Les forums de JeuxVideo.com
-
wwe-ufc38
- Posté le
14 juillet 2009 à 00:24:43

-
Bonjour a toute et a tous je suis nouveau et j'aurais des question:
n'ayant joué qu'a celui si, si quelqu'un pourait me resumer ou me donner un lien de l'histoire generale de silent hill?
Si vous conneser des livres ressemblant a silent hill( a part "spectre")?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
21 juillet 2009 à 23:30:09

-
L'histoire de Silent Hill est bien trop complexe pour être expliquée entièrement dans un poste de forum.
Anticipant sur ton prochain poste, il n'est pas non plus possible de raconter "en gros" l'histoire.
Sinon en film qui a inspiré la silent team, il y a "l'échelle de Jacob" par exemple. Et la bible de Silent Hill s'appelle les Lost memories. => anglophobes, s'abstenir.
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
22 juillet 2009 à 11:56:25

-
merci hisoka35 dommage j'aurais aimé connaitr l'histoire mais bon...
- Lien permanent
-
binathepretty
- Posté le
23 juillet 2009 à 14:12:47

-
sinon y a le film silent hill!!!
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
23 juillet 2009 à 18:06:01

-
je l'ai vu il est pas mal
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
24 juillet 2009 à 19:27:12

-
Le film ne correspond pas vraiment à Silent Hill le jeu. wwe-ufc38, il y a en fait dans Silent Hill une trame principale mais celle ci est parcouru de tout un tas d'autres histoires, légendes, esothérisme, etc... Tu comprendras donc que ce n'est pas une mince affaire de résumer une si grande oeuvre. Eventuellement, tu peux parcourir les autres forum Silent Hill pour te renseigner sur l'histoire. Personnellement j'ai écrit quelques topics résumant les épisodes, si j'ai le temps je te mettrais des liens.
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
24 juillet 2009 à 21:07:27

-
ok merci beaucoup
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
26 juillet 2009 à 20:38:36

-
merci Jackasso mais il n'y a que des "synopsie"
- Lien permanent
-
Jackasso
- Posté le
26 juillet 2009 à 21:55:48

-
Pas seulement que ça.
Clique n'importe quel Silent Hill puis tu regardes en bas "Pour aller plus loin..." et tu verras les explications.
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
26 juillet 2009 à 22:20:03

-
merci beaucoup c'est sympa
dsl j'avais pas vu
- Lien permanent
-
lohm
- Posté le
29 juillet 2009 à 11:36:07

-
c'est clair que pour un nouveau joueur ça doit pas forcément être évident de suivre un Silent Hill surtout que ceux qui commencent par origins commence par la fin, même si techniquement c'est le début lol ! Enfin je ne l'ai pas encore fini ce dernier pour l'instant il est pas mal mais l'histoire me parait plus légère et moins recherché que les 3 must 1 2 et 3 de la saga !
Pour moi le 2eme reste le meilleur éloigné de la trame principale (Alessa), il est atypique également dans le décors, ton plutôt bleu et vert, et c'est également celui avec le plus de fin (DC) un régal !
Sinon la trame de SH 1 3 et Origins tourne autour de la même histoire, mais comment éviter le big spoilers qui réduirait le fait de jouer à néant !
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
29 juillet 2009 à 19:06:35

-
lohm j'ai pas compris: "comment éviter le big spoilers qui réduirait le fait de jouer à néant "
je vais essayer d'avoir le 1 en psx
- Lien permanent
-
lohm
- Posté le
30 juillet 2009 à 10:47:03

-
Par ce que l'histoire ce base essentiellement sur une trame principal mais qui est aussi l'énigme donc si je te spol la trame tu sauras tout : mais bon je peux t'exposer ce qeu dois vivre le héro mais à mon avis tu as déjà tout dans le psynosis :
bon essayons :
Silent Hill est une petite ville touristique, sympathique, des membres d'un ancien culte d'un Dieu Païen tente de réaliser les prophéties, une brume étrange s'abat sur la ville, des évènement étrange si produise.
(The Best) Silent Hill 2 (tente de trouver le director's cut, 2 fins de plus sur PS2, sur xbox les 5 fins sont déjà présente)
SH1 un Père emmène sa fille à Silent Hill car elle n'arrête pas de lui demander : il le fait, il à un accident (un peu comme le film)
Ensuite il recherche sa fille partout
SH2 : Un homme arrive à Silent Hill car il a reçu une lettre de sa femme lui demandant de la retrouver là, problème sa femme est morte depuis plusieurs années !
(tout le monde ou presque te dira que c'est le meilleur de la saga)
SH3 : Heather est poursuivi par un homme bizarre elle tente de quitter le centre commercial où elle se trouve mais des choses bizarre se produisent. Elle retourne chez elle, mais là une surprise l'attend. (très bon opus aussi, mais trop action)
SH4 the room (ne se passe pas à Silent Hill) : Un homme vie dans une chambre dont il est prisonnier, il sort grâce à un trou dans le mur et se retrouve loin de chez lui (à voir pour quelques bonnes idée et la fin bad +, très bonne OST)
SH5 : pas fait par la silent team, fait par les ricains, qui n'ont rien pigé au concept d'après tout les dire que j'ai reçu, un mix de tout les opus avec bien sûr comme perso principal un G.I.), je n'y ai pas joué !
Voilà si tu as d'autres question, sache aussi qu'il existe 3 guide book en français pour le 1 le 2 le 4 et ;puis 2 guide en anglais pour le 3 et le origins !
Je l'ai ai tous !
- Lien permanent
-
lohm
- Posté le
30 juillet 2009 à 10:58:24

-
tiens voici un avis d'une personne à propos de SH5, avis que beaucoup ont cité à peu près dans ces termes :
"""- Aucun scénar ni intrigue ni trip quelconque
-Graphismes en retard et laid
-jeu tres buggé
-musique absentes
-progression hyper linéaire et hyper buggée
-Copié collé du film
-Animation risible
-brouillard a gogo
Bref un sacrilege
On a meme des ennmis "humains"
Ne l'achete pas
Aucun interet d'avoir SH5 alors que t'as gow2 ou fallout3 de dispo.
Vraiment aucun.
Considere cet épisode comme une repompe américaine de la licence, parce que c'est la réalité. Konami a bel et bien renonce à SH"""
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
30 juillet 2009 à 14:44:51

-
je te remercie infinimen lohm un pote m'avait parler d'un silent hill avec des lapin au debut ou tu dois te laisser tuer ou quand tu regarde dans le trou de la chambre de ton voisin tu vois un oiel il m'avait dit que cette opus et assez effrayant
pour les guides ces quoi au juste un livre ou il y a l'histoire de l'opus comme un roman ou une "soluce complet"?
je te remercie encore de ta reponse
- Lien permanent
-
lohm
- Posté le
30 juillet 2009 à 15:23:45

-
C'est les soluces complètes !
celui de SH1 j'avais eu du mal à le trouver
Celui ou tu regardes dans le trou de ta chambre c'est the room SH4 la jouabilité n'est pas le fort de cet opus, mais perso j'aime bien l'histoire !
Le début tu es dans un rêve (un rêve réellement ?) et tu te fais renverser par un manège !
;)
Perso j'espère qu'ils se bougeront un peu pour refaire un bonne opus ! Pas baston ni rien ! Un bon scénar comme le SH2 !
- Lien permanent
Sujet : « "Renseignement" »
Toutes les infos du jeu Silent Hill Origins sur :