CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le doute pesant sur Harmonie

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Disco-Gilouz Disco-Gilouz
MP
Niveau 8
26 septembre 2008 à 06:47:40

Voila, plus besion de créer des centaines de topics sur la question, venez tous ici, ,c'est LE Blabla Harmonie.

Voila, c'est maintenant le temps des hypothèses. :ok:

  • D'où viens Harmonie?*

J'ai plusieurs hypothèses... (je suis prévoyant :noel: )

Si on lit bien l'histoire racontée dans le jeu, elle parle de vouloir caresser la moustache de son père. Mais sachant que Mario et Harmony ont (à l'oeil) le même âge, c'est impossible :non: Surtout que si ca aurait été sa fille, il aurait réagi autrement en la voyant dans le jeu. :)

Il est dit aussi que,tout les 100ans, elle reviens voir sa planète depuis sa comète :globe: pour revoir sa maison et l'arbre autour duquel elle jouait étant petite. Or, le festival des étoiles se tient tout les 100ans pour fêter le retour d'une comète.Coïncidence.

Surtout que la ressemblance entre Harmony et Peach est troublante! D'autant que l'histoire relate aussi que la mère d'harmonie est morte.Ce qui élimine donc l'hypothèse qu'elle soit la fille de mario et peach. :oui:

1 :d) elle sortirait de nulle part et c'est la gardienne des étoiles... (c'est la plus simple...)

2 :d) elle aurait habité sur la planète du royaume champignon, mais elle aurait son histoire à elle.

3 :d) puisque peach est une princesse, c'est forcément la fille d'un roi qui gouverne le royaume champignon! donc harmonie serait la fille de ce roi (dont on n'a d'ailleurs jamais entendu parler)
et elle serait donc la SOEUR de peach!Ce serait la raison de leur ressemblance.

voila. après, j'espère (je pense même) que le new Mario lèvera le mystère sur son identité :ok:

toady16 toady16
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 16:41:04

Toady vote 1.

Puis l'histoire de Harmonie est un peu bidon. :coeur:

Préfèrez Peach, c'est une valeur sûre ^^. :coeur:

hatchiko hatchiko
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:22:03

3.

La 1 serait beaucoup trop simple !

Trox_Phantom Trox_Phantom
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:59:31

En même temps c'est Nintendo, les histoires simples c'est leur spécialité.

Childo Childo
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:28:05

4 :d) Harmony est la fille de Mario et Peach. Elle est jeune car elle vit dans une faille temporel- dans le monde des étoiles/trou noir ou le temps s'écoule différement- revient tous les 100 ans c'est d'une faille temporel. Les monde des étoiles donne sur des failles temporels, c'est pourquoi elle revient dans le passé- les portes donnent dans des temps aléatoires.

Disco-Gilouz Disco-Gilouz
MP
Niveau 8
27 septembre 2008 à 07:33:42

et non, tu as mal lu! La mère de harmonie est mort, et il repose au pied de l'arbre à coté de sa maison. Si on imaginais ton hypothèse, Peach serait morte dans un des épisodes de mario (ou dans SMG)

hatchiko hatchiko
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:48:11

Ou bine Mario a trompé Peach avec une Mamec, et quan dpeach l'a su, elle l'aurait tuer, et il l'aurait entéré au pied de l'arbre ; tout se tient !! :noel:

hatchiko hatchiko
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:51:45

Ou même, car moi aussi je suis prevoyante, qui vous a dit que l'histoire portait sur harmonie, certes elle se ressemble, ont les mêmes amis et vivent au même endroit, mais jamais ils ont dit qu'elles s'apelle harmonie, vous n'avez aucune preuves concrettes que c'est son histoire :fier:

boblepongedu91 boblepongedu91
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:19:29

Mario,ce nom me rend nostalgique.

Ca fait longtemps que je te surveille.

Ca fait rajouter des suppositions :oui:

Trox_Phantom Trox_Phantom
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 00:03:07

Peut-être que la série des Mario est comme celle des Zelda. La plupart des Zelda se passent avec un nouveau Link et une nouvelle Zelda, alors pourquoi pas celle des Mario? À ce que je sache, aucune date n'a été mentionnée dans un des jeux et les personnages ne sont plus pareils qu'à leurs débuts. Avec cette théorie, on peut en trouver plein d'autre pour savoir d'où vient Rosalina (Harmonie). Je crois que nous devrions clore le sujet, on ne le saura probablement jamais, et ce n'est pas plus mal comme ça.

Rockndou Rockndou
MP
Niveau 7
28 septembre 2008 à 06:17:47

Harmonie N'est qu'un personnage tout simplement crée pour mario galaxie selon moi nous aller la revoir selement dans les jeu de mario autrw qu'une aventure exemple mario party ou autre mario sport

dark-fenrir dark-fenrir
MP
Niveau 2
30 novembre 2008 à 16:08:58

Non, si on lui a donné une histoire à raconter, c'est pour l'interpréter.

On a un indice supplémentaire : à la fin du jeu, si on a 120 étoiles, on voit un passage supplémentaire : le vaisseau d'Harmonie repart, et quelque part, on ne sait pas où, est laissé seul un jeune Luma, dans le vaisseau des Toad abandonné.

Cela rappelle étrangement le début de l'histoire que raconte Harmonie ...

On peut penser alors : que l'histoire se répète, ou que d'une certaine façon, le temps est un peu floué et distordu.
Peut-être même en même temps.

On peut supposer alors que Mario et Peach, bientôt, auront des enfants (Harmonie, mais aussi un grand frère, comme elle le raconte) et que Peach mourra. (C'est plutôt bizarre vu que dans l'histoire qu'Harmonie raconte, sa mère à la tenue d'Harmonie)

La fille de Mario et Peach retrouvera le petit Luma, et ils recréeront l'histoire à nouveau, pour une suite sans fin.

Je suis plutôt satisfait de cette hypothèse. Il faut savoir qu'on est dans un jeu Mario, dont le contexte est clairement passé à la trappe : connaissons nous énormément d'êtres humains ? Mario, Luigi, Peach, et par extension Daisy, Wario, Waluigi, et quelques autres au gré des épisodes supplémentaires. On ne sait rien de leur vie, si ce n'est quelques épisodes qui nous relatent leur jeunesse.

On apprend ainsi que dans cet univers, les enfants arrivent par cigogne (ce qui empêche les esprits rationalistes de demander qui peuvent bien être leurs parents) Mais pourtant, Harmonie en possède, même si il semble évident que comme tout le monde, elle soit arrivée par cigogne, univers oblige.

Personnellement, l'histoire que raconte Harmonie me trouble. Dans chaque histoire de Mario, l'histoire est très justement réduite à son minimum, c'est limite si les persos parlent ... Là, on a une vraie histoire, un vrai contexte, et pour la première fois, des liens familiaux explicites. C'est innovant, et c'est pour ça que cette histoire doit être vue d'un point de vue abstrait, d'une part car elle perturbe le temps, mais aussi car elle n'est que racontée, insinuée.

Et enfin, chose qui m'a profondément choqué : la mort de la mère d'Harmonie. On a jamais vu un personnage mourir, de manière radicale. Si on tente de clarifier l'état de l'univers Mario, on aurait presque pu penser que :

- Les personnages naissent
- Ils deviennent adultes
- Ils sont "immortels", ne vieillissent plus et s'ils se font taper par un Gomba, un champignon 1UP suffit.
C'est, en tout cas, comme ça depuis bien longtemps dans l'univers Mario.

Là, on établit une mort qui coupe toute cette hypothèse, et qui implique enfin une histoire suivie. Mais en vrai, que savons nous de Peach, par exemple ?
C'est une princesse.
Elle se fait capturer.
Elle fait des delicious cake (but it's a lie !!)
Elle dirige un royaume.
A part ça ? Son ascendance, son avenir, sa psychologie ? Aucune idée qui soit vérifiable ou probante.

L'univers de Mario est plongé dans un flou abstractif total qui permet de le faire perdurer. Sinon on se poserait des questions. On remettrait en cause la longue vie du plombier moustachu, l'éternité de cet univers.
Mais là, on nous sert une histoire qui a failli tout expliquer. Je dis bien failli, car justement, vu le flou qui l'entoure, tout ne reste qu'à imaginer.

C'est pour ça qu'il faut voir Harmonie comme un personnage supplémentaire, dont l'existence n'est pas plus claire que celle des autres, qui s'intègre parfaitement bien à l'univers Mario, insinuant un minimum, et poussant à l'imagination, au lieu de pousser à la réflexion concrète et rationnelle.

Finalement, est-elle la fille de Mario ? Sa propre mère ? A nous de voir ... Je doute qu'à l'avenir, on ait une réponse claire à cette question.

bourin_76 bourin_76
MP
Niveau 4
01 décembre 2008 à 15:49:27

Pas mal le pavé :(
moi je pense juste qu'il faut modifier l'hypothèse 3 :je pense que harmonie est peut être une ancêtre de Peach :oui:

d3stinyx d3stinyx
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 14:35:54

je dis que dark-fenrir n'a pas tout à fait tort au contraire il a raisons mais encore faudrait-il prouver que tout ce que l'on a raconté est vrai ? nintendo magazine peut nous renseigner et encore peut-être qu'ils n'en savent pas plus que nous mais alors qui peut savoir tout ça notre cher fondateur de nintendo shigeru myamoto encore fuadrait-il qu'il nous répondent :hum: et ça c'est pas gagné.

adi0 adi0
MP
Niveau 3
29 décembre 2008 à 23:03:44

il y a aussi un doute, Harmony ressemble a deux goutte d'eau a Peach, Harmony peut être,
1. la soeur (jumelle) de peach qui a été enlevé plus tôt par le pere du browser qui a enlevé peach :hum:
2. la mere de peach, mais que peach n'a pas connu :hum:
3. une encetre de peach. :hum:

personne ne connait vraiment qui est harmony a part les créateur du jeux bien sur

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 avril 2009 à 17:27:26

Le père d'Harmony à une moustache, hors dans toute l'histoire des mario, seul luigi et mario en porte une, donc on peut déjà tablé sur le fait que le père est l'un des deux, ensuite c'est con à dire mais y'a qu'une fille dans le royaume champignon suceptible de forniqué avec mario et c'est notre petite peach.

Lord-Eddie Lord-Eddie
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 08:51:26

Sa pourra pas etre Luigi :ok:

val81 val81
MP
Niveau 8
03 mai 2009 à 20:43:42

si sa se pourrer peut etre que dans un jeu bowser pourrer attaquet daisy tandi que bowser j.n capturerer le royaume chamignon bowser fait donc divertion pour que bowser jn capture tranquilement le royaume champignons comme mario et luigi sont occuper a sauver daisy

mario59226 mario59226
MP
Niveau 7
14 octobre 2009 à 14:54:32

a mon avis on peut imaginer du concret et rationnel (pourtant si rare dans mario) et sur se point je suis d accord avec dark-fenrir
ou on peut rester sur la base des marios: le simple et "irrationnel" et a ce momen la je dis que harmonie et un perso comme les autres meme si elle est faite pour qu on se pose des questions

wiggler1893 wiggler1893
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 15:06:57

Bien ton big up?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment