CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Effet morpho-hache

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XakuX XakuX
MP
Niveau 5
24 août 2010 à 23:12:23

Bien le bonjour amis JViens !
Voila donc une question dont je n'ai pas pu trouver la réponse en usant de la commande rechercher (et puis, je vous connais, vous êtes zentils, je vais pas me casser le cul à chercher 30 min une question qui 'na peut-être été posé qu'une fois ^^)
Voila donc, mettant longtemps reposé sur mes fondamentaux, je n'utilisais jusqu'alors, que des SnS, des lances et des LS, mais maintenant que je connais bien ces 3 styles, j'aimerai bien m'attaquer à celui de la morpho-hache (et au marteau aussi, mais je vais pas non plus vous racontez ma vie, vous devez commencez à en avoir grave marre déjà)
Allons donc droit au but: j'ai pu voir sur ce site, à cet page précise: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe_Tree Que les Morpho-haches possédait un effet (power phial, element phial...), différent selon celle qu'on utilise, et j'ai beau avoir chercher sur le site lui-même, et sur d'autre, je n'ai pas trouvé exactement la signification de ces effets, qu'elles sont-ils, et, évidemment, comment l'activer (car je suppose que ce n'est pas permanent :D !) ?

Voila,et merci beaucoup à cet commu', toujours très actives, qui répond à toutes nos interrogations de jeunes curieux ^^ !

thekillerx thekillerx
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 00:04:07

ben en general il y a deux element pour une morfo selon le mode mais g rien compris a ton truc

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 00:12:02

bon, alors je la refait X)
j'ai pu voir, sur ce site, à cet page: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe_Tree
qu'il y avait un effet associé à chaque morpho-hache (element phial, power phial) Je voulais savoir à quoi correspondait ces effets (en faire un p'tit inventaire explicatif serait le must) et comment les "activer" ^^

Don_Luigi Don_Luigi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:20:03

La morpho hache fonctionne comme une arme normale et peut disposer d'un element(feu, eau, glace, foudre, dragon) ou d'un "statut"(poison,paralysie,sommeil) qui s'active automatiquement lorsque tu combats :ok:

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 00:28:14

ça je le sais, je crois que j'arrive pas bien à me faire comprendre ^^'
En clair, qu'est-ce qu'indique la 4ême colonne du tableau sur ce site: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe_Tree (toujours le même ^^)

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 00:28:48

Car cette colonne est évidemment exclusive à la morpho-hache (et 'scusez moi pour le double-post ^^')

Don_Luigi Don_Luigi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:33:32

Cette quatrième colonne indique que la morpho hache possede un element ou le statut para, poison,etc..
ex: element phial: phiole element, l'arme a un element
paralysis phial: phiole paralysie, l'arme a le statut paralysie

En gros, une colonne un peu inutile qui n'existe que pour les morphos hache car elles sont les seules à posséder une fiole

Je me suis un peu embrouillé mais te casse pas trop la tete avec ça :o))

Raptor7363 Raptor7363
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 00:38:39

Pendant qu'il y a un topic là dessus, j'en profite pour poser cette petite question:

Quel est la valeur de l'élément ou du statut? Est ce que la morpho hache qui a la fiole paralysante paralyse aussi bien qu'une puissante Dahaka ( SnS Gobul au max )?

Don_Luigi Don_Luigi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:42:52

Vu que la Sns Dahaka a 210 de statut para au lvl max et que l'unique morpho hache avec une phiole paralysante a 230 de staut para au lvl max, on peut en déduire que la morpho hache inflige plus de dégats para à chaque coup :o))

Mic_mic Mic_mic
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:46:55

Quel est la difference entre Awaken et Element ?

Element=hache
Et
Awaken=épée ???

War_4pocalypse War_4pocalypse
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 00:48:55

La SnS est mieux niveau para ^^

mic_mic, awaken = élément caché qui apparait avec le talent éveil :ok:

Don_Luigi Don_Luigi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:50:25

Et element=élement :o))

[Black-Light] [Black-Light]
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 09:28:19

-Élément: c'est pour hache et épée

-Awaken: sur la morpho c'est seulement l'épée

Niveau fiole:

-Élément: en mode épée , tes coups élémentaires infligeront plus de dégât.

-Puissance: en mode épée , tes coups auront leur puissance pur augmenter
Et après, les fioles paralysie , dragon etc ... sa veut dire que en mode épée tu aura cet élément.

Voila merci d'avoir lu le mini-pavé d'un passionné de la morpho-hache :)

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 10:56:22

Okay, en fait, si je résume, la hache peut faire des dégats élémentaire et paralysies en mode hache, et lorsqu'on passe en mode épée, on inflige en plus dégats selon la fiole indiqué (plus de dégats élements pour al fiole éléments, plus de dégat paralysies avec la fiole paralysies...)
Et bien, merci de vos explications, c'est vrai que c'était pas bien simple à expliquer ^^

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 11:32:17

Faut qu'on mette ca a plat :oui:

En fait comme tu le dit , y'a 2 types de fioles sur les morpho-haches...

Tout d'abord il faut s'avoir que la fiole ne se deverse sur l'ennemi qu'en mode epée,jamais en mode hache,il y'a les coups normaux avec A et X et t'a le summum de puissance avec la fiole qui s'appele l'explosion de fiole ou un truc comme ca :noel: (burst machin truc en english ^^)

le burst s'utilise avec le bouton (+) apuyyé a répétition et donne un coup super puissant.

enfin voila les 2 types:

La power phial (fiole puiss. en fr.), elle augmente ton raw damage (dégats neutres en fcs)

L'element phial (fiole élément) quand a elle augmente la puissance élémentaire de tes attaques.

La meiileure facon d'utiliser la puissnace d'une fiole et le burst, par exemple un morpho hache dragon sur laquelle tu laches tout ton burst sur la tête du rathian fera plus mal si la fiole est dragon en mode epée qu'avec le moed hache :oui:

Voila...dis moi qi tu a tout compris ^^

Par contre ce que j'aurais bien aimé ce serait des nouvelles morpho avec fioles interchangables comme les munitions du fusrabaléte, genre tu prend dans ta bourse 2 fioles para, deux fioles poison et plein d'autres de type feu ou un truc comme ca pour t'adapter a la situtation , apres tout, faut bien qu ell emérite son nom de MORPHO hache

adridri93 adridri93
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 12:27:52

moi je sais contrôler toute les armes :nah:

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 14:09:24

Je croyais avoir compris, finalement non XD
Bon alors, qu'on se mette d'accord, ce qu'on appelle "fiole", c'est la jauge qui se trouve en dessous de la barre de vie, où je me goure totalement ? j'ai jamais regardé précisément, mais je me rappelle pas avoir vu de marchand vendre ces fioles ^^'
Je vois bien ce qu'est le "burst" comme tu dis, et je me doutais que cette histoire entretenait un lien proche avec cette attaque, mais j'ai vraiment rien compris à ton explication, excuse moi, pourtant je l'ai relu 3-4 fois ^^'

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 14:26:13

adridri93
Posté le 25 août 2010 à 12:27:52
moi je sais contrôler toute les armes

Si c'est pour poster des posts a la con, on s 'en searit passé merci :honte:

XakuX
Posté le 25 août 2010 à 14:09:24
Je croyais avoir compris, finalement non XD
Bon alors, qu'on se mette d'accord, ce qu'on appelle "fiole", c'est la jauge qui se trouve en dessous de la barre de vie, où je me goure totalement ? j'ai jamais regardé précisément, mais je me rappelle pas avoir vu de marchand vendre ces fioles ^^'
Je vois bien ce qu'est le "burst" comme tu dis, et je me doutais que cette histoire entretenait un lien proche avec cette attaque, mais j'ai vraiment rien compris à ton explication, excuse moi, pourtant je l'ai relu 3-4 fois ^^'

Ben relis une 5 eme fois :noel: , tu me dis que tu n'as pas compris...mais qu est ce que tu n as pas compris dans ce que j'ai ecrit ?

XakuX XakuX
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 14:31:26

En fait, je pensais avoir compris jusqu'à cette phrase:
"La meiileure facon d'utiliser la puissnace d'une fiole et le burst, par exemple un morpho hache dragon sur laquelle tu laches tout ton burst sur la tête du rathian fera plus mal si la fiole est dragon en mode epée qu'avec le moed hache"
je pense qu'il manque un peu de ponctuation aussi ^^'

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 14:49:26

oaui c est ca, quelques fautes de frappe ^^

ben en gros c'est un exemple que je te donne

par exemple entre 2 morpho hache avec la meme puissance d 'attaque

si l une a une fiole puissance et l'autre une fiole dragon, c'est la fiole dragon qui va faire le plus mal a la rathian...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment