CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fonctionnement exact des rangs : tuto

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 12:37:05

Bonjour.

Suite à différentes demandes et d’explications concernant le fonctionnement des rangs en ligne, je vais essayer de faire un tutorial explicatif de ce fonctionnement des rangs online.

A Savoir : Hormis les points combats que l’on gagne en fin de match, il existe des « points de rang » qui sont interne et sont cachés, on ne les voit donc pas. Je parlerai donc que des points de rang là !

Début : beginner à 1er Dan.

Le personnage peut monter jusqu’à 1er Dan en offline mais aussi en online . Il suffit de gagner des matchs, en l’occurrence 3 matchs, contre n’importe quel autre rang.

Il est possible de gagner un grade en seulement 2 matchs, en ne perdant aucun match de suite et d’aligner perfect et des 3-0 contre des rangs élevés. Les défaites ne sont pas prises en compte pour l’instant, on gagne même des points en perdant ( on peut avoir un ranking match avec 1 seule victoire et 8 défaites par exemple ).

Suite : 1ER Dan à 4eme Dan.

A partir de cet instant, impossible de monter le rang en offline, il faut donc passer en online et oublier le mode fantome.

Mais même système que précédemment : à une chose près : il est préférable de battre des 1er,2eme,3eme et 4eme Dan pour avoir une chance de ranking.

Il suffit de battre un perso de même rang : 2eme Dan contre 2eme Dan par exemple, et de battre encore un perso d’un rang juste à côté ( battre un 2eme dan alors qu’on est 1er dan ) pour avoir le ranking. Le fait de perdre des matchs contre des rangs élevés ou des kyu n’affecte que très peu le grade.

Continuation : 4eme Dan à Juggernaut.

A partir de cet instant vous rentrez dans les grades colorés. il faut considérer ceci :

Chaque grade rentre dans une plage de 1000 points. Lorsqu’on devient tel ou tel grade ( vous venez de passer Brawler ou Marauder par exemple ), vous êtes au milieu de la plage de ce grade ( en l’occurrence 500 points direct )

JE RAPPELLE QUE JE PARLE DE POINTS DE RANG NON DE POINTS COMBAT !

Cas 1 : Une victoire contre le même rang ( Master bat un Master par exemple ) : Vous gagnez 180 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un rogue 3 round à 1 avec 1 perfect pour lui : 180 + 5 points de perfect + 10 points de round ( 3 -1 = 2 / 2X 5 = 10 points ) = Le Rogue gagne 195 points

Cas 2 : Une victoire contre le rang juste au dessus ( Brawler bat un Marauder par exemple ) : Vous gagnez 120 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un Brawler 3 round à 2 avec 1 perfect pour lui : 120 + 5 points de perfect + 5 points de round ( 3 -2 = 1 / 1X 5 = 5 points ) = Le Rogue gagne 130 points.

Cas 3 : Une victoire contre le rang juste en dessous ( Master bat un Mentor par exemple ) : Vous gagnez 90 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un Master 3 round à 0 sans perfect : 90 + 0 points de perfect + 15 points de round ( 3 -0 = 3 / 3X 5 = 15 points ) = Le Rogue gagne 105 points

Cas 4 : Une victoire contre un rang plus elevé de 2 rangs ( Brawler bat un Berserker par exemple ) : Vous gagnez 60 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un Master bat un Brawler 3 round à 1 avec 1 perfect pour lui : 60 + 5 points de perfect + 10 points de round ( 3 -1 = 2 / 2X 5 = 10 points ) = Le master gagne 75 points.

Cas 5 : Une victoire contre un rang moins elevé de 2 rangs (Warrior bat un Marauder par exemple ) : Vous gagnez 30 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un Master bat un 4eme dan 3 round à 2 avec 1 perfect pour le vaincu : 30 - 5 points de perfect + 5 points de round ( 3 -2 = 1 / 1X 5 = 5 points ) = Le master gagne 30 points.

Cas 6 : Une victoire contre n’importe quel autre rang : Warrior bat un Master, Marauder bat un Juggernaut, Mentor bat un tekkengod par exemple : gagnez 0 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné.

Le nombre de points gagnés est d’autant de points perdus par le vaincu : Vous battez un Rogue alors que vous êtes Rogue par 3-0 en triple perfect : 180 + 15 + 15 = 210 points de gagnés, autant de points de perdus par le vaincu.

Si le vaincu a gagné 1 round en perfect : - 5 points pour le vainqueur

Vous avez une chance de promo si la supposée victoire ( sans points de perfect ou de round ) vous permet de monter de rang, si cela vous permet donc de dépasser la barre des 1000 points de ce rang. C’est en partie pour cela que les ranking match n’arrivent quasiment que contre des rangs similaires, au-dessus, en dessous, ou 2 rangs au dessus ou dessous. ( voir les cas 1 2 3 4 et 5 ).

Vous avez évidemment + de chances d’avoir un ranking contre un rang similaire ( 180 points par victoire ).

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 12:38:35

La suite après manger

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 13:03:56

Cas exceptionnel : Ranking contre des rangs complètement différents.

Il est théoriquement possible d’obtenir un ranking match ( Warrior pour avenger ) contre un kyu, ou un tekkengod. Mais c’est presque impossible.

Explication : en battant un nombre de kyu noobs tout pourris, vous gagnez de temps en temps des points par perfect et par round, vous pouvez arriver à la barre des 1000 points du rang. ( En clair, il faut aligner des perfect et des 3-0 ). Vous aurez un ranking match une fois ces 1000 points dépassés.

Je rappelle qu’une fois le rang acquis, vous avez 500 points direct dans ce grade : au milieu du grade donc.

1 exemple complet :

Vous venez de passer marauder, vous avez 500 points de ce rang. Vous rencontrez des kyu, des vanquisher, vous gagnez, perdez, etc… au bout de 10 combats, vous avez gagné 7 matchs sur 10, fait 3 perfect, en avez pris aucun, et à chaque fois 3 round à 2 ( pour pas compliquer les calculs ) : 500 + 3X5 ( perfect ) + 4X5 ( 7 victoires moins 3 défaites X 5 ) = 535 points.

Vous rencontrez au 11eme match un marauder ( meme rang que vous ). Vous gagnez par 3 round à 1 sans perfect : 535 + 180 + 10 = 725 points.

Vous rencontrez ensuite un berserker ( un rang au dessus ). Vous gagnez 3 à 1 avec 1 perfect pour vous : 725 + 120 + 5 +10 = 870 points.

Vous rencontrez à nouveau des kyu, des dan, des warrior, etc… Vous gagnez, perdez… au final, 25 points de gagnés ( avec le jeu des perfect et des rounds de différence ) : 870 + 25 = 905.

Vous rencontrez de nouveau un berserker : la victoire vous ferait dépasser les 1000 points : Vous avez donc un ranking match. ATTENTION : si vous perdez ce ranking match, vous baisserez de 120 points sans compter les perfect, round… , alors que le berserker ne gagnera que 90 points.

Ce qu’il faut, c’est toujours différencier les rangs qui peuvent vous rapporter des points ( similaire, et un rang ou deux de différence ) avec les autres. Vous etes berserker, que vous battiez un kyu ou un tekken emperor, vous aurez le même bonus : rien ( sauf les 5 points de perfect ou de round ).

Cas SUPER EXCEPTIONNEL : la victoire en baissant

Il est possible de perdre des points en gagnant, et gagner des points en perdant.

Exemple : vous etes un juggernaut, vous rencontrez un master. Le master perd 3 round à 2, mais vous avez pris 2 perfect sur ses 2 rounds gagnés. Le calcul : 0 – 10 de perfect + 5 points de round : -5 en bonus = +5 en malus pour le juggernaut ! alors que le master a gagné +5 lui.

Cela dit, imaginez bien que ce cas est rarrissime…

La suite plus tard

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 13:44:27

La cour des grands : Vanquisher à Legend

Sur ces grades, toujours la même règle :
Rang similaire : 180
Rang au dessus : 120
Rang en dessous : 90
2 rang au dessus : 60
2 rangs en dessous : 30
( sans compter les perfect, round… )

Sauf que les points de rang ne sont plus de 1000 mais de 1200. Quand on passe un grade, on est à 600 points de grade, toujours au milieu du grade quand on arrive dessus.

Les derniers rangs, triche obligatoire : Fujin à tekken god

Depuis la mise à jour de tekken 6 en mars 2010 ( qui permettait de changer de perso à chaque round avec mokujin, d’avoir une demande d’acceptation lors de la connexion à l’adversaire, etc… ), namco a aussi modifié le calcul des rangs au-dessus de fujin suite à des plaintes concernant un certain tekkengodzafina.

Ici, comme avant : 1200 points par grades, toujours 180, 120, 90, 60, 30… mais seulement 1 point par perfect et par round, et ceci afin d’éviter les montées de joueurs alors qu’ils ne le méritent pas.

Explication : sur PS3, aujourd’hui, il doit y avoir 100 persos au niveau fujin ou au-dessus. La chance d’en rencontrer 1 en online est infime, surtout qu’ils ne sont pas des memes continents, donc pas les memes connexions…

C’est donc pour cette raison qu’on ne peut augmenter son rang dans ceux-là qu’en « trichant » : il faut que deux joueurs de niveaux similaires ou presque se rencontrent sans cesse en ranking ( pas besoin d’expliquer comment, plein de gens ici le savent ). Un des deux se « sacrifie » en faisant monter l’autre, l’autre retrogradera, et ensuite celui qui a monté aide le joueur qui a descendu de remonter, avec le jeu des points maintenant ( vu qu’il est redevenu legend, le calcul des points de rang est de nouveau fonctionnel ), et vice-versa…

Conclusion : Vous pensez que les tekken god, emperor, raksasa ne trichent pas pour la majorité ? évidemment que si, car c’est quasiment leur seule chance de monter ( sauf quelques exceptions du style cerko1, qui lui enchaine match sur match pour grapiller un petit point ou 2 par match ( cf classement des asuka ) Mais par moment, il est obligé d’utiliser la technique du « je te monte, tu me descends ».

Dernière chose : la déconnexion

Une déco brutale ( retirer le cable ethernet, couper la connexion en sauvage, etc… ) fait perdre 180 points d’office, a partir du 2eme dan.

Si vous avez des questions sur n’importe quelle partie de ce tutorial explicatif, demandez-moi ici.

[Eazy] [Eazy]
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 13:48:30

Pavé César!

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 16:24:16

il faut que deux joueurs de niveaux similaires ou presque se rencontrent sans cesse en ranking ( pas besoin d’expliquer comment, plein de gens ici le savent ).

:d) C'est pas que ça m'intéresse, mais je fais partie des gens qui ne savent pas en fait, ça m'intéresse de savoir :o))

En tout cas, beau boulot, ça manquait ce genre de tuto. Question aussi : c'est la même chose pour la PSP ? :o))

DrCrow DrCrow
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 16:33:50

moi aussi ca m'intérésse cette technique pas pour booster mais parce que j'ai pas mal de pote qui joue en ranking et je trouve ca plus sympas de se foutre sur la gueule entre pote avec une déconnade dérriére que de jouer avec un mec qui rage parcequ'il a pas eu son ranking
_______________________
Le malheur des autres fait mon bonheur.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:mort:

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 18:12:11

Desolation : sur PSP, je ne sais pas, mais je pense pas, je ne connais pas la version PSP.

Desolation : passe moi ton ID PSN si tu veux savoir comment faire, je te ferai une demo ce soir si tu es dispo.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:45:58

Mon id est dans ma CDV :oui:

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 22:11:58

Je t'ai add desolation. Mon ID : DrJackal94

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:18:53

Ok j'arrive.

remi-san remi-san
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:20:12

J'étais dans le 1er groupe vanquisher. Je perd mon match de promo contre un autre vanquisher et je perd 6 rangs interne. Je le rencontre juste après, je gagne et je retrouve ma place.

Et grâce à ce bon vieux cerko1, je viens de passer destroyer. Même s'il est nul, au moins il se déconnecte pas.
Merci cerko1 :rire2:

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
24 novembre 2010 à 21:58:33

cerko1, je le comprends plus... hier soir, je lui ai mis une sacrée raclées : 3 0 avec 2 perfect pour moi

Et ce soir, il me rencontre, il me dit dans son micro qu'il me laisse gagner... donc 3 0, 3 perfect...

[Df]Gracius [Df]Gracius
MP
Niveau 3
24 novembre 2010 à 22:00:58

Et la bonne blague c'est que c'est un Tekken emperor noob qui cheate pas, on aura tous vu.

Gunni Gunni
MP
Niveau 10
25 novembre 2010 à 00:05:12

Thx pour le topic Rhadam, je savais pas le système des point interne par rang.

Pour cerko1... oui c'est un cas issolé, il joue vraiment bizarre (déjà vu des asuka rang bleu/vert avec bcp de combat qui jouer mieux...). Enfaite il a sa technique et surtout le 'full choppe' en final round quand il sait qu'il peut perdre... Mais bon pour moi je suis meme pas sur qu'il mériterai un rang jaune/orange...
Mais c'est la magie ( :p) )du online XD

markus__haston markus__haston
MP
Niveau 5
25 novembre 2010 à 01:00:48

GRACIUS KITE SE TOPIC TOU DE SUITE car toi tu utilise le lag switch donc vien pa faire de grande phrase ici stp

car la c un peu gro il triche et il vien genre il critique les gens on aura tous vu

LiLi-Rochefort LiLi-Rochefort
MP
Niveau 6
25 novembre 2010 à 12:48:51

Pk tu ma suppr :O

Cocacolique Cocacolique
MP
Niveau 22
25 novembre 2010 à 19:50:31

Chaud, j'ai gagné 7 matchs pour une seule défaite en mode rang, et j'ai toujours pas eu de promotion ... T'es sûr que ça marche comme ça ?

Toi là, souviens-toi de moi, oui, toi, de moi, Hachich !
Et aussi que Coca-Cola > All ! Cocacolique 4 Life !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:gni:

Gunni Gunni
MP
Niveau 10
26 novembre 2010 à 00:16:14

'870+25 = 905'

Mouais, no comment :ange:

Rhadamanthys92 Rhadamanthys92
MP
Niveau 6
26 novembre 2010 à 07:33:36

J'ai fait une erreur de calcul, désolé oh gran Gunni qui n'en fait jamais...

le principal est de comprendre le truc.

Tu as dû te croire à un concours de math dans ton collège... mais non en fait !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.96€ 360 33.50€ 360 39.95€ PS3 68.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment