CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons RPG

DébutPage précedente
1234567891011  ... 169»
Page suivanteFin
Trillon Trillon
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 12:32:58

Force m’est de constater que parmi nos nombreux topics il nous arrive souvent de parler de nos RPG qu’ils soient nos favoris ou bien des déceptions… Même si ce n’est pas gênant, je me suis dis qu’un topic ou on parlerai des RPG en général ça ne serait pas plus mal :-)))

Je vous invite donc maintenant à faire partager vos avis sur différents aspects des RPG ici !

Je vais en profiter et donner mon avis sur Vagrant Story que je suis entrain de faire en ce moment.
Il faut tout d’abord savoir que ce jeu a été fait par Matsuno qui est à l’origine de FFXII. Je vous laisse donc deviner mon appréhension quand j’ai mis le jeu de ma PS1 encore rutilante. FFXII étant pour moi assez mauvais je pensais que ce Vagrant allait s’en rapprocher par je ne sais quels bords et me décevoir. Une grossière erreur…
Voyons tout d’abord le gameplay et plus précisément le système de combats
Il faut tout d’abord avoir à l’idée que c’est du temps réel et que les ennemis apparaissent sur la carte à la manière d’un FFXII. Pour attaquer ou faire une quelconque action il faut que votre ennemi se trouve dans la sphère de combat. Elle représente votre champ d’action. Vous pouvez visé indépendamment chaque partie du corps, ce qui a une répercussion. Visez les jambes et vous diminuerez la vitesse, le bras droit et l’ennemi tapera moins fort. Le bras gauche vous abaisserez la défense. Sachant que vous voyez le nombre de dégâts approximatif que vous aller faire et aussi le pourcentage de réussite.
C’est très ingénieux en pratique et on a vraiment l’impression de tirer parti au maximum des forces et faiblesses des adversaires. Sans oublier qu’il ne faut pas que bêtement attaquer, il faut utiliser a bon escient la fonction Chain et de la fonction Défense. Sachant que ces techniques affiliées à des boutons de la manettes seront très utiles mais feront monter votre jauge de RISK. Celles-ci ayant certains points positifs et d’autres négatifs, il faut veiller à toujours y faire très, très attention ! :ouch:
Là dessus, il faut rajouter que au fur et a mesure que vous utilisez des armes elles se peuvent se casser mais aussi frapper plus fort. Et en fonction de vos adversaires elles gagnent des points d’éléments (lumière, feu, eau…). Une arme qui à donc peu d’attaque et +40 en feu par exemple sera bien plus utile qu’une arme deux fois plus puissante mais avec 0 en feu si vous êtes contre en ennemi qui n’aime pas le feu évidemment. Les armes ont aussi des capacités propres, aux nombres de trois : Assomme, transperce ou entaille. Il faut donc veiller à avoir une arme de chaque type les ennemis y étant très réceptif.
Vous avez compris le système de combat est assez tactique et bien foutu. :oui:

Voyons maintenant le scénario
Pour tout dire je n’en ai pas vu grand-chose, mais ça se présente pas mal du tout. Les cut scènes sont nombreuses et mises en scène avec brio. Elles vont avancer l’histoire qui pour l’instant est passionnante. J’ai envie d’avancer pour savoir el fin mot ce qui ne m’était pas arrivé avec FFXII. J’espère donc continuer à aller de surprises en surprises.

Mais malgré ce tableau presque idyllique, il y a un point noir, que je n’ai pas mentionné, mais qui a son importance. Il faut s’accrocher pour avancer dans le jeu car il est suppppppeeeeeerrrrrrr dur ! Il n’est pas rare malgré l’attention que je porte aux différentes statistiques de voir que je fais zéro de dégâts.
Pour les ennemis simples on s’en sort. Mais les Boss ne sont pas des enfants de cœur. Il n’est pas rare de recommencer plusieurs fois jusqu’a trouver LE point faible après plusieurs essais qui se soldent par un Game Over rapide. :-((

Je conclurai en disant que ce jeu regorge de bonnes idées et on se demande pourquoi le système n’a pas été réexploité pour FFXII tant celui-ci est bien pensé. Le scénario est pour l’instant bien foutu j’ai envie de savoir la suite, mais cette difficulté oula ! Aller je vous le conseille quand même si vous êtes persévérant !: p)

samnite samnite
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 12:43:26

Attention ce topic est copyright "manu" si il te vois créer un topic avec le même nom que le sien, il risque de t´envoyer quelques endives semi-cuite à travers la tronche :-p

Pour parler de Vagrant Story, j´ai beau essayer je n´arrive pas à accrocher :(, c´est un peu trop mou du genoux, et puis surtout je déteste les rpg où l´on ne contrôle qu´un seul mec :-(

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 12:45:19

Ouais j´avoue j´ai chopé le titre de RPGmanu, mais bon on s´en fiche.
Son topic traverse les forums comme ça :-p

Zalhera Zalhera
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 12:52:31

Bonne initiative ce topic, je posterai peut-être un petit quelque chose sur Valkyrie Profile, jeu que je suis en train de refaire ... Par contre niveau objectivité à son égard, je pourrais avoir quelques difficultés ... :o))

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 13:37:07

Pas besoin d´être objectif quand on tiens un chef d´oeuvre pareil, mon petit Zalhera.
Et encore quand je dis chef d´oeuvre, je suis loin du compte :oui:

Zalhera Zalhera
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 13:39:34

Merci Trillon, tout est dit. :o))

zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 13:51:30

C´est maintenant que tu joues à Vagrant Story toi ? :o))

Moi je n´ai pas particulièrement aimé, il est excellent sur tout les points mais je n´y ait pas accroché :/
Même pour le système de combats je le trouve assez ennuyant passé un certain temps...

Par contre... Rogue :coeur: :coeur: Même avec un scénario de Crash Bandicoot j´ai adoré! C´est peut être du au design du jeu, au fait que ça change par rapport à tout ce que j´ai pu jouer tout en gardant les bases du RPG. Quoi qu´il en soit, c´est LE seul RPG ou les combats ne m´ont pas fait chier à aucun moment, je trouvais que c´était le plus gros défaut et Rogue y a remédié notement grâce notement auc challlenges, aux ennemis suprises, aux combats corps à coprs/pistolet etc... tout ça fait que ce n´est jamais répétitif!

Mais le meilleur RPG de tout les temps du monde entier reste biensur Final Fantasy :coeur: Mais bon ça je pense que tout le monde a du y jouer ici donc bon... :o))

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 14:10:34

Contrairement à toi je trouve vraiment le design des personnages et autres ennemis très moche. Enfin pas moche, mais pas réussi vraiment. C´est d´ailleurs une des choses qui a failli me dissuader de l´acheter.
Mais je craquerai quand même à sa sortie et il se retrouvera dans ma ludothèque.

Flayenette Flayenette
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 14:59:09

Les RPG de lever 5 sont tous excellent même avec un scénario bancale !
Sinon j´aurais préféré un autre titre pour le topic :(

samnite samnite
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 20:21:04

Moi je viens seulement de commencer ma 1ere partie de Valkyrie Profile, il était temps, j´aime bien l´ambiance, par contre je trouve ça très mélancolique, ça reste pareil tout le jeu?
Les combats sont pas mal je trouve, c´est assez dynamique.

J´ai FFT aussi qui m´attends, je n´ai jamais essayé non plus, on verra bien :)

Trillon Trillon
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 22:11:03

Oui l´ambiance est comme ça tout le long. Et c´est même pire après. Certaines histoires peuvent carrément te donner la larme à l´oeil et cette ambiance reste tout le long du jeu.
Je te conseille aussi de trouver une soluce de VP et de regarder ce qu´il faut faire pour avoir la fin A se serait dommage de passer a coté.
D´ailleurs je ne l´ai jamais vue et j´ai arrêter tout près de la fin mais faut que je le refasse juste pour cette fin qui est trop puissante

vince_69340 vince_69340
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 22:20:12

Bonne idée ce topic. ^^
Par contre là j´ai rien à dire puique j´ai pas eu de nouveaux rpg depuis FFXII et que je n´ai pas touché à celui-ci depuis bientôt un mois. (saloperie de lumière suprême)

Flayenette Flayenette
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 22:26:09

http://www.play3-live.com/news-ps3-nouvelle-video-pour-folklore-4567.html

Voilà un RPG prometteur avec un héros trop classe :coeur:
Le premier RPG next gen peut être ....
Sorti en Octobre ...

PS : samnite, Blue Dragon est vraiment vraiment dégoûtant ... :malade: j´ai fini le CD ... en gros : rien d´intéressant, pas de scénario, musique à peine bien, le vide, 12 heures du jeu et je visite à peine une seule ville, le design n´est pas vraiment mon genre, mais il le scénario est attachant, je m´y fais, or là c´est complètement mort ... bref, dégoûté.
Je ne vais pas prendre les autres CD ...

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
19 août 2007 à 23:24:53

Tu va pas prendre les autres CD ? :(

Le jeu est vendu en plusieurs pack ? :rire:

Zalhera Zalhera
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 23:26:49

Peut-être qu´il l´a téléchargé ... :(

Flayenette Flayenette
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 23:27:12

:rire2:

C´est un p´tit secret en effet ... :gni:
J´ai pas envie d´y laisser un pseudo ... :sournois:

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
19 août 2007 à 23:40:42

Oh le vilain :sournois:

Ca mériterais bien un panpancucul ça :hap:

samnite samnite
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 23:44:17

Flay´ :d) pas bien de télécharger :nah:

Folklore :malade: euh je trouve ça assez repoussant, c´est quoi ce système de combat à la noix, y´a déjà DMC4 pour ça, et le level design :malade: ça ne me plait pas du tout, après faut voir avec d´autres vidéos parce que celle là :non:

Sinon Blue Dragon te déplait à ce point? c´est bien dommage, moi je jugerai jeudi :oui:
Mais je pense qu´il va me plaire :-)))

Flayenette Flayenette
MP
Niveau 10
19 août 2007 à 23:45:36

Bah les graphismes, c´est beau ( normale ) ... et sans plus.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
19 août 2007 à 23:54:10

Eh au fait, il sort quand Rogue galaxie sous nos latitudes ?
J´ai la flemme de chercher et vu quand d´ici à ce que je repasse, quelqu´un aura donné la réponse.

(A moins bien sur qu´il soit déjà sortis...enfin, vous savez à quel point je suis l´actualité :rire: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment