Les forums de JeuxVideo.com
-
khorne01
- Posté le
5 février 2008 à 18:33:52

-
Ceci n'est que mon avis...
Je trouve les graphismes très beau, ils sont presque identiques au premier épisode mais là les effets de lumières sont présents ( sous une lumière verte l'arme prend une couleur un peu verte ce qui n'est pas le cas dans le 1er).
Il y a 3 difficultés différentes ce qui est parfait pour un FPS.
Les cinématiques sont nombreuses et magnifiques, ça plongent tout de suite dans l'ambiance et aide un peu mieux à comprendre le scénario (qui d'ailleurs est pas mal, rien d'extraordinaire mais il y a au moins une histoire, qui donne même à elle seule envie de jouer : Le "monde virtuel" qui sert d'entrainement est a un moment infecté, et des virus et monstres en tout genre apparaissent, et le personnage qu'on incarne à pour mission de survivre et de si possible arrêter la contagion).
La grande faiblesse du 1er coded arms était la jouabilité. Dans le 2, on a tout d'abord l'impression que ce n'est pas terrible et que ça ressemble fort au 1. Mais une fois habitué, le lock n'est plus nécessaire, et les nombreuses armes (le shotgun est utilisé dès la 1ème mission!) rendent les missions vraiment prenantes.
Les niveaux sont différents que dans l'autre coded arms, au lieu d'avoir pour chaque mission plusieurs mini-map (ce que je trouve très énervant), il y a une grande map avec des points de svg à certains endroits, l'idéal pour un FPS sur psp.
Les ennemis sont originaux et il y a pas mal de boss.
Niveau bande son les bruits sont moyens, et la musique assez dans le thème du jeu (on peut l'entendre pendant les missions mais elle ne passe pas en boucle tout le tps...)
Durée de vie je ne sais pas encore je n'ai pas fini le jeu, mais la campagne solo alors assez longue, et le mode multi (qui est vraiment bien), augmente encore la durée de vie.
Coded arms contagion remonte pour moi bien le niveau de son prédécesseur, bande son correcte, graphismes très beaux, durée de vie suffisante voir excellente et scénario basique.
Ma note : 15/20
- Lien permanent
-
BuenS
- Posté le
13 mars 2008 à 00:54:33

-
Ca c'est cool... Pour tout dire je n'attendais rien de cet opus car le 1er etait vraiment décevant... Graphiquement beau , quand même assez jouable je le trouvais trop redondant dans la conception des maps.
Mais en voyant des screens du 2 je me suis dit qu'il avait l'air pas trop mal car les cartes avaient l'air plus ouvertes... et tu le confirmes donc c'est une bonne chose ^^
Je vais enfin pouvoir acheter mon premier FPS sur PSP les yeux fermés , parce que le type 2eme guerre mondial c'est pas trop mon délire ^^
- Lien permanent
-
Aneodark
- Posté le
15 mars 2008 à 13:32:33

-
Je suis entierement d'accord avec ta note
Le jeu est bien mieux que le précédent volet en tout cas.
Je le trouve vraiment bien.
- Lien permanent
-
jayzblaze
- Posté le
15 mars 2008 à 20:33:16

-
salut il y a un mode en ligne sur le nouveau coded arms.
- Lien permanent
Sujet : « Test perso du jeu »
Toutes les infos du jeu Coded Arms Contagion sur Playstation Portable