CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putin ce boss de malade...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Citrown Citrown
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 01:35:48

:spoiler:

Barthandelus, il m'a rendu dingue ce boss ! Sérieux, j'ai du faire une équipe Light + Hope + Vanille

Je n'ai fait rien d'annexe et mes persos ont:

Light: 3530 pv

Vanille: 2920

Hope: 3615

Truc de fou, j'ai rien d'améliorer sauf une arme niveau 16 et une autre où j'ai passé une étoile.

Je l'ai buté à 400sec du chrono, le machin a 2millions+ pv.

J'ai vraiment l'impression que Hope est indispensable, j'avais Sazh en buff mais il n'a pas Voile et ce boss sans voile = suicide, déjà que même avec voile je me mangeais trois tonnes de poisons...

Obligé de passer en config double heal aussi.

Pour ceux qui bloquent dessus, voici mes stratégies et les explications:

att/sabo/tech: Elle me sert juste à entamer le combat, je ne l'utilise pas ensuite.

Att/rav/heal: Ma source de combo, je ne l'utilise qu'à condition que; mes pv sont suffisants pour tenir sa grosse attaque + les deux debuff de Vanille sont sur le boss + que voile de Hope est activé sur mes trois persos.

Att/sabo/heal: Je ne l'utilise que si mes pv sont assez bon pour supporter sa grosse attaque + que mes trois persos aient voile.

Att/heal/tacti: Je l'utilise lorsque mes pv sont assez haut pour tenir une grosse attaque et que je dois rafraichir mes buff.

Att/heal/heal: Lorsque mon soigneur est débordé dans le sens où il y a trop de poisons ou de silence.

Att/rav/rav: Très rare que je l'utilise contre ce boss car mon soigneur a toujours un truc à faire, c'est la meilleur formation pour faire du dégats enfin y'a triple rav mais plus complexe à placer et sur ce boss, ça relève du miracle de la mettre ou alors faut être très amélioré.

Voilà en gros, je garde toujours un attaquant et un soigneur dans 80% de mes stratégies, y'a juste Hope et Vanille qui varie.

L'astuce est de ne jamais perdre la jauge de combo contre ce boss, il m'est arrivé de la monter à 70% qu'avec mon attaquant :noel:

Y'a sûrement meilleur comme stratégie mais vu mes pv et mes stats, franchement j'ai pas trouvé mieux.

Citrown Citrown
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 01:51:38

Avec Sazh et Vanille, je l'avais foutu dans le rouge temps écoulé.

En tout cas, ça fait plaisir, ce ff a clairement de la difficulté, on est loin des autres FF où l'on rushait le mode histoire sans problème

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 02:13:57

Oui , c'est le boss le plus casse couille du jeu .
Maintenant tu vas rouler sur le reste :hap: Sérieusement .

DmbUnleashed DmbUnleashed
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 03:11:19

C'est bien le seul boss compliqué du jeu, le reste c'est une partie de plaisir.

mysides mysides
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 07:32:46

Au bout du chapitre 5 j'en pouvais plus du combat et j'y suis allé au cheat engine.

One hit kill afin de profiter de l'ambiance du jeu qui est quand même incroyable (musique, etc.).

thefastandgrind thefastandgrind
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 08:33:53

Clair que ce boss il m'a gonflé....d'ailleur sur ps3 je suis bloqué dessus....et ici sur pc je compte refaire le jeu plus sérieusement et envie de lui foutre la patate quand je me pointerai devant lui....si j'y arrive :)

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:22:49

mysides : Ou comment gacher un jeu.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2014 à 09:47:32

Je l'ai réussi la deuxième fois, le soucis c'est qu'il te faut quasiment l'équipe type pour le battre et ce que j'aime pas dans ce FF c'est qu'il représent exactement ce que je hais le plus dans les j-rpg (car c'est là que c'est le plus fréquent) : des boss bourré de vita qui dure des heures à faire la même technique et où t'es jamais inquiété puis quand il lui reste quasi plus de vita un gros power up qui t'os...

C'est ce qui s'est passé ma première fois, je croyais que j'allais le buter après un bon quart d'heure de jeux sans jamais être mis en difficulté puis là sur la fin il change complètement de tactique j'avais pas tout à fait tous mes pv et vlà que je me mange un OS... y'a rien de plus dégoutant que ce genre de truc merdique à mon goût, ça n'a aucun intérêt et c'est plus frustrant qu'autre chose. Y'a deux trois combat comme ça dans ce jeu et c'est énervant.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
15 octobre 2014 à 10:36:55

j'aimerai bien vous voir sur les derniers dlc de ff13-2 :hap:

petite info sur les rôles : chacun apporte un bonus à toute l'équipe et ces bonus sont cumulables.

l'attaquant augmente les dégâts pour toute l'équipe et le défenseur augmente la résistance. je ne me rappelle plus pour les autres.

ne pas hésiter à passer en triple défenseur pour encaisser un gros coup

de même cest la formation triple attaquant qui dps le plus un fois que vous avez placer vos buff et debuff.
l'attaquant est le rôle qui frappe le plus fort et chacun donne un bonus dégât aux 2 autres

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2014 à 12:05:13

Pour ma part j'ai 3 attaquants/ 2 ravageur 1 attaquant /2 soigneurs 1 défenseur histoire de faire vite pour la majorité des combats, parfois aussi 3 ravageurs et je skip vite en attaque pour décélérer la jauge puis repasse en full ravageur pendant deux tours et ainsi de suite...

Le soucis c'est que certains combazt tu te tapes des compos spécifiques du coup t'as plus tes stratégies ni les persos habituels, et comme dit là ce boss tout se passait bien jusqu'à un changement total de son IA sur la fin et de sa puissance, je trouve ça abject surtout sur des combats aussi long de manière imprévisible sur une première partie. mourir ça me dérange pas, mais sur des combat d'un quart d'heure là ça me dégoute surtout quand t'as rien à te reprocher.
Finalement obligé de venir sur des tactiques spéciales 3 défenseur, sabotteur/buff etc...

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 13:10:39

là shiba je ne comprends pas ce qui ne te vas pas.

T'as jamais joué à un jeu d'action ou action/aventure ???

Tu veux quoi, que quelques soit les stratégies que tu utilises tu peux vaincre tout le monde ? dans ce cas pourquoi faire des stratégies ??
Après tu vas te plaindre parce qu'il n'y a pas de challenge!!!

Tu peux vaincre tous les boss avec différentes stratégies.
Que certains boss t'imposent plus ou moins d'avoir une stratégie à 2 defenseurs ou 1 stratégie avec saboteur parmi tes 6 possibles, tu trouves ça abjecte ????

Que les boss aient plusieurs phases tu trouves ça déconnant ???

Que ça te foute les glandes parce que tu n'avais pas prévu une éventualité c'est humain. Mais tu t'étais juste mal préparé.

Si tu ne veux pas de frustration, ni réféléchir à des stratégies ou level up, passe en god mode :-)))

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2014 à 13:43:21

La stratégie je ne suis pas contre, je suis un gros joueurs des baldur's Gate et compagnie, et j'ai déjà joué à des jeux d'action/aventure mais il n'en reste pas moins que dans certains cet aspect sac à pv est totalement pourris. Dans les BG il y a énormément de challenge mais tu passes pas 3h dans un combat.
Ce que je décris ici c'est que pendant 10 minutes t'as absolument AUCUNE stratégie dans le sens où tu répètes tout le temps la même chose, pour au final te faire péter sans rien rien avoir vu venir parce que d'une seconde à l'autre ton ennemi passe de xxx dégâts à xxx xxx dégâts et que tu peux pas le deviner. Qu'ils aient plusieurs phase c'est une chose mais qu'ils aient un aussi gros power up au bout de 15 minutes s'en est une autre.
Y'a une différence entre frustration et difficulté/stratégie, un jeu peut être extrêmement difficile sans pour autant être frustrant, la frustration ça provient surtout de l'aléatoire, des sac à pv etc, c’est pas super intéressant les sac à pv je suis désolé.

Et ouai que certains boss t'imposent des stratégies à 2 défenseurs/saboteurs je trouve ça abject dans le sens où t'as un nombre limité de stratégies possibles (6 en mémoire) et pour la première fois pour ton combat t'as pas forcément cette stratégie en mémoire, oui t'as 6 saboteurs, mais sur les 6 t'en a 3-4 qui sont inutiles (voir tu ne les a pas à ce niveau de jeu) et surtout tu peux pas les changer PENDANT le combat du coup si t'avais pas la stratégie en mémoire de 2 défenseur ou saboteur ba t'es obligé de recommencer.
C'est ça ce que je trouve chiant surtout quand t'as des combats très long et redondants.

Le soucis de "pas se préparer" c’est que dans bien des j-rpg la difficulté est en dent de scie, tu roules sur tout et paf t'as un boss accompagné des mini boss ou des mobs les plus puissants du coin ce qui rend la difficulté 10x plus abusive, à la limite c'est pas grave mais quand en plus c’est ultra long et que le boss subit un power up venu de nul part non je trouve ça chiant.
J'y vois pas tellement de stratégie à devoir effectuer le même combo pendant 3/4 d'heures je suis désolé, à mon goût je trouve plus intéressant des combats extrêmement difficiles mais assez expéditif (5-10 minutes max) que ce soit pour mourir ou gagner, en changeant ta façon de toutes les 10 secondes plutôt que taper un boss 3/4 d'heures en switchant toutes les 2 minutes en répétant inlassablement les mêmes actions qui au dernier moment va changer totalement de comportement et va t'os car rien ne pouvait le prévoir.

efenrir efenrir
MP
Niveau 2
15 octobre 2014 à 13:55:56

"Si tu ne veux pas de frustration, ni réféléchir à des stratégies ou level up, passe en god mode"

A quoi ça sert d'acheter un jeu si a chaque difficultés on se met a tricher, Les jeux FF sont créés exprès pour vous faire galérer,il y a certains Boss (souvent optionnel co) quasiment invincible que peu de gens on réussi à battre, ne gâcher pas votre plaisir du jeu.

mysides mysides
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 15:23:06

Le farm dans un jeu solo c'est dépassé comme concept, je suis aussi partisan du cheat parfois dans FF :oui:

Kevin50540 Kevin50540
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 16:00:05

Je les eu au bout de la 3ème fois ce boss n'est pas près de me revoir

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 16:23:25

Shiba :

Je te rejoins sur 1 point. Si les persos que tu as choisi pour le combat disposent du role que tu voudrais mettre mais que tu ne l'avais pas mis dans tes stratégies au départ, cela aurait été sympa de pouvoir changer les stratégies.

expéditif = 5-10 minutes ... je crois qu'on a pas la même notion d'expéditif.

Les boss des jeux occidentaux sont souvent expéditif oui (2min max en général ou y a des phases et sa sauvegarde entre les phases).

dans BG tu peux passer 3H sur un combat à coup de "time freeze" si tu veux.

Ensuite comme tout boss de n'importe quel jeu il y a des attaques plus puissantes que les autres.
Dans FF 13 elles sont annoncées bien clairement et elles ont des anims particulières. Il ne faut pas oublier que tu peux te prendre des debuffs qui augmentent les degats subis etc. Tout comme dans BG.

Il y a un défaut dans les combats de FF13 c'est que tu n'utilises que "l'attaque auto" qui choisit les compétences à ta place et on oublie qu'on peut choisir soi-même les compétences (pour certaines attaques on est obligé de passer par ce choix).

P.S : ne joue surtout pas au FF13-2 bien que le système de combat soit quasi identique ( je l'ai moi même détesté).
La progression de la difficulté est nettement plus débile

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
15 octobre 2014 à 17:50:02

"ne joue surtout pas au FF13-2"

lol

Il est juste au moins aussi bon que le 13-1 avec des points forts et des points faibles différents

Citrown Citrown
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:58:33

J'ai du le refaire trois fois pour comprendre la bonne stratégie enfin ce n'est sûrement pas la seule.

Au niveau des "chimères", je me souviens plus du nom, je n'ai réussi quasiment aucun combat du premier coup car les persos en question n'étaient pas forcement évolué et équipé + les stratégies par défaut sont clairement bidesque.

Sinon pour ce boss, je n'ai pas trouvé que son ia a changé vers la fin du combat enfin c'est surtout le compte à rebours qui est apparu et il était un peu plus violent.

Mais j'avoue que je n'aurais pas eu le courage de le tenter une 4 ème fois, passer 15-20 minutes à taper taper taper, parfois je pouvais quasiment pas taper correctement car il enchaînait des attaques de folie.

Ca aurait été top une gestion de déplacement en combat + une possibilité de cibler un monstre avant de l'engager histoire de savoir si on va crever ou pas :noel:

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:07:16

@koyukiki et @efenrir
c'est un jeu ou quoi de reprendre une phrase et la sortir complètement de son contexte pour y accoler son avis complètement à côté du sujet et dénaturer le sens de la phrase 1ère ?

@Citrown
c'est vrai qu'une légère gestion de déplacement n'aurait pas été de refus surtout quand il y a plusieurs ennemis pour éviter que tout le groupe prenne des dégats.
Tu as les analyseurs que tu peux utiliser en combat pour connaitre les caracs du monstre. Et puis tu peux (dés le début du combat si tu veux) faire pause et recommencer le combat si tu vois que tu vas galérer en fonction des stratégies que tu as. (c'est limite de la triche quand même)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2014 à 20:33:59

Ba perso c'est en me mettant au 13-2 que j'ai apprécié le système de combat du 1, j'ai d'ailleurs mis le 13-2 en suspend le temps de finir le 13, que j'ai finalement aussi en suspend apprenant qu'il sortait sur pc :o))
D'ailleurs rien que le fait de changer directement de persos est un gros plus non négligeable.

Quand je parlais de combat expéditif c'est par rapport aux gros boss, 5-10 minutes c'est pas grand chose surtout dans un jeu à pause active, bon bien sûr c'est en prenant son temps mais certains boss peuvent être assez long (les dragons si on est pas trop bien stuff, la boss de ToB qui est bien relou etc...) mais oui beaucoup de combats ou sous boss sont beaucoup plus expéditif en 2min max oui, mais bon ça vaut aussi pour FF XIII où les combats sont pas toujours très long non plus (heureusement).

Pour les boss oui tu peux t'attendre à quelque chose mais tu sais pas forcément quoi ni à quel puissant et si t'as pas pris des sabotteur par exemple ba tu l'as bien dans le culcul et t'as pas forcément le temps d'adapter ta tactique car des fois tu te manges des attaques d'affilés donc faut bien te soin. Par exemple un combat qui m'avait un peu pris la tête c'est Cid Caines, il est relativement chiant lui aussi et c'est pas évident de pouvoir tout gérer et d'anticiper les combos qui va te faire manger, quand c’est que je me soin, quand c'est que je le débuff quand c'est que ci ou ça... Du coup comme je le disais c'est assez frustrant du à la longueur du combat, quand t'as compris la technique ça roule tout seul mais devoir recommencer plusieurs fois des dizaines de minutes persos ça m'intéresse moyennement. Comme tu l'as dis sur les rpg occidentaux c'est beaucoup plus rapide et à la base même si j'avais fait quelques jrpg dans ma jeunesse (secret of mana, ff viii et grandia ii ( :coeur: )) c’est plutôt les j rpg qui m'intéressaient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment