CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NCU Challenge (risques de spoilers)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
17 octobre 2014 à 20:40:44

Salut tout le monde :)

Dans cette intro, il n'y a pas de spoiler.

Je reposte un topic (il en existe déjà un, mais il fait plus de 80 pages) sur ce challenge ô combien intéressant : le NCU (No crystarium used).

En quoi ça consiste ? Il s'agit simplement de faire tout le jeu sans toucher au Crystarium. Ca peut paraître impossible pour certains, pourtant des personnes ont réussi à aller jusqu'à battre les trois Boss de fin. Actuellement, il est avéré qu'il est possible de faire toutes les missions des stèles Cieth, sauf Attacus ainsi que Vercégintorix (on ne peut affronter celui-ci qu'en battant Attacus.

Il existe une deuxième variante, plus difficile : le NCUNEU (no crystarium used, no Equipment upgrade) où on a pas le droit d'améliorer armes et équipements. Actuellement, il n'est pas possible d'aller jusqu'au bout, beaucoup se sont arrêter au milieu du chapitre 11 (Boss quasi infaisable), mais je crois qu'une personne a réussi à aller au boss de fin de chapitre.

Qui est tenté ? Moi je le ferai dès que j'aurai "platiné" le jeu (si j'y arrive puisque je ne reçois aucun trophée sur PC ._.' ) avant de m'y mettre.

Lien pour l'autre forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-225849-1-0-1-0-no-cristarium-game.htm

A noter qu'un NCU est aussi possible sur FF13-2, mais est semble-t-il plus difficile que sur le 13 (soigneur débloqué dans le crystarium pour rappel).

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
18 octobre 2014 à 17:03:04

Up :)

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 00:57:59

J'en sors depuis peu du mode NCU mais j'ai battu barth 3 mais pas orphan, je peu t'aider si tu te lance dans cette quête, NCUNEU pas encore essayer pas motivé a vrai dire

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 13:32:02

j'ai fini le jeu 2 fois sur ma console, donc si un jour l'envie de refaire ff13 sur le pc me prends, je le ferrai en NCU :)

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
19 octobre 2014 à 14:15:37

En effet, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout un combat de chance (Rage Génitrice entre autre), ce qui ressemble assez bien aux combats de FF13-2 en NCU xD

happygamer34 happygamer34
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 19:34:42

Il est bien mon sujet de 80 pages :o

Non plus sérieusement, je compte m'y remettre avec cette version PC. Je suis assez insatisfait de mon échec face à Dahaka dans mon NCUNEU.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 19:52:01

C'est toi qui m'a donné envie de m'y mettre en même temps ^^

T'en as fait un sur FF13-2 ?

happygamer34 happygamer34
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 19:54:26

J'ai pas fais FF13-2 tout cours, j'avais plus de PS3, du coup j'attends la version PC qui devrait sortir dans quelques mois ;)

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 20:06:49

Dahaka c'était déjà une belle horreur pour moi en NCU alors NCUNEU....

Barth 2 c'est possible en NCUNEU malgres son glas? Si c'est pas le cas t'a de la motiv pour tout refaire jusqu'à dahaka sans pouvoir aller plus loin

happygamer34 happygamer34
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 20:22:53

Aucune idée ^^ Faut déjà battre Dahaka qui est une sacrée épreuve.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 21:06:11

Il semblerait que Dahaka soit possible, si j'ai bonne mémoire. Le problème de Barth 2, c'est qu'il faut avoir les moyens de résister à ces sorts continus et de pouvoir passer Glas. Mais sans augmenter ni arme ni accessoire, je sais pas si c'est possible.

happygamer34 happygamer34
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 21:21:24

Pour Dahaka je sais, je l'avais moi même descendu à moins de 200'000 HP une fois.

Après Barth 2 c'est une autre histoire effectivement ^^

Déjà il va me falloir remonter jusqu'en haut de la tour Taejin donc j'en ai pour un petit moment, le temps de farmer les vapos et de refaire les boss. Une fois Dahaka vaincu, on verra bien ce que ça nous réserve :p

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 21:49:41

J'ai l'impression que s'il est en choc entre 500 000 et 400 000, il ne lance pas Glas ou bien alors, il faut que tu lui descendes tellement vite ses PVs pour éviter qu'il ne le lance à ce moment-là.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 21:50:16

Au fait tu sais pourquoi Attacus n'est pas faisable ? A cause de Glas ou il y a une autre raison ?

happygamer34 happygamer34
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 22:21:22

Je sais pas exactement, je me suis jamais vraiment renseigné sur le pourquoi du comment, j'ai toujours galéré seul sur le challenge ^^.

En revanche, si ça intéresse certaines personnes (et qui ont pas le courage de se taper les 80 pages de l'autre topic), je peux éventuellement référencer ici les 19 boss que j'ai fais en NCUNEU.

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 22:25:58

Barth 2 pour moi c'est toujours au bout de 20 min qu'il lance glas, NCU c'est bon mais NEU en faisant pas plus que 3/4000 point de dégât par coup c'est trop long les 20 min sont largement atteint

Attacus fait juste trop mal, il tue avec beaucoup de coup en 1 coup, utiliser snow en défense sert juste à survivre plus longtemps mais il a vite fait de te le tuer et te tuer toi avant que snow ressuscite

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 22:37:45

Stock de Queue de Phénix ? xD C'est très vite utiliser ^^''

Son attaque au fusil (je l'appelle comme ça, parce qu'on a l'impression qu'il nous tire dessus à coup de balles xD ) tue quasiment toujours si tu n'as pas un défenseur. De toute façon, tu dois avoir un défenseur dans l'équipe, même deux pour toi-même.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
31 octobre 2014 à 21:22:14

Up :)

Bon, voilà, j'ai fini le Platine et j'ai commencé les préparatifs pour le NCU (j'ai d'ailleurs bientôt fini la chiante partie de farm de vaporisateur). Happy Gamer, je t'informe au passage qu'il y a mieux au deuxième chapitre pour farm les vaporisateurs. Le début de la partie de Lightning et Sazh, faut simplement laisser Sazh jouer et tu gagnes des vapo très facilement. Simplement, le chemin est un poil plus long pour accéder à la sauvegarde, seul moyen pour les faire réapparaître rapidement.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
31 octobre 2014 à 23:27:57

Voilà, voilà 99 Fortifiants et 99 Furtif N°6 (ouais je suis fou xD ), je suis prêt à partir à l'assaut d'Anima avant de vraiment commencer à attaquer le NCU (bien qu'Anima m'ait bien fait ***** lors de ma partie normale xD

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
01 novembre 2014 à 14:57:45

Mecaguérrier Manasvin passé (pas trop de difficulté contre lui), le Garuda, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour réussir à tanker son explosion infernale (qui fait fichtrement mal) et Shiva fait. Je vais bientôt commencer le chapitre 4 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment