Les forums de JeuxVideo.com
-
Kaorinazuki
- Posté le
16 novembre 2007 à 14:26:54

-
Bonjour à tous,
En trainant dans le forum de gamespot j´ai lu qu´il fallait avoir la cinquieme étoile ensuite dans la taverne on parlera d´une sorcière et on aura une mission à faire pour la retrouver ensuite qq tours suivant elle nous remettra la dernière pierre précieuse.
Je vais essayé d´avancer un peu plus dans le jeu et je vous tiens au courant.
Autrement ma cavalerie est passé niveau 99 et je me demande si je vais en profiter pour monter une autre unité.
J´ai entendu parlé d´une mission de survie ou l´objectif serait de tenir qq jours sans mourrir et toutes les unité des adversaires seraient level 99. Interessant !! !
- Lien permanent
-
ptibiscuit60
- Posté le
16 novembre 2007 à 15:44:35

-
ta bien avancer di donc ^^ moi aussi il me manque que la derniere pierre.Dis à un moment du jeu on vois des personnages importants mourir? Et peut t´on choisir un camp pour la victoire finale apres avoir vu le generique de fin? Merci
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
17 novembre 2007 à 00:54:46

-
Je viens de finir le jeu avec la France et on m´a donné une Durandal (petite épée à deux mains avec tout plein de 99); est-ce que vous savez ce que l´Angleterre aurait donné?
Sinon est-ce normal que je n´ai pas l´ouvrage des sapeurs à ce niveau du jeu? Ni la dernière page du bouquin des lances (ça c´est moins drôle pour la quête de la lance d´argent)?
- Lien permanent
-
Taliesin
- Posté le
17 novembre 2007 à 01:04:17

-
euhhh question trs con mais comment on fait pour s´equipr de durandal ou enlever un casque jy arrive pas lol
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
17 novembre 2007 à 01:29:27

-
Durandale est une épée à deux mains donc on peut seulement l´équiper en épéiste avec épée à deux mains (page 4 de l´ouvrage épée il me semble). Je trouve que c´est un peu dommage parce que c´est une unité franchement bof; je préfère largement les épéistes avec bouclier dans cet ouvrage!
Pour le casque, j´ai jamais réussi à l´enlever et j´aimerais bien savoir aussi!
- Lien permanent
-
ptibiscuit60
- Posté le
17 novembre 2007 à 12:31:39

-
Avec les anglais on gagne escalibur :p
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
17 novembre 2007 à 12:54:54

-
C´est une épée à deux mains aussi?
- Lien permanent
-
ptibiscuit60
- Posté le
17 novembre 2007 à 13:57:02

-
ui jcroi mais jla met pas je joue qavec des elephants
- Lien permanent
-
Kaorinazuki
- Posté le
17 novembre 2007 à 20:03:31

-
Bien joué Busard ! Enfin il paraitrait qu´il y aurait une autre fin ... selon les forums anglophones.
A vérifier enfin même une fois terminée je jouerais encore et encore jusqu´à avoir tout débloqué.
Pour ceux qui veulent "soloter" il faut monter swordman ou épéistes et équiper sa meilleur épée à une main sur les unités "épée". Car de base notre mercenaire est épéiste ...
Autre petit truc, qui d´ailleur ma fait doucement sourire ... Le chariot a une marche arrière !! ! Si si je vous assure lol
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
26 novembre 2007 à 15:31:59

-
J´ai fouillé sur les forums de gamefaqs et l´épée des anglais est une épée à une main avec ses stats à 99 (idéale pour combattre en solo); c´est dommage pour moi mais redonner son sourire à Jeanne d´Arc reste la plus belle des récompenses
J´ai commencé à monter le niveau de toutes les unités que j´ai et y´en a qui cachent bien leur jeu comme les lances longues; je les croyaient nulles contre tout ce qui n´a pas 4 pattes mais boostées au max, elles peuvent combattre l´infanterie assez efficacement à niveau équivalent.
Si quelqu´un a débloqué les sapeurs, je suis prenneur!
- Lien permanent
-
Kaorinazuki
- Posté le
27 novembre 2007 à 05:04:53

-
Désolé je joue actuellement à ace combat 6 donc je n´ai pas trop eu le temps d´avancer à Bladestorm.
Alors je n´ai pas les sapeurs mais juste les mousquets ceux qui tirent aux fusils. Autrement je n´ai toujours pas la dernière pierre. Et pour ce qui est de l´épée pour la France c´est celle de Roland qui donne aussi 99 partout ... Je ne l´ai pas essayé car c´est une épée à deux mains et je me sers essentiellement de ma cavalerie et mousquets.
Pour être honnete, je me suis un peu lassé des missions redondantes à force alors je fais une petite pause.
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
27 novembre 2007 à 15:53:00

-
Je viens d´obtenir le dernier ouvrage nommé "Ingénierie"; il ne me manque plus que la dernière page des explosifs (les lances de feu)!
Pour obtenir les sapeurs il faut réussir la quête des légendes d´argent. Il faut donc monter à 100% les compétences des épées, lances et arcs pour obtenir respectivement l´épée Balmung (épée une main), la lance Brionnac et l´arc Raijoda (arc long) et ensuite l´avatar de guerre vient à la taverne pour donner l´ouvrage Ingénierie qui permet d´utiliser les sapeurs.
Pour les épées et arcs c´est pas dur faut juste les monter de niveau mais pour les lances, la dernière page (les lances adagas) s´obtient en réussi une partie de la quête sur l´avenir de la guerre qui consiste à tuer un de chaque type d´unité du jeu.
- Lien permanent
-
Kaorinazuki
- Posté le
28 novembre 2007 à 18:58:54

-
oh lol ... on a pas fini ... ce jeu aurait du s´appeler la guerre de 100 heures lol
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
28 novembre 2007 à 20:26:36

-
C´est bien parti pour, j´ai dépassé les 80 heures! Je viens de finir la quête de l´avatar de guerre qui consiste à monter à 100% toutes les unités (environ niveau 50 pour chaque unité afin d´apprendre toutes les compétences) et j´ai obtenu la muramasa, une épée à une main avec 100 en lame et percée (meilleure que l´excalibur des anglais donc aucun regret à prendre la France si on veut soloter derrière).
Sinon j´ai eu la mission où il faut retrouver la "sorcière" il y a déjà une quinzaine de contrats et je n´ai toujours pas la dernière pierre précieuse mais comme le scénario continue d´avancer je ne vais pas trop m´inquiéter. Mais c´est la seule quête annexe en cours qu´il me reste et la sixième étiole n´est pas loin donc je dois approcher de la fin!
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
30 novembre 2007 à 17:59:20

-
Ca y´est, je pense l´avoir bien fini. Quand j´ai rencontré la sorcière, elle s´est ajoutée à la liste des personnages dans le journal et ça m´a valu une étoile (comme pour symboliser que la liste des personnages était complète). Et là, quand j´ai débloqué la "mission spéciale" (la mission de survie dont tu parlais au premier post), j´ai eu une étoile à histoire dans le journal et ça m´a mis une étoile au journal donc je présume que ça veut dire que j´ai complété l´histoire et donc le journal; ce qui doit signifier que la "mission spéciale" et la dernière mission importante du jeu. J´ai fais trois fois la "mission spéciale" et le jeu boucle dessus en permanence (ça change juste de camp et de région mais c´est toujours la même mission).
Même si je n´ai pas vu de deuxième fin, je pense que le jeu est bel bien terminé, ce qui m´a pris quand même 86 heures et 245 contrats!
Sinon réunir les douzes pierres précieuses donne une ristourne chez le marchand (d´environ 20%) sauf qu´au moment où j´ai obtenu la dernière j´avais plus d´un million de deniers et je gagne largement trop pour mes dépenses en recrues donc c´est complètement inutile comme ristourne (surtout qu´arrivé au max de renommée, le marchand ne propose rien de nouveau).
Enfin pour la "mission spéciale", il s´agit d´une mission de survie pendant 5 jours. En fait c´est une mission 14 étoiles comme une autre à ceci près qu´on démarre avec une seule ville de départ (ou deux parfois), qu´on n´a aucun officier allié et que tous les officiers sont les personnages importants (aucun mercenaire, seuls les 11 personnages anglais (prince noir, john chandos et compagnie) soit les 11 français (Jeanne, de Richemont et toute la clique)) et que ces officiers ennemis sont de niveau 95 sauf les quatre plus importants qui sont niveau 99.
On peut penser que c´est parfais pour le level up... et bien non, j´ai battu You Ji niv.95 avec des escrimeuses niv. 51 et j´ai gagné qu´un niveau et demi pour plus de quatre minutes de combats vu que je faisait qu´un point de dégâts par coup donc c´est vraiment pas top pour leveler cette mission spéciale.
Le véritable intérêt de cette mission spéciale c´est de récupérer les équipements ultimes (ceux qui apparaissent en jaune dans les butins de fin de mission), j´en ai récupéré 8 différents en 3 missions spéciales. J´ai d´ailleurs eu la lance pour les lancières et lanciers royaux (chevaux); on sent bien la différence, Du Guesclin avec son niveau 99 est mort en deux charges!
- Lien permanent
-
redhappy
- Posté le
5 décembre 2007 à 01:09:11

-
excalibur(oui j´ai fini le jeu avec les anglais et je vais bientôt le finir en français)est une épée courte normale donc on peut l´equiper a pas mal de soldat(pour ma part,les cavaliers)
- Lien permanent
-
babilonbrule
- Posté le
28 octobre 2009 à 15:20:08

-
slt moi j'ai terminer le jeu aujourd'hui et je trouve que jeanne d'arc était amoureuse de moi^^bref... le droit de commander jai adorer surtout quand il y a plein de gens et les pierre je lai ai toute et ca fait rien
- Lien permanent
Sujet : « La 12 eme et dernièrpierre préciseuse :) »
Toutes les infos du jeu Bladestorm : La Guerre de Cent Ans sur :