CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Scott Shelby

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
John-Cena-77 John-Cena-77
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:04:47

Attention à ceux qui n'ont pas fini le jeu, :spoiler:

A la fin lorsque l'on apprend que Shelby est le tueur aux origamis on comprend pourquoi il a décidé d'orchestrer tout ces crimes.

Il voulait voir jusqu'où un père était prêt à aller pour sauver son fils, bon alors on ne sait pas si tout les autres pères ont eu les même défis que Ethane et que du fait qu'il n'aient pas eus le courage d'aller jusqu'au bout leur fils fut assassiner mais quand on pense à Shelby on ne peut pas vraiment dire que ce' soit un homme mauvais au fond.
Juste un peu perturbé et traumatisé par un évènement marquant de son enfance.

Parce qu'en règle générale on a pu voir qu'il était très gentil avec les gens (son attachement avec le bébé, avec Lauren...)

Quel est votre ressenti vis à vis de ce perso ?

kerozen93 kerozen93
MP
Niveau 5
14 mai 2010 à 13:20:41

effectivement scott est un personnage très attachant
je pense qu'il a été blessé dans son amour propre,mais qu'au fond c'est pas un mec méchant
pour ma part c'est un perso très intéressant
peut être souffre t-il de schizophrénie?
et j'aime bien l'idée de faux méchant malgré lui

[--------]-7 [--------]-7
MP
Niveau 5
14 mai 2010 à 13:22:50

Tout les pères ont eu les épreuves. :oui:

Preuve?

:spoilers:

Dans la boutique de Hassan, il a la boîte et à la deuxième épreuve, on peut voir qu'il y a un mort. :(

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 14:34:35

Il y a aussi le mari de celle qui tente de se suicider qui est parti quand il a reçu le téléphone... il doit etre mort pendant une epreuve :o))

gogus92 gogus92
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:54:55

vous avez plutot raison la dessus mais quand on y panse il quand meme voulu tuer ethan a la fin...une explication :(

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:32:57

Kerozen93 ce qui est sur Scott shelby ne souffre pas de skizophrénie car il est trop manipulateur et très intelligent pour souffrir de cette pathologie.

Scott shelby est un psychopathe !

il manipule trompe et n'a aucun remord de ces actes et il accuse toujours l'autre en autre son père pour faire du mal au autres.

et je pense que il a voulu tuer Ethan car il l'aurait balancer au flics meme si ethan ne connait pas son nom il aurait fait un portrait robot et shelby aurait était vite retrouver donc autant tuer ethan.

enfin shelby reste un perso charismatique

gogus92 gogus92
MP
Niveau 7
15 mai 2010 à 00:45:26

mais du coup sa tient pas debout son histoire a shelby puisque en gros s'etait: -soit ethan retrouvait son fils.shelby le tuait,du coup shaun mourrait.
-soit ethan ratait une epreuve trouvait pas le bon endroit ou mourrait dans une epreuve et ...shaun mourrait aussi.
donc dans tous les cas shaun mourrait, donc dans tous les cas shelby est un battard, meme si dans tout les cas c'est quand meme un de mes persos preferés.

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:17:14

gogus92 sa tient la route car shelby est un psycopathe il aurait tué ethan et il aurait recommancé avec un autre père encore et encore ! ces un tueurs en série qui reste fixé sur leur psychose

gogus92 gogus92
MP
Niveau 7
15 mai 2010 à 16:56:30

bah il aurait pas forcément continuer puisque il a ENFIN trouvé un père prêt a mourir pour sauver son fils

monster55 monster55
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 17:31:32

Donc il a voulu le tuer car Ethan était prêt a mourir pour son fils ?

Mais si il aurait tuer Ethan, est-ce qu'il aurait libéré Shaun ? Ou il aurait continué ses actes ? Et ce qui me trouble c'est est-ce que Scott voulait mettre fin à ses crimes car il efface TOUS les indices qu'il peut trouver de ces anciens meurtres ?

:(

Nathan-Cole Nathan-Cole
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:58:06

Scott n'aurai pas continué car à la fin quand vous faites venir Ethan au hangar SEUL(Madison et Jayden étants morts) il braque son pistolet sur Scott et Scott dit un truc du genre : Vous pouvez me tuer j'ai trouvé un père capable de se sacrifier... etc :ok:

Jet1997 Jet1997
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:04:11

Nathan , on a pas tous la même fin :ok:

Scott est quelqu'un de violent , mais gentil et qui a un problème depuis son enfance .
Il ne connait pas la notion de père :ok:

Il teste donc l'amour de certains , mais je le vois pas organiser ce genre d'épreuve horrible ... :-(

Et Ethan a déjà croisé des cadavres de pères , comme à l'épreuve du Papillon , où dans une impasse tu vois un mort ... :ok:

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:44:12

En faite en réfléchissant bien Scott shelby n'est pas vraiment un psychopathe après réfléxion je m'explique :

car si vous faites attention a chaque victime il laisse une fleur pour montrer son remord envers la victime et il ne tue pas la victime mais la laisse mourir noyer dans de l'eau de pluie, et il est lache car ils les abandonne dans des terrains vagues plutot que les enterrer ou cacher comme font les psychopates.

qu'est ce que shelby alors ? un névrosé ? enfin sa reste un perso choqué dans son enfance qui a perdu son frère devant ces yeux.

mais ceci n'excuse pas ces actes.

Jet1997 Jet1997
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:20:36

Parce que ce qu'il fait est impensable :( :peur:

iceman_68 iceman_68
MP
Niveau 27
16 mai 2010 à 16:42:38

ça me fait un peu penser au films saw

Nanazuka Nanazuka
MP
Niveau 3
16 mai 2010 à 16:56:41

Mon ressenti ?

Depuis le début, c'est le personnage que je préfère incarner ! Quand j'ai vu la fin, je me suis demandée "que se passerait-il si Shelby était amener à mourrir avant que l'on découvre sa réelle identité" ???!
...
La réponse, c'est qu'on ne peut pas faire mourrir Shelby !

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:01:53

NaNaZuka tu a raison on ne peut faire mourrir shelby avant ce qui parait un peu logique car sinon comment aurait pu t'on savoir qui est le tueur au origami

gogus92 gogus92
MP
Niveau 7
16 mai 2010 à 18:27:02

serieux on peut pas le faire mourir?? :ouch2: meme dans la voiture et tout

bulll752 bulll752
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:28:49

Dans la voiture on peut pas

dans le manoir de kramer on ne peut pas non plus

dans la boutique de hassan non plus !

enfin

gogus92 gogus92
MP
Niveau 7
16 mai 2010 à 22:45:07

juste une question qu'a pas beaucoup de rapport c'est que j'ai eu le trpohee "finissez le jeux avec tous les personnages vivants" alors que shelby mourrait (dans le broyeur) une explications

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
La vidéo du moment