CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [tuto] changer les voix des persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rollreg rollreg
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 11:08:22

dans mon immense bonté j'ai décidé de vous faire partager mon savoir sur la façon de changer les voix des persos jouables

vu que j'ai passer plus de 2 heures à faire mumuse avec mon dossier aion pour trouver une solution faut bien que ça serve au maximum de personnes xD

donc pour ceux qui supportent pas les voix de combat françaises des persos et qui souhaitent reposer leurs oreilles (fortement agressées par les voix des persos féminins)

J'AI LA SOLUTION !

en effet il suffit tout bêtement de remettre les voix coréennes (marche aussi avec les voix jap de la 1.2)

dans le dossier AionEU (ou le répertoire où se trouve aion chez vous) se trouve un dossier Sounds (qui contiens toutes les sons coréens du jeu de base qui en fait sont toujours là) et dans celui ci un dossier Voice

AionEU > Sounds > Voice

il suffit de copier le dossier Voice

ensuite allez dans le dossier L10N puis FRA (ou ENU ou DEU suivant dans quelle langue vous lancez le jeu) une fois dedans créez un nouveau dossier que vous nommerez sounds et copiez le dossier voice dans le nouveau dossier sounds

ça vous donnera donc :

L10N > FRA > sounds > voice

maintenant vous avez les voix coréenne pour les persos jouables alors que les pnj, cinematique et autre restent en français

pour les voix japonaise c'est dans le même style il suffit de DL le pack de voix japonaise de la 1.2 qui se trouve ici

http://www.megaupload.com/?d=FWUIMVWZ

et de copier le dossier voice (et system si vous voulez parce que les voix system jap roxxent méchamment ^^) dans le dossier sounds que vous avez créé et paf vous avez les voix en japonais

par contre la sélection des voix jap correspond pas du tout aux voix FR et il vous faudra refaire vos persos pour sélectionner une autre voix

bien sur mon test se limite à la page de sélection des personnages au moment où quand on en sélectionne un il pousse un cri et bien le cri n'est pas le même que celui en français

j'attend donc le 20 pour voir si le changement est vraiment efficace mais il ne devrais pas y avoir de problème ^^

juste une précision sur la page de création des perso les voix coréennes n'existent pas donc pour en choisir une il faudra tester en jeu pour voir laquelle vous avez par contre les voix japonaise existent pour la page de création donc vous pouvez en choisir une en créant votre perso

maintenant je vous ordonne de vénérer mon génie et de vous prosterner devant moi XD

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 septembre 2009 à 11:53:40

Pas mal la photo^^

froy559 froy559
MP
Niveau 8
19 septembre 2009 à 12:02:11

Surtout que l'astuce est postée depuis des plombes sur les forums de jeuxonline... tu t'es prosterné devant eux avant de leur voler l'idée et venir parader ici ? :rire:

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:16:05

c'etait deja poster ailleur ça ?

je me suis donc fait chier 2 heures pour rien -__-

et donjr y a pas à sauvegarder le dossier voice avant vu qu'il existe pas toutes les voix sont dans le FRA.pak c'est juste que si tu créé un dossier sounds dans le dossier FRA il est prioritaire sur le .pak et le dossier voice d'origine reste intacte vu que tu ne fait que le copier ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment