Les forums de JeuxVideo.com
-
titib33
- Posté le
30 octobre 2009 à 15:45:41

-
Slt, bon be comme vous avez pu le voir je vais écrire ma fic puisque certains m'ont donné envie d'écrire. Bon d'abord je vous préviens tt de suite je vais beaucoup me détacher de l'univers d'Albion car sinon je ferai sûrement des erreurs impardonnables pour les fans de son histoire. Je commence âr un début, vous allez voir inhabituel.
Chapitre 1: le commencement de la fin
Lucas était là, gisant sur le sol, ses cheveux gris et longs recouvrant l'oreille que l'on lui avait coupé, incapable de bouger, incapable de voir, incapable de sentir. En son fort intérieur bourdonnaient comme dans une ruche des milliers de pensées, mais surtout une rage horrible qui le dévorait de l'intérieur.
"C'est donc tout ce dont tu es capable. Je dois avouer que je suis déçus, extrêmement déçus". L'homme qui venait de parler s'était avancé sur l'ahoras. D'ici il surplombait toutes les montagnes et le monde entier, autour d'eux il n'y avait que brouillard et Lucas sentait ce sentiment de peine, de tristesse qu'il voudrait ne plus jamais sentir: un sentiment de mort.
-Je croyais que tu comprendrais que ma cause est juste continua l'homme.
-Même si pour cela tout le monde doit mourir répliqua Lucas.
-Non, et c'est là que tu te trompes, pas tous seulement les gens ordinaires. Dans mon long voyage j'ai compris que ces gens là n'ont aucun but dans la vie à part celui de mourir.
-Tu me dégoûtes.
-Nous étions amis avant, rejoins moi et je te montrerai notre voie à nous. Réfléchis, nous pouvons devenir des dieux.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles! Aurais tu tout oublier? Est-ce que tu te souviens de ce qu'il di...
-Ne me parle pas de lui!cria-t-il. Ne me parle pas de lui répéta-t-il plus doucement
-Tu vas condamner des gens innocents pour quoi? pour espérer avoir plus de pouvoir. Est ce que tu te rends compte que ce que tu fais est mal. Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser faire.
- TU as vu dans quel état tu es? Que comptes tu faire, tu ne peux même plus bouger. Pourquoi ne comprends-tu pas, le mal n'existe pas, il n'existe que le pouvoir. Il y a ceux qui y ont droit et ceux qui sont trop faible pour le comprendre, ne me dis pas que tu fais partie de cette classe. De toute façon c'est trop tard.
Après un long silence, il exprima à haute voix ses pensées:
"Je ne vais pas te tuer, je veux que tu assistes à ça".
"C'est fini, je ne peux rien faire. Tanna avait raison, j'avais le choix et je l'ai laissé passé" pensa Lucas.
L'homme se plaça au centre de l'haoras et dit dans un regret:
"Tu étais l'élu et comme mon frère".
Dans un dernier effort, Lucas répondit:
"Ne parle pas déjà de moi au passé".
La lumière l'éblouit et il perdit connaissance et peut être à jamais.
Voila, j'espère que vous avez appréciez. Je laisse beaucoup de zones d'ombres, c'est fait exprès.
Suite bientôt et ne me ménagez pas pour les critiques même si pour le début, c'est surtout du dialogue. Je m'attends surtout à des critiques vis à vis de la construction des dialogues, je suis pas sûr que ce soit bien.
- Lien permanent
-
tyranisatox
- Posté le
30 octobre 2009 à 19:44:12

-
C'est bien comme fic mais tu devrais plus parler de l'univers de Fable 2 comme ca tu auras plus de lecteurs mais je trouve que c'est bien et que ce n'est pas une FIC de boulet comme certains ...
Bravo et continue
- Lien permanent
-
mmo54
- Posté le
30 octobre 2009 à 19:55:07

-
franchement j'adore et j'ai hate de savoir la suite mais comme dit au dessus par tyranisatox parle plus de l'univers fable 2
continu comme ça
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:12:15

-
Merci je vais essayer mais le souci c'est que je suis pas très calé dans cet univers. Par contre je compte parler de Theresa et notamment si quelqu'un peut me renseigner j'ai un gros sur le maître qui te recrute au début du 1. La suite sera bientôt là, j'espère ce soir sinon demain.
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
30 octobre 2009 à 21:41:53

-
Voila la suite:
Chapitre 2: La rencontre d'une vie
On ne peut jamais savoir ce que le destin nous réserve, si au prochain virage, la vie sera plus cruel ou plus bonne. Rien ne prédestinait Lucas à son exceptionnel destin. Non, rien. Après tout si nous revenons au début de cette histoire, la seule chose qui a changé sa vie c'est le choix, son choix.
Lucas se réveilla en sursaut dans cet air chaud et sec qui caractérise l'été et le doux bruits des piaillements d'oiseaux. A cette époque il avait à peine 16 ans, les cheveux bruns, le front plat, un nez assez arrondis et des yeux d'un bleu claire magnifique lui donnait assez fière allure si on ne regardait pas ses habits en lambeaux. Lucas était assez grand et plutôt maigre et avait aussi avec lui cet air innocent qui caractérise les jeunes, cet air que rien ne vous enlèvera votre bonne humeur.
"Encore ce cauchemar, oui bien sûr et toujours le même, combien de temps ça va durer?" soupira-t-il.
Tout d'un coup, comme si le temps s'était soudain arrêté, Lucas se souvint des circonstances de sa rencontre avec Julien. Abandonné à sa naissance, Lucas avait été recueilli par un sans-abri aimant mais malheureusement trop vieux. Quand un hiver fut trop rude, il décéda et c'est à ce moment-ci que Lucas devait avoir 15 ans. Pendant de nombreuses semaines il resta à pleurer son défunt "père" qui n'eût aucune obsèque, non aucune. Pour les gens, quel intérêt il y aurait à enterrer cet homme puisque pour eux il n'était rien. Et puis un jour il décida de partir chez les gitans près du lac de Bower où on il pensait qu'il pouvait être accueilli. Au cours de ce voyage, il rencontra une archéologue, un aventurier et même un riche seigneur, aucun ne fit attention à lui jusqu'au jour où il rencontra Julien. Julien était brun, grand, frimeur et extrêmement loyal. En fait il est très difficile de le décrire physiquement tant son visage exprimait la joie de vivre.
Lucas marchait tranquillement quand Julien qui arrivait par le nord le vit et lui demanda par quelle direction était Oakfield.
-La-bas, j'imagine, répondit Lucas en pointant du doigt le sud-ouest.
- T'imagines? Et en version sûre ça donne quoi?
- La-bas.
- OK, tu es sûre?
- Aaa, c'est à dire que non, j'y suis jamais allé.
Julien était en train de partir quand il revint en face de lui et lui dit:
- C'est marrant parce que comme ça, j'aurai l'impression que tu te fous de moi.
-D'accord, vous avez réussi, je suis en colère. Je vais vous expliquez puisque vous n'avez pas l'air de comprendre, aujourd'hui c'est pas le moment de me prendre le choux.
-Ah oui et c'est quand le moment?
-Pourquoi vous m'agressez? Je vous ai répondu, non?
-Ouais mais j'avais envie et puis quand je m'engueule avec quelqu'un, j'aime que l'on me tutoie et puis ce que tu manges a l'air pourrie donc je me suis dit: faut pas le laisser manger ça et avoir tout seul la diarée, ça serait bête.
Pourquoi à ce moment là Lucas comprit qu'il avait besoin de compagnie, que la solitude lui pesait trop, je ne le saurai probablement jamais mais par contre je sais que plus tard il fût content de cette rencontre qui changea sa vie, à jamais.
"Oui, ça serait bête" approuva Lucas avec un hochement de tête".
Revenu à lui, Lucas se sentit plus jovial quand il répondit à Julien:
-Oh, c'est bon je n'y pense déjà plus. Allez on part, une ongue route nous attend jusqu'à Oakfield.
-Attends, tu es motivé ou je rêve?
- Je suis toujours motivé, tu le vois pas c'est tout.
- Somme toute, ça veut dire qu'aujourd'hui tu es de bonne humeur.
- Tu as deviné tout seul, ah mais attend, je vais peut être pouvoir faire quelque chose de toi.
- Qui sait?.
En effet, Julien, à cette époque qui pouvait savoir ce qui vous attendait?
J'ai voulu décrire dans ce chapitre la relation que ces deux amis ont entre eux, j'espère avoir réussi. La suite bientôt avec des révélations et surtout un peu de magie. J'ai aussi prit une narration de style conte, moi j'aime bien. J'attends vos critiques.
d'avoir lu.
- Lien permanent
-
beuwgeuw
- Posté le
31 octobre 2009 à 00:06:26

-
C'est birn titib, tu te débrouilles pas mal, mais essaie de faire des phrases plus soignées et un peu plus de virgule. Mias l'histoire est intéressante, sert-toi des conseilles que tu m'as prodigués et yoi aussi bonne continuation et écrit vite.
Que le soleil soit derriere toi et que le vent gonfle tes ailes!!!
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
31 octobre 2009 à 11:30:01

-
Merci beaucoup, lol je donne des conseilles et je les suis même pas.
- Lien permanent
-
pl24
- Posté le
31 octobre 2009 à 11:51:20

-
heu pour mois y a pas assez de hero mechant mais ont stp sinon bravo et un pti
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
31 octobre 2009 à 12:19:01

-
Chapitre 3: Qu'est-ce qui s'est passé?
La route vers Oakfield était longue, éreintante et nos deux amis ne rencontraient guère de monde, ils parlaient, s'amusaient à imaginer des aventures qu'ils leur arriveraient car c'est cela qu'ils cherchaient à Oakfield, secourir la veuve et l'orphelin. Alors que le Soleil allait disparaitre à l'horizon pour ne réapparaitre que le lendemain, ils croisèrent sur leur route des caravanes de gitans. Ils allèrent les voir pour leur demander hospitalité, les nomades acceptèrent de bon cœur. Lucas se demandait comment pouvaient-ils être si jovials alors qu'ils vivaient dans la misère. Que faisaient-ils de leur journées? Tout cela le dépassait.
- Merci pour votre hospitalité, ne vous inquitez pas, nous repartons demain dit Julien.
- Restez là autant qu'il vous plaira, répondit le chef des gitans.
- Merci beaucoup.
- Tu a vu comment ça marche quand c'est moi qui demande la couche, chuchota-il à Lucas.
- Oui, tu lui lèches les pompes, ironisa ce dernier.
- Mauvais joueur.
Pendant toute la soirée ils s'amusèrent dans la fête organisé pour eux au côté des ces personnes si enclin à profiter de la vie, et ça Luces trouvait cela beau.
"Tu as vu ces magnifiques jumelles là-bas?" chuchota Julien en douce à Lucas. Il ne s'était jamais intéressé aux filles et il aimait à croire que c'était à cause des tourments que lui avait réservé la vie, mais cette fois il avait l'occasion de savoir si ce que son père adoptif lui racontait était vrai. Ils s'avancèrent vers elles et entamèrent la discussion.
- Que font deux filles aussi jolies toutes seules? commença Julien.
-oui, c'est vrai ça, que faites-vous toutes seules? continua Lucas.
Julien se mit à prier dans sa tête pour qu'il n'ait pas dit ça.
La soirée se termina pour ces deux garçons quand chacun emmena une fille avec lui. Ce fut la première fois que Lucas eût un tel contact avec une fille. Au moment où elle le déshabilla et lui toucha sa peau avec ses mains si douces, sur son corps apparut soudainement des cicatrices bleus claires, sur son visage , ses pieds, partout. Il y eût alors un éclair et la caravane où ils s'étaient allongés prit feu. Quand ils réussirent à s'enfuirent lui et la fille, elle courut se réfugier chez elle.
"Théréza, non, attends!" appela Lucas. Trop tard, elle était déjà partie.A la lueur des flammes, Julien arriva, il entendit à peine Julien lui demander ce qui s'était passé, il sombra dans le chaos, des images lui apparût, ainsi que quelques bribes de phrase:
"Je t'ai trouvé, enfin".
Le cauchemar qu'il faisait depuis des mois en rêve venait de se réaliser: la fille, ces cicatrices bleus maintenant disparus, tout était là. Lucas se sentait fragile, faible. Au contact de Théréza, il avait effleuré sa conscience, et il ne savait comment, en était tombé amoureux. Comment cela pouvait être si soudain, cet espoir fragile que l'on veut protéger qui lui disait: il y a du bon en ce monde et il faut se battre pour ça. Il n'avait plus le temps de réfléchir. Mais Lucas sentait qu'il fallait qu'il s'en aille, une force le poussait à agir.
"Il faut partir Julien, maintenant!"
Julien le suivit, ne chercha pas à comprendre, s'excusa auprès des gitans et ils s'en allèrent, tournant le dos au premier signe de leur extraordinaire destin.
Voila en espérant que ça vous a plu. Je ne sais si vous avez remarqué les différentes allusions à certains films( surtout dans le 1 et le 3).
d'avoir lu.
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
31 octobre 2009 à 12:40:09

-
Je garde le mystère pour les héros et les méchants, mais ça devrait pas trop tarder.
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
31 octobre 2009 à 18:52:34

-
Je pense poster le prochain chapitre demain.
- Lien permanent
-
pl24
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:41:12

-
pas mal mais ......ou sont les hero mechant ? je te fait chier avec hein ?
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:42:50

-
Dans quelques chapitres( je pense qu'une petite surprise va arriver dans 2 chapitres mais j'attends un peu pour le poster.
- Lien permanent
-
pl24
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:49:46

-
non go met le
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:13:02

-
Dans quelques minutes.
- Lien permanent
-
lejeunev
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:21:37

-
GG titib
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:53:16

-
chapitre 4: Tout ça pour quoi?
Les pas s'accéléraient, ainsi que le souffle, le cœur et tous les organes, mais celui qui marchait le plus vite était indubitablement le cerveau. Lucas réfléchissait en courant à l'événement qui les avait poussé à partir de ce camp, de ce cauchemar qui s'était réalisé. Ça s'était passé tellement vite, si soudainement. Pourquoi couraient-ils? Il n'y avait personne derrière eux, les questions se bousculaient dans la tête de Julien, et il savait que les réponses apporteraient encore plus de questions et il savait que la vérité était sûrement effrayante.
- Tu ne veux pas me dire ce qui s'est passé? demanda-t-il quand sa patience ne pût plus tenir. Ils s'étaient installés dans une petite clairière quand le soleil se fût couché, et ils avaient allumé un feu, sans rien se dire, jusque là.
- Comment pourrais-je te répondre,moi-même je ne le sais pas répondit d'une voix douloureuse Lucas.
- Tu n'en as aucune idée? Alors qu'est qui te chagrine à ce point?
- J'ai mis le feu à cette caravane et j'ignore de quelle façon et tout ça me dépasse, je ne sais pas comment, mais je l'ai fais et j'ai l'impression d'avoir quelque chose qui était resté enfouie au fond de moi et qui maintenant veux so...
- Chut!
Julien regardait fixement un buisson, s'en approcha et de son ton autoritaire déclara qu'il fallait partir maintenant.
-On se reposera à Oakfield, il faut que l'on parte, j'ai l'impression que l'on nous surveille, on n'a pas beaucoup de temps, il est prêt.
- Qui? demanda Lucas.
La route fût longue, fatigante, et ils ne firent aucune pause. Autour d"eux oiseaux, lapins, enfants, arbres, rivières, tout vivaient comme si rien n'avaient changé et pourtant, tout était en train de changer. La nuit fait place au jour, les animaux se réveillent et Oakfield était en vue.
"On y est, enfin".
Quand ils arrivèrent à Oakfield en début de soirée, ils ne prient pas le temps de visiter, ils étaient trop éreintés pour ça et ils ne pensaient qu'à dormir. Ils trouvèrent une impasse dans l'ombre puis s'installèrent et ne mirent pas longtemps à tomber dans les bras de Morphée. Ce soir là, Lucas ne fit pas de cauchemar, peut être parce que il était trop fatigué pour ça, parce que le petit vent qui venait du Nord le berçait, mais dans cette torpeur Lucas ne se rendit pas compte de ce qui l'entourait. Soudain il sentit des pleurs, des hurlements comme si toute la tristesse du monde se déversait en lui.
- Oh mon Dieu, ne put s'empêchait de retenir Julien.
- Quoi? Qu'est ce qui se passe? demanda Lucas en se réveillant.
C'est là qu'il vit des hommes torturaient une femme puis la violer, tuer un enfant sous les yeux de sa mère pour la faire parler, crever les yeux d'un homme pour le faire avouer, brûler toute la ville.
Ils eurent peur, mais aussi découragés, eux qui rêvaient d'un monde beau sans horreur de ce type. Tout ces cris de pitié, de douleur, c'était si déchirant comme si on leur enlevait un une partie de leur cœurs. Ils pleuraient de chagrin car ils étaient tristes, de les voir, de ne rien pouvoir faire pour eux, de devoir les regarder dans les yeux et voir qu'ils savaient que maintenant c'était fini, de se demander pourquoi eux, et de savoir qu'ils ne trouveraient jamais ces réponses. Ils auraient tout donner pour être loin de ce massacre, de mourir comme eux, de les aider dans leur chagrin. Tout d'un coup comme s'ils furent aspirés, ils apparurent tous les deux devant un homme sûrement âgée d'une cinquantaine d'année, une barbe noire claire qui contrastait avec ses cheveux gris, il avait des yeux marrons. Il était assez grand et avait cet air sévère qui caractérise les hommes en colère.
- Comment est-ce que l'on est arrivé ici? s'interrogea Lucas.
- Pas le temps de discuter, montez sur vos chevaux et au galop dit l'homme.
- De quoi? Ou est-ce que l'on est?
- Près d'Oakfield, et je vais la faire courte, Sith vous cherche et c'est sûrement pas pour vous offrir un repas alors mettez vos miches sur ces selles et on part.
- Sith? répéta Julien.
- Et les gens? On peut pas les laisser, ils sont en train de se faire massacrer s'exclama Lucas.
- On ne peut rien faire pour eux dit-il avec une larme dans l'œil, beaucoup de gens que je connais sont en train de se faire torturer, alors croyez-moi ça me fait plus mal qu'à vous mais il faut partir j'ai fait une promesse, et je tiens toujours mes promesse. Oakfield c'est du passé.
Pendant que 'ils montaient sur leurs selles, Lucas ne pût s'empêcher de retenir de dire qu'ils étaient des lâches.
"Oui, mais des lâches vivants, et ne t'inquiète tu auras le temps de faire tes preuves. Bien plus tôt que tu ne le penses dit l'homme pour lui tout seul. Allez! Hue!"
Ils laissèrent derrière eux Oakfield et sans le savoir le monde de l'enfance.
Pour moi c'est le chapitre le plus aboutie. J'ai encore fait quelques petites références à certains films, dîtes moi si vous les trouvez.
- Lien permanent
-
pl24
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:39:12

-
pas mal mais ....pas asez de hero mechant
- Lien permanent
-
titib33
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:41:58