CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spiritualiste] Débutant-Conseils.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:59:21

Bonjour, bonsoir.

Je suis débutant sur Aion. J'ai choisi la classe Mage et suis devenu Spiritualiste.

J'ai entendu beaucoup de polémique comme quoi le Spiritualiste est cheaté ou alors trop nul. Je ne donne pas d'avis étant donne que je suis lvl 11.

Le but de ce topic? M'aider, me conseiller sur cette classe.
Je suis Elyséen.

Sur certains forum-topic, j'ai vue que beaucoup de Spiritualiste ne savait pas jouer la classe. J'aimerai donc savoir entre guillemets "Comment jouer Spiritualiste?"

Merci à tous et que ce topic soit! :)

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:02:38

M.A.J:

Quels sont les meilleurs équipements pour un lvl 10 Spiritualiste et aussi l'arme, le livre ou l’orbe?

J'ai pour le moment une Invocation de Feu.
Et les attaques de départ jusqu'au lvl 10.

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:46:45

Que veut dire DP? Je sais que c'est utile pour "déclencher" une compétence à 2000 pour son Invocation.

Aggro= ?
Buff= ?
Kitting= ?
Dot= ?

N'y a t-il aucuns Spiritualiste. :hap:

thekillerlatino thekillerlatino
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:52:43

J'ai commencé il y a meme pas une semaine et j'ai un assassin et un templier donc pour ton spirit je sais pas du tout. Mais je peux t'aider pour le vocabulaire :

Aggro=Aggression, quand les monstres t'attaques, choses qui concerne beaucoup les templiers :coeur:
Buff=Je suis pas sur mais c'est genre quand tu te boost tes stats, genre t'a un sors qui augmente ta défense, etc
Kitting= C'est une technique de combat assez complexe
Dot= Je sais hier mais j'ai oublié lol dsl

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:55:10

Ok merci beaucoup pour l'aide :)

Autres? :ok:

Scarlett94 Scarlett94
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 18:39:58

Pour le moment, niveau équipement t'as pas énormément de choix, fais simplement les quêtes et tu auras de meilleurs équipements au fur et à mesure ^^

Sinon niveau 10 y'a pas grand-chose à enseigner je pense, avance jusqu'au niveau 20-25 et tu pourras te faire une idée de comment jouer un Spiri ^^

minezja minezja
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 18:43:29

Aggro = agression d'un monstre envers toi.
Buff = c'est un boost via un sort (+ de déf ou + d'attaque, etc)
Kitting = C'est un méthode pour tuer un mob plus fort que toi en ne prennant quasi aucun dégat. Le but est d'attaquer en sautant, et de se déplacer tout le long, pour en gros "faire courrir" le mob
Dot = Damage over time = Dégat sur le temps, donc par exemple un sort que te fera perdre x point de vie en 10sec.

voilà

InfinitY-12 InfinitY-12
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:56:09

Alors,
Spiritualiste (ou SM), privilégie le grimoire pour le moment, l'orbe c'est vraiment pour cas particulier, sinon SM=book.
L'invocation de feu, c'est la plus utile pour xp, donc prend quasiment toujours celle ci (elle a de la vie, et tape plutôt bien, et peu généré une aggro potable)

Ensuite:
DP = ED (en français) c'est ta jauge sous ta mana, qui se remplie quand tu tue des mobs. après avoir appris certaines compétences, tu peux lancer un skill à 2000, 3000, 4000 ED (on dit dp un mob/joueur)
L'aggro c'est se qui fait que le mob va taper X plutôt que Y. Les degats, heals, buffs, taunt (une provocation qui augmente l'aggro d'un mob) génère de l'aggro. Tu as/aura un skill qui fait que ton pet(invocation) taunt (et donc le mob reste sur lui et pas toi).
Buff: compétence qui augmente tes stats.
Kitting: c'est une technique qui consiste à courir sans que le mob/joueur te touche (ou au minimum), tu cours, lance un skill, cours, skill, ect...
DOT: c'est des degats sur la durée, exemple ton skill "erosion" qui fait X dégâts toutes les 3sec.

Dernier point.
"Bien jouer son sm"
Je généralise et c'est d'un point de vu pvp surtout.
Mais ce qui fait polémique c'est les "fears" un skill qui transforme la cible, et la cible peu être frappé et reste fear x temps.
En pve c'est pas vraiment important, tu peux fear ou pas (et bien le placer demande un peu d'expérience en pve)
En pvp, quand tu fear quelqu'un, il ne peut rien faire pendant se temps, donc c'est frustrant et pas intéressant pour le sm qui fear afk 1 2 3 4.
Maintenant certain joue sans fear en pvp, mais ça demande beaucoup de kit, et control ect.

Voila, si d'autres questions n'hésite pas.

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:19:43

InfinitY-12

Je te remercie beaucoup! (Et les autres aussi) :coeur:

Je vais ecouter tes conseils et jouer tout simplement.

Le fear: Oui j'ai entendu parler :ok:

Merci. :hap:

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:29:59

Spiritualiste (ou SM), privilégie le grimoire pour le moment, l'orbe c'est vraiment pour cas particulier, sinon SM=book.

Mon point de vu (de noob): Le livre c'est plus pour les sorcier. Et d'un point de vu esté' , l'orbe va vraiment à un SM :rire:

Je le trouve tout simplement <3 :coeur:

Et c'est dans quelles cas qu'il faut utiliser l'orbe? Merci.

_Claire_Farron_ _Claire_Farron_
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 19:33:49

Privilégie l'appelation ED plutôt que DP en jeu, car DP est l'abréviation que l'on utilise pour Poeta la Sombre qui est une instance lvl 50 ;)

Et à propos du fear, fais surtout très attention en PvE, notamment lorsque tu seras en instance, car tu pourras aggro une multitude de mobs si celui qui est fear passe près d'autres mobs. Et sache que lorsqu'il est fear, le mob par à l'opposé de ta position, donc on peut facilement envoyer le mob où l'on veut. Et tu peux éventuellement l'enraciner une fois qu'il est loin et qu'il ne pourra plus embêter ton groupe, ou même le placer en plein fear afin que le mob ne bouge plus et n'aggro pas d'autres mobs.

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:38:40

_Claire_Farron

Merci, très bonne explication, je savais pas. :ok:

Sinon pour le Livre/Orbe svp? :coeur:

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:58:27

Petite question en plus: Les monstres me "dropent" des équipements avec/sans lien d'âme. Dois-je les utiliser?
Pour les liens d'âme, y a t-il vraiment aucuns moyens de les supprimer?

Merci.

InfinitY-12 InfinitY-12
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:02:38

Grimoire = plus de préci magique
Orbe = plus de puissance magique

Même si de base la préci magique du sm, et de leur skills sont pas trop mal, le book rajoute un plus non négligable pour une bonne base (après libre à chacun de rajouter de pierre de préci magique).

De plus avec le book, tu peux donner des coups blanc à 20m (bon utile qu'en pvp).
L'orbe c'est des coups blanc que au cac.
Donc sauf si vraiment un sm a beaucoup de préci magique, il peut prendre une orbe pour la pum (puissance magique) mais je pense que ça vaut plus le coup grimmoire + gemmage pum (même si c'est pas la prio la pum pour la plupart des sm.

pefouil pefouil
MP
Niveau 5
28 mai 2012 à 21:04:53

le lien d'ame rend inutilisable pour un autre perso l'arme/armure .. Donc invendable à l'HV. A ton niveau, ne t'en soucie pas, équipe toi du plus gros stuff que tu droppe

_Claire_Farron_ _Claire_Farron_
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 21:05:39

Pour ce qui est de l'arme, j'ai toujours utilisé l'orbe, mais je ne pourrai pas te dire vraiment quelle arme est la plus adaptée...

Pour ce qui est du stuff que tu drop, regarde tout simplement par rapport au stuff que tu portes, rien ne t'empêche de le porter si tu le peux surtout si ce que tu as droppé possède plus de stat que ce que tu portes.

Par contre, une fois le lien d'âme fait, il ne te reste plus que 2 solutions :
-Soit casser l'objet avec un Outil d'extraction afin d'obtenir une pierre d'enchantement.
-Soit vendre l'objet

En espérant avoir été clair et t'avoir répondu. ;)

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:31:04

Par contre, une fois le lien d'âme fait, il ne te reste plus que 2 solutions :
-Soit casser l'objet avec un Outil d'extraction afin d'obtenir une pierre d'enchantement.
-Soit vendre l'objet

On peut le vendre à un PNJ? Si oui c'est vraiment cool. :ok:

Et oui, pense que je vais garder l'orbe :coeur:
Mais pour le stuff dropé, les mobs ne donnent jamais tous l'equipement. Ca fait un contraste degeu sur le perso.

Ils sont censés tous droper?

Merci encore. :coeur:

Sollicite Sollicite
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:20:40

:up: Besoins d'aide svp :ok:

_Claire_Farron_ _Claire_Farron_
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 18:54:28

Oui, tu peux vendre ton stuff au PNJ une fois que tu n'en auras plus besoin, c'est ce que je voulais dire.

Sinon je confirme que lorsque tu drop une pièce d'équipement sur un mob, cela fait un gros contraste entre ce que tu portes et ce que tu viens d'avoir. Donc là, c'est à toi de voir, soit tu préfères ressembler à quelque chose et tu gardes ton stuff, soit tu changes pour ne plus ressembler à rien, mais t'auras plus de stats. Pour ma part, j'ai toujours préféré porter le meilleur stuff quitte à avoir un skin horrible.

_Claire_Farron_ _Claire_Farron_
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 19:02:05

Au pire, tu as un pnj à Sanctum / Pandaemonium qui te permet de modifier l'apparence d'une pièce d'équipement en sacrifiant une autre. Genre tu as un stuff A et un stuff B, et tu sacrifies le B, alors tu auras toutes les stats du stuff A avec simplement le skin de B. ;)

La flemme de donner des noms d'armures, ça serait trop rallonge x)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment