CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clerc ou Aede ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YanRah YanRah
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 21:30:24

Bonjour, je suis level 8 et je me rapproche du level 10, j'hésite vraiment entre les deux, quelqu'un peut me faire un petit topo des avantages des deux ? Merci beaucoup ! :cute:

LePetitAutiste LePetitAutiste
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:36:22

Clerc est en gros un mec avec pas beaucoup de défense mais beaucoup de bon buffs pour combler ca. Beaucoup demandé en groupe. :oui:

Aede est un perso très polyvalent, mais se rapprochant tout de meme d'un soigneur et qui peut se débrouiller seul en PVE. :ok:

LePetitAutiste LePetitAutiste
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:37:01

Je t'ai dit en gros ce que je savais attend d'autres réponses plus complètes a mon avis, car je ne joue pas ces classes. :ok: :hap:

shannara06 shannara06
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:42:04

y à pas grand chose à dire de plus, grosso modo le clerc est plus soutien de vie et l'aede soutien de buff (amélioration), l'aede à un meilleur dps (dégât par seconde) mais est plus fragile vu qu'il à moins de soin que le clerc, après ça dépend de la façon dont tu orientera les skills de ton perso

dreamworld17 dreamworld17
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:46:51

En effet faut pas répondre 2 affirmations 2 erreurs

" Clerc est en gros un mec avec pas beaucoup de défense mais beaucoup de bon buffs pour combler ca. "

Déja faux c'est l'aede la classe a buff pas le clerc

" Aede est un perso très polyvalent, mais se rapprochant tout de meme d'un soigneur "

Faux le soigneur c'est le clerc

Grosso modo l'aede est au corps a corps avec son baton, il combat au coeur de la mélée et avec ces buffs et aura+ ses heals sur la durée il soutien son équipe

Le clerc c'est le soigneur du jeu. A distance avec des sorts magiques pour faire du dégat.

Pour jouer seul l'aede est plus confortable car plus résistant, tu peux tuer des mobs élites tout seul. Par contre il a moins de contrôles que le clerc donc plus dur en pvp surtout a bas niveau.

3 sites pour t'aider

- http://fr.aiondatabase.com/ pour voir les compétences de chaque classes. Tu aura les mêmes jusqu'au lvl 10 et après non.

- http://www.kernel-p4nic.fic.fr/index.php/topic,2.0.html bon guide sur les classes pour te faire une idée

- Partie prêtre (clerc et aede) des forums jeux online. Tu aura des sujets sur chacune de ces 2 classes, des sujets de demande de choix comme le tien entre les 2...

En espérant t'avoir aidé et si tu as des questions n'hésite pas

PS: je te met 2 bonnnes vidéos pvp des 2 classes pour te faire une idée

- http://www.youtube.com/watch?v=mKYI_XftEII&context=C3604701ADOEgsToPDskKOH-DvrIubVU7mQ-Qkyr43 Jerau un gros aede français qui gère parfaitement sa classe

- http://www.youtube.com/watch?v=wSVKQghgTMQ bon clerc en pvp solo

dreamworld17 dreamworld17
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:48:32

Double post mais un lien est pas passé

http://forums.jeuxonline.ne.info/forumdisplay.php?f=952
- Partie prêtre (clerc et aede) des forums jeux online. Tu aura des sujets sur chacune de ces 2 classes, des sujets de demande de choix comme le tien entre les 2...

YanRah YanRah
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 23:17:48

Merci à tous ! :cute:

louminou louminou
MP
Niveau 13
07 mars 2012 à 12:48:49

Merci pour ses liens, j'hésite moi aussi ! des retours de joueurs qui ont choisi????

dreamworld17 dreamworld17
MP
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:11:38

Bah fais toi un avis avec les liens des vidéos. Prends en compte qu'a la 3.0 qui sortira d'ici 2/3mois le dps du clerc va être grandement nerfé

Un est au corps a corps, plus résistant, a plein de buffs mais moins de soins.

Un est a distance, moins résistant mais plus de contrôles. Le vrai soigneur

Après a toi de voir avec diverses vidéos le gameplay qui te tente le plus mais dans chaque cas une fois haut lvl il en faut un de chaque par groupe

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:13:41

je pense surtout c'est comment tu compte joué , solo ou avec des amis , ou avec des gens rencontré , ou ce que tu préfére , quel type de gameplay tu aimerais joué !

c'est sa la vrai question qu'il faut te posez ;)

shannara06 shannara06
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:30:30

fait un tour sur le serveur que tu compte jouer et regarde grosso modo le nombre de jouer clerc/aede, si tu croise 36 clair et 2 aede t'a une réponse :rire:

vivelesgrecs vivelesgrecs
MP
Niveau 7
29 mai 2016 à 15:00:16

bjr je sais pas si ya encore quelqu'un joue mais je me demandais la même chose prêtre ou aède? je suis plus du genre à être à distance avc un bon dps j'aime pas trop le corps à corps appart pour tank ou quand je suis rapide avec mon arme sinon j'aime bien soigner et buff également je préfère surtout le pve faisant très rarement de pvp merci de me répondre au plus vite si ya encore du monde;)

Silona Silona
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 06:11:06

Vu ce que tu dis pars sur le barde , peux se heal regen mana et classe dps
Aede c'est un dps de moule et au cac donc ta pas l'air d'étre fan de ce genre de classe , clerc c'est le main heal du jeu et en spe dps il attaque à distance mais son dps est correct mais la plupart des autres classes l'explosent facilement et surtout on te demandera pas d'être spe dps en pve mais spe heal , apres avec des gens avec qui tu joue souvent tu pourra allé en spé dps ça posera pas de prob si il y a un autre clerc par contre en pu vu que t'es pas une classe dps les gens seront réticent et préfèreront un soso au clerc dps dans la majorité des cas. Bard on lui demande de dps et peut heal si le clerc galere et se joue à distance comme ce que tu veux :hap: Par contre attends toi à si tu tue quelqu'un de te faire taunt car tu joue barde car c'est un couteau suisse vraiment pété
Mais la prochaine fois crée un autre sujet plutôt que d'up un vieux de 4ans [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 mai 2016 à 06:12:09 par Silona
vivelesgrecs vivelesgrecs
MP
Niveau 7
30 mai 2016 à 20:48:02

dsl et j'ai déjà un barde c pas fameux j'aime encore mieu soso:D

Silona Silona
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 06:25:12

Bah dans ce cas le cleric mais vu que tu dois heal en instance et que tu veux dps je suis pas sur que ça te plaise :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment