CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] Meilleure expérience de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
03 novembre 2014 à 13:29:43

Bonjour à tous ceux qui joue, ont joué, ou n'ont pas encore commencé cette aventure.

Ce que je vais dire ici ne s'adresse qu'à ceux portant un réel intérêt pour l'aventure, et qui ont vraiment envie d'en savoir plus sur FFXIII, et surtout, qui apprécient un peu de lecture.

Je vous conseillerais bien de lire l'Episode 0, mais étant maintenant en vente, il n'est plus disponible gratuitement sur internet, donc à réserver aux vrais fans.

Néanmoins, il existe un article en plusieurs chapitres, bien documenté avec de vraies références (les livres, dont le fameux Ultimania, et les nombreux dossiers dans le jeu) expliquant assez bien le contexte, et résumant l'Episode 0 notamment.

Voici le fameux lien: http://gameweb.fr/articles/hub-8-final-fantasy-xiiixiii-2.html

:spoiler: !!!Quelques précautions cependant!!! :spoiler: :

:d) Pour ceux n'ayant PAS encore joué au jeu ( présence :spoiler: ):

Vous pouvez/devriez lire le chapitre "Une Histoire d'Abandon", jusqu'à la partie "Genèse en 13 jours" (racontant l'Episode 0);

:d) Pour ceux AYANT DÉJÀ fait le jeu:

Vous pouvez lire toutes les parties, qui sont, elles, analytiques, et vous feront apprécié encore mieux ce jeu, ou, qui sait, vous donneront l'envie de vous y replonger :)

En espérant vous avoir été utile, et vous avoir permis d'éclaircir les zones d'ombres.

:d) Bonus pour les plus férus d'entre nous:

Une analyse, en anglais cette fois-ci, mais avec plus de détails provenant de l'Ultimania:

http://www.gamefaqs.com/ps3/928790-final-fantasy-xiii/faqs/63575

Bonne lecture à tous!!

Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
04 novembre 2014 à 14:13:37

Merci pour len lien, très interessant :-)))

playerofcube playerofcube
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 16:31:54

Effectivement, super intéressant ! En tout cas, cela m'a permis de mieux comprendre :) Merci beaucoup !

Comme conseillé je me suis arrêté à la partie expliquant l’épisode 0 puisque pas fini le jeu encore.

Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 13:38:59

Avec plaisir les amis, je suis content que cela serve! :)

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
18 novembre 2014 à 02:55:28

très intéressant, mais je me suis arrêté quand le lien de Gameweb s'est mis à parler de Fang et où j'ai détécté un possible spoil sur le livre FF13.

Du coup j'ai quand même pu lire la mythologie pour les nuls.

Globalemenent ça a bien concordé avec ce que j'ai compris du jeu, même si mes souvenir sur l'identité du chaos étaient un peu confus, surtout que ma dernière partie de 13-2 et LR remonte à pas mal de temps.

Par contre je ne me souviens pas que le dieu b avait une mère et qu'elle est devenue ce que l'auteur dit qu'elle est devenue (désolé si je suis pas clair, c'est pour éviter un possible de spoil :hap: mvoyez)
j'avais seulement saisi le rapport entre Etro, le chaos et les hommes (m'enfin pas ce rapport là quoi :hap: )

Est-ce raconté quelque part dans les jeux ?

Dennis_Coles Dennis_Coles
MP
Niveau 8
01 décembre 2014 à 20:28:57

Bah en fait la légende c'est la légende de la Fabula Nova Crystallis de base, donc c'est dit là, après je sais plus si c'est écrit dans un des dossiers de FFXIII, faudrait voir mais y a sûrement des références.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment