J'ai joué à Heavy Rain !! - Heavy Rain sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Heavy Rain

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'ai joué à Heavy Rain !! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jonlucifer Voir le profil de jonlucifer
  • Posté le 22 août 2009 à 17:28:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à Cologne et je reviens tout juste de la GamesCon et à ma grande surprise, il y avait une démo jouable d'heavy rain sur le stand de Sony !!

Je ne sais pas trop expliquer ce que j'ai ressenti de cette expérience, et je vais me perdre dans des détails inutiles, donc le mieux serait que vous me demandiez ce que vous vous voulez savoir sur le jeu, si je peux y répondre en fonction de ce que j'ai pu jouer, ce sera avec plaisir !!
  • Lien permanent
  • oeuf88 Voir le profil de oeuf88
  • Posté le 22 août 2009 à 17:34:17 Avertir un administrateur
  • Excuse moi si j'ai du mal à te croire, ça n'a aucun rapport avec toi, c'est juste qu'on torouve pas mal de mytho sur jeuvideo.com et que je ne t'ai jamais vu sur le forum. :hap:
    La démo c'était quoi, la scène de la superette ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 17:46:47 Avertir un administrateur
  • Je ne sais pas si il y a cette scène de la supérette, mais en ce qui me concerne, j'étais sous la pluie, dans une casse, à la recherche d'une voiture et en particulier d'un monsieur qui se trouvait apparemment dans cette voiture.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 17:59:32 Avertir un administrateur
  • Ca me parait bien étrange ce que tu dis ... Et aucun journaliste là dessus ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:07:01 Avertir un administrateur
  • Journaliste ? sur le jeu ? bah ça par contre je n'y suis pour rien ^^
    Je peux te dire que j'ai été surpris de voir le jeu jouable aux vues du peu d'informations qu'on a sur le jeu depuis son annonce.
    Je n'étais pas particulièrement emballé par le jeu depuis le début, en effet, à part sa beauté graphique je ne voyais pas trop l'intérêt du jeu, et surtout du tapage qu'il y a eu autour, c'est pour ça que c'est la première fois que tu me vois sur le forum. donc j'ai essayé sans trop y croire...
    Après j'ai y bel et bien joué (ainsi que god of war 3, eyepet, uncharted 2, littlebigplanet psp, etc...) et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce qui m'a été présenté dans les mains !!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:07:08 Avertir un administrateur
  • Je viens de tilter. C'est la partie avec Norman Jayden qui joue les men in black et qui interroge un type noir ? :-)
    Si c'est ça, ce passage est connu depuis l'E3.
  • Lien permanent
  • RuLiK Voir le profil de RuLiK
  • Posté le 22 août 2009 à 18:26:38 Avertir un administrateur
  • ben étoffe .......
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:27:21 Avertir un administrateur
  • Ca doit être ça alors parce que c'est ce que tu me décris.
    Je viens fouiner dans la casse et un mec (noir donc) assez costaud m'interpelle assez violemment pour que j'évites de fouiner un peu partout. On le recadre assez rapidement en lui disant qu'on est du fbi et qu'on veut juste savoir à qui il a vendu la voiture qu'on recherche. Il ne lâche aucune infos et on commence notre travail d'investigation.

C'est tout à fait possible que ce soit connu depuis l'E3, mais comme je te dis, je ne voyais pas trop d'intérêt à ce jeu jusqu'à aujourd'hui ^^
    La façon de jouer de ce jeu m'a totalement séduit, agréablement surpris et est vraiment super intuitif.
    La seule chose que je pourrais reprocher, c'est que c'est tout de même pas mal mou, au moins sur mon passage de jouabilité.
    La queue faisante, je n'ai pas pu rester bien longtemps dessus, mais un autre joueur a côté de moi lui était en train de se battre contre le type barraqué, ce qui avait l'air assez péchu !!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:30:39 Avertir un administrateur
  • intéressant :oui:

La façon de ce déplacer est bien foutu ? Ou bien tu as eu des difficulté a manier le perso ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:36:27 Avertir un administrateur
  • Alors pour avancer il suffit juste d'appuyer sur R2, comme j'ai dit, c'est assez mou, il marche assez lentement et aucune touche n'a l'air de correspondre pour le faire courir, ou au moins marcher plus vite.
    Ensuite, pour le faire tourner, c'est assez "compliqué" au début si on n'a jamais eu de jeu comme ça mais pour essayer d'expliquer simplement :
    Si tu penches le joystick à droite, le perso va tourner sur SA droite, quelque soit l'angle de vue.
    Donc R2 pour avancer, et droite pour qu'il tourne à sa droite.
    Ce qui veut dire, vu que les caméras sont fixes dans le garage et ne suivent pas les mouvements du personnage, lorsqu'il se retrouve face à nous, et qu'on tourne à droite, à l'écran, il tourne à gauche de notre point de vue.
    Est-ce clair ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:52:03 Avertir un administrateur
  • Oui ,mais je savais deja comment ça marche dans la théorie .

Je voulez savoir en pratique ce que ça donnait . :ok:
    comment tu t'en étais tiré .

Mais j'avais mal lu , apparement tu as été séduit :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 19:06:12 Avertir un administrateur
  • j'ai plutôt l'habitude de ce genre de déplacement donc je n'ai eu de difficulté que lors des premiers "virages" ^^ après plus de soucis.

Oui vraiment séduit dans le sens où c'est une jouabilité vraiment particulière.
    Exemple :
    un carré apparait près de la tête de notre personnage avec une flèche dedans qui réalise un quart de cercle vers le haut droit, il faut donc à ce moment réaliser ce quart de cercle avec le joystick droit de la manette, le gauche servant aux déplacements.
    une fois cette manipulation réalisée, on porte des lunettes et un gant spécial qui donne une vue "by night" des alentours, genre blairwitch.
    près du gant apparait le meme carré mais avec R1 dedans, lorsqu'on appuie sur R1 donc, une espèce d'onde de choc scanne les alentours, si des traces de pneus, de sang, de pas et olfactives aussi se trouvent dans ce paramètre, elles apparaissent aussitôt.
    En s'approchant de ces traces, un nouveau carré indiquant une flèche vers le bas apparait pour le sang, les pneus les empreintes et les pas (vers le haut pour les odeurs, vu qu'elles sont suspendues dans l'air) et là notre enquête avance en analysant tout ça et retraçant le parcours de la personne recherchée.
  • Lien permanent
  • Iampardonnio Voir le profil de Iampardonnio
  • Posté le 22 août 2009 à 20:00:42 Avertir un administrateur
  • Il a joué à ça:

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-heavy-rain/50415

Tu semblais avoir des petits problèmes avec les déplacements mais...pourquoi n'as tu pas appuyé sur L1 pour changer de vue avec la caméra? (parce que tu n'es pas censé savoir!^^)
    Ca t'aurait éviter de tourner à gauche alors que tu voulais tourner à droite et vice versa...fin bon.

Sinon, comment s'est finie ta scène?

Aussi, graphiquement, est ce que tu sens la différence entre voir le jeu tourner devant toi et la vidéo que je viens de poster ci dessus?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 20:49:59 Avertir un administrateur
  • Alors, je n'ai pas encore chargée la vidéo, donc je ne sais pas encore si c'est ça

pour ce qui est des déplacements, oui je n'étais pas du tout au courant pour la touche L1.
    Pour tout dire, le mec qui animait le stand était donc un allemand (Cologne hein !) auquel j'ai demandé de m'expliquer en anglais le jeu, donc ça n'a pas été très folichon.
    Pour ce qui est de la commande avec le petit carré avec la flèche quart de cercle, je n'avais pas compris ce qu'il m'avait dit. Ce qui fait, que lorsque la flèche est apparu, je me suis dirigé bêtement en haut à droite devant moi ^^
    Je me suis retrouvé hors de la casse, ce qui a eu pour effet d'avoir une petite vidéo où je faisais demi-tour pour retourner à la casse.

La vidéo vient de se charger, donc j'ai vu qu'effectivement la caméra est en faite super dynamique !!
    J'aurai aimé pouvoir savoir ça, dommage...
    Par contre, vu que le jeu m'a emballé sans savoir ça, tu viens de me donner un argument de plus en sa faveur ^^

Quand je suis arrivé, un mec avait abandonné la manette, donc je l'ai repris je pense au moment où se finit ta vidéo. J'ai mené mon investigation, et j'ai pu mettre à découvert toutes les traces de pneus, sang, empreintes, pas et olfactives qui se trouvait dans le garage. Après ça, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire et le mec ne pouvait pas m'aider autre qu'en allemand, donc j'ai laissé ma manette à une personne qui attendait.

Graphiquement, je ne vois pas trop de différence, le jeu est tout aussi beau. Après, je pourrais dire que je l'ai trouvé un chouillat plus beau, mais ça doit être dû au fait que je voyais le jeu tourner sur un bel écran et non une vidéo trouvée sur le net, donc c'est du chipotage là ^^

• Lien permanent
  • Iampardonnio Voir le profil de Iampardonnio
  • Posté le 22 août 2009 à 20:56:54 Avertir un administrateur
  • Très bien alors, encore un énième avis favorable de la part d'une personne ayant testée le jeu!

En effet, quand on se déplace on peut switcher la caméra à tout moment, ce qui évite d'être désorienté. Et puis le fait d'avancer avec R2 est une excellente chose tout en regardant autour de soit en faisant tourner la tête avec le joystic gauche, ça rend les déplacements beaucoup plus naturels, réalistes.

Vivement.
  • Lien permanent
  • _MaTwiX_ Voir le profil de _MaTwiX_
  • Posté le 22 août 2009 à 21:03:34 Avertir un administrateur
  • Intéressant ce témoignage ! Je trouve ça très encourageant que quelqu'un qui n'a pas trop suivi le développement du jeu, et qui, peut-être, n'est pas familiarisé avec ce "genre" de jeu (si on peut parler de genre, parce que Heavy Rain est un genre à lui tout seul), puisse être conquis et séduit par le concept et le gameplay !

Comme quoi, malgré tout ce que l'on peut lire sur le gameplay, les QTE, les Dragon's Lair et autres films "quasi"-interactifs, il y a de l'espoir :)
  • Lien permanent
  • tragedie54 Voir le profil de tragedie54
  • Posté le 23 août 2009 à 13:29:15 Avertir un administrateur
  • Je voudrais savoir si le système d'appuyer en même temps sur plusieurs touches ( comme la démo du taxidermiste ) est toujours présente ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 août 2009 à 14:00:33 Avertir un administrateur
  • Tragedie54, tu veux parler par exemple de quand Madisson se cachait dans un placard et qu'on devait maintenir les touches pour rester planqué et que ça retransmette ainsi l'inconfort de la situation ? :hap:
    Si c'est de ça que tu parles et bin a priori oui. Je n'y ai pas joué mais on voit ça dans des vidéo je crois. Dans la scène avec Norman, tu as des touches qui s'affichent et apparamment tu les enfonces et tu ne les relache pas par la suite. Pareil pour que Scott marche sur un paquet de chips ouvert sans se faire repérer ou Madisson qui sert les cacahuettes à Paco (une seule touche je crois ici par contre ^^)
    Si tu ne parlais pas de ça, excuse moi pour ce hors-sujet. :hap:
  • Lien permanent
  • tragedie54 Voir le profil de tragedie54
  • Posté le 23 août 2009 à 16:33:39 Avertir un administrateur
  • Si si je parlais de ça.
    C'est cool que ça y soit toujours.
    Merci :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 août 2009 à 16:39:21 Avertir un administrateur
  • Oups. ^^ Qui serre, pas qui sert. Nuance dans le sens de la phrase. :mort:
  • Lien permanent