CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Des héros pour sauver le monde

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:19:11

Bridgess *-*
Je vois Bridgess ici *-*

Dark: Et voilà elle va faire sa "fan" --"

LT:*-*

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:49:48

Tiens ! V'la un pseudo que je connais ! :hap:
_______________________

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

Nachi88_bis Nachi88_bis
MP
Niveau 8
06 juin 2011 à 18:49:54

Alors...
Que dire ? :hap:

Ce n'est pas un style qui me plaît tout particulièrement, mais qui peu être apprécié par de nombreuses personnes, et il me semble que c'est le cas. Je ne ferai donc aucun commentaire là-dessus.

Maintenant, attaquons le reste, en commençant par les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe, etc. On te l'a sûrement fait remarqué, mais tu fais un nombre de fautes assez conséquent, ce qui peut ne pas donner au lecteur envie de continuer et je trouve ça dommage. C'est un point que tu peux corriger, même sans te prendre la tête. C'est juste une question d'application, crois-moi, fais attention quand tu écris et le tout s'améliorera :ok:

Fais aussi attention à l'incohérence de ce que tu écris, bon nombre d'écrivains en herbe, comme toi, ont tendance à dévier de leur sujet de départ, et quand ça part comme cela, ce n'est pas bon signe pour la suite. Fais aussi de temps en temps des rappels des chapitres précédents, histoire qu'un nouveau lecteur puisse comprendre le déroulement de l'action sans être perdu...

Voilà, j'espère que mes conseils t'ont été utiles (ou tout du moins que tu les as lus^^) et que tu les appliqueras à tes prochains chapitres, ta fic est prometteuse, crois-moi :ok:

__________________________________________________

Don't worry !
Be happy !
:pacg: :mac: :pacd:

Nachi88_bis Nachi88_bis
MP
Niveau 8
06 juin 2011 à 18:51:16

Tiens ! PPEMT, Bridgess.

Et bonjour quand même :p)

__________________________________________________

Don't worry !
Be happy !
:pacg: :mac: :pacd:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:01:16

Et voilà le BIDES ! :oui:

Premier membre : Peto ! :hap:

C'est parti, je vais faire une critique approfondie de ce chapitre... :sournois:

ATTENTION : Prends cette critique comme une envie de te faire progresser plutôt qu'une atteinte à ton génie. :hap:

Chapitre 34:L'attaque des taupis taupes

... Espaces après deux points :oui: Cette faute revient souvent et enlève de l'espace, c'est dommage.

"Mario:Luigi attention!" >>> Argl, mes yeux !
Tu ne commences pas par un petit résumé histoire de nous remettre dans le bain ? :hap:

"Luigi:AHHHHHHHHHHH!
Luigi:(C'est maintenant qu'on doit réfléchir aide moi le cerveau)
Luigi:!!!Bien sûr!" >>> 3 fois Luigi + Incompréhension :oui:

"Luigi prena" >>> Luigi prit.
"son chaos émeraude et absorba avec sa main l'énergie du chaos émeraude" >>> Répétition énorme + Oubli de point.
"un gros L vert s'abatta" >>> s'abattit.
Leurs tanks explosèrent >>> Mets un point ! :hap:
Aie >>> Aïe.
Je les imaginent déja >>> Je les imagine déjà
Ont est pas >>> On n'est pas
Ont se tirent! >>> On se tire !

Ils s'en allèrent >>> Et le point ? :hap:
"Luigi:Youpi!Ils vont se suicider" >>> ... C'est très joyeux... :hap:

"Luigi:J'avais juste penser a la force L a près ça m'est venu tout seul" >>> Luigi : J'avais juste pensé à la force L, après, ça m'est venu tout seul >>> Pas très bien formulé.

"Silver:c'était comme même bien joué!" >>> C'était quand même bien joué ! :oui:

"Shadow se retourna a une grande vitesse" >>> ... Phrase un peu gamine.

"Knuckles:Qu'i l y a t-il Shadow?" >>> Qu'y a-t-il Shadow ?

"un peut" >>> Un peu.
"courèrent" >>> courirent.

"Mario:Allez entrons!" >>> C'est super direct, il n'y a même pas de description de la tour ni de description du trajet ! :ouch:

"Mario:Attention des Twhomps!
Tous esquivèrent" >>> Ah bon, quand as-tu dit qu'ils attaquaient ?

"Silver:Ils y a maintenant 2 bob-bombs et un frère marto!" >>> Il y a maintenant deux bob-ombs et un frère Marto !

"prena" >>> prit

"Yoshi avala le frère marto" >>> Super direct, je n'ai même pas eu le temps de frissoner. :hap:

"Yoshi:Même si je préfère Nelson Muntz
Luigi:Allez ont est a la moitié!" >>> Et l'histoire se termine comme ça, sans conclusion ni petite phrase pour donner envie d'écrire la suite ?

Bon, voilà, j'ai fait mon boulot, les autres membres s'occuperont du reste. :oui:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
06 juin 2011 à 20:45:57

Bien, à mon tour :hap:
Tout d'abord, le chapitre 31.

" Poulbas 1:Maître Bowser a ordonné de ne déranger aucun de ses fils et de ça fille. " ==> ça fille hein ? Sa fille plutôt nan ?

" Mario:ça veut dire que a chaque tour ils aura 2Poulbas " ==> Une phrase commence par une majuscule. Ensuite, le " a " devrait être un " à ". De plus, le " 2 " collé au mot " Poulbas " c'est pas très propre. Pour finir, tu choisis, mais ne mets pas une fois une majuscule à Poulba et une fois sans majuscule.

" Mais derrière lui Knuckles prépara un coup de poing
Knuckles:CHARGER!!!!
Cela affaibli les 2poulbas " ==> Heu, à moins que les poulbas soient siamois, je vois pas comment Knuckles peut les toucher tous les deux.

" Les poulbas lança des boules de roc
Tout le monde esquivèrent " ==> Un gosse de 8 ans sait accorder ça. " Les poulbas lança " , je suis désolé, mais le sujet au pluriel et le verbe au singulier, c'est honteux. Et " tout le monde esquivèrent " , bah c'est la même chose, sauf que t'as fais l'inverse. Tout le monde = 3ème personne du singulier. Donc, " esquiva " , pas esquivèrent.

" Mario et Luigi:Super saut Bros!
Les 2 poulbas esquivèrent aussi
Poulbas 2:Nous aussi ont est entrainés!
Poulbas 1et2:Lumière éblouissante! " ==> C'est une fic humoristique ? Nan parce que, là, entre le " Super Saut Bros " et " Lumière éblouissante ", c'est juste une grosse blague. Ca a plus sa place dans une fic humoristique pas drôle que dans une fic " sérieuse ".

" Shadow et Silver se téléportèrent derrière les poulbas
Shadow:Lance du chaos!
Silver:Choc mental!
L'attaque a était combiner
Poulbas 1 et 2:Oups " ==> L'attaque a était combiné, pas combiner. Les attaques se combinèrent serait mieux quand même. 'Fin, il y a beaucoup mieux, mais comme je suis qu'à la moitié du premier chapitre....
Et le coup de " oups " c'était ridicule aussi. Tu perds un combat ( on peut même dire qu'ils meurent ), tu dis pas " oups ", désolé.

" Ils entrèrent dans la tour de Larry
Yoshi:Houaaaouh!Ils y a plein de Robot Koopas!
Mario:Allons en affronter quel'qu'un! " ==> Déjà, aucune description. Ah si, il y a des robots koopa. Puis Mario qui veut en affronter sans raison, bah je vois pas pourquoi il fait ça, il est pas sadique il me semble. Et ce n'est pas " quel'qu'un " mais " quelques-uns ".

" Mario prena " , " Ils le faisèrent " ==> Loulz. " Mario prit " et " ils le firent " ne conviendrait pas mieux ?
Sonic:maintenant il faut se déplacer sur les plates-formes mouvantes
Luigi:euh j'y vais pas je me faire aspirer
Knuckles:aspirer par quoi
Luigi:par les plates-formes mouvantes
Mario:c'est pas comme les sables mouvants
Luigi:Ah..... " ==> C'était absolument pas drôle. "

" mario09:c'est un combat qui va bouger " ==> WTF ? Pourquoi t'apparaît comme ça, en plein milieu ?

" Skelerex:Lancer d'os! " ==> Arrête les noms d'attaque ridicule, s'il te plait.

Voilà pour ce chapitre. Alors, globalement, c'est nul. Les fautes d'orthographe par milliers, les combats baclés...
Aussi, moi qui n'ait pas lu la saison un, je ne comprend rien. Un résumé n'aurait pas fait de tord. Puis, il y a les personnages de l'univers Sonic qui n'ont rien à faire là.
Voilà, en gros, ce que je pense du premier chapitre.

Maintenant, le chapitre 32.

" Chapitre 32:Combat pour la 1ère clé " ==> Hein ? Quel clé ?

" Ils entrèrent dans la salle de Larry Koopa qui était en train de lire son bouquin qui s'appeler:Devenir le plus méchant des koopas en 100 leçons. " ==> qui était en train de lire son bouquin qui s'appelait. Le verbe n'est pas accordé alors qu'il devrait l'être.

" Mario:Ont est obligé d'attendre qu'il trouve ca page? " ==> Pas ca page, sa page.

" Luigi:Ok ont va t'éliminer pour obtenir la clé! " ==> Ont, c'est " avoir " à la 3ème personne du pluriel.

" Larry:Qui t'a dit que je serait seul a combattre? " ==> Je serais, " serait " avec " t " au bout, c'est avec la 3ème personne du singulier.

" Larry agita sa baguette magique et 3 frères marteaux sumos apparurent
(image: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.quizz.biz/uploads/quizz/15838… " ==> Je n'ai pas souvenir que Larry a une baguette magique. Et pour le lien, c'est très gentil de ta part de nous donner le lien pour Google Image.

" Larry:Occupez vous de je reste en arrière!
Les frères marteaux sumos:Oui votre majesté. " ==> Occupez-vous d'eux, je reste en arrière ! Ca, c'est la bonne orthographe. Et au fait, pourquoi les frères marteaux appellent Larry " votre majesté " ? Il n'est roi de rien.

" Ils esquivèrent tous les attaques lancer par les frères " ==> Tous les attaques. C'est navrant. Attaque, c'est féminin, donc " tous " , ça s'accorde. Donc c'est " toutes ". Et un point au bout de la phrase.

" Sumo 2: " ==> Quel beau dialogue !

" Tous: " ==> Encore une fois, dialogue passionnant !

" Larry:C'est tout ce que vous avez dans le ventre?
Luigi:Nan aussi du poulet! " ==> Haha ! Nan nan, je ne rigole pas à cause de ta blague, mais c'est tellement pitoyable que j'en rigole !

Mon avis global sur ce chapitre-ci, c'est qu'il est au moins aussi mauvais que le premier. Les tentatives d'humour sont ratés, les fautes d'orthographe sont encore une fois au rendez-vous,...
Pourtant, c'était une idée à exploiter ! La tour, les 7 frères Koopa, les combats, ça aurait pu donner quelque chose, mais non, on dirait que tu t'es dépêcher de faire les suites, qui sont d'ailleurs bourrées d'incohérence.

Enfin bref, j'espère sincèrement que tu as lu ma critique et que tu vas faire des efforts, autant pour le scénario que pour le reste. J'ai été dur, voir brusque, mais c'est pour que tu prennes bien conscience qu'il faut que ça s'améliore.
Voilà, j'espère que tu prendras compte de toutes nos critiques, et que tu t'en serviras pour t'améliorer :ok:

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:01:28

Je ne peux qu'approuver ce que disent ces commentateurs (que je ne connais absolument pas d'ailleurs :hap: ).
En gros, tu dois corriger ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et tout le français qui va avec, ça donnera un peu plus de vie aux personnages, sans oublier la description des émotions; et tu dois plus aérer tes textes, comme séparer la partie dialogue de la partie narration :ok: . Tu dois aussi faire attention à l'humour, certaines blagues font de gros bides.

A cause de tout ça, ta fic paraît baclée, et elle l'est sûrement.
Mec, une fic, faut pas la faire parce qu'on se fait chier ou juste parce qu'on a envie. C'est un truc sérieux, qu'on doit bosser avec motivation.
Prends du temps et mets de l'amour à écrire tes textes, relis-les plusieurs fois s'il le faut, et les lecteurs te le rendront bien.
C'est ça qui fait qu'une fic se démarque des autres banales: que tu aimes l'écrire.

Voilà, j'espère que tu as lu tous ces commentaires, que tu en prendras bien compte, car je pense qu'ils t'aideront un peu pour la suite.

Bon ben, bonne continuation, Mario09 :ok: !

Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:38:07

Tient les forumeurs de SSBB se ramènent :noel:

Amy-chan Amy-chan
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:49:23

Ah bon? Ils sont de SSBB?

Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:10:03

Bridgess, Petoline, Ray, Zevor c'est sûr :oui:
Zevor est aussi de Professeur Layton si je ne me trompe pas ^^'

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
07 juin 2011 à 20:45:58

Exact Luigi :oui:

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:18:20

Exact Luigi :oui:

:hap:

Spherebleue Spherebleue
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:45:28

Tiens, même pas la peine de poster, ils ont tous dit, je me tais donc :hap: .
Et oui, on est de SSBB, ce qui, quand on jette un coup d'oeil à certaine fics posté sur notre cher forum, n'est pas très étonnant :noel: .

Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:26:16

Vous pouvez m'apeller plutôt LT s'il vous plait? ^^

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:26:27

LT, j'ai bientôt la suite de ma fic !
_______________________

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:49:30

Oui :fete: :coeur:

Amy-chan Amy-chan
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:55:48

Quelqu'un connait ma fic, ici? °^°

  • sent qu'elle vas se faire rembarrer, se tire avant de se sentir minable*
Luigiteckel Luigiteckel
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:58:21

Bien sûr que oui Amy °°

Amy-chan Amy-chan
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:10:48

Je parlais des personnes de passage, j'ai l'impression que ma fic est vraiment méconnue, en ce moment =|

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:35:47

Je ne suis pas une fan de ce forum, même si j'aime MG...
Je sillonne juste l'univers forumesque à la recherche de fics en difficultés...
Mais je lirai !
_______________________

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment