CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Paper Mario préféré

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MimicLaCopieuse MimicLaCopieuse
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 05:36:25

J'ai pu jouer aux 4 et objectivement c'était les deux premiers les meilleurs.

Le premier Paper Mario a une très bonne durée de vie (plus ou moins 20 heures), le mélange de style 2D 3D me plait beaucoup et pour un premier opus c'est une réussite. La variété des mondes et des ennemis est digne d'un des meilleurs Mario aussi . :oui:

L'histoire n'est pas mauvaise non plus malgré le classique de la princesse Peach capturée par Bowser et Mario devant la délivrer (il faut bien un motif pour l'aventure).

C'est un de mes jeux préférés de la Nintendo 64, le gameplay du combat au tour par tour, de l'aspect RPG, du mélange de 2D et 3D et aussi une bonne dose d'humour dans les dialogues parfois trop longs pour certains (surtout au début :-)) font de lui un jeu vraiment rempli.

Le deuxième opus, sorti sur Gamecube, Paper Mario: La Porte Millénaire, est dans la même lignée que la premier, super durée de vie, originalité, humour, système de combat au tour par tour encore plus élaboré et niveaux du même style que le premier Paper Mario et que tout bon Mario avec quelques petites originalités en plus encore. N'oublions pas les musiques, comme dans le premier elles sont excellentes. Le scénario est ceci dit plus original que celui de son prédécesseur avec l'apparition de nouveaux ennemis et d'un nouveau complot.

Le troisième, Super Paper Mario donc, sorti sur Wii, est un jeu qui m'a beaucoup plus subjectivement. La première raison est son histoire. J'ai adoré l'humour et encore plus l'aspect profond et glauque que pouvait avoir ce jeu aux allures colorées à première vue. Les personnages sont intéressants, et j'ai trouvé ce nouveau Paper Mario original dans son genre. Force est de constater cependant qu'il a une durée de vie moins importante que les deux premiers (disons 10-15 heures de jeu la première fois qu'on le termine)et aussi il a perdu un peu son style RPG pour laisser place à un "pseudo rétro plates-formes" qui personnellement ne m'a pas dérangé plus que ça, mais pour certains si. N'empêche pour moi ce jeu est un modèle parmi les jeux actuels soit disant "nouveau rétro".

Le dernier, Paper Mario: Sticker Star, est sorti sur 3DS il y a peu. Je l'ai testé malgré que je préfère les jeux sur console de salon (à part Pokémon qui est la seule exception pour moi). Le scénario peut sembler bateau, encore plus que celui de Mario 64. Le gameplay encore une fois original dans son genre ne m'a pas spécialement dérangé, une nouveauté ça fait toujours du bien. Mais seulement voilà, après Super Paper Mario et son scénario apocalyptique, de trahison, de morale et de romantisme, comment peut-on ne pas rester sur sa faim avec une histoire "Bowser se pointe, kidnappe Peach et c'est lui le boss final". Certes vous me direz c'est un Mario, normal. Oui mais moi je préfère de la nouveauté. Après les mondes sont des classiques des jeux Mario, les ennemis aussi. Ce jeu est bon, mais le style a changé, il donne l'impression de s'adresser à un public plus jeune ou à un nouveau.

A part ça, Mario & Luigi: Dream Team Bros (sans y avoir joué, j'ai juste joué au premier volet) m'a l'air d'être très bon, et cette série me plait aussi beaucoup comme les Paper Mario, et j'ai pu voir des let's play dessus et ce que j'aime le plus dans ces jeux, c'est le scénario et le gameplay très différents des jeux Mario 3D ordinaires. Et il semble qu'ils aient fait concordé certaines choses dans les deux séries. Avez-vous constater que dans Sticker Star et Dream Team Bros le boss final est Bowser boosté et non un autre antagoniste principal? On dirait qu'ils ont voulu rendre à Bowser sont rôle de méchant principal. Exemple dans Super Paper Mario Bowser est un allié et dans le troisième volet des Mario & Luigi aussi.

Je me réjouie de voir le prochain Mario & Luigi ainsi que le prochain Paper Mario, en espérant qu'ils soient surprenants!

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 avril 2014 à 16:34:29

Alors, je dit dans l'ordre que j'ai eu :

Paper mario la porte millénaire (gamecube) :
Je l'ai adoré : tout était bien dans ce jeux : la liberté, l'histoire (que ce soit l'histoire général ou l'histoire de chaque chapitre...), les personnages, l'humour, les graphismes, le système de combat, le système de réflexion, les quêtes annexes, la variété des situations, la durée de vie...
Je vais même pas faire un pavé, tout a été résumé ici...

Ensuite mario et luigi les frères du temps (ds) :
Je l'avais beaucoup aimé :
Au final je remarque que je l'ai aimé pour les mêmes choses que « la porte millénaire » mais de façon pas aussi forte (l'histoire était très bien mais moins bien, pareil pour le gameplay, la durée de vie...).

Par contre, j'ai beaucoup aimé la coopération avec les bébé ainsi que l'augmentation des caractéristiques plus complètes que dans les paper mario.

En défaut j'ai trouvé le jeux trop facile que ce soit pour les combats ou les énigmes (surtout les énigmes, je ne me suis presque jamais trouvé bloqué !).

Après super paper mario (wii) :
Je l'ai adoré :
La encore, beaucoup de critères bons comme dans la porte millénaire mais un peut moins bon : l'histoire, les personnages, les énigmes, les quêtes annexes...

Il y a toutefois des motifs de satisfaction :

-l'histoire générale est meilleure (bien que je trouve les histoires des chapitres moins bonnes).

-J'ai trouvé très agréable de pouvoir trouver des cartes recettes qui te donnent les différentes recettes à faire pour compléter le livre de recette, qu'on ne soit plus obligé de le faire complètement à l'aveugle.

-j'ai été agréablement surpris de la liberté : comme le jeux était en 2d et coupé en niveau, j'avais peur de me retrouver trop dans un mario bros ou la liberté serait complètement bridé.
Mais ce n'est pas le cas : il y a des allés retour à faire dans les niveaux, des discussions... le but n'est pas uniquement d'aller à la fin du niveau. Et puis quand on fini un chapitre toujours possible d'y retourner pour faire des quêtes annexes ou visiter.
Mais bien sur, on a quand même moins de liberté que dans les autres opus console de salon.

Il y a quand même du moins bon au niveau du système de combat : oui, il est très dynamique mais moins passionnant : les ennemis se font tuer trop vite, on a moins de liberté d'évolution, plus de badge, les combats font plutôt penser à un mario bros malgré le gain d'xp et de pièce (et cela m'a dérangé.

Ensuite Paper mario (Nintendo 64) :
Pareil que paper mario mais en un peut moins bien(histoire, persos, énigmes, liberté... je détail pas c'est exactement la même chose...).

Paper mario sticker star (3ds) :
Alors la je ne l'ai pas du tout apprécié :

-histoire et personnages nuls (que ce soit les principaux ou les pnj qui sont d'ailleurs tous des toad)

-niveaux ou il suffit juste d'arriver jusqu'à la fin, aucun allé retour, très peux d'originalité

-une seule toute petite ville

-très peux de quête annexes, aucun intérêt à revenir dans les niveau terminés (même pour se balader c'est relativement peux intéressent)
-Le retour des combats au tour par tour, youpi ! Pas d'xp? Tant pis, je me battrais pour les pièces... mais à la fin de chaque combat on gagne moins de pièce que nous ont coutés les stickers... (si on fait tout les combats, on est obligé de se réapprovisionner régulièrement en stickers) donc les combats pas rentables.
Sans compter que je n'aime pas le principe de la roue pour jouer plusieurs fois.

Bon il y a quelques avantages :

-certains passages originaux

-de très beaux graphismes (le retour de l'effet papier qu'on avait beaucoup perdu dans l'opus wii)

-le système des stickers qui serait sympthatique si il n'était pas si mal exploité dans les combats.

Voilà :hap:

Vous remarquerez que j'emploie souvent la phrase « moins bon » mais c'est tout simplement que la porte millénaire a été mon préféré et que même si les autres sont moins bien ils sont quand même géniaux (à part sticker star :malade: ).

Donc pour moi dans l'ordre ce serait :
a porte millénaire>..paper mario 64>.... super paper mario>........ partner in times>..........................sticker star

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:47:55

et bah ! un post développé et intéressant ! :ouch2:

je rejoins l'avis de shikamaru, sauf que j'ai pris autant de plaisir à jouer à PM 64 qu'à PM TTYD qu'à SPM, pareil pour les M&L :-) ce sont des jeux différents mais tellement bons :bave:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:39:19

Personnellement le seul Paper Mario que j'ai trouvé réellement moins bon c'est le dernier.

Maskass24 Maskass24
MP
Niveau 7
29 juin 2014 à 22:25:05

Paper mario 64 est le meilleur :) (20/20)

Ensuite viens Paper mario: la porte millénaire pas loin derrière! (19/20)

Super paper mario de la wii, beaucoup moins bien que les 2 opus précédents (14|15/20)

Et paper mario: strickers star (14/20)

:hapoelparty:

rayanoche rayanoche
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 15:00:39

Je donne 20/20 à Mario & Luigi voyage au centre de bowser, Paper Mario la porte millénaire et Super Paper Mario :bave:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 23:09:38

Ça me fait penser que j'ai pas testé Paper Mario 1er du nom. Faudrait vraiment ...

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 06:30:47

pas cher, 10 € sur le wii store je crois :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 06:39:01

pas cher, 10 € sur le wii store je crois :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 19:46:28

Ouais, je crois que c'est ça en effet? Je devrais le prendre c'est évident, mais j'ai d'autres jeux pas finis en ce moment, donc ça va. :p)

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:18:14

ouais ça sert à rien d'avoir 20 jeux en cours et aucun fini, sur ce point là je suis d'accord avec toi :noel:

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 22:01:29

Et j'en ai des non finis en plus. :o))

Faut vraiment que je me remette à Zelda II, je l'i presque terminé mais vu que ce jeu est d'une difficulté innommable, ça risque d'être la douche froide de s'y remettre. :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 06:49:19

j'ai jamais vu la fin de zelda 2 :ouch: je m'en vais la voir de ce pas dès que j'ai répondu à tous les topics :noel:

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 11:03:48

La fin d'un jeu NES, c'est jamais grandiose. :o))

Quoi que, cette fin-là a suscité bon nombre de débats, c'est celle où on voit Link et Zelda qui se rapprochent alors que le rideau se ferme. Mais quand tu joues à un jeu comme Zelda II, crois moi c'est pas pour l'ending, c'est juste pour un baver un max en permanence. :-)

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:12:13

ça c'est sûr, je me demande le temps qu'il a fallu pour savoir où aller, quand y aller, comment, etc...

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:35:21

Non c'est facile de savoir où aller dans Zelda II. C'est juste que c'est dur de le faire. :p)

Link saute vraiment pas haut, et pourtant, le saut est essentiel dans ce jeu. Je pense que ça a fait rager plus d'une personne les sauts de Link. :o))

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 02:36:01

en même temps... link n'a jamais sauté haut dans aucun zelda à part le 4 swords aventure où il y a la plume de roc qui le fait jump au dessus des ravins et tout :noel:

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 01:52:28

Non mais là, c'est un vrai problème de gameplay: certains ennemis font ta taille, et tu es obligé de leur sauter par-dessus, parce qu'ils sont invincibles ou autre. Pareil, y'a des déplacements où il faut sauter par-dessus des ravins de lave ou d'eau, mais comme on saute pas haut, faut se mettre juste au bord, à portée de glissage. Et pareil, la réception est juste, et on risque de se prendre un ennemis qui nous fait reculer et tomber. :fou:

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:26:20

Pour mon PM préféré c'est SPM :hap:

Le scénario :bave:
L'aventure :bave:
Le méchant hyper stylé :bave:
Les musiques :bave:
Et MR.L !!!!!!! :bave:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:13:39

d'où la difficulté presque impossible du jeu :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment