CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto ultime ] Vaincre Barthendelus !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlueTheSkilled BlueTheSkilled
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:47:06

Salut :)

Bon, je sais, y'a déjà pas mal de tutos sur ce connard de Barthendelus :noel: Mais je remarque que beaucoup d'entre eux insistent sur le fait d'avoir tout ses cristariums a fond, ou d'avoir l'arme de Lightning hyper boostée...alors qu'en fait, ce n'est pas forcément nécessaire. :oui:

  • 1 : LA PREPARATION *

Il suffit de modifier la formation classique Lightning/Fang/Hope, par Lightning/Snow/Hope.

En effet, Snow est beaucoup plus axé défensif que Fang, et est loin d'être ridicule en Attaquant.

Quand j'ai battu le boss, j'avais :

- Le Gladius, pour Light, au niveau 10.
- L'Umbra, pour Snow, au niveau 5.
- Et l'arme de départ de Hope au niveau 5 ( :noel: ).

Seuls les rôles principaux étaient développés à fond sur le cristarium, c'est à dire Attaquant pour Lightning, Défenseur pour Snow et Tacticien pour Hope.

Au niveau points de vie, Light 1600, Snow 2050 et Hope 1350.

Pas besoin ni d'écrans, ni de fortifiants pour gagner :)

Les stratégies à avoir sont :

- Protection ( Soigneur - Défenseur - Tacticien ). Stratégie par défaut.
- Assaut furieux ( Attaquant - Ravageur - Ravageur).
- Polyvalence ( Attaquant - Ravageur - Soigneur ).
- Renouveau ( Soigneur - Défenseur - Soigneur ).
- Éventuellement, Rafale Furieuse ( Ravageur - Ravageur - Ravageur ).

  • 2 : LE COMBAT => Les têtes. *

Au début du combat, vous l'aurez remarqué, notre fal'cie roupille :noel: Quelques attaques, certes, mais rien de vraiment inquiétant.

Profitons-en pour passer en PROTECTION, et laisser Hope déployer ses buffs sur tout le groupe pendant que Snow encaisse et que Lightning le soigne.

Une fois tout les buffs utilisés, passez en ASSAUT FURIEUX et cognez sur les têtes, dans l'ordre de votre choix. Au besoin, si vos PV tombent trop bas, passez en Polyvalence, pour que Hope heal pendant que les autre montent la barre de choc.

Faites de même pour toutes les têtes ! Attention, vous pouvez passer en Renouveau si vous avez vraiment des problèmes de points de vie, mais je vous le déconseille. Vous seriez dans une situation ou les barres de chocs vont retomber.

:pacg: /!\ Quand vous attaquez une tête, ne la lâchez plus ! Elles deviennent plus coriace à mesure que leurs points de vie s'amenuisent. C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir une stratégie trop défensive. Polyvalence est, pour moi, la limite à se fixer./!\ :pacd:

  • 3 : Le combat => Barthendelus, himself. *

Bizarrement, cette partie du combat me parait plus facile que la précédente :noel:

Repassez en Protection pour réactiver les buffs, ou en Renouveau pour récupérer des PV. Ne traînez pas, si vous voulez ne pas avoir à encaisser " Glas ". :(

Une fois que vous êtes prêts à repartir, passez en Assaut furieux et cognez le boss jusqu'à ce qu'il sorte " Dédain de Thanatos ". Là, passez éventuellement en Polyvalence pour vous remettre avant de revenir en Assaut Furieux.

Plus tard dans le combat, quand il arrivera environ à 60% de sa vie, il préparera son attaque ultime, " Destruction ".
Il existe une tactique très simple pour ne pratiquement pas souffrir de cette compétence :)

En effet, assurez vous d'avoir plus de 1000 PV sur chaque personnage, pour plus de sécurité. Si c'est le cas, passez en Assaut Furieux et attaquez le boss sans relâche, jusqu'à ce qu'il pousse un cri.
Ce cri signifie que l'attaque " Destruction ", est devenue une merde intégrale que vous pouvez encaisser sans problème. :content:

Soignez vous, et repassez en Assaut Furieux jusqu'au prochain " Dédain de Thanatos ", et ainsi de suite jusqu'à la mort de Barthendelus :)

Normalement, il ne vous lancera pas le sort " Glas "

En espérant que ce tuto' vous aidera :noel:

LChangeTheWorld LChangeTheWorld
MP
Niveau 7
03 janvier 2011 à 12:43:36

Moi je dis faut pas traîner avec les 4 têtes.

Quand les 4 te font Feu en même temps ça peut passer, mais si tu as passé ton temps à buff tes persos ...

4 feu³ en même temps c'est chaud, déjà que 2 ça passe très juste ... :rire:

BlueTheSkilled BlueTheSkilled
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:45:35

Au début il te fais rien :noel:
D'abord, tu te buff, et après j'suis d'accord, faut speeder !

LChangeTheWorld LChangeTheWorld
MP
Niveau 7
03 janvier 2011 à 12:54:39

J'ai tué la première tête avant de faire le Buff moi :ok:

Rorogoth60160 Rorogoth60160
MP
Niveau 2
24 mai 2016 à 19:23:16

Je galère aussi moi j'ai light/sazh/hope j'utilise sazh pour célérité avez-vous une solution car le boss c'est une galère

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
01 juin 2016 à 23:15:51

Il manque Agression quelque part :) Pour pouvoir faire plus de dégâts en choc sur Barthandelus lui-même (sur les têtes c'est pas une bonne idée).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.20€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment