infos pour un débutant - Guild Wars : Nightfall sur JeuxVideo.com

Les forums de Guild Wars : Nightfall Taille normale Grande taille

Forum : Guild Wars : Nightfall

Sujet : « infos pour un débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • genkidama27 Voir le profil de genkidama27
  • Posté le 16 août 2008 à 20:35:15 Avertir un modérateur
  • alors voila, j'ai décidé de me lancer dans un mmorpg :-)

étant donné que Wow et "le seigneur des anneaux" sont payant et avec abonnement, j'ai tout de suite fait des recherches et je suis tombé sur Guild Wars.

J'aimerais donc avoir des ingos précises sur ce jeu online :-)

- Durée de vie ?
    - peut on se ballader un peu partout sur la carte comme dans un Wow ?
    - Nombre de quêtes/sous-quêtes ?
    - Niveau de difficulté ?
    - les differentes classes ou races du personnage ?
    - Quel niveau peut on atteindre au maximum ?
    - Y at-il des patch ? des extensions ? des mises a jour ?

- Quel est le lien entre Guild wars nightfall, prophecies et factions ??

- est ce que factions et nightfall sont des extensions au tout premier nightfall ??

- Sont ils complémentaires ?

- points négatifs et points positifs du jeu

Voila voila, je vous remercie deja de votre patience.

J'espere que vous allez me convaincre de m'y mettre lol

j'attends vos réponses avec impatience :-)

• Lien permanent
  • Posté le 16 août 2008 à 20:38:47 Avertir un modérateur
  • désolé du double post mais voici mon adresse msn au cas où :)

philippedenis@hotmail.com

et mon ID ps3: phil2787

encore merci pour vos futures réponses :)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2008 à 15:30:32 Avertir un modérateur
  • :snif: personne ???
  • Lien permanent
  • SunF Voir le profil de SunF
  • Posté le 17 août 2008 à 22:52:52 Avertir un modérateur
  • Tout d'abord, Guild Wars n'est pas un MMORPG mais un CORPG, à la différence d'un WoW, tout est instancié. Quand tu sors d'une ville, tu es tout seul dehors avec les gars avec lesquels tu as groupé. Et, tu es obligé de faire un groupe (il existe des des mercenaires controlés par l'ordi) sinon tu vas te faire exploser dehors.

Durée de vie : euh ... j'en suis à 1700heures. Apres, je ne connais pas la durée de vide de chaque jeu, ça dépend si tu run le jeu comme un autiste ou si tu fais bien toutes les quêtes.

Nombre de quêtes/sous quêtes : beaucoup beaucoup, si tu veux toute els faire, ça devrais te prendre pas mal de temps. A noter qu'il n'y a pas de quêtes : "Tuer 50 moutons", même si certaines sont très nulles :D

Classes / Races : une seule race
    classe : Prophecies : Guerrier, Moine, Rodeur, Envouteur,Necromant, Elementaliste
    Faction : les mêmes + Assassin et Ritualiste
    Nightfall : les mêmes que Prof + Parangon + Derviche

Niveau Max : 20 atteint assez rapidement, le jeu commence réellement au niveau 20 en fait.

Mise à Jour : oui
    Patch : non
    Extension : Oui : Guild Wars Eye of the North

Lien entre les trois : Il y a une continuité dans l'histoire, on peut jouer sur les trois continent avec le même personnage. Mais ça ne dérange pas si on a pas tous les opus (sauf pour les competences des autres jeux)
    Sinon, Prophecies est sorti avant Faction lui même sorti avant Nightfall, ce sont tous des Stand Alone.

Niveau de Difficulté : être niveau max (20) ne signifie pas tout défoncer, y a encore beaucoup à apprendre.

Points Négatifs/Positifs : Neg : GW en général est en fin de vie. Surtout Prof. Les autres, il y a encore pas mal de monde, mais je sais aps s'il y a encore beaucoup de monde qui débute.

N'hésite pas si t'as besoin de précision ou si tu as d'autres question, j'essaierais de penser à repasser sur ce forum :D

• Lien permanent
  • Posté le 17 août 2008 à 23:06:32 Avertir un modérateur
  • J'ai oublié de parler d'un truc propre à Guild Wars. Quand tu entres dans une guilde, le compte entier est lié à la guilde, pas seulement le perso avec lequel tu es rentré. C'est une des caractéristiques de Guild Wars, pouvoir revenir avec des persos différents, reroll.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 00:15:53 Avertir un modérateur
  • SunF je t'adore :D

lol

prends mon id ps3^^ :-p

en fait, j'ai lu beaucoup de magasines et tout pour me reseigner lol

mais je voulais des opiniones de vrais joueurs comme toi :-)

t'es vraiment sympa :-)

j'ai encore qques questions lol

-y-at-il des montures??

-le monde est-il si vaste qu'on le dit?

-y-at-il des familliers pour une certaine classe de personnage??

-beacoup de temps de chargement entre les villes et l'exterieur etc??

-niveau 20 maximum?? meme avec l'entension Eye of the north?

-en fait, les deux principaux sont Prophecies et Eye of the north (vu que les deux autres sont des stand alone)?

-Factions et nightfall sont des sand alone mais ils rajoutent quand meme des bonus si je possede les 4 jeux?

si jachete les 4 jeux, est ce que jvais devoir toujours jongler entre eux ou est ce que j'aurais une seule carte avec tous les territoires additionnés de tous les jeux?

j'aurais accès à tous les morceaux de territoire propre a chaque jeu (carte entiere) ou juste le morceau de territoire propre a chaque titre pris individuellement?(je sais pas si tu comprends lol)

je m'explique, j'ai vu dans une vidéo que une fois ton perso créé, tu devais choisir une icone entre les differents jeux?exact?

donc par exemple, si je choisis nightfall (en ayant installé tous les guild wars) aurais je acces a tous les territoires et competance et caracteristiques ou seulement celle de nightfall??

-l'inventaire est-il bien?
    -la diversité des sorts, armes, armures, etc est bien répartie?

- y-a-t-il des banques, auberges, métiers, ...?
    - y-a-t-il des événements de la vie réélle dans le jeu?
    (jai vu das une vidéo qu'il y avait des evenements spéciaux a certaines periodes de l'année comme halloween, la noel, la nouvel an, le nouvel an chinoi, des concours d'arenes et combats, etc)

voila pour le moment mon ami

et merci d'avance pour ta patience :)

:ange:

:p)

• Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 13:02:58 Avertir un modérateur
  • Monture : non, pas besoin puisque à partir de la carte du monde tu peux te téléporter d'une ville à l'autre.

Familier : Oui pour les Rodeur, et toute les autres classes si tu choisis Rodeur en seconde profession.

Temps de chargement : Une fois que tu as tout chargé, ça va assez vite (même vitesse que quand tu prend le métro dans WoW ; la vitesse de la barre violette) ça dépend aussi de ta connection. ça prend quelque secondes.

Niveau 20 Maximum : oui, même avec GWEN.

Prophecies, Faction et Nightfall sont des stand alone, GWEN une extension que tu peux rajouter à n'importe quel jeu.

Avec les quatre jeux : Tu passes de l'un à l'autre via la carte en prenant un bateau. (téléportation aussi)
    Bonus avec les quatres jeux : non.

Tu dois créer ton personnage sur un des trois jeux, ensuite tu pourras aller sur les autres continents/jeux à partir d'un certain niveau (faut débloquer la ville qui à l'embarcadere) et apres avoir fait une quête.

Inventaire : tu peux stocker des matériaux (fer, bois, ...) jusqu'à 250 morceaux par emplacement, apreès faut faire de nouvelle piles. Il est plutôt grand.

Banques/ Auberges/ Métiers :
    Banque : oui, un stock ou tu peux stocker de l'argent en quantité limitée, et plein d'autres saloperies. T'as une partie spéciale pour els matériaux.
    Pas de métiers/ Pas d'auberges.

Évènements : oui :
    Hivernal, Halloween, le Festival du Dragon, Nouvel An Chinois

Diveristé des sorts (compétences) : Il y en a énormément, va voir ici, y a la liste : http://gw.mondespersistants.com/?page=competence
    Par contre, quand tu sors dehors, tu ne peux pas toutes les utiliser. Tu ne peux utiliser que celle que tu as mise dans ta barre de skills. Tu ne peux en mettre que 8, ça donne tout l'aspect tactique de Guild Wars.
    Autre chose : Il y a des points de caratéristique que tu peux mettre dans différentes magie (feu/eau/terre/air pour les Elementalistes). Ces points, tu peux les mettres et les enlever comme tu veux pour faire différentes Builds ( Les competences dans ta barre.)

Diversité des armures/ Armes : Pour les armures comme pour les armes, il y a de nombreux skins avec les mêmes caractéristiques. Y a pas l'épée de UberRoxor. Même si certaines sont beaucoup plus rares et chères que les autres( pour les armes).
    Tu ne ramasses pas les armures sur les cadavres, iol faut aller voir un marchand, elles ne peuvent pas non plus êtres vendues aux autres joueurs.

Si tu as d'autres questions ... :)

• Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 15:18:26 Avertir un modérateur
  • il me donne de plus en plus envie ce jeu :-p

parce que j'hesite vraiment entre GW et Wow en sachant que l'un est gratuit et l'autre payant.

y aura t-il d'autres extensions de prévues ?

et quand est il de GW 2 ? tjr pas de date officielle?

:p
  • Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 16:22:49 Avertir un modérateur
  • Y a plus d'extension de prévue.
    Toujours pas de date de Beta pour GW2, on sait que c'est en 2oo9.

Si tu es plutôt casual, je te conseille GW.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 21:16:55 Avertir un modérateur
  • GW est plus axé PvP nan?

et il faut bien gerer son groupe de personnage, c'est plus stratégique ?

• Lien permanent
  • ptitgone47 Voir le profil de ptitgone47
  • Posté le 18 août 2008 à 22:45:31 Avertir un modérateur
  • GW nightfall est plus axé PvE que les autres opus je trouve. En ce qui la gestion de son groupe,on ne peut commander que 3 personnages autre que le sien au maximum, les mercenaires evoluant de maniere independante.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 août 2008 à 23:09:40 Avertir un modérateur
  • oki oki les gars :)

c sympa :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2008 à 14:13:45 Avertir un modérateur
  • En fait dans le jeu tu peux (et tu dois pour ne pas mourir) jouer avec d'autres joueurs. Si il n'y en a pas ou si tu n'en veut pas tu a la possibilité de prendre des mercenaires qui sont controlés par l'ordi. Ils te suivent et attaquent quand tu attaque, c'est des bots.

Avec l'arrivée de NightFall il y a eu des Héros. Ce sont des mercenaires en plus évolués, tu peux leur donner des ordres à chacun séparément. Tu peux aussi choisir leur armes, armures(les changer en plus belles mais elles augmentent en fonction de leur niveau)et compétences. Tu ne peux en prendre que 3 avec toi.

Pour en avoir il faut soit possèder GW : Eye of The North (la dernière extension) ou GW : NightFall (le dernier des GW Stand Alone sorti).

Concernant le PvP dans GW, pour toi qui commence vraiment tard, je dirais que c'est plutot mort. Pour le Panthéon des Héros (HoH) ou les batailles de guilde (GvG) du moins, car il faut avoir vraiment un très bon niveau et une bonne connaissance du jeu et de l'experience. (Pour le HoH tu gagne des points ( fames) pour chaque victoire contre une autre équipe. En fonction du nomvbre de fames que tu as tu monte en Rang. Si tu n'as pas de rang, personne ne veut de toi, donc tu ne peux pas jouer et donc tu n'ebn aura jamais.
    Le GvG, c'est encore plus complexe.

Il te reste l'arene aléatoire (RA=random arena): tu t'y rend, tu clique sur commencer et tu te retrouve avec trois autres copains choisis aléatoirement pour affronter 4 autres types. Tu gagne des points de gladiateur à la 5 et 10 victoire.

Il te reste l'arene d'équipe (TA=Team arena)(avec un peu de chance)C'est du 4vs4, tu crée un groupe, donc ici tu choisi avec qui tu joue, comme en HoH. Il faut être patient ou avoir un guilde qui en pratique un peu.

Il te reste les batailes de héros(NightFall requis), tu monte ton groupe avec trois de tes héros et tu combats contre un autre joueur et ses héros. La aussi tu gagne des points des des rangs.

Il te reste les batailles d'alliance (Faction requis) tu crée un groupe de 4 vrais joueurs puis tu te retrouve avec 2 autres groupes de 4 joueurs avec toi pour faire des batailles en 12vs12. C'est pour moi le plus fun du PvP quand tu débutes, et même après :D

C'est assez basique comme explication pour le PvP, mais ça te donne une idée (j'espère).

Pour le PvE dans GW. Chaque jeu te donne acces à une campagne (une histoire) tu as des quetes principales pour progresser, des quetes annexes, et des missions.

3vrais jeux, donc 3 campagnes.

Prophécies : tu commence dans "l'eden", l'Ascalon avant qu'il ne soit détruit. Tu passe tes premiers niveaux dedans pour ensuite en sortir et commencer "le vrai jeu".
    C'est l'opus ou la progression est la plus lente mais ou tu as le plus de paysages différents à voir. (Jungle, désert, montagnes ...). Avec ton personnage créé dans ce jeu tu peut aller dans les autres campagnes depuis la ville de l'Arche du lion. (lvl5 environ).

Faction : Style asiatique pour celui-là. Tu commence dans ce qu'on appelle le tuto. C'est une ile située a coté du continent ou se déroule le jeu.
    Ce jeu est beaucoup plus court que les autres jeux et tu passe la plupart du temps dans une ville. Je pense que tu es déjà au courant pour les deux Factions (Kurzicks et Luxons) donc je ne m'étend pas dessus.
    Faction te donne acces à deux zones élites Le Labyrinthe d'Urgoz coté Kuku et L'Abime coté Lulu. Tu pars en groupe de 12 joueurs (d'habitude le max est de 8)pour faire une zone dure.

NightFall : Style africain. Tu commence pareil que Faction, sur une ile. Le jeu est assez long, il est très bien question PvE. Tu as acces là aussi a une zone élite PvE exclusive, le DoA (sais plus le vrai nom :D). Cette zone là est très dure. :D

Depuis tous les opus tu a acces à la Fissure (FoW) ou l'Outremonde (UW). Ce sont aussi des zones élites.

GW : Eye Of The North, c'est l'extension, ça se passe dans le monde de prophécies. Tu as une histoire et plein de quetes à faire. Et ensuite des donjons à vider. C'est purement PvE. Pas de nouveauté ( à part les nouvelles compétences) en PvP.

Il y a 6 classes de base dans GW, tu peux choisir n'importe laquelle quand tu commence dans n'importe quel jeu.
    2 nouvelles ( Assassin et Ritualiste) sont disponibles uniquement sur faction ( tu pourras aller dans les autres jeux mais pas commencer dedans.
    Même principe pour NightFall avec le Parangon et le Derviche.

Après je te conseille de consuler d'autres forums "spécial GW"
    Il y a Guild Wars Mondes persistants (GW:MP) Je suis dessus :D http://forums.mondespersi[...]umdisplay.php?f=713
    Et JeuxOnline Guild Wars (jamais allé mais on en parle des fois sur GW:MP alors ...)
    http://forums.jeuxonline.[...]umdisplay.php?f=253

En consultant des autres forums tu apprendra des trucs ou tu te posera des questions sur des choses dont tu ne connaissais pas l'existence si tu n'étais pas allée regarder.
    C'est très pratique, t'es au courant de tout et tu apprends en lisant :D

N'hésite pas à pauser des questions, même des trucs "de gros nul", ça fait toujours plaisir de répondre à des "questions faciles", ça rafraichi et on sait qu'il y a encore des nouveaux et que le jeu n'est pas mort :D

