CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pk jeu à 50go ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
15 novembre 2014 à 01:04:27

Bjr les gens, je conais pas trop bien cette génération de console (ps3/360) et j'aimerais me rattrapé sur pc, je vien d'une époque où les jeux fesais entre 4 et 8go suivant si c'était du simple ou double couche

Un ami m'avais dis que les jeux de maintenant était terriblement bien optimiser et compressé (mais très beau) et que les développeurs arrivé à faire des jeux de plus en plus beau avec peu de place 8/10 go
Sauf que la le jeux fais 50go, et en fouillant pour voir se que je peut supprimé qui me serais pas intéressant et j'ai trouvé les doublage anglais qui sont parti à la poubelle, la différence passe à 35go, il ont mis les voix anglaise en flac ou bien ?
Bon je le sais, il n'y a qu'une minorité de jeux qui sont TERIBLEMENT volumineux mais voilà moi qui considéré square enix comme un éditeur légendaire bah sa m'emmerde car je dois dire qu'il ont mal bossé au niveau du poid du soft, après il en sont capable de faire des jeu so cute (trop beau), pour preuve il l'ont fais pour deus ex(le dernier)
Alors pourquoi il fais sa ?

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 02:36:43

Dans un jeu Video il y a généralement 3 choses qui prennent beaucoup de place.
Par taille c'est.
- les cinématiques précalculées / ou filmées : dans le cas de FFXIII il y en a pas mal ce qui prend pas mal de place (en plus en fullHD du moins sur PS3).
- les textures : selon la qualité cela peut prendre quelques gigas
- les voix : généralement ce n'est pas très volumineux mais selon le taux de compression cela peut représenter plusieurs gigas pour chacune des langues.

Pour le cas de FFXIII, le jeu date de 2010 (2009) et grâce au blue ray la compression était moins nécessaire.
Et comme Square à rajouter le Japonais un peu à l'arrache ils ne se sont pas foulés et ont juste récupéré les fichiers tels quels de la version JAP d'où la taille énorme.
(Par exemple ils n'ont pas pris les vidéos US et rajoutés l'audio japonais dedans. Il y a donc 2 fois les vidéos)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
15 novembre 2014 à 09:06:32

Ok je comprend, merci à toi vdd, ton explication étais très claire

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 novembre 2014 à 11:37:01

Ouai compte déjà 30Go de vidéo ^^'

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
15 novembre 2014 à 12:46:23

comment il fessais a l'epoque de la ps2 ou il etais limite a 8go en double couche ?
je me pose question ?
alors oui on a evolue mais je pense que 10/12go pour des jeux doivent etre la norme depuis le temps...

p181153_2 p181153_2
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:36:49


┊ thegameur76, le 15 novembre 2014 à 12:46:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-449642-1-0-1-0-pk-jeu-a-50go.htm#message_449655

┊ comment il fessais a l'epoque de la ps2 ou il etais limite a 8go en double couche ?
┊ je me pose question ?
┊ alors oui on a evolue mais je pense que 10/12go pour des jeux doivent etre la norme depuis le temps...

Bah avant on était en SD maintenant avec la HD ça bouffe surtout les cinématiques, les fichiers audios et les texture (en HD aussi voir 4k maintenant)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
15 novembre 2014 à 14:33:04

ouais, enfin se que j'ai du mal a comprendre c'est que certain jeux actuelle font 10go pas plus et sont des jeux aaa aussi j'ai vus payday 2 a 11.2go pourtant c'est pas un petit jeu celui la

en tout cas merci pour vos réponse

ChealyTheNinja ChealyTheNinja
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:59:23

Exemple Crysis 3 fait 15 go installer et tout pas que l'iso
Je comprend pas les tailles des jeux depuis 3-4 mois...
ça a décollé d'un coup , avant je téléchargé des iso de 10-12 go max , et la depuis 3 mois 20go , 30-40...
Avec ma connection ça aide pas ... 250ko/s.
Et la place aussi ... obligé de prendre un nouveau DD

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 18:28:24

Oui c'est vrai qu'il y a quelques jeux récents qui sont bien gros (mordor, ryse son of rome, evil within ils font chacun 25-35Go).

C'est d'autant plus étonnant que l'achat de jeux dématérialisés augmente, et ils savent bien que les consoles sont assez limité en place.

(Sur console je suis contre le démat sauf pour les cas de jeux diffciles à trouver ou de promos à au moins -50%. Sur PC c'est un peu différent car beaucoup de jeux ont besoin d'un compte steam pour s'activer ce qui limite grandement la revente et il y a bcp de promos sur le démat)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
15 novembre 2014 à 20:26:15

Je dois avouer que sa a continue il faudra des pc archi puissant (et archi chère) et des disc dur de plusieurs tera octet (et perso je suis pas que les gens sois d'accord (la 4k va nous pourir, elle va nous mettre dans la merde) car les jeu vont être super gros, et sa sera pour nous les pciste que des emmerde, perso avoir des jeu bridé ne me derengerais pas je pense
Ou alors tu paye ton niveau de graphisme (si sa se trouve sa va arriver)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment