Les forums de JeuxVideo.com
-
JL2609
- Posté le
5 août 2008 à 13:44:26

-
Voila je viens d'avoir le jeu et si je ne me trompe pas dans le jeu il y a le monde normal et le mon paranormal ?
Les infirmières zombies sont paranormal alors pourquoi en vois ton une dans le monde normal tout au début avant d'entrer dans la chambre qui contient le grand miroir ?
- Lien permanent
-
BigMakina
- Posté le
5 août 2008 à 14:06:00

-
Pourquoi tu t'attendais a des trucs normal dans silent hill ?
- Lien permanent
-
JL2609
- Posté le
5 août 2008 à 14:12:41

-
C'est la 1ére fois que je joue a un silent hill sur une autre console j'aurai eu la trouille XD la je me suis dit que sa devrait mieu passer.
Bah sinon comme je vois qu'il y a un monde normal et paranormal pourquoi mélanger les deux au lieu de n'en faire qu'un ?
- Lien permanent
-
lenne88
- Posté le
5 août 2008 à 22:41:09

-
J'ai une théorie mais c'es pas sur que ce soit la bonne.
Dans silent hill, les personages ont un passé trouble mais qui est dans l'inconscient (tu comprend quand tu fais la fin bad dans ce silent hill). Moi je pense que le monde normal correspond au conscient (lieu où tout va bien) et le paranormal a l'inconscient (lieu où on met tout ce qu'on veut oublier). Donc quand ils arrivent dans cette ville, il y a une lutte contre ce que le personnage est ou ce qu'il a fait d'où la presance d'ennemis dans le monde alterné. Mais cette lutte contre lui même permet de retrouver ce qu'il a refoulé dans l'inconscient donc ce qui a été refoulé devient conscient donc les monstres apparaissent dans le monde normal.
si ils mélangaient les 2 il n'y aurait pas de distinction entre l'inconscient et le conscient donc on ne verrait pas le passé trouble du personnage. Sinon ca ferait un survival horror simple genre resident evil où tu as des monstres issus d'un virus mais dans silent hill les monstre viennent de l'esprit du personnage
je sais pas si c'est bien clair
- Lien permanent
-
ter94
- Posté le
14 mars 2009 à 22:26:56

-
moi je pense que quand on rentre dans silent hill on est attiré par le passé de cette ville et donc elle nous attire dans sont monde paranormal et une fois qu'on y rentre on n'en sort plus c'est pouraqouoi les monstre son dans les deux monde
c'est peu etre pas la bonne théori non plus ;)
- Lien permanent
-
Filosofem
- Posté le
15 mars 2009 à 13:13:39

-
SPOILER
Non en fait dans le monde "normal", Travis voit les habitants comme des monstres, exactement comme dans le monde alterné. L'infirmière du début du jeu n'est rien d'autre qu'une pauvre infirmière qui passait par là.
C'est Alessa qui lui fait croire que les habitants de Silent Hill sont des monstres pour se venger du Culte car Travis est un tueur à la base (il entraine des filles dans le motel de la fin du jeu avant de les tuer mais là encor ec'est une autre histoire).
- Lien permanent
-
_Salade_
- Posté le
21 mars 2009 à 14:37:55

-
Je suis pas du tout d'accord avec la dernière théorie. Les monstres sont des monstres, ils naissent de l'esprit d'Alessa, de ses cauchemars (elle a été brûlée est dans une sorte de coma). Quand au fait que Travis soit un tueur de femmes, c'est pas impossible (il a bien tué ses parents après tout), mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. Faut arrêter d'imaginer des trucs trop tordus, à mon avis les développeurs ne vont pas chercher aussi loin.
- Lien permanent
-
[TDA]Armageddon
- Posté le
19 avril 2009 à 02:51:18

-
C'est là du flou artistique, c'est pour faire réfléchire les fans
Les deux fin sont selon moi volontairement ambigues!
- Lien permanent
-
chocobahamut
- Posté le
25 avril 2009 à 13:06:04

-
les fins peuvent etre vrai! cependant, une seule ets bonne, en plus Travis apparait dans le 5!
C'est la fin où il reprend son camion la vrai!
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
4 mai 2009 à 12:35:46

-
Pas forcément.
La fin Bad peut fonctionner aussi.
/!\ SPOILER /!\
A la fin Travis est enfermé et attaché. Il se rend compte qu'il est le boucher, tueur de ses parents et tueur en série de plusieurs femmes. Ca peut très bien être l'Ordre qui, le sachant, le maintient prisonnier et qui compte le manipuler pour la suite des évènements.
/!\ FIN SPOILER /!\
- Lien permanent
-
chocobahamut
- Posté le
9 mai 2009 à 13:19:35

-
sauf qu'on le voit dans le 5, il prend en stop le héros! (puis sur le site japonnais des éditeurs, tout est expliquer^^)
- Lien permanent
-
-Satsugai-
- Posté le
4 août 2009 à 04:45:45

-
sl c mn premié msg sur jevido.com jvoudré savr kan eskon a le fusi a ponpe merci davor tcho++
...Nan j'déconnes, désolé. je la refais.
Yo, Mon premier message sur jeuxvideo.com =) J'aimerais répondre à _Salade_ Pour lui dire que ce n'est pas impossible que travis soit un tueur de femmes =)
Il y'a même plusieurs théories qui expliqueraient pourquoi. Voilà celle qui me semble la mieux argumentée: (Je tire ça de ThoRCX, Le créateur de Silent-Hill.Fr)
!!! ATTENTION SPOILER. Ne cliquez pas si vous n'avez pas fini le jeu !!!
http://www.silenthill.fr/frame_sho_theorie_thorcx3.htm
Voilà, j'espères que t'as pu lire en entier. Je voulais mettre au clair le fait que Silent Hill ne se limite pas seulement à une histoire de culte, ect... Ceux qui ont fini Silent Hill 2 (le meilleur de la série, courrez dessus si vous ne l'avez pas encore les gens.) savent très bien de quoi je veux parler =) Et je trouve que Climax a très bien retranscrit ce coté psychologique que les joueurs aiment tant chez Silent Hill.
Après je ne cherches pas a te contredire ou autre. Silent Hill, c'est le genre d'univers ou chacun a sa propre idée et sa propre vision des choses, c'est très subjectif. (Je partages, d'ailleurs, le même avis que toi concernant les monstres de SH qui ne sont pas des humains normaux)
Voilà, Sinon désolé pour les fautes >_>
- Lien permanent
Sujet : « Incohérence ou pas ? »
Toutes les infos du jeu Silent Hill Origins sur :