Les forums de JeuxVideo.com
-
YomanM
- Posté le
6 juin 2009 à 04:28:16

-
Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.
1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?
Merci d’avance 
- Lien permanent
-
didji02
- Posté le
11 juin 2009 à 13:52:17

-
Bonjour, j'aimerai justement faire infographiste, je vais donc te répondre.
1) Ce qui m'attire, je ne sais pas.
2) Je ne sais pas, car je n'y joue pas pour avoir peur.
3) Peu m'importe, il faut que ce soit jouable (c'est le problème de silent hill, les combats ne sont pas très fluides) mais si le personnage sait battre des monstres sans craint d'un méga-coup de poing, c'est louche aussi. Ensuite, si je veux de l'action je jouerai à résident evil,mais pour moi ce n'est pas un survival horror dans ce cas (du moins pour les nouveaux).
4) Oui, c'est pourquoi j'évite, ça me donne des cauchemars...
5) souvent répétitifs: je tue les zombies, je prend la clé, je fais une tonne d'aller-retour pour trouver la bonne porte car y'en a plein de fermées, j'ouvre la porte, boss, je trouve une nouvelle clé pour continuer...
Heureusement, Silent hill propose des fins différentes, mais ça ne suffit pas à me décider à finir le jeu 10 fois.
Ensuite, je déteste les jeux qui s'en donnent à cœur joie dans le gore sans raison.
6) Le son, et surtout "l'inconnu". Je veux dire quand tu t'attends à trouver quelque chose à chaque coin de rue alors qu'il n'y a rien (bruits, ombres qui glissent près de soi, sous-entendus...et en monstre, ceux qui sembles le plus humains ou à des animaux, les monstres qui ressemblent à rien qui font 20 mètres de muscles, c'est bon pour les jeux d'action peu réfléchis)
7) Plus de liberté. Sauter au-dessus d'une grille, casser une vitre, utiliser tout ce qu'on trouve comme arme (sans abuser non plus), pouvoir passer même si c'est interdit (par exemple une simple corde qui vous empêche de passer, ça fait excuse bidon)...
8) A ce jour j'en ai vu des biens, ou des très biens même, mais jamais de parfait. Mais déjà, je trouve qu'un fps n'a jamais pu être aussi prenant qu'un survival horror. A la limite, condemned avait de bonnes idées pour une vue à la première personne quand aux actions, mais les ennemeis et l'histoire ne m'ont pas plus.
- Lien permanent
-
and1107
- Posté le
22 juin 2009 à 19:51:13

-
1:les zombie, le "glauque" que l'ont ne trouve dans aucun autre style de jeu.
2: les plus terrifiant pour moi : la serie Condnamned,fear et silent hills.
3:Je suis plutot attiré vers le coté action/horrifique.
4:Oui ca renforce la sesation de peur.
5:Quand c'est trop horrible/Malsain
6:Je ne peut pas te dire c'est une chose qui me fais peur comme ca.
7:Plus d'interraction avec les objet,Plus de libertés?plus de facons de tuer.
8: Ce serais un alone in the dark qui fais peur et qui as une bonne ambiance.
Salut a+
- Lien permanent
-
YomanM
- Posté le
24 juillet 2009 à 03:06:51

-
Voici le résultat en général de tout mon sondage
http://guybds.blogourt.fr/
Merci infiniment! cela m'a donnée un bonne idée de ce que les joueurs de survivals aimaient et recherchaient.
- Lien permanent
-
poune_original
- Posté le
24 novembre 2009 à 13:19:36

-
1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
_L'ambiance glauque,les énigme,j'ai toujours très peur,mais j'aime ça lol
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
_Sans hésiter,les Silent Hill et Project Zero,ils ont une ambiance vraiment flippante,il y a plein de bruit que nous ne savons pas d'ou ils viennent et dans les project zero,les esprit peuvent surgirent sur vous d'un coup sans que vous vous y attendiez !!
3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
_ Je dirais par ses trois point,j'adore le côté horrifique c'est ce qui nous attire le + dans un survival horror,mais j'aime aussi le côté action et aventure ^^
4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
_Bien sûr !! Perso je n'aie jamais jouée toute seule dans le noir car je flippe trop lol j'ai déjà jouer avec ma meilleure amie chez elle sur plasma et home cinéma,je peux vous dire que ça fait quelque chose lol
5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
_ Ben pas grand chose,je dirais même rien à part dans le dernier silent hill (homecoming) que je trouve trop difficile et il n'y a pas assez de munition ... Mais c'est le but des survival horror,il faut survivre ^^
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
_l'ambiance sonore,les endroit très sombre.
7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
_Ben ça dépend lesquel,mais pour la plupart des silent hill il ne manque rien
8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous? Silent hill 2,3 et les project Zero
- Lien permanent
-
smitchou
- Posté le
9 décembre 2009 à 22:30:41

-
ce qui m'attire bein c l'ambiance il a une ambiance unque dans les survival horeur
les plus teriffiant sont bien sur les project zero mais je prefere silent hill
attiré par le coté horifique mais pas vrment c l'ambiance qui attire elle est unik
oui ca fait plus d'ambiance
j'apreci pas des trucs stupide comme ce battre avec une camera dans project zero--
les silent hill sont complet pour les autre jeux le gameplay et la 3D faut amelioer un peux
l'exemple parfait:SILENT HILL2
- Lien permanent
Sujet : « Sondage sur les survivals-horrors »
Toutes les infos du jeu Silent Hill Origins sur :