Les forums de JeuxVideo.com
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
13 décembre 2007 à 20:29:48

-
Bienvenue ! Ce sujet est destiné aux nouveaux sur le forum, ainsi qu´aux débutants sur le mode en ligne du jeu tout comme sur le mode solo. Il est impératif de suivre les règles qui suivent si vous tenez à ne pas vous faire jeter ^^. Le règlement + tutoriel en ligne est de moi, alors que le tutoriel du mode solo est de Alain-94 (et corrigé par moi
) ^^ Ce dernier se trouve sur le message suivant car je crains que le message soit trop gros si l´on met nos deux tutos d´un coup
** Le forum **
Il s´agit d´un forum, et non d´un portable. Les écritures de type "SMS" sont très mal vues. C´est une pure question de respect. Vous vous devez d´être un minimum lisible, sans quoi on finira par vous ignorer.
On ne crée pas un sujet pour le fun ! On vérifie d´abord que notre question n´a pas été traitée, en utilisant la fonction de recherche du forum (au-dessus de la liste des sujets). Si la recherche est infructueuse, vous pourrez en effet créer un topic, TOUTEFOIS, merci d´y mettre un titre qui expose au mieux le contenu.
Même si ce forum a l´air d´une vraie foire, toute insulte est passible de banissement. Donc attention à ce que vous dites ! De plus, en cas d´insultes graves, je rapelle que la victime est en droit de réclamer l´adresse IP de la personne qui a posté afin de porter plainte.
Il s´agit du forum de Metal Gear Solid : Portable OPS. Je vous demanderai donc de ne pas faire de hors sujet, à moins de créer un pic dans ce but, bien que le blabla soit tout à fait adapté.
Si vous voulez contacter un joueur pour telle ou telle raison, merci de NE PAS créer de sujet. Trouvez son mail ou demandez-le sur le blabla ou autre.
Si vous souhaitez intégrer une équipe, merci de vous rendre sur le sujet de recrutement de cette équipe.
Voilà c´est à peu près tout pour les bases du forum.
** Le jeu en ligne **
>> Les bases <<
Vous êtes nouveau en ligne ?
Tout d´abord il faut savoir ces quelques choses essentielles.
Il existe deux modes de jeu : Combat réel et Simulation.
En simulation, vous ne pouvez pas perdre vos personnages, et vos statistiques en ligne ne progressent pas. C´est donc un excellent moyen de vous entrainer.
En combat réel, si vous mourrez, et que vous ne faites pas une certaine manipulation, vote soldat sera gagné par l´adversaire. Bien entendu, les personnages uniques tels que Snake, Python, Para-Medic, Null... et les autres, ne peuvent pas être perdus, et seront juste KO et devront être soignés par votre unité médicale.
Alors que faire en combat réel pour ne pas perdre ses personnages ? Juste après la mort de votre soldat, appuyez très rapidement sur sélect + L afin d´activer le système "fulton", qui sauvera votre personnage. Si par malheur vous vous trouviez en intérieur et que vous ne pouviez pas utiliser ce système, il vous reste une ultime chance de gagner votre personnage : Le drapeau blanc (Start > Drapeau blanc). Toutefois attention : Fulton fait perdre un point, Drapeau blanc en fait perdre dix !
>> Les règles <<
En ligne, il y a des règles qui n´en sont pas, qui ne sont que question de principe.
Entre autres, le mk22, les tirs par derrière, les tirs alors que l´adversaire vient de réapparaître, le camping, et par-dessus tout l´autolock (Le fait de viser avec L et tirer en continu avec carré. En effet c´est extrêmement agaçant et empêche votre adversaire d´utiliser le Fulton, ce qui vous attirera les foudres de ce dernier). Il est donc préférable de VISER LA TÊTE. Important également : les soldats de + de 210 HP sont INTERDITS, sans quoi vous vous verrez banni de chaque partie dans laquelle vous entrerez. En effet ces soldats ont besoin de 2 tirs à la tête afin de mourir ce qui est totalement déloyal.
>> Les techniques <<
Enfin, afin de ne pas vous laisser vous faire massacrer par les personnes maîtrisant les techniques, je vais ici vous les enseigner rapidement. Je vous conseille de trouver quelqu´un avec qui vous entrainer en Simulation pour chacune des techniques.
Le Quick HeadShot.
- C´est quoi ?
Autrefois la technique la plus courrante, aujourd´hui presque révolue. Le QHS consiste à abattre le moindre ennemi immobile. Il est beaucoup plus difficile à réaliser sur un ennemi en mouvement, mais reste faisable.
- Comment qu´on fait ?
Il suffit, dans les options, de régler la sensibilité du viseur sur 7 ou 8 afin de pouvoir viser plus vite. Un ennemi est immobile à moyenne distance. Tournez en rond, restez en mouvement constant, et lorsque votre personnage est facce à l´ennemi, pressez très rapidement, et dans cet ordre :
> " L " afin de viser l´ennemi automatiquement.
> Le stick vers le haut + " Carré " afin de tirer tout en levant le viseur.
Le tout doit se passer en une fraction de seconde, à un tel point que l´on ne doit pas vous voir vous arrêter de tourner.
- Efficace contre : les ennemis immobiles, ou qui avacent vers vous ou s´éloignent.
- Difficile contre : les ennemis qui se déplacent de gauche à droite.
Le Straff.
- C´est quoi ?
Il s´agit de LA technique ultime de la mort qui tue tout tellement qu´elle est ultime . Le Quick HS est facilement évitable avec cette technique. Elle consiste à vous déplacer de gauche à droite tout en visant, donc à la première personne, avec le stick.
- Comment qu´on fait ?
Il est assez difficile de réaliser cette technique au début. Vous aurez mal aux doigts les premières fois, mais au fur et à mesure vous vous habituerez à cette petite gymnastique. Exercez-vous d´abord sur un ennemi immobile en Simulation.
> Pressez et maintenez " R " enfoncé dès le début, et jusqu´au bout de la manipulation.
> Placez votre index gauche sur les touches directionnelles tout en gardant le pouce sur le stick.
> A l´aide des touches directionnelles, bougez de gauche à droite sans arrêt.
> Pendant ce temps, votre pouce vous sert à tenter de viser la tête.
Très difficile à maîtriser, mais une fois le truc compris, et acquis, vous allez vite progresser et devenir l´un des meilleurs.
- Efficace contre : ennemis immobiles, ennemis en mouvement.
- Difficile mais très réalisable contre : QHS (les deux techniques s´opposent et un duel entre deux maîtres de chacune de ces techniques est très intéressant), autres straffeurs.
Il existe d´autres techniques, moins efficaces. Celles-ci sont les deux plus importantes ^^
Dante_Sparda_62, l´un des trois vice champions d´Europe en Team Deathmatch.
La suite sur le post suivant
- Lien permanent
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
13 décembre 2007 à 20:31:04

-
La Gestion du jeu
Comme vous l´avez remarqué,apres l´évasion de Snake de la prison et son contact avec Para-Médic à la tour de communication, vous vous retrouvez avec un menu de gestion du jeu où se trouvent 8 options :
MISSION : Vous explique la prochaine mission,montre les différents lieu du jeu à infiltrer,vous montre aussi le niveau d´espionnage sur un lieu précis (voir RAPPORT) en bref vous commencer une partie en allant sur MISSION (vous choisissez votre équipe avant de partir si vous en avez plusieurs *voir ORGANISER*))
ORGANISER : Ici vous gérez tous les soldats que vous avez capturé (armes,objets spéciaux etc....) en les amenant dans le camion inconscients, celui-ci est divisé aussi en 8 options
Unité D´infiltration : Les Unités et l´équipe (Alpha,Beta,Charlie ou Delta) qui partiront pendant la mission choisie, vous devez mettre les bons types de soldat au bon endroit afin de bien équilibrer les équipes (n´oubliez pas de soigner/donner à manger à vos équipier bléssés/fatigués)
Unité d´espionnage : Les Unités qui vous donnent des infos sur des objets ou des persos ou même sur la mission dans des lieux bien précis c´est pour ça qu´on choisit dans quel lieu les mettre (il faut qu´il aient beaucoup de "sns" pour que le niveau d´espionnage sur un lieu soit à 3)
Unité Technique : Les Unités qui vous fabriquent des armes et de nouveaux objets (qui a parlé de camouflage optique ? ^^ ). Si vous voulez avoir souvent des armes/objets de développés, il faut que les membres de cette équipent aient un A voire un S en Mécanique.
NB : S = Pro (pour les armes, cela joue sur la précision et la rapidité à les utiliser, mais vous pouvez toujours utiliser du "pentaz" pour régler le problème temporairement)
A = Bon
B = Moyen...
C = Nul
Unité Médicale : Les Unités qui vous soignent/donnent à manger et qui fabriquent des kits médicaux/rations (les kits médicaux/rations S (Small) vous ajoutent un peu de vie/endurance tandis que les L (Large) vous rajoutent beaucoup de vie/endurance.
Mercenaires : Là je ne vais plus parler d´unités mais plutot de fainéants qui n´ont été associés à aucune unité.
NB : Les persos avec des X sont des persos gravement bléssés qui ne pourront revenir que quand ils auront étés entièrement guéris (valable uniquement pour les persos spéciaux comme Snake, Null...)
Nouvelles Recrues : Les Recrues Capturées qui ont été convaincues de s´allier à votre équipe sont prêtes à vous aider et à être placées dans une unité ou à glander avec les mercenaires ^^.
Prisonniers : Les Recrues que vous venez juste de capturer sont placés ici dans l´attente d´être convaincus (les officiers sont + dur à convaincre que les soldats)
NB : Utiliser des soldats politiciens peut accélérer le processus de persuasion.
Tout : Ici c´est une vue d´ensemble de tous les soldats de votre bataillon.
Conseil : séléctionnez un perso, appuyez sur Triangle puis sur une catégorie (nom,vie...) pour les classer par ordre alphabétique,du + fort au - fort etc... idéal pour trouver un perso précis
-Gérer un soldat-
En appuyant sur ROND une fois le soldat sélectionné, vous pouvez voir sa ou ses classes (espion,artiste....) ainsi certains possèdent des compétences spéciales réservées à une unité spécifique (la classe géomètre est réservé pour l´unité d´espionnage par exemple) de toute façon vous le verrez au dessin qui représente une unité spécifique.
Si ensuite vous appuyez sur TRIANGLE plusieurs options s´offrent à vous :
Changer d´équipement : choisissez les armes/objets pour le personnage
Utiliser un Objet : Soigner/Donner à manger au soldat mannuellement (pour ceux qui en ont vite besoin)
Renommer : Là vous pouvez donnez un nom au soldat (sauf persos spéciaux)
Exclusion : Votre soldat ne vous plaît pas ? bien, virez-le. A noter que vous pouvez avoir 100 soldats au maximum, donc cette option vous servira un jour ou l´autre
Echanger : Voilà une petite option sympa qui permet d´échanger en Mode Ad Hoc des personnages avec un joueur à proximité
Echanger (mode veille) : Les échanges se font aléatoirement (PSP en veille)
Voilà vous savez déja vous servir des 3 quarts du jeu
continuons....
RAPPORT : Ici vous recevez les rapports des espions sur un lieu précis suivant le niveau d´espionnage du lieu, (vous recevez plus ou moins de rapport en fonction du niveau)
NB : Vous serez obliger parfois de mettre un espion dans un lieu précis pour progresser dans le jeu (infos précises sur le lieu pour accomplir à bien la mission)
ETAT : Ici vous pouvez voir vos statistiques divisés en 3 parties :
Etat : votre nombre de sodats (100 max),votre nombre de prisonniers,votre niveau technique et médical (99 max)
NB : Le niveau médical/tecnique joue sur le nombre/les compétences des médecins/tecniciens,le camouflage optique est disponible au niveau 99 de Technique ^^
Armes : Ici vous voyez toutes les armes qui vous appartiennent en les capturant (à noter que le magazine et le ga-ko sont considérés comme des armes)
Objets : Ici sont les objets que vous avez développé/capturé.
RECRUTER : Ici vous pouvez gagner des soldats à proximité d´un point d´acces ajoutés à votre connexion réseau vous augmentez le signal en tapotant rond tres vite à notez que c´est UN soldat par point d´accès et pas plus. Promenez-vous en ville pour faire le plein ^^
MATCH : Divisé en 4 parties :
-Ad Hoc (Local) : affrontez avec un ou plusieurs joueurs à proximité.
-Infrastrucure (National) : affrontez des joueurs de toute l´Europe via internet. (direction le post de Dante au-dessus de celui-ci pour des précisions).
-Cyber-Survie : Combat en tour par tour automatique où vous pouvez gagner/perdre des soldats suivant si vous gagnez/perdez les/la bataille(s)
NB : Il ya un tuto pour tout expliquer intégré dans ce mode
-Boss Rush : Le mode de jeu où vous affrontez tous les boss d´un coup où vous n´avez le droit qu´à une seule équipe de 4 et pas de rations ni de kit médical (ce mode est dispo une fois le jeu terminé en solo)
SYSTEME : Divisé en 4 parties
Sauvegarder : Sauvegarder votre partie en cours à compter que le jeu enregistre automatiquement à certains temps donc ne retirez pas votre memory stick quand vous jouez
Configuration des Touches : Vous avez le choix entre 4 configurations différentes de touches/gestions de la caméra, mouvements (réservé à ceux qui n´aiment pas la configuration des touches par default)
NB : Vous pouvez avoir votre propre configuration
Options : encore des configurations réservées à la caméra/aux mouvements
NB : Activer sous-titre est dans cette partie
Retour au Titre : Quitte le jeu pour revenir à l´écran d´acceuil et charger une autre partie ou en commencer une autre
Note de Dante et Alain : faire ce long tutoriel nous a pris du temps à tous deux. Si vous souhaitez le copier puis le coller quelque part, ayez au moins la descence de nous demander la permission et de mettre nos pseudos à l´endroit où vous dupliquerez notre boulot. En espérant avoir su vous aider,
Dante_Sparda_62 et Alain-94
- Lien permanent
-
sosogro
- Posté le
13 décembre 2007 à 20:32:35

-
Pas mal , toujours du bon boulot , merci à vous 2 meme si je pense que y´auras plus de nouveau ...
Ca serait bien de le mettre sur le topic Mpo+ mais ce n´est qu´une suggestion ...
- Lien permanent
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
13 décembre 2007 à 20:33:44

-
Et voilà, je m´en vais de ce pas demander à ce que l´ancien topic soit remplacé. Aussi, désolé pour ce triple post, une fois n´est point coutume ^^ retrouvez également ce tuto sur
http://tidus.snake.free.fr , partenaire de MPO Community, site de news, romans mgs (dont un tout nouveau roman Policenauts (autre jeu de Kojima) par le grand Phantom-X
), solutions, aide, etc.
(et voilà pour mon coup de pub du jour =) )
- Lien permanent
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
13 décembre 2007 à 20:34:45

-
Je viens de voir ton post, oui ce serait bien, mais ce n´est malheureusement pas réalisable, les jeux étant différents beaucoup de points deviendraient tout à fait incohérents
- Lien permanent
-
Alain-94
- Posté le
13 décembre 2007 à 21:54:10

-
salut le fofo
Hé oui comme dante le disait soyez gentil de dire que c´est nous les créateurs de ces tutoriels ce qui ne vous coutera rien ^^
- Lien permanent
-
Alain-94
- Posté le
13 décembre 2007 à 21:56:25

-
PS : surtout pour Dante qui a creer 2 topics + corrigé mes fautes d´othographes sur mon tuto ^^
- Lien permanent
-
MARTINON_UH
- Posté le
13 décembre 2007 à 22:04:09

-
Comment comptez-vous épingler ce topic ?
- Lien permanent
-
-sharks-
- Posté le
13 décembre 2007 à 22:08:15

-
Super ce topic de tuto, cela aidera un grand nombre de personne^^
- Lien permanent
-
MARTINON_UH
- Posté le
13 décembre 2007 à 22:10:38

-
Détrompes toi mon chèr .
- Lien permanent
-
MARTINON_UH
- Posté le
13 décembre 2007 à 22:41:07

-
Je ne vois pas d´où je peux me pousser pour te laisser passer.
- Lien permanent
-
Alain-94
- Posté le
14 décembre 2007 à 12:14:28

-
Il faut rire là ?
Sinon c quoi ton problème ?
- Lien permanent
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
14 décembre 2007 à 14:10:46

-
Comment comptez-vous épingler ce topic ?
en faisant une demande sur le forum approprié par exemple ?
- Lien permanent
-
MARTINON_UH
- Posté le
14 décembre 2007 à 20:05:58

-
Alain-94, tu ne sers ç rien, pourquoi commences-tu à créer des problèmes ? franchement tu es inutile sur ce point la.
Sinon Dante-Sparda_62, ce n´était qu´une simple question, les sarcasmes m´énervent, merci de ta compréhension.
- Lien permanent
-
Dante_Sparda_62
- Posté le
14 décembre 2007 à 21:07:49

-
Pas de souci, mais si les sarcasmes t´énervent merci de ne point les pratiquer à l´encontre d´Alain qui ne fait qu´essayer de se rendre utile
- Lien permanent
-
MARTINON_UH
- Posté le
14 décembre 2007 à 21:13:48

-
J´imagine que tu as raison.
- Lien permanent
-
Alain-94
- Posté le
14 décembre 2007 à 22:57:16

-
Nan mais moi je me moquais pas de toi MARTINON en + c´est meme toi qui te moquais :
"pardon ?"
"Je vois pas ou je peux me pousser pour te laisser passez"
alors STP
Si tu a mal intérpreter une de mes phrases ce n´étatait pas mon intention
PS : c´est plutot toi qui crée des problèmed pour rien sur-ce bonne soirée...
- Lien permanent
Sujet : « .:: Règles + Tuto Online + Tuto Solo ::. »
Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid : Portable Ops sur Playstation Portable