CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equilibrage serveurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
06 octobre 2014 à 12:28:38

J'aimerais lancer un débat sur l'équilibrage des serveurs fr (pour commencer).
On a calindi qui se meurt doucement, urtem ou les élyos dominent le rvr de manière outrageuse et suthran qui a l'air plus équilibré mais je n'ai aucun perso sur ce serveur donc je me fie à ce que j'entends ou lis sur divers forum.

L'idée serait de fermer calindi et de permettre à ces joueurs de rejoindre urtem.
Dans le même temps il faudrait laisser les élyos qui le souhaitent rejoindre le coté asmo, mais ça poserait des problèmes d'organisation au niveau des légions et surtout ça boulverserait le classement gp vu que les élyos d'urtem ont en moyenne beaucoup plus de gp que les asmos.

Qui serait favorable à quelque chose dans ce genre? Bien sur je m'adresse en priorité aux joueurs d'urtem et de calindi, mais les autres peuvent bien sur aussi donner leur avis.

asmoche asmoche
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 13:05:23

Pour moi faut surtout faire un truc sur Calindi, y a des serv privés FR avec plus de monde que ça.... Une fusion avec Urtem ça pourrait être cool ouais!
Mais la Calindi c'est la mort :hap:

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:59:57

Fusion de serveurs=la mort du jeu

Vu le bordel que ça a été à la fusion de vidar et tout le bordel, j'imagine pas comment ça va faire maintenant, je sais pas si vous vous rendez compte de la merde que ça va faire dans l'organisation du RvR, les légions seront pas d'accord, les RL des servs fusionés monteront des cohortes/ligue de leur coté etc...

Sans parler de l'économie du jeu à l'HV, les prix sont différents sur chaque serveur, si il y a fusion ça sera tellement le bordel que pour équilibrer les prix tout va augmenter, et enjoy vos pierres de mana a 50m/u

Non, honnêtement une fusion de serveurs est le pire truc qu'il puisse arriver au jeu

Fearyty Fearyty
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:29:42

De toute façon, c'est évident : Calinda va sombrer ça se voit. On peux rien y faire pour le moment, on peut juste attendre le momemt critique ou y'aura vraiment personne. :(

Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
06 octobre 2014 à 18:40:41

Moi je ne pense pas qu'attendre sans rien faire soit la solution. Les joueurs de calindi n'ont pas forcément envie de recommencer un perso, ce que je peux comprendre.

Sinon quelles sont les possibilités pour équilibrer les serveurs urtem et calindi?

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
06 octobre 2014 à 19:02:57

Si je ne dis pas de conneries les elyos dominent suthran aussi.

Les possibilités d'équilibrer je ne sais pas:

1- Wipe la situation et repartir à 0 rvr (fortos etc)
2- ouvrir un transfert de guildes du côté elyos vers asmo

mais bon toute solution nécessite énormément de travail de la part de gameforge, la question est de savoir est-ce qu'ils y pensent ou s'en branlent carrément.

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:39:24

Ils s'en branlent complètement, le truc qui bloque la création d'elyos quand les asmo sont en sous nombre viens (ou va) être implanté (j'me suis pas trop renseigné), sauf que sur NA/KR et tout ça fait plus d'1 an et demi que ça existe

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
06 octobre 2014 à 19:57:59

elle vient de l'être , ils offres même des récompenses en plus et buffs aux asmos si je ne me trompe.

Mais le mal est déja fait pour ce qui est de serveurs comme calindi.

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 21:21:06

Oui Calindi est mort, malheureusement. Mais de bons joueurs s'y trouvent, ce serait vraiment dommage de le laisser sombrer comme ça !
L'idée de Prana me plaît pas mal (laisser le choix aux joueurs lors du passage Calindi - Urtem entre Elyos et Asmo), mais après le soucis de Five entre en jeu... l'HV qui part en cou*lle, les classements solo et guilde déséquilibré et aussi que les Urtemiens (wi wi joli le mo) vont laisser croître les préjugés des "Kalindi c pouri ke dé kikoo hijhi lol". Donc il y aura une différence notable, comme une pancarte au dessus de la tête d'un personnage avec écrit "zone de quarantaine, je suis de Calindi !", ils vont en avoir marre au bout d'un mois et partiront quand même.
À ce jour, plus rien n'est possible pour Calindi. Mais j'ai de l'espoir pour Urtem ! :coeur:

Le gay a parlé, ecoutez le.

Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
06 octobre 2014 à 21:59:09

En fait il faudrait lancer un sondage sur les serveurs concernés pour voir ce que les joueurs en pense. L'idée me semble bonne mais bien sur ça va chambouler les classements, par contre je ne vois pas le problème de l'hv.
Sinon les gens qui viennent de calindi il ne faudra bien sur pas laisser une grosse pancarte au dessus de leur tête. Comme à l'époque avec vidar il faudrait leur donner un ticket rename après libre à chacun de laisser CAL derrière son pseudo ou pas

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 05:41:49

C'est beau de lancer un débat d'équilibrage d'un serveur qui se meurt sur un fofo qui se meurt aussi.

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 07:02:10

C'est poétique.

Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
08 octobre 2014 à 10:49:24

Weiner, Calindi est peut être entrain de mourir mais sur urtem il y a "juste" un problème d'équilibrage et de motivation des asmos pour le rvr.
Par contre d'accord avec toi concernant le forum ^^

[lV]Screameuse [lV]Screameuse
MP
Niveau 29
12 octobre 2014 à 09:05:22

Mais OMG Calindi est pas mort :rire: :rire:

Y'a juste moins de monde que sur les autres serv

A écouter certains j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas de perso et écoutent les bêtises des gens sur les fofo's :rire:

Aerogami Aerogami
MP
Niveau 6
12 octobre 2014 à 11:56:16

bah si calindi est mort hein

quand tu le compare aux autres serveurs ça se voit direct que le serv coule

[lV]Screameuse [lV]Screameuse
MP
Niveau 29
12 octobre 2014 à 22:08:12

Vous confondez un serveur mort avec un serveur moins peuplé qu'un autre

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 15:49:59

Étonnement, je suis d'accord avec Screameuse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:13:38

j'espere que la fermeture des inscriptions elyos relancera le côté asmo de calindi :hap:
et je crois que j'ai croisé moins de 10 asmo du lvl1 au lvl20 tout de même

Frozen-Hart Frozen-Hart
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 02:49:29

non ce n'est pas une vrai solution.

Le mec qui a envie de roll elyos quand il verrai qu'il ne peux pas le faire sur calindi il va tracer, c'est tout problème régler pour lui.

Ce n'est pas la fermeture d'une faction qui va régler quoi que ce soit le mal est fait au contraire, il y'aura encore moins de nouveaux joueurs sur le serv

Surtout que surement, un nouveau joueur n'a pas envie de jouer une faction morte qui se prend des bus en rvr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment