Menu
Fable II : L'Avenir Dévoilé
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fable II  /  Tous les forums  /  Forum Fable II  / 

Topic [Soluces] L'ile de Knothole

Sujet : [Soluces] L'ile de Knothole

1
Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:03:24

:globe: :globe: Solution de L'ile de Knothole :globe: :globe:

:cd: Astuce n°1 : La Boite à Secrets

:d) HABITS BARBARES

Requis : 2 guides du commerce de Murgo
Récompense : Tenue de guerrière brodicane

:d) ARME VICIEUSE

Requis : 3 crousti-poulet
Récompense : Lame perfide

:d) VÊTEMENTS MALÉFIQUES

Requis : 2 cacahuètes de l’Arène
Récompense : Tenue de l’Abîme

:d) TENUE ASSASSINE

Requis : 2 carottes chétives
Récompense : Tenue d’assassin

:d) COSTUME REBELLE

Requis : 1 joli collier
Récompense : Tenue du Gang de la roue noire

:d) ACCESSOIRE DE STYLE

Requis : 1 bague d’amour éternel
Récompense : Perruque de Gomina

:d) VÊTEMENT SEXY

Requis : 1 kit de survie au mariage
Récompense : Jupe de Knothole

:d) CHARMANTE COIFFURE

Requis : 2 vins de table
Récompense : Cheveux en cascade

:d) ARME BARBARE

Requis : 1 colorant pourpre royal
Récompense : Masse brodicane

:d) ARME MUSICALE

Requis : 2 luths
Récompense : Hache du désaccord

:d) ARME SAINTE

Requis : 1 robe de moine
Récompense : Épée du juge

:d) ARME VOLONTAIRE

Requis : 1 diamant
Récompense : Bâton de colère

:d) ARME A DISTANCE RARE

Requis : 1 extrait Expérience pure
Récompense : Fusil de Hal

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:05:40

:cd: Astuce n°2 : Les Succès

:d) Collectionneur - 25 G : Grâce à un négoce habile, chaque objet mystère dans la boîte à secrets a été découvert.

:d) Bibliophile - 25 G : Vous, ou un autre héros, avez retrouvé les traditions oubliées de l’île de Knothole.

:d) Météorologue - 50 G : Vous, ou un ami, avez retrouvé tous les totems sur l’île de Knothole et réactivé la Salle du temps.

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:07:24

:cd: Astuce n°3 : Les Livres de Knothole

:d) Volume I : Le premier vous est donné par Gordon avant d’embarquer dans son sous-marin.

:d) Volume II : Dans le sanctuaire de glace, après avoir sauté du pont dans la salle libérant une partie du chemin pris par la glace.

:d) Volume III : Dans le sanctuaire du soleil, le livre est caché derrière le mur brisable situé juste à côté de l'interrupteur. Comme point de repère, notez qu’il s’agit d’une pièce sacrificielle.

:d) Volume IV : Quelques pas après être entré dans le sanctuaire de la pluie.

:d) Volume V : Dans la forêt, aux abords d’un chemin menant à la clé du soleil.

:d) Volume VI : Sous les fondations de la maison « Le repos du guerrier ».

:d) Volume VII : Juste après avoir activé le totem du soleil, redescendez de la cascade désormais asséchée pour découvrir le livre près du sanctuaire du soleil qui était auparavant prisonnier de la glace.

:d) Volume VIII : Derrière l’une des tombes du cimetière du village dont l’épitaphe est « Ben Brooks. S’est noyé dans un ruisseau. ».

:d) Volume IX : A la sortie du sanctuaire du soleil, passez sous l’arcade et, après le zigzag du chemin, découvrez le livre derrière le pilier enfoncé dans le sol.

:d) Volume X : A la sortie du sanctuaire de la pluie, dissimulé derrière un rocher.

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:17:52

:cd: Astuce n°4 : Grand froid sur l’île de Knothole

:d) Allez sur les quais de Bowerstone et adressez-vous à Gordon près de son étrange sous-marin. Une fois ce périple marin accompli, vous vous trouvez en plein compte de fée bercé par la neige. Suivez le chemin pour rejoindre la cabane du chef du village. Ce dernier vous explique que son peuple est prisonnier d’un hiver sans précédent. Vous devez par conséquent retrouver un totem pour mettre fin à cette vague de froid. Néanmoins, pour pénétrer dans le donjon où il se terre, il vous faut récupérer la clé de glace.

:d) Embarquez-vous donc vers les hauteurs du village pour atteindre la cascade de glace. Creusez à son pied afin de dégotter la clé. Vous pouvez maintenant vous diriger vers le sanctuaire au sommet du pic au Nord du village. Déverrouillez la porte à l’aide de la clé puis pénétrez dans l’antre de la bâtisse.

:d) Tuez les ennemis puis après quelques pas, détruisez les stalagmites pour sauter dans une crevasse un peu plus loin. Rejoignez la berge et tirez le levier dans le but de faire fondre le bloc de glace obstruant le chemin.

:d) Entrez dans la salle et éliminez la menace qui vous a tendu un piège. Passez en premier lieu par la porte de gauche. Vous faites face à un orbe qu’il faut activer en effectuant 10 actions (frappe, tir et magie), nécessaires à l’allumage de toutes les torches. Une fois cette session de tennis fablesque terminée, activez le levier. Ceci actionne des statues soufflant les flammes de l’enfer contre un bloc de glace. Une partie du chemin est ainsi libéré.

:d) Faites demi-tour, massacrez de nouveaux monstres et passez dans la salle opposée. Frappez sur les orbes de gauche à droite, puis sur celle de gauche au centre pour enfin terminer par celle de droite au centre. Le passage est ainsi libre et le levier est actionnable. Ceci fait fondre un nouveau bloc de glace sur votre prochaine destination. Avant de repartir, sautez du pont et actionnez le levier libérant un coffre. Suivez le chemin, montez par l’échelle, continuez puis sautez pour revenir près du pont de glace.

:d) En retournant dans la salle précédente, de nouveaux ennemis tentent de vous réduire en cendres. Une fois mis à trépas, la glace au centre fond et un énième levier apparaît. Il actionne également des statues qui vous permet d’emprunter le chemin au Nord.

:d) Une fois la grotte traversée, sautez en contrebas dans la salle entourée de flammes. Combattez de nouveau puis passer à travers une brèche. Contournez la lave et activez enfin le totem du soleil.

:d) Vous voici propulsé à l’extérieur, là où la clé fût enterrée et les résultats sont assez... édifiants ! Cette île n’est plus qu’une terre aride et désolée. Rejoignez désormais le village et parlez au chef qui vous remercie.

:d) Vous obtenez 150 points de renom ainsi que le trophée Clé de glace. Il est temps de rentrer au bercail. Rejoignez le Capitaine du sous-marin au port et direction le marché de Bowerstone !

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:24:26

:cd: Astuce n°5 : Canicule sur l'île de Knothole

:d) À peine le pied posé à terre qu’une nouvelle quête s’active. Il semble que le soleil soit un peu trop néfaste... Téléportez-vous donc sur l’île et retrouvez le chef. Ce dernier ne manque pas de culot : il vous accuse d’avoir transformé leur île si précieuse en désert ! Et dire que vous n’avez d’autre choix que de venir en aide à cet ingrat... Votre nouvel objectif est de déterrer la clé du soleil pour appeler la pluie.

:d) Grimpez en direction du palais mais sautez cette-fois dans le vide, le pont de glace n’étant plus là. Tournez à gauche, suivez le chemin le long de la forêt et creusez entre les ruines qui surplombent le cimetière du village. Allez à l’Ouest du village pour rejoindre le monument autrefois pris dans la glace et qui s’avère être le sanctuaire du soleil.

:d) Une fois à l’intérieur, entrez dans la première salle circulaire où se trouve un orbe bloquant l’accès de trois portes. Celle de gauche s’ouvre et laisse place à une statue qu’il faut imiter avec l’expression vulgaire Poulet.

:d) Un nouvel orbe apparaît et une autre statue en découle. Utilisez l’expression humour Rire. Le dernier orbe vous permet de continuer votre aventure.

:d) Avancez le long du couloir pour entrer dans une zone sablonneuse pleine de scarabées. Les éliminer engendre l’ouverture d’une herse. Suivez le passage pour faire face à un énième orbe. En vous approchant prudemment, des piques surgissent et frappent l’objet qui se déplace dans votre dos. Agissez comme il vous le demande afin d’abaisser ces piques.

:d) Montez sur la passerelle en bois pour apercevoir... un orbe bien sûr ! Ce n’est pas ce qui manque dans la région. En la frappant, cette porte s’ouvre et laisse place à un combat très peu palpitant face à une poignée de Hobbes. Allez dans le camp de ces petits monstres sur votre gauche afin d’activer un levier près du coffre qui lève une herse.

:d) Une fois dans la pièce, marchez sur l’interrupteur et passez par la porte tout juste débloquée. Montez le long de la paroi rocheuse et traversez l’étendue d’eau. Notez la présence d’un trésor enfoui dans les profondeurs sur la droite.

:d) Suivez le tunnel pour atteindre une pièce envahie de mécanismes de feu. Appuyez sur l’interrupteur bleu au sol pour ouvrir la herse et repérer un levier accompagné d’un orbe. Actionnez-le tout en vous occupant de l’orbe.

:d) Progressez dans le couloir en évitant les flammes pour découvrir un interrupteur sur la droite. Actionnez-le également pour stopper les couloirs de feu. Activez ensuite l’interrupteur au sol pour vous libérer le passage.

:d) Dans la dernière salle, massacrez l’armée d’hommes creux pour faire apparaître le totem sacré en plein centre de la pièce. Une fois en votre possession, vous êtes téléporté à l’extérieur. Félicitations, l’île est à nouveau bercée par la pluie. Retournez voir le chef au village qui ne manque pas de se congratuler.

:d) Vous recevez 750 points de renom ainsi que le trophée Clé du soleil. N’ayant rien de plus à faire, retournez sur le continent.

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:30:51

:cd: Astuce n°6 : Déluge sur l’île de Knothole

:d) Bien entendu, votre aide est de nouveau sollicitée à peine rentré. Ces maudits habitants ne sont décidément jamais contents ! Le chef vous demande de trouver la clé de la pluie puis de rapporter le totem de glace. La boucle est ainsi bouclée...

:d) Allez une nouvelle fois vers le temple de glace mais tournez cette fois à droite après avoir plongé dans l’eau. Effectuez quelques brasses puis empruntez l’unique chemin. Creusez tout au bout pour détenir ce fameux objet.
Retournez au village et partez en direction du sanctuaire de la pluie à la nage. Il s’agit du lieu où vous aviez déterré la clé de glace.

:d) Avancez le long de l’unique chemin, montez les escaliers et annihilez la menace ennemie. Vous apercevez alors un orbe face à d'autres escaliers. Ce dernier vous fait balader dans toute la zone, saupoudrée de quelques agresseurs ; le point d’arrivée étant le haut de ces mêmes marches. Sautez maintenant dans la crevasse.

:d) Atteignez la suite du chemin derrière la cascade pour arriver dans une rotonde. En tentant d’emprunter la porte de gauche, des hommes creux vous attaque. Une fois éliminés, celle-ci se débloque. Après quelques pas, vous voici dans la salle des machines. Montez grâce à l’échelle, frappez l’orbe à son sommet puis faites de même en passant par de multiples plateformes. Lorsqu’il passe par un tuyau, faites demi-tour et revenez au pied de l’échelle. Une nouvelle porte s’ouvre.

:d) Suivez le couloir puis montez le long de échelle. En avançant, d’autres squelettes tentent de vous tuer. Continuez tout droit afin de faire face à une petite salle immergée contenant un orbe passant par les différents tuyaux. Attention, vous devez être relativement rapide pour ne pas avoir à recommencer à plusieurs reprises.

:d) Ceci ouvre une porte et laisse place à un levier qui stoppe la soufflerie en l’actionnant. Faites donc machine arrière et tournez à gauche. Vous arrivez face à d’étranges orbes en mouvement. Éliminez-les une par une en respectant les couleurs. Tout au bout du passage libéré se trouve un levier. Revenez dans la grande salle, mettez à terme à cette banshee puis entrez par la porte d’en face.

:d) Montez les escaliers et tirez sur le tonneau explosif afin de vous frayer un chemin vers un troll qu’il faut tuer à petits feux. Continuez votre avancée dans la grotte. Le totem de glace apparaît un peu plus loin.

:d) En le prenant, vous êtes de nouveau à l’extérieur et une banshee vient vous passer le bonjour. En ce qui concerne le climat, rien d’étonnant, la neige recouvre l’île. Retour à la case départ ! Lorsque vous revenez au village, tous les citoyens sont réunis autour de la salle du temps. Malheureusement, vous devrez faire un choix entre le chef, qui profite de l’argent du peuple et vous fera partager sa richesse, et le peuple, désireux de récupérer le contrôle du temps.

:d) Quelque soit votre choix, vous gagnez 3000 points de renom ainsi que la clé de la pluie. Votre périple se termine donc sur cette note plus ou moins positive. Notez que pour modifier le climat à votre guise, il vous suffit d’entrer dans cette fameuse salle et d’activer l’un des trois totems.

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:32:41

:globe: Remarque :

:d) Toutes ces astuces ont été rédigée par le site : www.supersoluce.com

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
28 octobre 2010 à 18:38:36

:cd: Astuce n°7 : Ressusciter son chien

:d) Arrivé sur l'île, dirigez-vous vers le tombeau et les tombes qui s'offre à vous.

:d) Emmener une personne avec vous !

:d) Mettez vous en face du levier pendant que la personne se dirige à l'intérieur du tombeau !

:d) Tirer le levier !

:d) Et voila ! Votre fidèle compagnon a reprit vit !

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
29 octobre 2010 à 08:08:04

:cd: Astuce n°8 : Expérience facile

:d) Nécessaire :
- Minimum d'expérience
- Deux Manettes

:d) Suivez les étapes suivantes :
- Allumez la manette 2, mettez un personnage (pas un autre profil !)
- Avec le personnage 2, effacez toutes vos compétences !
- Enlevez le personnage 2 !
- Et voila ! Vous avez de l'expérience en plus !

:d) Remarque : Cette astuce marche bien ! Mais elle est plus performante quand vous avez déjà un grand nombre d'expérience !

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
29 octobre 2010 à 08:13:46

:cd: Astuce n°9 : Expressions

:d) Vulgaire
- Faire le mort = Derrière porte d'une tombe du cimetière de Bowerstone
- Poulet = Vous commencez le jeu avec
- Mendier = Appris pendant l'Adolescence
- Raillerie = Vous commencez le jeu avec
- Doigt = la Librairie du Marché de Bowerstone
- La Poussée Vulgaire = la Librairie du Marché de Bowerstone

:d) Effroyable
- Gifler = Vous commencez le jeu avec
- Grognement = Vous commencez le jeu avec
- Hurlement barbare = Vous commencez le jeu avec
- Extorsion = Être maléfique environ 75 %
- Rire Effrayant = avoir + de 10 000 pts de renom
- Simuler attaque = Faite le théâtre et récupérer l'expression dans le coffre de la guilde

:d) Social
- Suivre = Appris à 100 de renommée
- Congédier = Appris à 100 de renommée
- Luth = Magasin général du Marché de Bowerstone
- Trophée = terminer des quêtes
- Pouce en haut = Appris pendant l'Enfance
- Pouce en bas = Appris pendant l'Enfance
- Cadeau = Appris pendant l'Adolescence

:d) Humour
- Danser = Vous commencez le jeu avec
- Péter = Vous commencez le jeu avec
- Chaussette marionnette = la Librairie du Marché de Bowerstone
- Le rire = Appris à la bonne moralité de 50 %
- Roter = la Librairie du Marché de Bowerstone
- Victoire = Vous commencez le jeu avec

:d) Dragueur
- Vénérer = la Librairie du Marché de Bowerstone - En haut dans la bibliothèque (voler ou acheter la librairie)
- Embrasser = Appris à 2 500 renommée
- Siffler = Vous commencez le jeu avec
- Pose Héroïque = Vous commencez le jeu avec
- Chez toi ou chez moi = la Librairie du Marché de Bowerstone
- Envoyer un baiser = Appris à 2500 de renommée

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
29 octobre 2010 à 08:15:14

:cd: Astuce n°10 : Or

:d) Nécessaire :
- Avoir de l'argent
- Une maison à acheter

:d) Suivez les étapes suivantes :
- Acheter la maison avec votre argent
- Loué là
- Enregistrer votre partie
- Quittez le jeu.
- Allez dans les paramètres de vote console et changer la date au maximum que vous pouvez
- Éteignez votre console.
- Rallumez la console
- Lancer le jeu
- Et vous aurez le plaisir de voir votre porte-feuille qui à littéralement explosé le plafond !

:bye:

Axe_Shadow
Axe_Shadow
MP
29 octobre 2010 à 08:28:16

:cd: Astuce n°11 : Les Portes Démoniaques

:d) LAC DE BOWER
Ouverture:
Effectuer les expressions suivante: Rire, Pet, Raillerie, Doigt, déanché vulgaire, Grognement,hurlement barbare, Vénérer, Danser et Envoyer un baiser.
Trésor:
Amélioration porte bohneur !

:d) CIMETIÈRE DE BOWERSTONE
Ouverture:
Shooter dans un Poulet dans sa direction
Trésor:
Potion de Volonté, potion d'adresse et potion de force !

:d) BIGHTWOOD
Ouverture:
Apporter lui du fromage, une nuque longue (coupe), des Favoris (Barbe), une jupe de trainé, un corset, et un chapeau de bouseux (je joue une fille je crois qu'il y a des petites différences avec un garçon)
Trésor:
Tenu du tapineur

:d) ROOKRIDGE
Ouverture:
effectuer des emotes avec votre chien ( votre chien les effectue tout seul suivant celle que vous faite )
Trésor:
Potion de vie

:d) OAKFIELD
Ouverture:
Envoyer lui un bisou puis Aller se marier et revenir lui faire un bisou
Trésor:
Propriété + Le Marteau Glorieux

:d) WESTCLIFF
Ouverture:
Etre assez corrompu ( 50 % je crois )
Trésor:
La Calavera

:d) BLOODSTONE
Ouverture:
Jouer de la lutte
Trésor:
Epée de maitre

:d) MAREGORE
Ouverture:
Lui ramener des gens (10 personnes)
Trésor:
Le Perforateur

:d) JARDIN DE FAIRFAX
Ouverture:
Ouvrir toutes les autres Portes
Trésor:
Le poème de marcus + 50 000 pièces d'or

:bye:

king-logan[jv]
king-logan[jv]
MP
02 octobre 2017 à 14:56:52

Merci

Darkangel80
Darkangel80
MP
19 décembre 2017 à 00:04:00

Bjr
Quelqu'un qui joue encore à fable et qui aurait l'extension svp? Parait que c'est possible de faire ce succès si un ami la et donc coopération?merci d'avance...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Fable II 360
    40.00 €
    59.00 €