Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Aion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [FAQ] Configurations de vos PC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • xiahou[[dun]] Voir le profil de xiahou[[dun]]
  • Posté le 22 juin 2006 à 11:13:20 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J´avoue que je prend beaucoup d´iniatives avant l´heure, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Je créé ce topic, pour que ici, vous posez vos questions, en par exemple exposant votre configurations ici et en demandant si elle passera.

Effectivement nous n´avons aucune informations pour le momment concernant les configurations requise, sachant que ce jeux sera très beau graphiquement, une carte graphique de 256 de mémoire se ferait quasi obligatoire pour jouer convenablement, en ce qui concerne la ram, 1 go devrait suffir.

Donc, avec l´expérience du forum de World of Warcraft, qui sans cesse était floodé par des demandes du genre " et ske ma config pas? " je préfère que toute les questions en rapport avec vos ordinateurs et leurs configs soit posées ici.

Voilà et n´hésitez pas à poser vos questions.
  • Lien permanent
  • wowowow Voir le profil de wowowow
  • Posté le 25 juillet 2006 à 19:21:33 Avertir un administrateur
  • amd 64 3500+
    xpress 200m
    1go de ram

ca passe ou pas?
    ET il y auras un abonnement ou pas???
  • Lien permanent
  • juju2free Voir le profil de juju2free
  • Posté le 26 juillet 2006 à 15:19:17 Avertir un administrateur
  • on sait pas si il y aura un abonnement on sait presque rien sur le jeu lui meme d´ailleur :p)

mais sa devrait pas tarder j´espere :)
  • Lien permanent
  • Syrv Voir le profil de Syrv
  • Posté le 31 août 2006 à 12:24:15 Avertir un administrateur
  • Je pense sincèrement qu´Aion demandera un abonnement mensuel aux joueurs, étant donnés que l´argent déboursé par les boîtes ne suffiront vraiment pas à m´intenir les serveur, payer les employer, etc... .

Sachant que si les serveur sont de type à World of Warcraft (comportant chacun énormement de monde) sa leurs reviens à 5 millions de dollars pour 1 serveur, pour des MMORPG il doit y en avoir au moin 5.

Alors je suis pratiquement sur que Aion aura un abonnement, je n´ai jamais vue de MMORPG sans abonnement, si vous me sortez Silkroad, il ne comporte pas d´abonnement parce que des gens paye chere pour le garder en vie. Comme beaucoup de MMORPG coréen peut connus en Europe.

Ou vous allez me dire : "Et Guild Wars alors ?" pour ça y´a une solution, le système d´instance de GW hors des villes permet de comprendre moins qu´un trés peu nombre de personne dans une instance (8 maxi) à part les PNJ qui comprend un plus gros nombre.
    De ce fait, GW peut acceuillir énormement de personne mais ne laguera que trés peut, et je pense que leurs serveur coûte beaucoup moin chere que seux de Wow par exemple.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2007 à 09:11:13 Avertir un administrateur
  • :up: N´oubliez pas que ce topic est officiel et qu´il est fait pour toutes les questions relatives au PC
  • Lien permanent
  • Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
  • Posté le 29 mars 2007 à 18:13:54 Avertir un administrateur
  • as moi :

Alim : Fortron 500W
    Procésseur : P4 a 3GHZ 0.9u
    ram : 1 GO ram DDR2 667 Kingston
    carte graphisme : geforce 7900GT

Elle tourne FarCry maximum sans ralentissement.

Ma config de cet étè :

Alim : toujour Fortron 500W normalement
    Procésseur : Quad Core : Q6600
    ram : Dual 2X1 GO ram DDR2 800 XMS2 Dominator Corsair
    carte graphisme : geforce 8600 GT ( si elle est compatible avec directx 10
    Vais installer Vista.

Pour le moment Vista rame sur ma anciénne config , un Quad Core pour tourner Vista en méme temps que Aion Et profiter de directx 10.

Pas besoin d`une grosse config.
    un procésseur ( 2GHZ ) , 512MO ram et une geforce 6600 suffira pour tourner Aion.

GREG
  • Lien permanent
  • clandestinos04 Voir le profil de clandestinos04
  • Posté le 30 mars 2007 à 19:08:06 Avertir un administrateur
  • greg je fait tourner vista home premium avec 2 gigas en dual channel et un amd3700+ nikel, nul besoin d´un Quad core pour le faire tourner

mon processeur affiche une utulisation de moin de 30 % en moyenne et ma mémoire dépasse rarement les 35 % d´utulisation ...

on parle beaucoup de vista et de sa gourmandise mais moi je le trouve bien mieux optimisée que xp et de loin , avec la même config sur xo pro il m´est arriver de ramer , jamais sur mon vista ... .
  • Lien permanent
  • Posté le 1er avril 2007 à 10:08:46 Avertir un administrateur
  • Je pense pareil que Clandestinos04
  • Lien permanent
  • Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
  • Posté le 1er avril 2007 à 22:39:07 Avertir un administrateur
  • J`ai tester juste la "béta vista" , surement qu`il est beaucoup mieu optimisée depui la beta.
    Quand j`ai installer la béta vista , mon UC tourner as 50% (sans aucune Applications).
    que sous xp , inférieur as 10%.

Avec mon new pc que je monte , que l`UC soit inférieur as 25% sous vista.
    une raison que j`ai choisi le Q6600 c`est pour Encoder les divx.
    J`aurai surement choisi le core2 E6850 pour les jeux video.
    Mais une bonne carte graphique suffit pour tourner Aion en max.

GREG
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2007 à 19:46:01 Avertir un administrateur
  • de la a considérer déjà l´achat d´une carte graphique direct 10 x c´est un choix mais pour le moment c´est surtout un investissement vu les prix non démocratiques :s
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2007 à 09:27:10 Avertir un administrateur
  • Encore d´accord avec Clandestinos04, en même temps on a le temps de voir venir je pense :-)))
  • Lien permanent
  • warbura Voir le profil de warbura
  • Posté le 23 avril 2007 à 17:51:38 Avertir un administrateur
  • Amd Athlon 64mo Dual Core 3800+
    1024 DDR2-Pc5300 (Corsaire, et je compte en rajouter 1Go de plus)
    Nvidia Geforce 7950Gt 512Mo

Je penses que sa passe nan ?
  • Lien permanent
  • vador1er Voir le profil de vador1er
  • Posté le 17 mai 2007 à 16:46:12 Avertir un administrateur
  • J ai very peur pour ma config vous croyez que le jeu peut tourner sur une config comme ça meme les graphisme au mini ?
    windows xp SP2
    pentium 4 3,00 ghz
    512 mo ram(aïe aïe aïe)
    ati radeon x300 se(ça existe plus pourri?)
    voila merki d avance
  • Lien permanent
  • FanSub Voir le profil de FanSub
  • Posté le 31 mai 2007 à 21:06:17 Avertir un administrateur
  • salut

je ne pense pas qu´il soit bon de prendre far cry comme base de référence car ne l´oublions pas il s´agit d´un MMORPG ! donc "jeux massivement multijoueurs" voila le choc ! qui dit beaucoup de joueurs dit beaucoup moin de fluidité et c´est normal :)

je prend comme exemple L2 niveaux graphisme game play etc.. il n´y à pas de quoi casser 3 pattes à un cannard on est daccord donc super fluide quand on est en train de farmer pépère dans son coin passons au PVP et la c´est le HIC :D et oui "affreusement PAS fluide" ^^ obligé d´enlever les ombres enlever la (pas belle) superbe végétation voir meme baiser le niveaux graphique (cas de siége intense)

C´est donc pour cela que je dit qu´il ne faut pas se baser sur un fps qui na pas la contraite d´une connection internet ainsi qu´un nombres incalculable de joueur :D

Quand à la parti performance je vous vois tous déballer vos config vous jouer avec quel type d´écran ?? crt/tft.... oui oui ca joue considérablement surtout la taille pour ma part ( desolé petite anecdote un peut chiante :) ) je posséder un crt 19 nec flat superbe ecran pour le jeux notamment dans les fps bref je suis aps la pour faire de la promo :) j´ai décider de changer pour du plat lcd tout beau tout joli (victime de la mode ? ^^) et bien quel horreur c´est bizarre ca bouge pas pareil.... et oui rémanence oblige bref l´image plus jolie mais beaucoup moins fluide

Tout ca pour dire que plus votre écran sera gros plus vous aurait besoin d´une grosse carte avec une certaine quantité de ram et oui :).

point de vue perso les grosse bête du moment 8800ultra avec un processeur FX (intel c´est moche) ^^ et de la bonne ddr de chez corsair je pense que le jeux ne sera pas exploitable :D vu les video que j´en est vu ^^ attention exploitable pour moi c´est du 60 fps continue c´est à dire une fluidité sans accrocs :D

Sur ce j´èspere qu´il ne va pas tarder à montrer le bout de son nez je suis preneur à oui (faut faire comme les autres...)

Ma config :

AMD athlon64 x2 4800+

4 * corsair xms 512mo pc3200xl pro

Asus A8N sli-deluxe

SO : xp pro sp2

ASUS EN7800 GTX TOP/2DHTV 256mo (c´était le must :´( )

ecran belinea 102035w

voila et tout ca en watercooling :) j´espere ne pas trop pleurer parce-que ma config commence à dater

@+ IG pseudo certainement : KeNshIn ou FanSub

• Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2007 à 02:18:59 Avertir un administrateur
  • malheureusement oui sa change trop vite et résultat on est a la bourre meme si on a acheter son pc il y a quelques mois ... sa change trop vite ...

je compatis pour la 7800 GTX j´ai une 7900 GTX alors je comprends ta douleur ... .
  • Lien permanent
  • -[ibanez]- Voir le profil de -[ibanez]-
  • Posté le 22 juin 2007 à 18:41:42 Avertir un administrateur
  • Salut !
    Voilà ma config :

Windows XP
    AMD Athlon 2400+
    1Go RAM
    NVIDIA GeForce 7600 GS
    DirectX 9.0c

Vous pensez que ça va suffire ? Au test Far Cry ma carte passe pas :( c´est normal ? Ca me ferait bien mal sinon :hum:
  • Lien permanent
  • keaver Voir le profil de keaver
  • Posté le 2 juillet 2007 à 19:42:02 Avertir un administrateur
  • lol j´ai une geforce 6600 et farcry tourne nikel avec pas mal de truc a fond...j´ai pu finir le jeux sans problème mais il a fallu pas mal de temps pour bien tout regler ;) .

Une 7600 devrai largement suffire !

Quand a l´abonnement, c´est sur et certain, c´est la boite NCsoft qui s´occupe de ce jeux et leur précedents jeux (du moin pour les MMORPG) tel que lineage 2 , ils sont payants.

D´après mes souvenir lineage2 etai très bien optimisé, ca tournai bien meme avec du monde, bien sur les sièges c´etais une otre histoire) donc je pense qu´Aion malgré ses superbes graphismes tournera bien sur des config raisonables...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [FAQ] Configurations de vos PC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[FAQ] Configurations de vos PC"

Toutes les infos du jeu Aion sur PC