MH3 => peu de monstres ?! - Monster Hunter 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Monster Hunter 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « MH3 => peu de monstres ?! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Lagiacrus Voir le profil de Lagiacrus
  • Posté le 2 novembre 2009 à 11:49:45 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis un "jeune" Hunter (environ 100 heures sur MHFU et c'est pas fini) et j'attends avec impatience Monster Hunter Tri.

Seulement, sans avoir trop regardé de près le nouveau bestiaire sur Monster Hunter Wiki, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un peu plus d'une quinzaine de monstres :ouch2: Les anciens étant compris dedans, en plus !

Etant donné qu'il y a plus d'une trentaine/quarantaine de gros monstres dans MHFU, ça me décevrait pas mal si MH3 n'avait que moins de la moitié :(

Rassurez-moi, y a tout de même un peu plus ?
  • Lien permanent
  • DraDar Voir le profil de DraDar
  • Posté le 2 novembre 2009 à 12:23:05 Avertir un administrateur
  • vas voir sur le topic d'Ekud (spoil) ou le mien (tous les monstres en vidéos) et tu verras que si...

mais à part le diablos et le duo los/ian ce sont tous des monstres originaux et pas de simples copies des monstres déjà existant :ok:
    (d'ailleurs j'avais fait une liste postée je ne sais plus sur quel topic, où l'on pouvait voir que sur Unite on avait pas plus d'une 20aine de monstres vraiment différents en réalité)

c'est sûr que pour toi qui a découvert MH avec Unite ça semble peu :(

mais avec un vrai online ça sera sans comparaison possible avec Unite, crois en mon expérience et celle de tous les anciens des 1ers MH présents ici qui doivent être de mon avis :-)))
  • Lien permanent
  • Yamichaos Voir le profil de Yamichaos
  • Posté le 2 novembre 2009 à 12:27:12 Avertir un administrateur
  • Comme dit précédemment, cela peut paraître peu, mais au moins: ce sont toutes des wyverns originales, et non une simple variante de couleur.
    Perso: je préfèré de loin le bestiaire de MH 3 que le bestiaire de MHFU :)
  • Lien permanent
  • -Orygin- Voir le profil de -Orygin-
  • Posté le 2 novembre 2009 à 13:17:31 Avertir un administrateur
  • En fait, même si il y a peu de monstre dans ce MH, le fait qu'ils soient tous vraiment différents, entre eux ou avec ceux des anciens opus (A part le diablos qui est vraiment similaire à l'ancien, et le berorios qui fait vraiment beaucoup pensé au narga), originaux et tout nouveaux tout beaux fait oublier le peu de monstres du jeu. Je me suis souvent surpris à chercher des comparaisons entre les anciens et les nouveaux monstres, mais je ne peux que me dire, "il ressemble un peu à ça, mais grâce a cette attaque, ou cette caractéristiques, en fait pas du tout" etc... Bref, c'est un dépaysement qui fait vraiment du bien. Mention spéciale pour le Navaldeus, le lao marin (et oui) qui m'a réconcilier avec ce jeu.

En fait, le seul soucis, c'est que ce nombre plus faible se répercute sur le nombre d'armes, mais on fait avec ^^
  • Lien permanent
  • MikeL01 Voir le profil de MikeL01
  • Posté le 2 novembre 2009 à 13:38:55 Avertir un administrateur
  • Moi , le nombre de mobs dans ce MH , je le trouve plus que correct , en tout cas ça me suffit =) .
  • Lien permanent
  • Lagiacrus Voir le profil de Lagiacrus
  • Posté le 2 novembre 2009 à 15:35:27 Avertir un administrateur
  • Bon, ben on verra à la sortie du jeu ...
  • Lien permanent
  • Senes Voir le profil de Senes
  • Posté le 2 novembre 2009 à 16:37:23 Avertir un administrateur
  • Mouais bon y'a des monstres qui se ressemblent un peu quand même :o))
    Ils ont complètement changé de style d'attaque, mais bon ça marche aussi par types de monstre.
    Comme dans les anciens MH :
    Diablos/basarios/gravios/plesioth/ceaphadrome/volg
    anos étaient dans la même catégorie, tous les dragons anciens sauf le kirin aussi, tigrex/aka, les poulets etc y'a que le naruga qui est unique il me semble.
    J'trouve que c'est un peu le même genre dans ce MH, bien que chaque monstre ait ses attaques propres,, elles seront du même style que certains autres monstres.

Mais rien que le fait que ces attaques soient totalement nouvelles pour nous, ça promet pa mas d'heures, sans compter la chasse sous-marine ( qui je l'espère, changera beaucoup du combat terrestre ).
  • Lien permanent
  • -genesisl03- Voir le profil de -genesisl03-
  • Posté le 2 novembre 2009 à 16:56:00 Avertir un administrateur
  • oui les combat sous marin sont sympa dans ce jeu et non ce n'est pas comme mhp2g chaque monstres est vraiment différents je le sais car j'ai clear le mode solo et il n'y a vraiment aucun monstre qui se ressemble a par les 2 dromes jagis (je ne sais plus leur non ^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:11:53 Avertir un administrateur
  • Bah y'a le ( j'connais pas du tout les noms ) gros monstre dont tout le monde poste des vidéos, il a une attaque ou il ... mange le sol on va dire, à plusieurs reprises, ça c'est comparable à quand un autre monstre, dont je connais pas non plus le nom frappe sa mâchoire parterre. C'est différent mais c'est du même type.
    D'ailleurs ces deux monstres là ont d'autres attaques semblables.

Attends je cherche des vidéos. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:23:26 Avertir un administrateur
  • il se ressemble physiquement c'est tout je te jure qu'il n'ont pas du tout les même attaque et la même force par contre c'est vrai qu'il se ressemble enfin c'est des monstre de pierre quoi
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:28:18 Avertir un administrateur
  • T'as testé les deux avant de dire qu'ils n'avaient pas les mêmes attaques ? :o))
    T'façon bien sûr qu'ils n'ont pas les mêmes, j'ai dit qu'ils avaient des attaques semblables, propres à leur type. Après la force n'a aucun rapport avec le sujet.
    Et ils se ressemblent physiquement parce que c'est le même style de monstre, le même type. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:32:03 Avertir un administrateur
  • Le "Evil joe" (surnom donné par nos amis anglais) de ta première vidéo n'est pas dans le solo, alors Genesis n'as jamais du le voir, moi non plus. M'enfin, les p'tites ressemblances ne sont pas bien méchantes, pas de quoi en débattre sur plusieurs pages x)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:34:19 Avertir un administrateur
  • excuse moi je n'avais pas vu t'es vidéos ^^ donc oui tu a peut etre raison car je n'ai pas combattu l'evil joe qui n'est que dispo online.
    Je croyais que tu parlais de l'urgankin qui lui ressemble beaucoup au bolbos physiquement mais pas dans c'est attaque donc la je ne sais pas a ce que je vois je ne trouve pas qu'il lui ressemble ôtent que sa =)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:38:04 Avertir un administrateur
  • Ils se ressemblent en ayant pas les mêmes attaques bien qu'elles soient du même tye, c'est un peu ce que je répète depuis tout à l'heure. :(

C'est un peu comme le blangonga et le rajang. ( Après je sais pas si ils sont plus ou moins différents que ces deux-ci )
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:40:06 Avertir un administrateur
  • type*

Ah et orygin tu sais pourquoi ils l'ont surnommé " evil joe " ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:41:02 Avertir un administrateur
  • mais moi quand je voi un evil joe et un bolbos sa n'a rien avoir
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:47:14 Avertir un administrateur
  • Bah, l'explication la plus claire que j'ai, c'est sa :

ibiru :
    いびる イビ&#
    12523; taquiner
    jo : じょ ジョ aucune idée....
    (traduction par Beltza, forum Mh3.com)

Je suppose que le "evil" vient du taquiner, le joe reprend surement la fin de son vrai nom, "ibirujo", et deviens un nom. Je ne pourrais pas être plus clair que sa, je ne sais pas grand chose à ce sujet non plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:48:24 Avertir un administrateur
  • Bon bon bon.
    On dirait que t'as du mal à comprendre ce que j'te dis.
    J'ai jamais dit que ces deux monstres étaient des copies l'un de l'autre, j'ai dit qu'ils étaient du même type.
    Sur deux pattes, à la manière d'un dinosaure ( de Jurassic Park pour être plus précis ), la même façon de reculer avant d'attaquer, le même coup de queue...
    Ca sert à rien de blablater là-dessus ( ce que je fais depuis tout à l'heure ) c'est un fait ! Qui date de tous les MH.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:48:56 Avertir un administrateur
  • :/
    Jeux vidéo.com n'affiche pas les Kanji, donc ne faites pas attention aux chiffres et aux dièses. C'était juste pour illustrer la traduc avec notre alphabet, rien d'important.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « MH3 => peu de monstres ?! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "MH3 => peu de monstres ?!"

Toutes les infos du jeu Monster Hunter 3 sur : Monster Hunter 3 sur Playstation 3 Monster Hunter 3 sur Wii