CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Demande d'Aide / Pub] Wiki MH Français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Non0w Non0w
MP
Niveau 6
18 juin 2012 à 23:22:47

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum, mais je viens jeter un oeil de temps en temps.

Alors, que je vous explique. Avec un pote, on avait commencé un projet de Wiki français sur MHTri l'été dernier, et on était pas mal motivés.
Ok, vous allez sûrement me dire "encore un qui va partir en... cacahuètes !", mais pas si vous nous donnez un coup de main !

Je suis pas mal exigeant, et donc il est HORS DE QUESTION que ce wiki parte en c***, sinon, je me taille les veines avec ma Wiimote (si si, je peux le faire !)

B'wef, tout ça pour dire que ce projet est un vrai projet, et que pour le faire vivre, il faudra nous donner votre force !\o/

Je n'avais pas de connaissance sur la rédaction d'articles type Wiki, mais je me suis débrouillé pour faire des choses relativement belles, et simples, à partir du wiki Anglais.

Car oui, le but(pour l'instant), c'est de pomper honteusement le Wiki Anglais, en le traduisant dans notre chère langue (licence CC, on peut copier/modifier, mais en citant les sources). Le tout pour avoir une source d'information fiable, bien construite, et compréhensible de tous.

Seul problème : nous étions motivés, mais devant la masse de travail, on a peu à peu perdu du courage, car on avait 4 mains, et un cerveau et demi (là, c'était juste pour faire une vanne, riez :-(( ).
Mais depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête : Et si tous ces forumeurs qui attendent désespérément comme moi la sortie du MH3G nous donnaient un coup de main ?

Par la suite, c'est eux qui m'ont conseillé de venir vous chercher, et j'ai reçu l'autorisation divine de Mr. shin-itchi, rien que ça ! :ange:

DONC, mes amis Hunters, je fais appel à vous, pour nous aider à faire de http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga devienne une référence du guide MH3 Français

PS : Un poste de "chargé de communication inter forum (guide du hunter, MH france, etc.) est à pourvoir, si vous êtes intéressés... :ok:
PS2: Je prends vos idées en compte. On m'a déjà proposé de faire une section sur les team, les records, etc. J'y pense !

Sur ce, Pavay César, comme dirais l'autre, et j'attends vos retours avec impatience !

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:05:30

Okay, j'épingle comme prévu :noel:

Si des gens pouvaient participer à ce projet, ça serait sympa de retrouver à nouveau un wiki Fr qui tienne la route :noel:

BoubouLov3r BoubouLov3r
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 07:36:24

Tu cherches des gens pour t'aider en gros?

Si c'est ça ça me dérangerait pas d'être de la partie, avec les vacances j'aurai un peu de temps à moi :hap:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 07:41:06

Exactement ! Pour l'instant je ne connais pas trop le plan d'attaque, mais déjà, savoir qu'il y a du monde derrière, ça nous rebooste ! :-p

[Hell]Achille [Hell]Achille
MP
Niveau 9
19 juin 2012 à 08:53:11

Tu peux aussi t'aider du site http://divinewh.im/ . C'est pas un site qui permet seulement de construire des mix.

Urageus Urageus
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 09:31:54

Je veux bien faire de la traduction si il y a besoin (je connais que la base en création de site).Le site est vraiment bien parti .Je reposterai d'ici deux jours pour confirmer (bac aujourd'hui et demain).

BoubouLov3r BoubouLov3r
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 09:53:50

Enfin voilà quoi :hap:

Tiens moi au courant :cute:

juju997 juju997
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:14:50

J'suis partant, assez expérimenté :ok:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 12:07:16

Ok, merci Achille, je note ! :ok:

Urageus, tu peux t'occuper des traductions des monstres ! (ne serait ce que la traduction, la mise en page c'est rien)
Juju, si tu te sens capable, tu peux éventuellement t'occuper de la section armure !
Bouboul, si tu veux, tu peux t'occuper de la section Combinaisons, ou objet. (rentrer les définitions et traduire les noms d'objets)

Essayez de vous inscrire sur wikia, par contre, que je vois bien qui fait quoi !

Merci de vos encouragements en tout cas ! :coeur:

BoubouLov3r BoubouLov3r
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:11:45

Bah tu sais j'suis plutôt expérimenté ça me fait drôle si je m'occupe des combinaisons mdr :cute:

Mais ça me dérange certainement pas de rendre ce service :hap:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 12:30:02

Ok, donc... Les Zones, ça t'intéresse ? :)

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 12:34:01

DDP, mais zones = areas sur le site anglais donc les maps.
Après, tu peux aide Urageus à traduire.
Ce que tu préfères !

[Amon] [Amon]
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:53:38

Bonne initiative. Cependant, il y a un ' problème '. Le fait que chacun, sans inscription, puisse modifier les pages, descriptions et autres..

jent jent
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 12:59:54

c super bien partis!!! :-)))
mais je vous avoue j'y connais rien... :non2:
mais c bien partis! :gni:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 13:02:29

Je sais Amon, mais ça ça peut se régler :-)))
Il y a toujours un système d'historique, et je préfère verrouiller les pages quand elles sont terminées ! :-p
Si jamais y'a de l'abus, je verrouille direct !

jent jent
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 13:05:23

DDP :desole:
Juju bien jouer pour les arme! :p)

BoubouLov3r BoubouLov3r
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:37:02

Faudrait se concerter avant de balancer un truc sur le wiki de toute façon, que ça soit des trucs bien :hap:

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
19 juin 2012 à 13:45:58

On pourrait se servir des tutos postés sur le forum pour le descriptif des monstres ou bien directement prendre les infos du wikia anglais :)

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 14:11:23

Ce que je pense, c'est qu'on pourrait dans un premier temps mettre les infos du Wiki anglais et ensuite faire une partie guide avec les (meilleurs) tutos du forum. Qu'en pensez vous ?

BoubouLov3r BoubouLov3r
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:33:26

Oui, j'sais pas si les tutos du fofo sont tous bon, perso j'm'en suis jamais servi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment