gameplay - Heavy Rain sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Heavy Rain

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « gameplay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • leon1797_bis Voir le profil de leon1797_bis
  • Posté le 30 septembre 2009 à 20:11:37 Avertir un administrateur
  • salut :)

je voudrais savoir s'il ya toujours les séquences reflexe de fahrenheit (les trucs avec les couleurs ^^)

merci d'avance :-)
  • Lien permanent
  • DJMadza Voir le profil de DJMadza
  • Posté le 30 septembre 2009 à 21:20:26 Avertir un administrateur
  • Bah oui et non, y'a encore des phases de QTE, mais t'as plus 2 cercles au beau milieu de l'écran, ce sont les touches qui apparaissent un peu partout genre il faut metre une droite avec la touche rond qui apparait sur le poing etc...
  • Lien permanent
  • Suda_51 Voir le profil de Suda_51
  • Posté le 30 septembre 2009 à 22:05:54 Avertir un administrateur
  • Ben non, il n'y en a plus.
    C'est toi qui choisi de les actionner ou pas (ce qui modifie la suite de l'action). Ce n'est plus vraiment du QTE... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 12:49:50 Avertir un administrateur
  • ok merci :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 12:55:11 Avertir un administrateur
  • ah ouais et les sequences de discutions

la ou on doit choisir les phrases du perso

merci d'avancz :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 13:13:53 Avertir un administrateur
  • Ça y est toujours (d'ailleurs, j'espère que ce sera mieux fait parce que c'était assez difficile de résumer une phrase en un mot dans Fahrenheit exemple : "Seul" pour dire "Tu es seule en ce moment ?" alors que au début je pensais que c'était pour dire "je préfère rester seul"... :nah: ).

Innovation sinon : plus de système d'état psychique (qui ne servait pas a grand chose en fait) mais maintenant un système qui permet de connaître les pensées de son personnage ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 16:55:53 Avertir un administrateur
  • Oué c'est vrais lol dans F° les mots proposés pour poser des questions étaient pas vraiment révélateurs. J'étais parfois étonné du sens que ça prenait.
  • Lien permanent
  • Cryzy Voir le profil de Cryzy
  • Posté le 2 octobre 2009 à 21:20:14 Avertir un administrateur
  • Oué, Mass Effect par contre avait bien géré les petites phrases-résumés, on savait tjrs ce qu'on allait dire. J'espère qu'on aura plus de séquence moisi infiltration genre dans la base du désert en étant gamin. Elle était vraiment chiante.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 00:38:03 Avertir un administrateur
  • Cryzy :d) Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Mais apparemment David Cage et l'équipe de Quantic Dream aurait tout misé sur les scènes qui plaisaient le plus dans Fahrenheit : les scènes "de vie normal" (genre Lucas dans son appart', au boulot... ). :)

Ça fait plaisir, car pour moi c'était ça surtout le charme de Fahrenheit !
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 02:18:34 Avertir un administrateur
  • Oui, ils ont écoutés les joueurs, Cage le dit souvent. On devrait donc ne pas être déçu!
  • Lien permanent
  • dnid Voir le profil de dnid
  • Posté le 19 novembre 2009 à 18:50:44 Avertir un administrateur
  • J'attends Heavy Rain depuis le debut, mais j'avais vraiment peur des QTE. Depuis MW2 avec ses QTE très instinctif je me dis qu'un jeu qui est entièrement pensé dans cette optique peut faire des merveilles :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2009 à 19:08:26 Avertir un administrateur
  • "un jeu qui est entièrement pensé dans cette optique (QTE)"

Comme dirait Cage: "Alors Non! ...ça c'est fait."

Plus sérieusement, non Heavy rain ne repose pas que sur des QTE, sur 4 scènes, les QTE représentent 1/3 d'une de ses scènes (donc même pas 15%)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2009 à 20:40:23 Avertir un administrateur
  • je sais, mais sa change rien sur le fond. 1/3 :d) 33,...% (enfin t'as raison c'est pas 15% :o)) )
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2009 à 22:25:11 Avertir un administrateur
  • Bah non j'ai bon car c'est 1/3 de 1/4 :ok:

David Cage dit bien que: sur la totalité des 4 scènes présentées, le temps de phase de QTE représente 1/3 d'une scène.

On fait des maths? ok lol

Donc on a 4 scènes.
    On coupe chaque scène en 3 parties, nous avons donc maintenant 12 parties. Sur ces 12 parties, 1 seule c'est du QTE.
    Voila.
    Cela veut bien dire que si l'on additionne le temps total des QTE sur 4 scènes, ça représente 1 tiers du temps d'une seule scène.

En pourcentage ça donne:
    4 scènes = 100
    donc 1 scène = 25
    25 divisé par 3 = 8.33
    le résultat = 8.33%

Le QTE c'est 8.33% du temps de gameplay quand on additionne le temps de gameplay total des 4 scènes. Donc oui, c'est même pas 15% c'est la moitié :ok:

:o)) toi même :noel:

Mais en effet, ces chiffres sont mal interprétés puisque les scènes n'auront pas les mêmes durées en temps tout au long du jeu. Certaines dureront 5 minutes, d'autres 25 etc... Ensuite certaines seront peut être presque entièrement faites de QTE, et d'autres sans l'ombre d'une QTE.
    Alors peut être que sur les 4 scènes démontrées, les QTE ne font effectivement que 8.33% du temps de gameplay, mais qu'en est il du reste du jeu? Quelles proportions?

En fait Cage explique ça comme ça pour nous faire comprendre que HR c'est pas que du QTE à outrance,il donne juste une indication par rapport à ce qu'on a vu de ces 4 scènes de gameplay. Mais pour l'instant, personne ne peut vraiment donner la place que prennent ces QTE tout au long de l'aventure Heavy Rain.

• Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2009 à 22:32:17 Avertir un administrateur
  • Il faut juste se dire que le jeu final respectera plus ou moins cette proportion.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 novembre 2009 à 10:43:22 Avertir un administrateur
  • Globalement, un gros effort à était fait pour intégrer ces QTE dans le jeu. L'innovation est triple : ils sont relativement discrets, permettent de modifier l'action en cours (si des ratés ou au contraire tous bon) et certainement qu'il y aura un choix. Je m'explique : au certains moments, tu pourras par exemple soit choisir de porter un coup à un agresseur ou alors attraper un objet à la portée du personnage ou même fuir (pas sûr, j'aimerai une confirmation de la part de Quantic Dream ou d'un forumeur au courant) ! :bave:

Pour la place des QTE dans le jeu, faire des maths n'aide pas vraiment car les phases de QTE pourront être absentes d'une scène s'il ni a pas d'action tandis que pour d'autres scènes, leurs importances pourra être majoritaire (comme souligné par Madza). :ok:

Quelqu'un peut confirmé mes dires. :merci:
  • Lien permanent
  • zaza70 Voir le profil de zaza70
  • Posté le 21 novembre 2009 à 07:48:24 Avertir un administrateur
  • Mais concernant la durée des séquences , seront-elles très courtes comme fahrenheit ?
    il y avait des scènes qui durait seulement deux minutes , j'ai halluciné
  • Lien permanent
  • Marty_McflyS Voir le profil de Marty_McflyS
  • Posté le 21 novembre 2009 à 11:36:39 Avertir un administrateur
  • Très certainement il y a des scène comme la supérette qui dure maximum 10min en prenant son temps.

Moi après je pense que Heavy Rain sera critique sur sa duré de vie même avec le replay value.
    Mais je pense que la force de Heavy rain c'est pas d'encombrer le jeux de quête annexe sans queue n'y tête, c'est finalement de prendre son pied en très peu de temps, mais d'aimé chaque moment du jeux , même les scène de 2min :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2009 à 11:41:53 Avertir un administrateur
  • Il me semble que David Cage a bien dit que les QTE représentent 1/3 du jeu, et non 1/3 d'une séquence. Mais c'est pas important, pour l'explication Suda_51 m'a devancé, les QTE c'est la base du gameplay mais on les utilises que pour les actions, bien sûr les déplacements ne seront pas fait avec des QTE!

Mais bon, je sais même pas si le terme QTE est bien choisi, parce que ces séquences ne test pas nos réflexes, elles permettent juste d'effectuer les différentes actions, certaines au choix.

zaza70 :d) Au vu de la scène du Taxidermiste, je dirais plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 novembre 2009 à 13:31:28 Avertir un administrateur
  • dnid, ne confonds pas les QTE avec les MPAR (Motion Physical Action Reaction) :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « gameplay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "gameplay"

Toutes les infos du jeu Heavy Rain sur Playstation 3