OUFFFFFFFFFFF c'est fini !
  • Lien permanent
  • jul75 Voir le profil de jul75
  • Posté le 11 septembre 2008 à 13:38:09 Avertir un modérateur
  • WAOUH franchement SunF pour moi qui veux passer de WoW à Guildwars pour un seul point : casual player ... bah tu m'as donné encore plus d'arguments pour pouvoir profiter de ce jeu.
    Tes explications sont claires, nettes et précises. Je t'en remercie d'ailleurs.
  • Lien permanent
  • Bibou_76 Voir le profil de Bibou_76
  • Posté le 11 septembre 2008 à 17:44:19 Avertir un modérateur
  • :bravo: Pour Sunf !!! :-)))
  • Lien permanent
  • vive-les-ssb Voir le profil de vive-les-ssb
  • Posté le 11 septembre 2008 à 20:44:17 Avertir un modérateur
  • Avant d'acheter réflechisser ,je possède guild wars nightfall et il y a encore quelque jour je voulais m'offrir une autre campagne (Eye Of the North...)mais suite au différentes annonces parlant de guildwars 2 j'ai décider de garder mes ptits sous pour me l'offrir à sa sortie... A vous d'y reflechir.
    Etre patient ou ne pas l'être...
    Note:Pour ceux ne le savant pas encore (très peu de personnes,) les personnages de guildwars et de guildwars 2 sont incompatible.
  • Lien permanent
  • OmgStopReport Voir le profil de OmgStopReport
  • Posté le 16 septembre 2008 à 08:55:11 Avertir un modérateur
  • Mdr si ta pas 40 euro pour acheter ton jeux quand y sort t'est vraiment nul part toi !!!

Laisse tomber gw ces de la merde, le pvp pas très interésant !!! Avec les sync et tout ces noob qui test leur build y a de quoi peter un blom !!!

Après si ta le maleur de crée un bon build, bin le landemain tout le monde il l'aura tu peux en etre sure !!!

Le point super inportant ces les moine dans le pvp, dans le r/a des fois ta lancer 15partie et ta toujours pas u de moine dans ta team mais par contre tu tombe toujours contre des moine ... et puis au bout de 15partie ta un moine et boum ces le pire des noob dans gw et la ces reparti pour un tour pas de moine avant 15partie!!!

Moi je dit ca cheat a mort dans gw et ca ban pour n'importe quoi !!! Je me suis apeller petit zizi et ban pour 64h !!!

Rien n'a dire ce jeux ces pour les gros puceau !!!

N'achete pas ce jeux fait comme moi pour le moment cherche un autre jeux ou joue a Css qui est beaucoup plus intéressant !!!
  • Lien permanent
  • Bibou_76 Voir le profil de Bibou_76
  • Posté le 16 septembre 2008 à 12:18:25 Avertir un modérateur
  • Wahou !

Superbe analyse "OmgStopReport" !!

Je suis désoler pour toi, du traumatisme que tu as subit en jouant, à ce jeu.

C'est la premiere fois que je vois une description aussi négative.

N'hésite pas a consulter, ne reste pas avec ca, c'est dangereux !! :fou: !!

Ciao.
    Bibou.

• Lien permanent
  • ShingKeese Voir le profil de ShingKeese
  • Posté le 16 septembre 2008 à 12:50:45 Avertir un modérateur
  • Surtout que faire des points en RA sans moine est parfaitement possible.

Mais tu dois surement etre le genre de mec qui mise tout sur l'attaque, fonce comme un demeuré, se fait démolir en 2 sec et ensuite insulte les moines.

Et si t'es pas capable de tuer un M en RA, stop le PvP.
  • Lien permanent
  • OmgStopReport Voir le profil de OmgStopReport
  • Posté le 16 septembre 2008 à 13:08:41 Avertir un modérateur
  • Et t'sais quoi v'la mon ig: Goh Lia dé que suis pu bani on fait un duel dans mon hall ok ? (on verra qui vas arreter le pvp lol)

Moij'suis r5 glad (1.260 pts gladiateur :) !!! )

2ans de jeux dans le r/a et des moine mdr combien j'en n'ai tuer j'sais plu loool !!!

Ce jeux ces de la merde trop de sync et de nubz voila point barre

N'achete pas ce jeux

Ps: Ouais moi suis du style a foncer dans le ta en guerrier mais bon en mesmer El ces autre chosse

ca veux rien dire ce que tu me dit !! Oui j'insulte les moine de noob quand on n'est pas foutu de gagner 1 foi meme contre des team qui on pas de healer :) surtout que le max que j'ai gagner ces 28win et encore j'ai du arreter parce que y avait kholanta et je joueait moine bien sure :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « infos pour un débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "infos pour un débutant"

Toutes les infos du jeu Guild Wars : Nightfall sur PC