CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] La fin d'une légende.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:23:36

Plop les gamers.
Je crée ce topic pour partager mes pensées et mon avis sur cette série légendaire qu'est Final Fantasy.
Et savoir ce que vous en pensez.

Car oui, pour moi, c'est la fin d'une légende, la fin d'une série mythique qui nous faisait rêver, à partir sent, nous n'avons que plus que des jeux bas de gamme pour le grand public.
Avant nous avions des Final Fantasy avec des scénarios matures, sombres et ttravaillé, des personnages charismatiques et torturés, avec un background intéressant et riche, un scénario dont les thèmes abordés étaient important, même en avance sur leur temps, avec des thèmes qui ne nous concernent qu'aujourd'hui. L'exemple même de cette catégorie de jeu est bien sûr FF 7. Sûrement le meilleur de la série.
Mais tous les autres aussi étaient bon, chaque FF était unique, apportait quelque chose, un univers, des personnages intéressants et de 'ou veaux thèmes.

Je suis déçu, aujourd'hui de voir que maintenant, nous n'avons plus ça, nous avons à la place des jeux comme Final Fantasy 13, basde gamme et risible aau possible. Ce qui me sidère le plus, c'est de voir les dev', qui avant étaient impliqués, voulaient absolument nous sortir des jeux de qualité pour nous émerveiller. A présent, nous n'avons plus ça, nous avons des dev' qui ne sont pas sérieux s'en foutant complètement de l'avenir de la série, Yoshinori Kitase me déçoit énormément, comment passer des FF de ps1 à...."ça", c'est impossible. Ils savent que le 13 est un échec cuisant, mais ils continuent à faire des jeux dessus, le 13-3 sort bientôt, et on sait tous qu'il sera pourri comme les deux autres. Il nous met Lightning en clin d'oeil dans ses jeux etc.. Mais non ! Ça fait vraiment équipe de développement rigolote et pas sérieuse, où est le le émis de l'équipe ultra sérieuse et professionnel qui 'oui mettaient de la qualité en pleine gueule ?

Le tour par tour aussi, là c'est plus personnel, mais pour moi le tour par tour reste bien supérieur à l'action, même si j'adore Kingdom Hearts, il faut revenir au tour par tour ! On veut un FF retour aux sources !

La raison principale doit être l'époque dans laquelle' oui vivons, où ce genre de jeux intéressants n'intéressent plis grand monde, en particulier la jeunesse qui elle ne s'intéresse qu'aux Call of duty à la con. Et qui regardent secret story le soir en citant pour Jean Eudes en fumant et en se croyant intelligent.
Cette époque obligé les développeurs à s'adapter à quelque chose qu'ils ne comprennent pas, et cette période de la vie, cette génération plus que médiocre déteint et se retranscrit sur les jeux.
Ce n'est même plus des jeux, des jeux FF dont nous parlons. Mais bien d'une époque.

Oui, c'est la fin d'une époque légendaire dans le jeu vidéo, où les plis grandes ventes se faisaient par des jeux comme FF, ou autre RPG, où certes il y avait beaucoup de défaut mais où les gens possédaient une certaine culture vidéo ludique, où la jeunesse commençait anse détériorer mais était encore assez intelligente pour s'intéresser aux vraies choses.
C'est la fin de cette époque que nous regrettons tous, à présent, nous avons cette société décadente avec comme meilleures ventes cod.
J'ai les boules, oui, surtout pour ma série de jeu, en fait, Final Fantasy représente notre époque.
Au début, c'est bien, après, les gens comprennent et donc elle évolue, pour atteindre la perfection avec FF 7,et commence à s'éteindre avec le temps, pour finir avec la médiocrité des jeux bas de gamme comme FF 13.

Vous allez me dire FF 15, n'ayez pas trop confiance les amis, ne nous voulons pas trop la face, nous salons tous que nous allons être déçu, et même si il sera supérieur aux 13, il restera en deçà des anciens.
Oui, c'est la fin d'une légende.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:26:07

M'ok le troll.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:31:42

Retourne te coucher toi, ici c'est un topic sérieux pour personnes intelligentes, avec une réelle argumentation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:32:35

M'ok le troll.

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:36:57

Qui a lu ce pavé ?

Pas moi.

https://www.noelshack.com/2013-29-1374334614-tumblr-mop8hg2yof1ql5yr7o1-500.gif

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:41:59

ça n'a vraiment pas l'air interessant.

Surtout que c'est clairement du troll de venir poster ça sur le forum du prochain reboot total de la série FF. :rire:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:42:32

Et pour toi, un bon jeu c'est obligatoirement des personnages sombres et torturés ? :rire:

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:44:45

Matt > Tu n'as clairement pas compris. Pas obligé que les personnages soient sombre et torturé, mais il faut qu'ils aient un background intéressant et riche, donc selon toi, FF 13 et ses suites sont des FF de qualité ? Sont meilleurs que les anciens ?

Pour toi, "l'évolution" de l'équipe de développement et leur façon d'agir est positive ? Et bien, je crois ne pas être tombé sur un forum fan de FF.

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:45:42

"Au début, c'est bien, après, les gens comprennent et donc elle évolue, pour atteindre la perfection avec FF 7,et commence à s'éteindre avec le temps, pour finir avec la médiocrité des jeux bas de gamme comme FF 13."

C'est ton avis, moi j'ai bien aimé ffXIII. Ce n'est pas un jeu médiocre non plus, ce n'est pas parce que tout le monde fusille ce jeu qu'il est vraiment à chier.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:45:42

Kupo > Euh.... Moi je te parle de vrais FF qui sortent sur console de salon, pas de FF sortants sur iPhone et Ds...

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:47:06

" Kupo > Euh.... Moi je te parle de vrais FF qui sortent sur console de salon, pas de FF sortants sur iPhone et Ds..."

Excusez moi, chère princesse.
Arrête de râler alors nan ? Ils se cassent le c*l à sortir des épisodes comme ça pour les gens qui crient "olol ct mieu avan", alors t'achètes ou tu te tais.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:47:34

FF 13 n'est pas un mauvais jeu mais un mauvais FF, clairement, et beaucoup de critiques l'ont prouvés.

Personnellement, FF 13 n'a pas du tout eu ce côté magique qu'a eu les autres. Pour moi, une certaine magie est partie. Ce côté émerveillant, qui nous donne envie d'avancer, d'être impliqué, n'était pas présent.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:48:35

"nous salons tous que nous allons être déçu, et même si il sera supérieur aux 13, il restera en deçà des anciens.
Oui, c'est la fin d'une légende."

Déjà de 1, TU seras déçu. Ne nous met pas dans le même sac. :ok:

On sais tous que ça va être un jeu légendaire ce FF15, et qu'il sera meilleur que FF7 et les autres. :ok:

Toi t'es même pas renseigné et tu viens juste pour dire n'importe quoi "olol c'etait mieux qu'avant".

Je dit pas ça pour être méchant ni contre toi, mais contre ton raisonnement, c'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'on a eu que 30 minutes de vidéo du jeu au total pendant 7 ans. Tu ne sais pas s'il sera bon ou mauvais.

Ce genre de topic devraient être lockés car ils n'apportent rien, c'est juste du troll.

J'ai même pas la force de continuer à argumenter tellement j'en ai marre

Kupocoubo Kupocoubo
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:49:30

En tout cas, Lightning returns a l'air d'être une bombe atomique, donc ne désespère pas avec la série, ce n'est parce que tu n'en a pas aimé un que tout le reste va être de la bouse.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:50:32

On pourrait laisser couler svp ? :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:51:24

Darkange prendS cher là.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:51:51

Kupo > "acheté et tu te tais", voilà les paroles d'un pur produit de consommation. Pourquoi ne soetiraient-tils pas un vrai FF sur console de salon, ils se cassent le culte ? Je viens de prouver que non, et regarde les derniers jeux, bah c'est pas se cas.

Donc pour toi, un jeu sur iPhone et DS peuvent provoquer le même niveau d'émerveillement, d'impliquation et autre qu'un épisode sur console de salon ? Tu me vois jouer sur un iPhone ? Et puis, laisse moi rire, comme ci que t'es épisodes là proposent de vrais scénarios intéressants et sombres et matures, avec de vrais thèmes.

Non, try again, sort de vrais arguments, sinon ne prend pas ton air agressif et casse toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:54:14

"Non, try again, sort de vrais arguments, sinon ne prend pas ton air agressif et casse toi."

Ce mec est un cas.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:54:36

Tu te contredis Matt, tu dis toi-même que nous ne pouvons juger si il sera bien avec le peu de choses qui a eu, et tu dis qu'il sera légendaire.

Ai-je dis qu'il sera mauvais ? Non, mai je suis prêt à parier qu'il ne sera pas au niveau des anciens. Regarde l'impact culturel qu'ont eu les anciens, leur révolution et l'impact sur le jeu vidéo. Je ne suis pas sur qu'il aura la même..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment