CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : finir le jeu sans toucher au cristarium?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 03:50:49

salut,
aprés avoir fini le jeu puis avoir fini les 64 missions puis les avoir fini en 5 etoiles j'ai voulu me lancer dans une quète un peu folle comme on le voit souvent des la plupart des FF genre a finir le jeu sans evoluer les personnages ou en speedrun et autre.
j'ai rien trouvé de tel sur ce jeu la ou alors je recherche mal mais bon j'ai voulu essayer ce délire pour voir et j'ai vue que c'était jouable.
j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout mais je suis arrivé en haut de la tour de taejin et je bloque contre le fal cie mais sa reste quand meme jouable je pense, si sa interesse je peu decrire le cheminement en attendant voila une preuve au cas ou on me croit pas

https://www.youtube.com/watch?v=-PqZb_uEfj4&list=UUTX63_XEHIE2WC2kHESt2CQ

oui c'est moche j'ai q'un i phone pour filmer

Jean-MogKupo Jean-MogKupo
MP
Niveau 8
03 août 2014 à 18:29:20

Bonjour a toi :)

Ceci existe bien cela s'apelle le NCU (No Cristarium Usage)
Et cela as deja été deja realiser par des joueurs mais le seul youtuber que j'ai suivi pour ce challenge est "MasaBlade" :oui:

Il y as un lien sur le forum si tu tape dans la barre de recherche "no cristarium" et sur un des topic tu verra un lien GameFaqs qui est un guide du NCU rediger en anglais :ok:

Mais c'est largement faisaible :oui: Mais moi je suis occuper avec un autre challenge sur un autre jeu :noel:

Un challenge plus dur existe aussi mais celui la n'a jamais été realiser (ou alors pas de preuves) qui s'apelle le NCU / NEU

c'est plus dur parce que le NEU [No Equipment Upgrade] combien au NCU deviens vraiment complexe :ouch:

Je croit qu'un seul joueur a reussi a passer Dahaka le fal'cie de la tour Taejin :oui:

Ce defi est impossible mais comme dit un certain proverbe "impossible n'est pas francais :oui: " et je pense qu'un jour si les valeureux guerriers s'y remette et que cela se realise je serait bluffer :oui:

J'espere bien que ce sera un Français qui reussira :noel:
Sinon bonne chance pour la suite de ton aventure et si tu arrive jusqu'a Vercingetorix en NCU et que tu y arrive en 5 etoiles tu aura mon respect totale :oui:

Bonne chance et desolé du pavé :noel:

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 21:45:36

merci pour toutes ces infos

ok donc autant pour moi, bizzare je pensais avoir tappé no cristarium ou alors sur un autre site

bref je me doutais bien que je pouvais pas etre le seul, je lit un peu ces 84 pages trés interessantes et je suis content de constater que mon chemin fait tout seul dans mon coin est le meme que les autres (surtout le farmage de gils pour les bracelet +3000)

j'ai vraiment déprimé, j'ai pas encore tout lu mais j'ai a peu pres traduit le texte en anglais et a par farmer les espion pilleur et chasseuresse au palamecia y a pas beaucoup d'autre moyen de gagner des sous, sur gran pulse le chocobo et les pepite d'or sa vaut pas le coup

a vrai dire j'ai plus ou moin laissé tombé le jeu pour gagner les 5 500 000 necessaire pour booster les 3 bracelet +3000, on gagne en moyenne 80 000 gils a l'heure donc faire ses allé retour sur les meme ennemis pendant 60 heures j'ai fait sa en tant que "fil rouge" j'ai mis le jeu de coté et y jouer 30 min par ci 30 min par la genre 3 fois par semaine et j'ai mis presque 1 an pour les atteindre

farmer c'est pas mon truc j'ai pas la patience et pas trop le temps avec le boulot

donc depuis peu j'y suis arrivé et avec 3 personnages a + de 3000 + les armes que j'ai evolué en arme double a fond ( hors de question de les booster en ultime il me faudrait 10 000 000 de + donc 120 h de + donc 2 ans de + et c'est pas forcement + simple) je suis donc arrivé avec beaucoup de mal jusqu"ici et meme si j'arrive a le battre derrière c'est bart 2 qui m'attend et sa a l'air d'etre trés long, dur et fatiguant mentalement vue ce que j'ai lu jusque la

par contre j'ai pas encore compris comment c'est possible de faire toute les missions surtout le pampa geant qui fait perdre 10 000 ou l'adamanculer bien sur, je comptais juste finir l'histoire

je vais me calmer et essayer de lire attentivement tout les guide grace a toi

merci encore et désolé moi aussi pour le pavé

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 15:25:39

Pour te répondre, les bracelets sont les plus important des items pour la NCU. Je suis actuellement en bas de la Tour. Mais j'ai stoppé mon avancement pour le farm.

Sauf que je ne m'y prend pas comme toi pour le farm. Tu dis que les chocobos sur la plaine ne sont pas valable. Ces faux, EXTRÊMEMENT faux. En réalité, tu dépasses largement les 80 000 a l'heure. En 1 aprés-midi, (6-7h) il est possible de se faire 1M1 de gils a dos de chocobo.

Je suis a 122h de jeu, dont plus de 70 en farm je crois. J'aime pas ça non plus donc je rame un peu. Mais je me suis rendu compte de quelque chose. Les taux des objets que tu obtiens dépends du chocobo que tu monte.

En gros, un reset prend 6mn30 a 7mn. Tu prend un chocobo, tu fais 2-3 tours de plaine, et tu vois ce qu'il te donne.
Il y a des chocobo qui te donneront vraiment rien.

Par exemple :
- Il y a des chocobos qui ne te donneront que des pepites de millérite ou bien des larme d'affliction ou des rosée du crépuscule. Tu auras beau faire 40 tour de plaine il ne te donneront que des mauvais objet.

- Mais il y a aussi des chocobos qui rapporte gros. Par exemple la j'en tien un, a chaque reset j'ai au minimum une poignée de poussière d'or (soit au minimum 16 000 en 7mn). et au maximum j'ai eu : 3 poignée de poussière d'or, 1 chocobo en peluche et 1 pépite d'or (soit 133 000 en 7mn)

Si tu vois que ton chocobo est pourris, tu en changes. Tu fais 2-3 tour avec l'autre et si ça va pas tu rechanges mais si ça va tu le gardes. J'ai passer 15h avec un chocobo de merde et je te garantie que le taux des objet reçus varie suivant le chocobo.

Résultat de mon Farm :

3 Bracelet Wurzite + 3000PV

Ensuite, J'ai monter 3 Sceptre Belladone en Nirvana au rang *. Pour ensuite les démantelé et ainsi obtenir un total de 7 Antidiamant.

Ensuite tu dois monté les arme avec un max de magie, car cela boost ton rôle ravageur grâce a la magie, mais AUSSI le rôle attaquant avec l'attaque ruine qui se base par rapport a ta stats magie. et aussi parce-que quand tu lance le sort ruine ça t’éloigne de l'adversaire et te permet d'esquiver de grosse attaque dans plusieurs circonstance. Paradoxalement, même pour Fang et Snow il faut monté les armes magique.

Suite a ça j'ai monter les armes :
-Cybersabre Alpha pour Lightning en Oméga*
-Sceptre Belladone pour Vanille en Nirvana niv.47 (à finir donc). Petite précision, ce n'es pas l'arme avec le plus de magie mais l'effet que l'arme donne et plus avantageux que 100 point de magie.
-Lance Pandore pour Fang en Lance de Kain niv.35 (à finir aussi) A noté que ces la même chose que pour 'are de vanille au niveaux de la magie et de l'effet.
-Cercle Spirituel pour Snow en Ange Gardien Niv.26 (A finir. Paradoxalement a un partie normal, la l'arme donne 1050 de magie a son max et 0 en attaque.)
-Deneb pour Sazh en Éclipse Total*
-Et pour finir Oeil-de-Faucon pour Hope en Nué niv.49 (A finir.)

En espérant que tu ai lis une petite partie de ce pavé bourrés de fautes...
Si tu veux je peux fournir des screen ou on peut même ce contacté sur Skype si tu as des questions.

Effray

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 19:05:09

Merci pour toutes ces infos, en effet j'étais pas au courant des chocobos qui donnaient plus ou moin de gains

Je suis resté 3 h a obtenir presque rien pourtant sur le forum " no cristarium game" beaucoup dise qu'en 40 heure on a assez d'argent pour les 3 bracelet +3000 et au moin 4 perso arme ultime à fond, c'était donc sa le secret j'ai du rater cette épisode

Je vais peu être ressayer mais j'ai déjà repris ma sauvegarde au palamecia et j'en suis à 8 million de gils donc 2 million 500 de +

En faite j'ai choisi cette voie pour 2 raison, c'est tellement bête , répétitif et régulier les gains que j'accepte de le faire car j'ai pas besoin de me concentrer je peu regarder la télé en même temps donc j'ai pas cette sensation fatigante de faire du farm.

Et puis je préfère avoir mes 15 million pour pouvoir tout faire d'un coup des la mission 7 fini et surtout conserver cette sauvegarde à ce moment la si par hasard j'ai pas fait le bon choix des armes ( et puis si un jour je veux refaire tout le jeux à fond tranquil en mode normal arrivé la j'aurai la sauvegarde d'invincibilité anti farmage)

Bref je vais voir si j'ai la motive de farmer avec d'autre chocobo pour rentrer dans le vive du sujet bien plus tôt, j'ai l'idée de base de mettre beaucoup de force à fang, light snow sazh neutre et hope vanille beaucoup de magie pour les soin bien sur, visiblement t'a bien souder t'a stratégie pour laisser aucune fissure mais y a t'il vraiment qu'une seul bonne combinaison pour tout ce qui nous attend ( finir le jeu voir finir bien des mission après) ou y a t'il une certaine combinaison d'armes adapté pour certain ennemi? Ce qui nous obligerait à farmer d'avantage âpre avoir 6 arme à fond si sa se trouve

Sinon merci pour t'a proposition mais j'ai pas skype, j'ai pas d'ordi j'ai que mon i phone en faite alors à par fb....

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 19:57:30

Pour les chocobos, c'est écrit nul part mais je te jure que avec autant d'heures de Farm, je suis sur de ce que j'avance.

3h avec rien ca fait beaucoup, au bout de 2-3 reset max si je vois que le chocobo en question ne me donne rien, j'insiste pas. Ça sert a rien a par perdre du temps.

Ta méthode et bonne aussi ne t'inquiète pas. Ces une alternative valable. Pour l'anecdote, je fais la même chose que toi. Je veux dire par la que je mets la télé, tu dois avoirs un écran capable d'afficher la télé et la console en même temps. Sans ça, je n'aurais jamais fais autant de Farm honnêtement!
Dans la plaine aussi il n'y a pas a réfléchir, n'y a regardé le jeu, juste les objet reçus.

Pour Genséric, si tu a des armes au moins a la seconde évolution au rang * tu peux même y arriver sans utilisé de Vaporisateurs. Je l'ai fais. Mais le combat contre Genséric et très très compliquer sans Vaporisateurs. J'aurais des conseils à te donné si tu va jusque la.

Je peux aussi te donné des conseil pour Barthandelus si jamais tu en a besoin. Il est très simple avec une certaine technique.

Ensuite pour mes stratégie, oui ces bien ficelé et sa suffit si tu veux juste passé le chapitre 13 et finir le jeu. Déjà rien que pour Genséric tu auras besoin des armes basées sur la magie car la technique consiste a isolé Fang en maitrisant bien comment tu joue et a tapé avec l'attaque "Ruine".

Si jamais tu veux aller au delà de la fin du jeu et faire les mission (y en a deux impossible je préviens d'avance mais toutes les autres sont faisables) il te faudrait d'autre armes.

Temps pis, mais je suis à ta disposition pour toutes questions, ces toujours un plaisir de parler avec quelqu'un qui fais ce challenge.

Un plaisir !

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 21:05:34

Merci! Et sa fait plaisir de voir des personnes encore dessus à l'heure actuel pour me conseiller en plus, la technique ruine avec fang très bonne idée

Mais je suis pas sorti d'affaire j'ai pas farmé les vapo dans la maison de hope et j'ai pas de sauvegarde du ncu avant mes 120 h au palamecia, presque 100 h passé la mdr et on avance pas les nuage sont toujours les même.

J'ai réussi avec mes 2 fortifiant et 4 écran à aller jusqu'à Barth2 oui j'ai enfin tué dahaka les vapo obligatoire pour lui et pour la mission 7 et 1 écran pour bahamut, et dans l'arche peu après cid j'en ai récupèré 1 de chaque donc j'ai que 1 fortifiant et 2 écran arrive à Barth2 plus si je fait la mission 15 pour le trèfle de jade j'en aurai au mieu que 3 forti et 4 écran et je sais pas si c'est jouable d'arrivé jusqu'au mastodonte 2 avec sa et Il y a casiment aucun moyen d'en gagner j'ai cru comprendre

Dans le chapitre 12 a par le roi behemot et l'adamancalli ( combat obligatoire) avec qui d'autre j'en aurai besoin? Puis peu être qu'une fois les armes ultime à fond j'en aurai pas besoin pour dahaka.....

Bref en attendant j'ai repris ma sauvegarde ncu arrive au pont rouille et je retourne faire les mission 12 13 14 c'est parti

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 01:23:23

Désolé c'est pas pour up mais....

En effet c'est 4 fois plus efficace le farm avec le chocobo après avoir suivi ton aide affray

après 3 tentative sur 3 chocobo different dont chacune d'elle faite en 3 tour donc 3 reset peu concluante ( à peine 15 000 de gains chacun) la 4 eme était nettement supérieur (150 000 en 3 tour)

J'ai donc continuer ce farm 1 h avec le même chocobo magique en mode speedrun, moin de 6 min le tour en faisant l'impasse dans la plaine nordique qui fait faire un gros détour inutile en ayant rarement un trésor la bas

Donc j'ai fait 3 session d'1 heure 10 tours par heure, 4 trésor par tour en moyenne donc 40 trésor à l'heure et j'ai eu respectivement 280 000, 400 000 et 330 000 gils, donc plus de 1 million en 3 heures

Pépite d'or rare, mais souvent le gros cash prize donnant choco peluche marionette et poussiere a coup sur (quand le chocobo saute 2 fois heureux et sazh réagi).... Oui j'ai décidé de faire sa avec sazh vue qu'il a un bébé chocobo dans la tête y doit y avoir dans chance supplémentaire ( je suis superstitieux)

Toi qui a farm longtemps y a t'il d'autre paramètre à tenir en compte, genre délibérément faire perdre 2 plume au chocobo voir si sa change les gains, appuyer avant qu'on voit le trésor apparaître ou essayer de viser le trésor bien sur son bec?

J'ai tout tenté une fois j'ai pas vue de différence, mais dans l'ensemble j'ai pas fait 1 seul tour sans gros gain de la pépite a la poussière 15 000 minimum par tour donc

Bref si sa continue a ce rythme je geek le farm a mort abjectif 8 millions pour évoluer 3 armes à fond d'un coup et je continue l'aventure

Ps: tu m'a fait peur avec genseric mais il a pas était si dérangeant avec 3 bracelet + 3000 et les arme seulement au niveau 2 a fond, j'ai switcher que entre att/ rav/rav et att/ soin / soin avec fang light et hope + tactique pour bouclier au début et quand le délai s'écoulait sinon rien de dangereux

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 23:06:32

Dernier up après j'arrête si y a pas de suite

Je viens de battre tiamat je suis la dernière sauvegarde avant les 3 dernier boss

http://youtu.be/9iLfoXsTqE4

Mais j'ai qu'un élixir pris au berceau d'orphan et il en faut obligatoirement 2 pour orphan 1?

Je me sens pas de taille a battre les 3 tombery sa devient trop hard core déjà.

Please un petit help sa ferait pas de mal

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
06 septembre 2014 à 12:09:27

Normalement quand on fait une partie NCU on mets toutes les chances de son coté, après tous ces efforts de farm tu aurais du chercher les 4 elixirs du jeu.

Orphan est super dur en NCU je l'ai eu avec 1 elixir après de nombreux essai, de rare personne l'on eu avec aucun elixir mais en général il faut 2 elixirs pour en venir a bout.

Bon couarage!

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 21:44:11

Je sais j'ai étais con, je suis parti dans ce mode sans motive à la base sans chercher les astuces, c'est après 120 h de jeu surtout farm que j'ai recherché de l'aide et j'aurai la flemme de tout recommencer.

Y a t'il d'autres astuce à par le gamefaqs en anglais? Je galère à tout traduire

http://www.gamefaqs.com/ps3/928790-final-fantasy-xiii/faqs/59596

Au faite si je polu a avoir crée un autre topic supprimé moi je up le no cristarium game

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 22:36:11

Désolé réponse très lente. Problème personnel. Bref osef.

Heureux que mes conseils pour les Chocobos t'ais aidés. Quand on a chopé le truc, le Farm devient très (très) rapide.

Le personnage peut influencer les gain il me semble oui, avec Lightning j'ai souvent de la merde en Chocobo alors que avec Fang j'ai l'impression d'avoir de meilleur objet. Mais ce point la je ne l'ai jamais vérifié. Je tai dis juste ce de quoi j'étais sur ;). Content de voir que mon astuce a pu aidé.

Pour les élixirs il y a une technique si tu a les armes au max, pour récupérer celui des Tomberrys. Si ça t'intéresse, je peux toujours t'expliquer.

Pour Genséric en general on arrive la bas sans les armes évoluer au rang 2 au niveaux * et sans les bracelet 3000HP. Est sans ça, crois moi ces la misère de pas utiliser de vaporisateur.

Désole de la réponse tardive ... Espérant ne pas avoir écrit pour rien, Effray.

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 23:29:48

Mais non t'inquiète

Ouai le farm avec sazh et le bon chocobo sa donne 1 million en 3 h , j'ai donc atteint mes 8 million en 24 h fait en 1 semaine tellement j'étais motivé.

J'ai continue l'histoire qu'avec fang arme ultime* de la lance papillon ( pas le meilleur choix peu etre), hope et son ultime* de l'œil du faucon ( sa sa doit être bon) et lightning et son ultime* du pistole du sanctom

Mon objectif était juste de battre le mastodonte 2 pour enlever mon stress des vapo et j'ai continué pour voir et en serrant les fesses cette équipe m'a amené jusque la je pense que j'irai pas plus loin sans les autre perso arme ultime à fond, pas grave c'est pas 7 heure de perdu c'était un test et tâter le terrain et surtout du plaisirs ses combat de 20 30 min.

Je reprend donc ma sauvegarde sur gran pulse a 8 millions pour upgrader les autres, light est polyvalente mais sert plu à rien face au dernier boss et le temps est compté.

En même temps que je continu mon farm je retente la sauvegarde final voir jusqu'où je peu aller mais bon va falloir que j'attaque les missions les tombery reste un bel objectif à atteindre, y a le temps j'y suis pas encore.

Au faite je vous apprend peu être rien mais je consomme aucun furtif pour slalomer et esquiver les ennemis, des que l'effet est sur le point de partir je fait demi tour j'entre dans le combat je quitte aussi tôt et mon furtif n'a pas été utilisé et j'ai pu bien avancer

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 08:16:58

Ça motive quand tu as un bon Chocobo, j'ai l'impression que je vais plus vite avec Fang, faudrait que je fasse un test sur ça. Deja je suis content que mon astuce pour les bon Chocobo ne marche pas que pour moi, elle marche pour tout le monde ^^.

Farm pour les autres arme. Ces obligatoire pour Orphan. Il est horrible a passé, même avec les armes ultimes.

Je m'y suis pris autrement dans le choix de mon Farm. J'ai monté les bracelet 3000 hp. Puis j'ai fais les arme toute au rang 2 niveau étoile. J'ai farmer 2 millions pour acheter le premier Antidiamant et ensuite en montant le Sceptre Belladonne en Nirvana* quand tu démantèle tu obtiens 3 Antidiamant. Une économie d'environ 3 Millions.

J'ai répété l'opération 3 fois. Les autres fois j'ai pas eu besoin d'acheter d'Antidiamant, j'ai utilisé le troisième que j'avais pout refaire un Nirvana* a partir d'un sceptre belladone. Ah ce moment la tu fais toujours une économie de 3 millions a chaque fois que tu fais l'opération. Enfin le troisième coup, tu refait pareille mais tu te retrouve avec 7 Antidiamant. Donc un en rabe, ce qui fais une économie de 5 millions.

Ton objectif pour ne plus avoir peur pour les vaporisateurs étais bon. Ça soulage une foi que tu est sur de pouvoir finir.

Pour l'astuce des Furtif je connaissais, mais ça peut aider ce qui passe ici ;)

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 11:23:06

Oui t'inquiète je fait avec le sceptre belladone, j'avais déjà les 3 bracelet + 3000 avant le farm avec le chocobo avec mes 5 500 000 de mon farm au palamecia ( 60 heures pour sa pfff)

Ces 8 autres millions en 24 h c'était pour un antidiamant, le spectre, obtenir 3 antidiamants et booster ces 3 armes et faire mon 1 er test qu'avec sa.

Donc la j'ai repris la sauvegarde déjà a 8 millions et il m'en faut encore au moin 8 de plus pour booster 6 armes, 1 antidiamant, un sceptre , dementeler et refaire sa 2 fois pour avoir 7 antidiamants ( 7 millions pour sa) et 6 fois 1 500 000 pour les 6 armes.

La défaillance de vanille et la foie de sazh vont devenir important, je verrais comme sa en refesant la suite a partir du guide j'y arrive encore plus facilement.

Par contre je doit mal maîtriser ruine avec fang mais j'arrive pas a l'isoler, pour tiamat c'était très important elle rester dans le groupe, c'est grâce au attaque de light que j'ai pu écarter l'équipe et tiamat faisait moin peur avec ses attaques qui viser tout les perso a la foi, mais ce petit détail sert à rien face au 3 dernier si?

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 11:57:09

60h pour ça, je dirais pas que ces gâcher, mais quand même :/...

Déjà, personnellement, je n'aurais pas pris les même armes. Le pistolame sanctum a le défaut (en NCU j'entend) d'avoir le même ratio de magie et de force. Ce qui fais que au lieu de faire que ruine, Lightning utilise 'Attaque'.

Pour isolé Fang il faut le faire avec Lenteur. A chaque fois qu'elle le lance elle recule. Il faut lancer 1 lenteur, changer pour la même stratégie (il faut donc créer deux fois la même) relancer 1 Lenteur, changer de stratégie et ainsi de suite.
Il faut aussi que tu apprenne a maitrise la technique dite de l'ATB cancel qui te permet de placer moutier plus d'attaque si tu veux faire Orphan.

Savoir isolé les personnages, ces très très important, et oui ces très très très utile de le faire pour les 3 dernier boss entre autre. Quand il te lance Ruine2, si tes personnage son tous groupés, il vont tous se faire envoyer en l'air et pendant ce laps de temps tu peux rien faire et ta le temps de te faire ouvrir en deux. Alors que si tu a gentiment isolé le personnage que tu contrôle, lui ne se fait pas éjecter, et donc tu peux soigner les autres ou mettre le boss en choc pendant ce temps la.

Apres ce n'est que mon avis ^^"

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 14:30:51

Oui tu peu dire que c'est gâché, c'est bien parceque je joué rarement sans but et que sa a duré presque 6 mois que j'ai fait sa, s'a m'aura juste permis d'accéder au chocobo sans difficulté, je suis le seul joueur ncu a avoir battu genseric tout en regardant un épisode de "What the cut" haha

Très bien je vais maîtriser sa au mieu j'en ai jamais eu vraiment besoin mais maintenant c'est hyper utile

La technique de l'atb cancel je connais mais pour moi c'est toujours un perso au hazard qui double attaque et jamais celui que je veux (le soin sa marche a chaque fois mais att rav c'est quand sa veux) et j'ai pas encore essayer en réduisant la vitesse du jeu j'aime pas faire sa déjà que c'est assez long comme sa, mais paraît que sa aide beaucoup pour orphan

J'ai pas encore réussi à battre barthandelus 3 trop long il me glas je laisse trop fang en défense, il me semble obligatoire qu'elle reste en défense un moment le temps de provoquer et garde vital pour protéger l'équipe en plus ma lance de kai évoluer de la lance papillon améliore ma défense mais sa doit pas être la bonne formule

Ouai au faite a propos de t'es choix des armes pourquoi lance Pandore? Un peu moin de force on a besoin d'elle pour sa, les 800 de magie lui sert à rien donc c'est pour la gêne précise et soutien accru? C'est quoi la différence entre ma défense physique et ton soutien accru?

Y a sa et ton cercle spirituel aussi, il est mieu en ravageur qu'en attaquant snow? ( a mélanger entre glace et cryo impact qui fait perdre un temps fou), et déclin physique c'est néfaste en plus.

À par ces 2 interrogation je vais faire le même choix que toi sur les autres armes sa a l'air la mieu soudé.

[Effray] [Effray]
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 18:51:12

Pour Genséric, ces un des deux seul combat ou j'étais très concentré :P.

L'ATB Cancel est obligatoire si tu veux finir, tu charge ta jauge au max, tu balance tes sort et tu change de stratégie pour la même, et tu récupère ta jauges charger. Puis tu balance une salve, tu la laisse se recharger complètement, tu rebalance une salve, et tu change de stratégie pour la même et tu aura ta jauge entièrement charger. Au fil du combat tu gagne auoins 1/3 d'attaque de plus quand tu maitriseras.

Barth 3 j'y suis pas, mais si tu isole le personnage que tu contrôles normalement tu dois pouvoir passé si tu balance des potions a des moment critiques et que tu soigne correctement. Et de toute façon il faut des Vaporisateurs.

Alors pour les armes suis bien ce que je vais dire ces pas facile ^^' :

-Pour Fang ces simple. Au début du combat tu te débrouille pour fait reculé Fang quand tu la joue. Donc tu fais la technique que je t'ai expliquer plus haut . Avec l'arme physique déjà tu ne feras aucun dommage avec Lenteur. Alors que avec l'arme que je t'ais dis tu fais des dégâts avec Lenteur ET EN PLUS l'effet de l'arme que je t'ais dis, Lenteur a au moins deux fois plus de chance d'appliquer Lenteur sur l'ennemi.
ET PAR DESSUS LE MARCHE, EST LA CES LE PLUS IMPORTANT JE TIENT A LE SOULIGNER : Tu te donne du mal a reculé Fang, si tu as une arme physique elle va attaqué avec la commande 'Attaque' pour faire des dégâts. Car tu ne fera aucun dommage avec ruine. A quoi bon reculé Fang pendant 7-8mn pour ensuite perdre toute cette distance en attaquant ? Pour faire des dommages dans ce cas la il vaut LARGEMENT mieux prendre des armes avec de la magie car l'attaque 'Ruine se base PAR RAPPORT A TA MAGIE, et non par rapport a ton attaque, donc en NCU comme il vaut mieux rester a l'abri pour soigner le moins possible et toujours avoirs une marge de manoeuvre, donc il faut une arme avec de la magie, en NCU il ne faut jamais attaqué avec la commande 'Attaque' sauf certain cas.

Pour snow, ces la même music. Son arme ces pour la même chose, mais par contre a cause de sa capacité annexe sa baisse les dommage physique infliger. Alors la tu me mes le doute, je ne sais pas si ça affecte l'attaque 'Ruine' qui se base sur la magie, je test sa en rentrant du coup...

Désolé pour le pavé...

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 19:51:14

Non pas de problème c'est super intéressant ce que tu dit

Alors déjà j'ai bien failli poser la question pourquoi isoler fang si quand elle attaque elle se replace prêt des autre, donc t'a répondu pas attaquer avec attaque mais ruine. Très bonne stratégie mais sa va que dans un sens pour un certain lot d'ennemi d'où une discution qu'on a eu plus haut si une seul combinaison d'arme suffi pour être au mieu contre tout ennemi ou pas

Donc je suis content de continuer comme je fait je up rien je farm pour atteindre mes 16 ou 15 million au moin j'aurai une sauvegarde pour up 6 armes de mon choix si c'est pas la bonne combinaison dans l'ensemble

Vue que fang et snow sont les meilleur pour attaquer de front je pense que je vais monter un en attaque et un en magie enfin je sais pas sa restera toujours un test mais t'a raison faut pas les mettre neutre et qu'ils jongle entre attaque et ruine faut faire un choix et s'y tenir

Tient je farm avec fang en ce moment sa a l'air pareil que sazh mais elle m'a trouver une tiare carré, j'en ai 2 avec celui de dahaka dommage que sa sert à rien a par 40000 gils

Bon j'ai presque battu barth mais whaou c'est déjà intense besoin de pause après lui dire ce qui m'attend derrière sans pouvoir save, y a pas a dire grand respect a tout ceux qui ont fini l'histoire en ncu

Sayenjinstep Sayenjinstep
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:02:52

Ah j'oublié c'est quoi cette histoire d'utiliser des potion en plein combat , potion qui redonne 200 Pv a tout le monde c'est vraiment utile pour le temps que sa prend? Le faire pendant que la jauge atb se charge? J'imaginais pas les potion utile arrivé a ce stade

Et pour l'atb cancel j'ai bien compris sa marche donc qu'une fois a la fois, on laisse monter 1 fois on met 2 fois la même stratégie on switch on laisse recharger 1 fois et on re switch ( donc salve fois 2) ouai ralentir la vitesse du jeu va falloir la...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment