CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sévère le test

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nyuhime nyuhime
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 10:16:37

vraiment trop sévère la note... 10/20 Oo
je veux bien que ça soit un port merdique mais quand même...

nyuhime nyuhime
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 10:17:43

de plus on ne sait même pas qui a pondu ce test débile

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 10:22:11

10 c'est l'avis des lecteurs.

Le test (qui est tout à fait correct) l'a noté à 14.

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:06:42

Le portage est merdique, c'est une honte. 14 c'est déjà trop j'aurais retiré 2points rien que pour le portage catastrophique.

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:12:15

Ils ont noté le portage PC et non le jeu en lui meme. Le portage mérite un 0 carrément tellement c'est du manque de respect envers les joueurs PC :(

J’espère que le jeu va bien se vendre et qu'ils vont nous pondre les 2 autres opus avec les réglages au moins et une vrai possibilité de configurer nos touches.

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
18 octobre 2014 à 11:27:05

blaviken : justement le problème c'est que la note ne correspond ni au jeu (qui aurait dû avoir 16 comme sur ps3 en toute logique), ni au portage qui ne mérite clairement pas la moyenne.
Du coup, il s'est juste pris un -2 qui ne représente pas grand chose.

personagrata2 personagrata2
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 11:28:24

je le trouve bien gentil, le test. surtout au niveau de la note. le jeu en lui-meme est un scandale, enfin de mon point de vue. j'aurai dû me mefier du prix, de la part de square-enix qui d'ordinaire n'hesite pas à charger au max meme pour des remakes sur telephones portables, ca sentait le coup fourré. bref, c'est un test tres poli. la note moyenne de joueurs par contre, c'est le dur rappel à la realité, et c'est peut-etre ça qui embete la plupart des joueurs de mauvais gout qui ont apprécié cette bouse.

footman-french footman-french
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 11:37:00

pas severe du tout le test

60 go de données resolution bridée chutes de fps cette adaptation n'a clairement rien a faire sur pc j'ais finis ff13 et ff13 2 sur ps3 a peine joué quelques heures sur lightning returns avant de le foutre au placard ( l'aspect contre la montre est odieux pour moi ) mais je reste sur le cul de voir un jeu aussi moche ( in game ) reclamer autant de données pour moi cette adaptation est juste une honte et pour square enix une ultime facon de se faire encore un peut de blé avec leur jeu sorti ......il y a 4 ans

forceful forceful
MP
Niveau 42
18 octobre 2014 à 11:49:47

La moyenne de 10 les joueurs une majorité crachent sur le jeux que le portage en lui même.
le jeux est toujours aussi bon mais le portage est pourri comme tous les portages ff qu'ils avaient déjà fait.
ils se sont tiré une balle tout seul

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 11:53:41

Pour un jeux vendu 12 euro/11 euros je vois pas de quoi vous vous plaignez ...

Un commentaire dans le test à parfaitement traduit l'idée, le jeux est le même que sa version ps3, si vous vous attendiez à une version remastérisé le jeux ne serai pas vendu à ce prix là.

Personnellement j'en suis très content de ce FF 13 sur PC, alors oui il est en 720p, et alors ? il est loin d'être dégueulasse, au contraire je le trouve plutôt très joli.
Après je vois pas ou est le problème de cet aspect "couloir" ... Pour rappel FF10 était construit à peut près de la même façon, est ce que ca fait pourtant du titre un mauvais jeux ?
Je ne crois pas.

Au lieu de râler soyez plutôt heureux qu'un FF sorte sur PC !
Square-Enix n'a jamais annoncé que le jeux subirait une refonte graphique et aurait des options graphique ainsi qu'une nouvelle formule de gameplay.

Sortez un peu du sacro-saint 1080p/60fps, vous faisiez comment avant quand jouais sur PS1/PS2/GC/N64 etc ?

Paulo997 Paulo997
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:55:11

Certains PCistes :honte: vous pensiez vraiment que vous alliez avoir le jeu remasterisé avec plein de bonus et la 4K pour 12-13€ ? Alors que le X HD en coûtait 40€ ? Et puis c'est quoi cette note des lecteurs ? Ridicule, une vrai bande de haters.

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:59:58

VDD, tu veux me faire comprendre que les développeurs n'ont pas pu faire ce que Durante a fait avec son plugin GeDoSaTo en moins d'une heure ?

yawx yawx
MP
Niveau 46
18 octobre 2014 à 12:45:57

C'est gentil 14 pour ce jeu je trouve :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:16:09

Je crois que la version ps3 le jeu avait reçu un 16/20.
Dès sa sortie, j'y avait joué non stop pour connaître l'issue, ensuite vient sa suite et les DLC, c'était correcte mais sans plus. Vient LR, là c'est le pire, et je regrette mon test. Je hais de pouvoir jouer contre la montre et de speeder comme un dingue pour faire toutes les quêtes annexes surtout que le monde était ouvert. Du coup, j'étais obligé de look la fin du jeu sur youtube. Après, si c'est un potage, c'est tout à fait normal au vue des notes, c'est quand même une honte de la part de SE.

Surtout que c'était la seule chance à ce FF, de se faire connaître auprès des PCistes. Mais bon, ils l'ont totalement foiré. Une note bien mérité.

sospastis sospastis
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:47:13

le jeu est bien mais il ne fait pas bandé.. mais bon à ce prix ca vaut le coup pour 100h de jeu.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
18 octobre 2014 à 14:06:04

mon pc est plus puissant qu'une 360 ou une ps3 de très très loin (Je pense qu'on est nombreux dans ce cas là) et pourtant le jeu n'est pas fluide sur le pc alors que rien ne m'a perturbé sur 360

y'a que sur ff13-2 (console) que j'ai constaté une baisse de frame rate visible et génante, en particulier dans scène du début avec lighning

Par contre ici j'ai commencé le jeu, et même sans les amélioration du gedosato le jeu peine à mort à tourner de façon fluide. FF14 au max avec une ribambelle de péons dans une ville est bien plus fluide que ce portage.

On ne peux pas donner une bonne note à ce portage,c 'est tout. Aussi bon que soit le jeu, il aurait du prendre 6 mois ou plus pour optimiser ce machin, car c'est un gros gachis

60Go aussi, c'est scandaleux. D'ailleurs il doit avoir le recors du monde du jeu le plus lourds
avec aussi le ratio contenu/poids le plus faible :hap:

Grimm_54 Grimm_54
MP
Niveau 11
18 octobre 2014 à 14:16:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-448038-1-0-1-0-severe-le-test.htm#message_448042
| Ecrit par « CumGetSum », 18 octobre 2014 à 10:22:11
| « 10 c'est l'avis des lecteurs.
|
| Le test (qui est tout à fait correct) l'a noté à 14. »

Salut Pil :hap:

Bhayaal Bhayaal
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 01:02:35

Le test est merdique, suffit de lire ça : "Un univers d'inspiration SF qui tranche avec la grande majorité des épisodes de la série."

Bien le mec qui a pas joué aux FF depuis le VI ? Non mais sérieusement, les FF ont toujours foutu SF / magie ensemble, c'est bien pour ça que les univers sont souvent si sympas. Sérieux, soit on prend un mec qui s'y connaît pour faire le test, soit on laisse faire les lecteurs. Surtout que ce vague "l'avis de la rédaction", ça donne l'impression que personne s'est penché dessus et qu'ils ont filé ça à un stagiaire du coin.

Et bon, se plaindre de la taille du jeu...je veux dire, y'a certains Titanfail de 50GO a télécharger/installer parce qu'ils sont pas foutu de te faire installer seulement les fichiers dans ta langue :ok:
8H de DL ? waaaaaaaaaaaah trop looong on a jamais vu çaaaa. Sinon, télécharges un MMO d'une 20aine de GO (genre The Secret World), ça te met autant de temps.

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:30:22

Ne revez pas, FFXIII-2 et LR subirons le meme sort.

Square n'a jamais correctement adapté FF sur pc (hors mmo).
à l epoque du VII et du VIII 640x480 en resolution maxi, scandaleux meme pour cette époque et les musiques en MIDI :malade:

Et le pire c'est qu'ils ont laissé les musiques en MIDI pour FFVII et FF VIII HD.
Donc faut pas se faire d'illusions quand aux prochains portages...

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 03:47:42

Même sans rien améliorer, SE aurait pu laisser le choix de la résolution. Darksiders n'avait que ça comme option graphique, et ça suffit pour le rendre beaucoup plus joli. Oui j'apprécie de pouvoir mettre le jeu en 1080, et ceux qui utilisent le GeDoSaTo (à part que lui améliore aussi le rendu) ont pu voir une grose différence entre du 720p et du 1080p.

Ceci dit vu le prix je ne m'en plains pas, sur PC les mods nous améliorent la vie. Je l'ai repris sur PC pour encourager SE à porter un peu plus de titres, et voir FF13 LR avec un mod qui vire le chrono. Raison pour laquelle j'ai même pas prix le jeu sur PS3 d'ailleurs.

Et pour FF 7 (le 8 je me rappelais pas :p ) à l'époque les cartes son en midi restituaient une musique excellente, dommage de ne pas avoir mis des mp3 à la place en effet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment