le putt - Pangya! Golf with Style sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Pangya! Golf with Style

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « le putt »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • laurent1718 Voir le profil de laurent1718
  • Posté le 8 juillet 2007 à 08:02:51 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Est ce que quelqu´un peut m´expliquer comment putter correctement.
    Je n´y comprend rien avec les pointillés. un coup c´est trop à droite, l´autre trop à gauche bref...JE CRAQUE!!! :banzai:
    Siouplé, soyer sympa aidez nous!(snif) :coeur:
  • Lien permanent
  • cyberjul Voir le profil de cyberjul
  • Posté le 8 juillet 2007 à 12:16:27 Avertir un administrateur
  • le point sur la case et l´endroit ou la balle roule si tu la pose au centre, en gros c´est le coté ou ça penche, donc si le point est à droite, tape plutot vers la gauche
    pour les distances pas trop longues, moins de 5 cases, tu aligne le trou avec le point sur la case
    pour les longs puts utilise les objets qui te montrent le trajet de la balle, ça aide bien,
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2007 à 15:03:45 Avertir un administrateur
  • 1000 merci a toi, oh vénérable cyberjules, d´avoir eu pitié de mon pauvre crane entrain de se taper contre les murs. Je vais tenter ta solution. :merci:
  • Lien permanent
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 9 juillet 2007 à 00:31:05 Avertir un administrateur
  • Tuto rapide sur le putt :

Métode 1 :

Sur la point sont répartis de facon homogène, il suffi d´aligner le 4ème point, le trou et la balle.

Métode 2 :

Ca se base sur le meme principe mais ca marche sur tous les green.
    En fait il faut compter le décalage des points. Pour ca on va utiliser une unité imaginaire qui permettera de compter ce décalage.
    Perso je compte le decalage avec un quart de carré noir comme unité, mais on peut lui donné la valeur que l´on veut tant qu´elle ne chage pas en court de route(c´est juste que plus c´est grand moins c´est précis, plus c´est petit plus c´est chiant à compter)

Le truc, c´est que pour 4 points décalés d´une unité, on décal le trou d´une unité. En sachant que les point peuvent s´anuler si ils ne sont pas du meme coté (4 points décalès d´une unité à gauche et 1 point décalé de 2 unité à droite me ferons décalté le trou d´1/2 unité à gauche : (1*4-2*1)/4=0.5 )

Voila pour le décalage, passons à la puissance.

Le métode est simple on prend la distance indiquée et on additionne (ou soustrait) la hauteur multipliée par 5 (0.20m de hauteur ajoute 1 yard de puissance, -0.55m soustrait 2.75 yard de puissance).
    Le petit truc qu´il faut savoir, c´est que quand ca monte, il faut éviter de frapper moins fort, fapper plus n´est pas grave. Et quand ca descend, il ne faut pas tapper trop fort, si c´est faiblard ca devrait passer quand meme...

Voila, ca n´est pas la seule métode, il y en a d´autre qui peuvent marcher tout aussi bien. Je connais un type qui compte les points par trois et qui utilise une métode différent pour la puissance, il y arrive très bien (en fait les variation se compensent).
  • Lien permanent
  • cyberjul Voir le profil de cyberjul
  • Posté le 9 juillet 2007 à 11:46:11 Avertir un administrateur
  • :oui: joly nerro!!! ta méthode c´est presque du pilotage
  • Lien permanent
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 9 juillet 2007 à 13:11:41 Avertir un administrateur
  • J´ajoute 2-3 détail :

-Si on n´est pas sur de son décallage, mieux vaut décaler un peu trop que pas assé (rapport à la trajectoire en courbe...)

- Pour les putt depuis l´exterieure du green, il ne peuvent se faire que si le contour est plat, sinon la balle saute et s´arrête trop rapidment (on voit bien si c´est plat ou si ca fait un angle en tournant la caméra)

-Pour les putt depuis l´exterieur du green, j´ajoute 2 yard de puissance pour un carré noir du fairway, 3 yard pour un carré noir de rough (seulement avec le putter de 30Y, je sais plus comment sont découpés les carré noir du 40Y, mais en gros un carré de rough vaut le double de puissance qu´un carré de green, un caré de fairway à peut pret 1.5~2 fois plus qu´a carré de green)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2007 à 08:37:03 Avertir un administrateur
  • Merci à toi aussi Nerro pour tes renseignements (même si j´avoue ne pas avoir tout compris).
  • Lien permanent
  • Grandpoucet Voir le profil de Grandpoucet
  • Posté le 15 juin 2009 à 10:13:00 Avertir un administrateur
  • Pour la trajectoire... pas de conseil.
    Mais pour la force si ca peut aider c simple!

Par example Si le trou est en hauteur et que la valeur indique 0,20.

Multiplier la hauteur par 5!

Si le trou est a 4yards.. et que ca monte de 0,20... il faut tirer pour 5 yard!

0,20x5= 1 Aditionner la hauteur si ca monte...
    Soustrait si ca descend.

Tres fiable ce calcul Marche au cm² pret!

Trou a 6yards et descend de 0,30 (3x5=20) (-2donc)tirer a 4yard!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « le putt »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "le putt"

Toutes les infos du jeu Pangya! Golf with Style sur Wii