CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quand même fou...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:47:58

En 2006, on annonce Final Fantasy XIII, et alors qu'on ne le savait pas, ils ont annoncé le XVème volet de la série sans que l'on le sache, avant même d'avoir annoncé le XIV.

Le XIII et le XIV sont sortis la même année, je crois que c'est une première pour un FF, tout les 2 furent décevants. Même SE a assumé que FFXIV était nul.

Avant, on avait toujours 3 FF par gen. Sur cette gen (PS3/360), on en a eu que 2, avec énormément de retard en plus.

Sur PSone, on a eu des portages et spin off(FF Classics I.II, FF Tactics... etc.) et 3 FF numérotés juste superbes, et sans suites.

Sur PS3, on a eu des portages qui frolent l'inutilité (coucou FFX/X-2 qui sort sur PS3 et Vita mais pas sur PS4 alors que cette dernière ne sera pas rétrocompatible. Un portage, normalement ça te permet de jouer sur ta console actuelle, sans ressortir l'autre, et pour ceux qui ont la PS4, ils seront obligés de garder leur PS3 pour jouer à X/X-2. S'ils font la même chose pour le 12 ils n'ont vraiment rien compris.) Et on a eu des suites d'un des FF le plus décevant.

Déjà que les suites sur un FF... Mais en plus un des FF le moins aimé. Au lieu d'avoir 3 FF différents ils nous pondent 3 du même alors qu'ils savent qu'on aime pas ça.

Les FF sur PSone étaient vraiment superbes.
Les FF sur PS3/360 ont étés foirés. Obligés de faire des suites et des reboot. (Sérieux au lieu de bacler FFXIV et fermer les serveurs pendant 1 an pour enfin ressortir un jeu correct, ils auraient dû prendre leur temps)

FFXIII les reports et les retards...

La Fabula Nova Crystallis s'effondre, elle devait acceuillir 3 FFXIII au début, elle les as eu... Mais c'est 1 FFXIII et 2 suites...

Agito XIII qui change de nom et qui s'éloigne de la FNC, Agito qui revient en 2013/2014, encore un spin off d'un spin off.

7 ans plus tard, confirmation de FFXV et disparition de Versus XIII.

Résultats financiers catastrophiques chez SE, fans en colères.

Et surtout... Communication désastreuse, ils sont sérieux avec leur marketing ? Même un lycéen ferait mieux. :rire: :rire:

LR FFXIII, jeu mal-aimé à l'avance car énième suite, sort en 2014, 30 vidéos trailers par jour qu'ils te spoil tout le jeu avant même que tu l'aies entre les mains.

C'est quoi cette com' de merde ? Ils me dégoutent.

C'est quand même fou de voir à quel point Square Enix a tout foiré sur cette gen.

Ce topic c'est pas pour dire "c'était mieux avant" etc. C'est juste que ça m'est venu comme ça et je voulais faire un récapitulatif de cette gen pour SE, pour qu'on puisse se rendre compte des dégâts.

Voilà, c'est tout. :hap:

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:15:53

Si il n'y aurait pas eu les suites du 13 sa aurait été mieux , je dis pas que ff 13-2 est nul , je l'aime bien mais bon ff 13 n'avait pas besoins de suites , le fans ont été déçus du 13 donc c'était une erreur de faire des suites , et à cause de cela c'est parti en citrons et voila le résultats financiers de square : ils sont tellement dans la merde qu'ils font 80000 remakes inutiles du genre ff 6 sur IOS ... C'est une catastrophe ... Bon la gen présente finira avec le somptueux ff 10/10-2 HD et le très fun malgré ses moins grandes attentes LR ... .

J'espère que ff 15 partira pour un nouveau départ et un bon ...

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:17:56

Vous n'êtes pas au courant ? Les prochains ff seront exclus IOS :hap:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:48:44

Tiens Kupo, ton pseudo principal a été ban ?

Tsunade :d) Bah j’espère aussi, mais bon avec FFXV et ses 3000 suites annoncées avant la sortie du jeu voilà. :noel:

Et puis, FFXIV ARR sera bien porté sur PS4, alors pourquoi ne pas porter FF11 sur PS3/PS4 (voire Vita même s'il serait un peu trop volumineux pour un jeu portable, surtout en démat) ?

Franchement FF11 se vide de plus en plus, il faut que le jeu revive avec un portage PS3/PS4, il est bien sorti sur 360 quand même !

Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
13 novembre 2013 à 18:50:56

Bah j'imagine qu'ils étaient bien "obligés" de les faire, ces suites (que je déplore tant le XIII aurait pu se suffire à lui-même), pour rentabiliser le tout (et accessoirement, combler l'attente dû au développement du XV).
Et puis FF Versus qui passe sur PS4 je trouve ça cool maintenant hahaha ça fait un petit renouveau avec un jeu dont je suis persuadé qu'il sera bon ! Avec les probabilités, et les facteurs positifs (nombreux qu'ils sont), je ne peux croire qu'il rate! (sauf si Toriyama tue Nomura et le remplace pour mettre Lightning arrivant d'une distorsion spatio-temporelle au cœur de l'histoire muahaha)
Non mais sans rire, si Nomura a le contrôle, j'ai bon espoir!

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:21:20

Bah tu n'es pas le seul.

Ce qui est drôle c'est qu'à ce qui paraît, Toriyama, avant XIII-2, a dit que FFXIII n'aurait pas de suite(s). :hap:

"(sauf si Toriyama tue Nomura et le remplace pour mettre Lightning arrivant d'une distorsion spatio-temporelle au cœur de l'histoire"

T'inquiète, ça existe déjà :d) Final Fantasy Haeresis XIII. :hap:

Film en CG à la Advent Children. Cross over de la Fabula Nova Crystallis. :hap:

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:35:16

"Un portage, normalement ça te permet de jouer sur ta console actuelle, sans ressortir l'autre"
Un portage, ça sert à se faire de l'argent facile avant tout.

"S'ils font la même chose pour le 12 ils n'ont vraiment rien compris."
Sur, refaire un jeu même pas terminé. o/

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:48:09

"Tiens Kupo, ton pseudo principal a été ban ? "

Malheureusement...

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:51:35

Pourquoi ? :-(

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:00:18

Parce que j'avais foutu le bordel avec un double compte sur un forum non modéré xD Mais qu'est ce que j'ai rigolé :rire:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:04:17

Malheureusement...

Kupocoubo_ Voir le profil de Kupocoubo_
Posté le 13 novembre 2013 à 20:00:18 Avertir un administrateur
Parce que j'avais foutu le bordel avec un double compte sur un forum non modéré xD Mais qu'est ce que j'ai rigolé :rire:

Du coup, c'est normal, en fait, non ? :noel:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:04:34

Ah ok

EndlessSpace EndlessSpace
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:14:08

FF c'est devenu daubé comme la plupart des vieilles licences actuelles :ok:

le "ct mieu avan" est justifié pour beaucoup de trucs.

Enfin, si FF XV me file des bonnes paluchades de poireau ( :noel: ) ça sera suffisant.

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:19:50

Il va surtout t'offrir de bonnes grosses saucisses juteuses.

EndlessSpace EndlessSpace
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:28:29

http://stickerish.com/wp-content/uploads/2011/04/ChallengeAcceptedBlackTextSS.png

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:50:40

L'auteur ne fait pas partie de ceux qui gueulaient que cette ben était excellente et insultaient tous ceux qui osaient critiquer ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-208407-1-0-1-0-all-la-fin-d-une-legende.htm#message_208416

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-208407-1-0-1-0-all-la-fin-d-une-legende.htm#message_208428

(Je suis Darkange). Je dis ça je dis rien après, je suis passé à autre chose, mais c'est marrant de voir le changement total de veste au fil du temps, voilà tout :)

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:02:13

Endless, tu es un petit cochon.

EndlessSpace EndlessSpace
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:06:49

(Je suis Darkange)

http://www.youtube.com/watch?v=T-hztLLc3AY

Kupo : tmtc

Kupocoubo_ Kupocoubo_
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:29:49

PTDR

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:35:47

"Il va surtout t'offrir de bonnes grosses saucisses juteuses."
Mon dieu... :rire:

"(Je suis Darkange). Je dis ça je dis rien après, je suis passé à autre chose, mais c'est marrant de voir le changement total de veste au fil du temps, voilà tout"

Je dirais la même chose pour toi. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment