CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site "Histoire des Fable"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 janvier 2010 à 13:21:49

Bonjour, je désire faire appel à votre aide, pour retrouver un site sur fable, dans lequel on avait toute l'histoire des deux jeux, d'un point de vue chronologique:
Avec l'avant fable I, l'histoire de fable I, les évènements qui suivent avec la destruction de la guilde, et le fable II avec l'histoire de la flèche,...etc.
Merci par avance.

PS: si vous connaissez des sites je suis preneur.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 janvier 2010 à 21:50:19

personne?

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
23 janvier 2010 à 13:46:08

Des joueurs comme moi qui connaissent bie npourront te raconter mais aucun véritable site n'éxiste je pense !

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
12 février 2010 à 14:40:32

Si, il y en avait bien un, qui partait du début, en gros avant fable avec l'histoire de faux, archon, nostromo, etc, jusqu'à la fin de fable 2, mais je ne le retrouve plus.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
12 février 2010 à 15:16:06

Voilà, le site racontait la même chose que ce qui est sur ce forum: http://albion-rpg.forums-actifs.com/histoire-f48/chapitre-premier-t3.htm

Il me semble que le gars du forum a pris cette histoire dans le site fable-world, site qui n'existe plus apparemment, c'est pour ça que je n'arrivais plus à le retrouver.
C'est dommage parce que le type du forum a du recopier le chapitre Un, mais pour le Deux et le Trois, c'est rappé. :-(

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 15:42:30

http://www.lionhead.com/Fable2/TalesofAlbion/Default.aspx#ToA

Peut-etre ça non ?

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
14 février 2010 à 23:36:28

je vais mettre la traduction ici, histoire d'avoir une version française, assez facile à trouver, au lieu d'installer silverlight et de se forcer à lire en anglais. Je vais séparer l'histoire d'Albion en plusieurs parties.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 février 2010 à 00:52:34

PARTIE I: LES FRAGMENTS DE L'ANCIEN ROYAUME:

Chapitre 1: Le règne de la Cour:

La légende veut que, lorsque le monde était jeune, Albion était une terre de paix pleine de sérénité et de beauté. Puis, trois vinrent du Néant: le chevalier, la Reine et Jack Of Blades. Ils convoitérent Albion et exigérent que tous les hommes se prosternent devant eux.

Quand le peuple refusa, la Cour brûla Albion jusqu'à ce que la terre devienne noir et le ciel se remplissent de fumée. Puis le tribunal exiga l'obéissance à nouveau seulement elle fut refusé une deuxième fois. Cette fois, la Cour souleva la mer jusqu'au ciel et a inonda le monde.

La troisième fois, la Cour exiga que les hommes leur vouent un culte, promettant la paix et la fin de la misère. Ceux survécurent refusèrent encore. Ainsi, la Cour rompit leur esprits, jusqu'à ce que le frère tue le frère, les parents abandonnent leurs enfants, et que l'ami se retourne contre l'ami.

Enfin, les peuples d'Albion s'inclinèrent devant la Cour. Eux et leurs descendants peinèrent à ériger des monuments à ceux venus du Néant.

Chapitre 2: La naissance de William Black:

A l'époque où les gens souffraient sous la cruauté de la Cour, un humble forgeron et sa femme eurent un enfant. Ils le nommèrent William Black, et il deviendrait la clef pour sauver Albion.

On sait peu de chose sur la jeunesse de William. Une fois adulte, il émerveilla les autres par les pouvoirs de son esprit, par lesquels il était capable de protéger son village, et réalisait des prouesses qu'une douzaine d'hommes ne pouvait égaler. Ces actes qui furent célébrés comme les "Pouvoirs de la Volonté".

William devint obsédé par la Cour, déterminé à trouver le moyen pour le renverser. Une nuit, pendant qu'il consultait un mystérieux ouvrage, il fut subitement transporté d'Albion vers le Néant. Là il rencontra Jack, qui était assis sur un trône entouré de personnages affreux. Jack essaya d'asservir William avec les pouvoirs d'une belle épée, but William riposta et réussi à voler l'épée avant de s'échapper du Néant.

De retour en Albion, l'épée parla à William. Elle s'appelait l'Epée des Ages (ou l'épée des temps infinis, problème de traduction), et lui promis de l'aider à défaire la Cour, si seulement William lui offrait son âme en échange.

Avec l'épée des Ages, William se mit à la recherche de la Cour.

Fin du chapitre 2, la suite bientôt, toutes les suggestions sont les bienvenues. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 février 2010 à 00:55:24

je vois que j'ai fait quelques fautes -_-'. Enfin bon je vais continuer, en essayant de me relire. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 février 2010 à 01:17:50

Chapitre 3: La chute de la Cour:

William escalada le pic de Ruon, la plus haute montagne d'Albion et défia la Cour en combat. Le chevalier aux épées apparu le premier, et maniant l'Epée des Ages, William le détruisit complètement.

Par la suite, Jack of Blades apparu. Ils se battirent farouchement l'un l'autre jusqu'à ce que William détruisit le corps de Jack. Certains disent que Jack ne fut pas vraiment tué, et que son âme s'échappa vers le Néant.

La Reine aux épées fut la dernière à faire face à William. Pendant des semaines leur bataille fit rage à travers Albion. Des montagnes furent soulevées et des vallées furent formés par leurs coups puissants. Enfin, William tua la Reine et libéra le peuple de leur joug. Ils acclamèrent William, qui dorénavant pris le titre d'Archon, il fut leur roi.

La suite plus tard. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 février 2010 à 01:48:59

Chapitre 4: L'éveil d'Albion:

Une fois la Cour vaincu, l'Archon se mis dans la tête d'unifier Albion en un grand royaume. Ses pouvoirs de Volonté étaient si grand que le monde paru remodelé de lui-même conformément à ses souhaits. Les villes furent construites en une semaine, et de magnifiques machines furent construites qui fonctionnaient sur la volonté seule. En mille ans de paix, Albion régna comme le plus grand centre de commerce et de philosophie que le monde n'ait jamais connu.

Mais sans un ennemi à vaincre, les enfants d'Archon devinrent cruels. Ils s'appelèrent eux-mêmes "Héros" et utilisèrent leurs pouvoirs de Volonté pour terroriser le peuple. Un Archon plus jeune pourrait les stopper, mais sa bataille avec la Reine et son voyage dans le Néant ont souillés son corps et son esprit, la maladie le minait. Face à cette décadence, William couvra son corps de son armure d'or et d'une cape bleue royale avant de disparaitre.

Ainsi commença la corruption du royaume.

Fin du chapitre 4, la suite, lundi soir.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 mars 2010 à 21:33:09

Bon j'ai pas le temps de faire, un copier/coller, donc si la suite vous intéresse, elles est épinglée sur le forum Fable III, bon jeu. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 mars 2010 à 21:33:42

elle*

Mc_Houille Mc_Houille
MP
Niveau 9
17 mars 2010 à 19:06:46

le site dont tu parlai Mimthegamer n'est pas mort, il est juste en maintenance pour la V3, je le sait puisque je suis membre du staff du site.

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2016 à 11:41:34

Salut tout le monde, Fable : The Lost Chapters est mon jeu préféré, m'en étant fait plus d'une douzaines de parties étant jeune, j'y joue en ce moment et j'essaye de faire des recherches très approfondies sur Jack et Archon notamment, avec aussi l'ancien royaume. J'ai beaucoup entendu parlé de l'histoire de Jack, la Reine et le Knight of blades mais jamais dans le jeu (sauf pour Jack évidemment), toujours sur des sites avec certaines fois des versions qui différent légèrement. Seulement je ne cherche pas la première info qui m'est racontée mais une info vraie ! Je voudrais donc savoir si caribou66, tu avais un lien m'emmenant vers un site "officiel" où serait racontée l’histoire que tu contes au début. Merci pour la réponse !
PS : j'ai pas encore tout lu, là je vais commencer, et la vache merci à toi et bien joué pour avoirécrit tout ça, t'étais motivé toi xD

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2016 à 12:15:18

Au passage, dans le chapitre 10 que tu as écris, selon tes écrits, ce sont les forgerons de Nostro qui sont à l'origine de la Larme d'Avo, seulement, dans le jeu Fable : The Lost Chapters, quand on va dans le menu "statut héro" puis dans "journal" et enfin dans "livres" (il me semble), et que l'on passe la souris sur le livre "histoire de la guilde" (si on l'a, bien entendu), a un certain moment du jeu, il me semble que c'est après avoir obtenue cette arme justement, ou tout simplement après que le maître de la guide nous en ait parlé (de la Larme d'Avo), je ne sais plus exactement, on peut lire une "autre version" du livre ou plutôt un autre passage, expliquant que c'est Solcius, qui en utilisant un sort très puissant pour protéger Bowerstone d'un vortex qui menaçait d’engloutir la ville, dû canaliser sa puissance en un objet, objet qui fût l'épée d'un des gardes qu'il prit alors, et qui devient la Larme d'Avo, et pour info, Solcius mourut de la puissance de l'explosion de ce sort, me semble t-il, protégeant la ville.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment