CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fini, mon petit avi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lobu Lobu
MP
Niveau 9
24 octobre 2008 à 15:32:28

Voila donc je l'ai fini hier,(acheter avant hier matin,j'ai eu toute la journée et la nuit pour y jouer ) et je voulais vous donner mon avis.
Alors personnellement je me suis mais "Regaler de A a Z", et ce pour 2 raisons:
la 1er est que je suis un gros fan des jeux du genre ("S.O.S the final escape", "Raw danger") et que je l'attendais comme un fou ce jeu, et la 2em que le jeu m'a vraiment surpris, alors meme si je trouve qu'il est assez (voir enormement) scripté, (un peu plus meme que les 2 jeux precedement cité), la realisation, le scenario et le cheminement sont vraiment exellent, sans parler de la maniabilité super siversifier et intuitive (bie nque la voiture m'a posé au debut quelques souci, il me semble que c'est le jeu Wii pour le moment qui utilise le + de gamplay differents, et meme si ca reste scripte "faire tel truc ici, a tel moment" ca marche du tonnerre .

les tutoriaux parsemenr dans le jeu sonttres bien expliqué, et chose genial lors de la 2em partie ou l'on peut garder nos equipements stats et evolutions, les tutoriaux , ne nous embete plus a appraitre toutes des 10 minutes ,ca c'est bien vu .

je parle meme pas des options qui permettent de faire evoluer le perso, et ses armes, je trouve le concepte ,certe bien connu, mais surtout bien utle au jeux, (durée de vie mechamment accru).
apriori ya pas mal de bonus a debloquer ,et des bonus interessant comme des armes, des tenu. il y a aussi des succées/trophées (100 pour etre precis).

-Pour ma part je l'ai fini en 8h35 en mode normal en ne loupant qu'un seul gars a sauver dans tout le jeu, et j'avoue avoir ete super agreablement surpris en mulieu de partie de voir l'histoire reprendre un coup de boost, je pensais que je le defoncerais en 3/5 heurs max, et bien non.
et pourtant j'ai pas flaner comme un cochon, je me suis doucement egarer quelques fois mais c'est tout.
La dessu je le trouve pas du tout ennuiyant.
Ensuite les environnement sons super diversifier, meme si la ville est bien entendu omnipresente,on trouveras bien d'autre lieu tout aussi exellent, la foret notamment pour ne cité qu'elle .
Le sisteme de camera est lui aussi extra, et permet vraiment de si croire, le sisteme de deplacement est vraiment bien vu (on pourras pas courir tout le long du jeu comme un jeune sot), il faudra marcher de temps a a autre et reprendre un peu son souffle.
Les enigmes memes si elles sont franchement pas difficile, ont au moins le merite d'etre tres varier, et toujours agreable a faire.

perso j'ai meme trouver le scenario parfois touchant d'humanité , il est bien ce "Ray" (Shit... ^^ )

alors sinon le petit truc qui ma pi etre un peu souler parfois ,c'est les nombreuses phases de gunfight, qui parfois peuvent un peu paraitre relou au bout de la 59 fois lol...
a la longue, franchement j'ai un peu senti que ca me gonflais parfois (d'un autre coté j'ai pas lacher le pad pendant 8h30 lol ) heureusement que la maniabilité et simpa, le sistem de reload tres intuitif.

la musique est assez bonne , avec parfois un theme assez triste ,(theme final exellent d'ailleur)

les graphismes eu ne m'on absolument pas poser de probleme et je trouve meme que c'est l'un des 2 ou 3 plus beau jeu de la Wii.

bref meme si je l'ai torché en une session, je l'adore ce jeu, c'est une vrai bouffée d'air frais dans le jeu video.
si seulement on pouvait en avoir d'autre du genre ce serait trop genial, m'enfin celui la avant de finir tout ce qui a a faire .... on en a pour un petit moment surtout que certaines epreuve au stand de tir son TRES loin d'etre evidente.

Bref voila je l'avou Pour moi c'est LE jeu Wii de l'année, la pure occasion de sortir enfin la wii du placard, pour une noble cause.
je dirai meme plus , en ses temps ou les consoles HD est compagnie se tire la bourre a donf, la Wii marque un gros point, celui de l'amusement de la surprise ,et d'une aventure humaine qui pourrais nous arriver a tous, ca changes des farcry, fables, halo, star wars, et co,
et pour ca je dit un gros gros Merci a Nintendo

voila si vous voulez des precisions dite le ^^

dark_saian dark_saian
MP
Niveau 6
24 octobre 2008 à 16:40:05

Merci pour cet avis que je partage à 100%.
Je n'en suis qu'au 4e niveau mais il faut dire que j'ai commencé directement en mode difficile. (heureusement que l'optimisation est là)

Ce jeu est vraiment très sympa et très beau par moments.
Le scenario de film hollywoodien ferait pâlir d'envie Jack Bauer et donne au jeu un rythme incroyable.

Le mélange des genres qui s'adapte si parfaitement aux différentes maniabilités offertes par la wiimote est LE point fort du jeu.

J'ai même ressorti mon bon vieux wii zapper pour scorer au stand de tir!

-kwyjibo- -kwyjibo-
MP
Niveau 9
24 octobre 2008 à 17:39:23

Niveau 10 du jeu, commencé en Normal, pour le refaire en Difficile après^^

Mais quel jeu, c'est incroyable... Je m'attendais pas à ce qu'il soit si génial!

Jarodoe Jarodoe
MP
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:32:18

Bonjour,

Combien est-ce qu'il y a de niveaux ?

shadow-leader shadow-leader
MP
Niveau 9
24 octobre 2008 à 23:55:44

23, mais v que j'ai pas encore fini ( je prend mon temps et refait tou le temps les niveaux ) on peut recommencer la meme partie en mode difficile apres?

Lobu Lobu
MP
Niveau 9
24 octobre 2008 à 23:56:16

oui ^^

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
25 octobre 2008 à 11:36:33

Fini en 8h30 également en normal, bien sympa ce jeu! Peut-être un peu facile en normal quand même. J'ai eu la même peur arrivé au niveau 10 j'ai bien cru que c'était la fin. J'ai dû louper 2-3 sauvetages, j'ai même pas la moitié des titres et j'ai pas été très loin dans l'optimisation des armes.

C'est vraiment sympa aussi les trucs qui se débloquent après la fin, y a une dizaine de tenues cachées dans les niveaux ou à débloquer qui changent les aptitudes du perso, un certain nombre de panneaux publicitaires planqués à trouver dans les niveaux une fois fini pour des bonus, le stand de tir bien fichu (d'ailleurs l'épreuve qu'on débloque après la fin c'est juste n'importe quoi!), et bien sûr les titres...
Vraiment un bon jeu au final, action non stop et hyper variée, plein de moments cultes. Aucun souci pour la conduite. Graphiquement inégal par contre, y a du assez moche et du très joli. Un scénar de film d'action pas prise de tête, je me croyais dans Rock!
J'ai très envie de me le refaire dans un mode de difficulté supérieur et en repartant de zéro. Y a vraiment que sur la fin que j'ai ressenti du challenge en normal, dommage. Là, je le refais en difficile en ayant gardé mon perso et c'est une balade de santé.

Ryderck Ryderck
MP
Niveau 1
25 octobre 2008 à 13:08:05

Tout simplement excellent!!
Le fait de ne pas centrer seulement le jeux sur le shoot mais aussi sur le sauvetage rafraichi!!
Le système d'optimisation ramène un petit coté RPG augmentant d'autant sa longueur de vie.
Bon ben j'y retourne :-)

OligoElement OligoElement
MP
Niveau 7
26 octobre 2008 à 02:43:26

excellent jeu :ok: . Je confirme on a du mal à lacher la wiimote.
Et pour ceux qui disait que se jeu n'est pazs beau graphiquement feraient mieux de s'acheter des lunettes.
Je dirais: il a du grain très fin comme un film. Et la scène du tsunami incroyable.

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
26 octobre 2008 à 11:01:49

Je viens de terminer ma 2ème partie (mode difficile en gardant les compétences), 18h de jeu au total (j'ai sauté les cinématiques cette fois). Je l'avais plus fait pour chercher les panneaux de pub en fait mais il men manque encore pas mal.
Y a cette "ombre furtive" qui apparait dans certains endroits que je n'arrive pas à toucher dans 2 niveaux. J'ai 68 titres, fini tous les sauvetages et 4 tenues sur une dizaine. Et toujours pas débloqué toutes les armes ni upgradé à fond le perso. Et je me suis pas plus attardé que ça sur le stand de tir...

J'ai attaqué le mode réel en réinitialisant les compétences et c'est chaud! Une balle ou deux durant un gunfight et gameover! Au fond ce sont les phases à la Time Crisis et les boss qui fond la difficulté du jeu. Mais en s'y prenant bien il est possible de ne pas se faire toucher du tout par un boss, ça débloque des titres d'ailleurs. En mode réel, les poumons se remplissent très vite dès qu'il y a un peu de poussière, et la barre de concentration baissent aussi plus rapidement.

Gayetan15 Gayetan15
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:50:43

Ce jeu révolutionne le genre. Il est tout simplement magnifique et mélange un peu tous les styles de "mini-jeux" comme les courses en voitures, le shoot à la TIME CRISIS (Ou RE : Umbrella Chronicles pour la WII) et les énigmes. Il y a aussi quelques clins d'oeil que l'on remarque dans DISASTER (la vague qui ressemble à celle du JOUR d'APRES le film). ET POUR UNE FOIS (DIEU MERCI) les mouvements de la WIIMOTE sont enfin extrêmement respecté et réel. Pour les conduites en voiture, les vehicules ne sont pas trop sensible. Quand on réanimme quelqu'un, on a vraiment l'impression de le réanimer et il ne faut pas forcer comme un dingue sur la WIIMOTE pour donner l'impulsion.

Bref un très bon jeu, très immersif (surtout sous l'eau HAHA quel mauvaise blague.) et surtout très réaliste au niveau du scénario. Presque rien n'est éxagéré.

J'ai hâte qu'un prochain jeu de la sorte parraisse bientôt ^^.

Walgab113 Walgab113
MP
Niveau 6
26 octobre 2008 à 17:20:42

J'ai vu la note et vos messages, j'ai a disposition 60€
j'ai presque tout les jeux bien sur WII (Super smash bros. brawl, DBZ tencashi 3, Mario kart wii, Mario striker charged, Scarface, guitar her 3...) est que vous me conseillé vraiment d'acheté ce jeu qui a l'air vraiment excellent ?

MASTERMAN1 MASTERMAN1
MP
Niveau 9
26 octobre 2008 à 19:05:40

oui achete d autant qu il ne coute que 50 euros

Lobu Lobu
MP
Niveau 9
26 octobre 2008 à 21:52:40

idem je te le conseil
ce week j'ai pas pu y jouer j'etais a un mariage mais la putinggg... je refonce y jouer et le paufiné lol j'ai trop envie de le refaire

shadow-leader shadow-leader
MP
Niveau 9
26 octobre 2008 à 22:21:17

euh les campages de pub ne servent qu'a avoir de sptsd de copétences, Car a chaque fois que j'ai toutes les campagnes on me dis ouah ta récompense te plaira et j'ai seulement des point de comp.... on peut pas gagner des scéne cinémtiques comme l'intro? ^^

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
27 octobre 2008 à 07:33:44

Les cinématiques on peut les revoir après avoir fini le jeu une première fois.

Oui j'espère qu'il y a une meilleure récompense (une tenue je crois) une fois qu'on les a tous trouvé, cela dit je suis bien content d'avoir ces PC en mode Réel (heureusement que j'en avais oublié sur certains niveaux!) car j'en chie grave même sur des séquences que je passais facilement avant. Faut dire que je suis reparti de zéro aussi...Ceux qui veulent du challenge peuvent être rassurés quoi. Je vais devoir faire du levelling dans un jeu d'action!

Réinitialiser ne remet pas à zéro les panneaux déjà trouvés, les sauvetages, les titres ou les tenues; seulement les PC et tout ce qui concerne les armes.

C'est la troisième fois que je recommence le jeu et je n'en décroche pas moi non plus!

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 07:41:46

Presque fini le mode Réel, les différences que j'ai pu noté:
- Durant les gunfight, tu te prends une balle ou deux: game over...ça surprend vraiment! Certaines séquences sont vraiment hard.
- La voiture plus fragile.
- Le timing plus serré sur certaines séquences (failli péter un cable d'ailleurs à un moment)
- Les séquences où on court à donf, faut secouer wiimote et nunchuk au point de se péter les bras, sans rire.
- Le mec à tout le temps la dalle.
- Ses poumons s'encrassent plus vite.

3N3RU 3N3RU
MP
Niveau 3
30 octobre 2008 à 13:17:26

http://fr.youtube.com/watch?v=8b2TICSmy6Q

lapetiron lapetiron
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:34:59

c'est qui ces cons qui juge ce jeux ce sont des amateurs franchement il conaissent rien au bon jeux m'importent quoi :diable:

GDK GDK
MP
Niveau 6
30 octobre 2008 à 19:26:13

Comment on debloque le mode reel?

Je sais qu'on gagne une tenue si on fini le mode reel (et un titre surement) mais en recommencant le jeu il me le propose pas (je l'ai fini en difficile à la base).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment