CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide Officiel] Les Trophées

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
eddydiep eddydiep
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 08:31:09

Bonjour à tous !

Sachez que c'est la première fois que je me lance dans un si grand projet, et j'espère qu'il vous aidera du mieux possible !

J'ai décidé, après longue réfléxion, de faire un Guide COMPLET sur TOUS les trophées du jeu !

Ce guide contiendra l'énumération des trophées dans l'ordre de leur rang (Bronze, Argent, Or, Platine). (Je préciserai le rang de chaque trophées (Bronze, Argent, Or, Platine) pour éviter les confusion. Le guide contiendra également leur définition propre, ainsi qu'une argumentation (voir une astuce pour certains) plus poussée pour chaque trophée.

EDIT : J'ai remis la liste au propre ! Classée par rang de trophé ! cet à dire Bronze, Argent, Or, Platine. J'espère qu'elle vous sera plus compréhensible cette fois-ci !

Je précise que ceux qui n'ont pas fini le jeu, risquent d'être spoilés par certains moments ! Je ne prends pas en charge la responsabilité si dérangement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~GUIDE OFFICIEL DES TROPHÉES~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-----------------------------------------TROPHEES DE BRONZE------------------------------------------

Destin déraillé (Bronze) :

"Vous avez entamé une quête visant à affronter un destin injuste". ~> Terminer le Chapitre 1

Vestige dangereux (Bronze) :

"Vous avez survécu à la Purge pour affronter un plus grand péril". ~> Terminer le chapitre 2

La tragédie des l'Cie (Bronze) :

"Vous avez défié le danger et devez en subir les conséquences". ~> Terminer le chapitre 3

Traqués (Bronze) :

"Vous êtes passé entre les mailles du filet et fuyez pour survivre". ~> Terminer le chapitre 4

Détermination (Bronze) :

"Vous êtes résolu à ne plus être le jouet du destin". ~> Terminer le chapitre 5

Moment de répit (Bronze) :

"Vous échappez à vos poursuivants, mais le passé vous rattrape". ~> Terminer le chapitre 6

Ni vus ni connus (Bronze) :

"Vous avez trouvé le moyen de vous infiltrer en territoire ennemi". ~> Terminer le chapitre 7

Cas de conscience (Bronze) :

"Vous avez porté le fardeau de la culpabilité jusqu'au pied du mur". ~> Terminer le chapitre 8

Dans la gueule du loup (Bronze) :

"Vous avez décidé de prendre l'ennemi à son propre jeu". ~> Terminer le chapitre 9

L'effroyable vérité (Bronze) :

"Vous avez démasqué la véritable menace pour l'avenir du monde". ~> Terminer le chapitre 10

Lueur d'espoir (Bronze) :

"Vous avez rejoint le Bas-Monde pour modifier votre destin". ~> Terminer le chapitre 11

Pionnier de Pulse (Bronze) :

"Vous avez fait 10'000 pas sur la surface du Bas-Monde". ~>

Par "Bas-Monde" nous sous-entendons "Gran Pulse". Il suffit de marcher dessus le nombre de pas indiqué (incomptable, mais le trophé s'obtient automatiquement et tout seul si vous traversez souvent la "Steppe d'Archylte").

Couronne de Gysahl (Bronze) :

"Vous avez découvert un trésor enfoui avec l'aide d'un Chocobo". ~>

Ce trophé se fait donc à dos d'un Chocobo. Pour pouvoir monter sur un chocobo, vous devez terminer la quête annexe de la stèle 14 (elle se trouve aux "Landes Occidentales" sur la Steppe d'Archylte). Pour débloquer cette stèle, vous devez obligatoirement terminer les quêtes des stèles 12 (Étendue Centrale - Steppe d'Archylte) et 13 (Étendue Centrale - Steppe d'Archylte) avant. Puis, lorsque vous serez sur votre Chocobo, avancez un peu jusqu'a apercevoir un point d'exclamation s'afficher dans une bulle au dessus de la tête du chocobo, approchez vous de l'endroit où le point se met à défiler de haut en bas intensément, et vous pourrez creuser pour y découvrir un trésor enfoui dans le sol.

Coupe de Kelgar (Bronze) :

"Vous avez accompli toutes les missions de bas niveau des stèles Cie'th". ~>

Par "Bas Niveau", nous entendons donc les stèles/missions (quêtes annexes) de niveau "D" et "C". Soit, les stèles sont de couleurs Bleu pour les stèles/missions de niveau "D", et de couleur Jaune pour les stèles/missions de niveau "C". Nous pouvons apercevoir les niveaux des stèles, en s'approchant d'elles, et en les touchant pour examiner la mission qui leur correspond.

Calice de Xezat (Bronze) :

"Vous avez accompli toutes les missions de niveau intermédiaire des stèles Cie'th" ~>

Par "Niveau Intermédiaire", nous entendons les stèles/missions (quêtes annexes) de niveau "B". Ces stèles se distinguent très facilement car elles sont de couleur Verte ! Nous pouvons apercevoir les niveaux des stèles, en s'approchant d'elles, et en les touchant pour examiner la mission qui leur correspond.

Médaille de l'Attaquant (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle d'Attaquant". ~> Il vous suffit d'améliorer UN rôle d'Attaquant au niveau 5 du Cristarium (Maximum) sur un de vos personnages pour obtenir ce trophé.

Médaille du Ravageur (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle de Ravageur". ~> Idem que le trophé concernant l'Attaquant, mais pour le Ravageur.

Médaille du Défenseur (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle de Défenseur". ~> Idem que le trophé au dessus, mais pour le Défenseur.

Médaille du Saboteur (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle de Saboteur". ~> Idem que le trophé au dessus, mais pour le Saboteur.

Médaille du Tacticien (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle de Tacticien". ~> Idem que le trophé au dessus, mais pour le Tacticien".

Médaille du Soigneur (Bronze) :

"Vous avez maîtrisé le rôle de Soigneur". ~> Idem que le trophé au dessus, mais pour le Soigneur.

---------------------------------------TROPHEES D'ARGENT----------------------------------------

L'heure de vérité (Argent) :

"Vous avez défié le destin et pénétré au coeur du problème". ~> Débuter le chapitre 12

Exorciste (Argent) :

"Vous avez remporté sept terrible batailles contre de puissantes âmes en peine du Bas-Monde" ~>

Ici, nous parlons des créatures dîtes "Immuables". Les "Immuables" sont en fait, de redoutables Cie'th qui ont défiés leur Fal'Cie respectif, nous pouvons facilement les reconnaître parmis les 64 missions du jeu, car leur nom se trouve dans les titres des missions des stèles Cie'th. :)

Voici le nom des mission, ainsi que leur numéro correspondant :

1. Bituidus, le pillard (Mission 07)
2. Genséric, le profane (Mission 12)
3. Mithridate, le solitaire (Mission 27)
4. Syphax, l'insidieux (Mission 30)
5. Zénobie, le tortionnaire (Mission 34)
6. Attacus, l'âme en peine (Mission 51)
7. Vercingétorix, l'annonciateur (Mission 64)

Comment expliquer cela ... les immuables sont en quelques sortes, un type de mobs, qui se trouve souvent redoutable, mais qui ne sont pas forcément les mobs les plus forts du jeu. Ce sont juste un type de mobs très spéciaux, dont leur histoire en ont fait un nom.

Bénélophobe (Argent) :

"Vous avez puni la petite peste verte et on double démesuré". ~> Nous parlons ici, du "Pampa Gigantesque" (Mission 54), qui se trouve être assez difficile à terrasser, mais qui n'est pas impossible non plus. Il vous faut impérativement utiliser un "Ecran" et un "Fortifiant" pour pouvoir faire face à cette créature, puis utiliser des sorts de "Saboteur" avant de l'enchainer avec ATT/ATT/RAV recommendé (à noter que ce mob est impossible à mettre en choc).

Séléction Naturelle (Argent) :

"Vous avez réussi l'épreuve de Titan". ~>

Vous avez terminer les missions des 7 stèles regroupées aux "Portes-Est de la Steppe d'Archylte". (Je vous souhaite bonne chance pour y arriver, vous pouvez trouver des astuces concernant chacune de ses missions dans divers topics du forum. Je ne m'étenderai pas d'avantages là-dessus).

Trophée de Dorgann (Argent) :

"Vous avez accompli toutes les missions de haut niveau des stèles Cie'th". ~>

Ici, nous parlons des stèles de niveau "A", soit, toutes les stèles de couleur Violet. Nous distinguons très bien les stèles Cie'th de niveau A grâce à leur couleur flashante qu'est le violet. (Bonne chance également pour faire ce trophé, ce n'est pas facile ! Mais vous y trouverez des astuces concernant chaques missions de "haut-niveau" dans différents topics, je ne vais pas argumenter là-dessus).

Graal de Galuf (Argent) :

"Vous avez accompli toutes les missions des stèles Cie'th". ~>

Vous devez terminer les 64 quêtes annexes (missions), pour obtenir ce trophé.

Transcendance (Argent) :

"Vous avez infligé plus de 99'999 points de dégats en une attaque". ~>

Beaucoups de gens arrivent par hasard, à faire ce trophé en arrivant sur Gran Pulse. Mais je recommende l'utilisation d'un "Eidolon", en particulier "Bahamut" OU "Hécatonchire" qui, avec leur attaque ultime, peuvent enlever plus de 99'999 dès le chapitre 11.

Folie des grandeurs (Argent) :

"Vous avez abattu un poids lourd des plaines du Bas-Monde". ~>

Attention ! Par "Poids Lourd", nous ne parlons PAS des AdamanKhélone, mais des Pleurodire ! Les Pleurodire ayant eux-même 16'000'000 de PV, il vous faut certaines stratégies bien précise pour les battres ! Je vous propose de regarder les tutoriaux par vidéo de 07-Janus, très bien argumenté et très compréhensible pour vaincre un Pleurodire ! =>

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=va9bG-yKZgc
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GZk8evcreTA
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=BAZITlbusBY

Bien évidemment, il y a certaines restrictions afin de battre aisément les Pleurodire...

Il vous faut obligatoirement :

- Le Cristarium au maximum (niveau 5 sur chaque rôle de chaques personnages)
- Une arme Ultime au niveau étoile (de préférence, pour le personnage qui a la place de "Leader")
- Des stratégies fraîchement organisées et prêtes à être utilisées. (Un bon reflex avant tout)

Voila, je vous souhaite bonne chance encore une fois pour ce trophé, car le Pleurodire, c'est une étape à passer ! Un coup de main à prendre comme on dit !

Perfectionniste (Argent) :

"Vous avez développé tous vos personnages au maximum". ~>

Ici, c'est le Cristarium qui rentre en jeu. Il vous suffit d'améliorer les 6 rôles de chaques personnages, au niveau 5 (maximum). Pour cela, il vous faut obligatoirement avoir fini le scénario principal du jeu, sans quoi, il est impossible de faire ce trophé. Pour plus de facilité, je vous recommende les Adamankhélone, les Admantortue et les Cryptodire, qui s'avèrent pas si difficile à tuer que cela. Pour plus d'information, regarder les vidéos de 07-Janus (Postées ci-dessus, sur le trophé précédent).

-----------------------------------------TROPHEES D'OR------------------------------------------

Fabula Nova Crystallis (Or) :

"Vous avez été témoin de l'aube d'une nouvelle légende des cristaux". ~>

Terminer le scénario principal du jeu (les 13 chapitres), inutile de terminer les quêtes annexes pour ce trophée.

L'Cie modèle (Or) :

"Vous avez obtenu un rang de 5 étoiles pour toutes les missions des stèles Cie'th". ~>

Ceci dit, vous devez obtenir un rang de 5 étoiles, pour les 64 missions du jeu. Chacune doit être réussi dans un "Objectif Temps" de façon à obtenir 5 étoiles à chacune d'entre elles ... (Bonne chance les amis ! Ce trophée ne s'obtient pas en un claquement de doigt !). On y trouve divers topics sur divers missions qui poseraient problèmes à ce niveau là. Je ne m'étendrai pas là-dessus, mais je vous invite à utiliser la fonction "Rechercher" pour plus d'information.

Victime de la mode (Or) :

"Vous avez obtenu chaque arme et accessoire. (Inutile de les posséder tous en même temps)". ~>

J'ouvre une parenthèse pour ce trophé, car c'est le plus dur d'obtention, et il pose beaucoups de problèmes chez beaucoups de personnes ... Mais il n'y a qu'un point qui est la clé de ce mystère ... C'est la "PATIENCE" ! Eh oui, aussi étrange que cela soit-il, ce trophée peut vous prendre 5h comme il peut vous prendre 40h à faire ! Il vous faut de la CHANCE, et obligatoirement farmer des AdamanKhélone, des Cryptodire, et des Pleurodire afin de reçevoir des "Lingots de Platine", indispensable à revendre qui vous donne "150'000 gils", et qui vous permettera de vous procurer les accessoires et les armes dans les boutiques. Bien sûr, il vous en faudra bien une trentaine de Lingots de Platine pour obtenir tous les matériaux nécéssaire à la transformation de vos accessoires/armes, et tous les accessoires/armes en questions ! Sans parler des "Catalystes Evolutif" qui vont seront indispensable à la transformation de votre arme/accessoire au niveau supérieur !

Je vous propose d'aller regarder sur ce site, qui est très utile pour vous aider à obtenir ce trophé qui s'avère VRAIMENT dur ! =>

http://tropheesps3.xooit.com/t6467-Liste-des-armes-et-accessoires.htm

vous trouverez ci-dessus, la liste de tous/toutes les armes/équipements à acquérir, pour avoir ce trophé.

Je vous souhaite dors et déjà BONNE CHANCE pour ce trophé, car c'est vrai qu'il est dur, et même moi, j'en souffre actuellement ! ^^

Observateur (Or) :

"Vous avez discerné toutes les caractéristiques de 100 ennemis différents". ~>

Pour tout vous avouez, c'est vraiment le plus facile trophé en or ... Je l'ai eu sans m'en rendre compte ! Il vous suffit de vous servir de la technique "Acuité" disponible sur chaque rôle de chaque personnages, et qui vous permettera d'analyser un ennemi afin d'obtenir des informations sur lui ... Cela marche aussi en attaquant simplement votre ennemi, et en appuyant sur R1 pour l'examiner (Je ne sais pas si il nécessite d'un accessoire spécial, mais je sais qu'un accessoire permet de discerner une nouvelle information sur l'ennemi à chaque coup donné ! En tout cas, sachez que j'ai personnellement obtenu ce trophé par pur hasard à la fin d'un combat). Le fait d'"Analyser" un ennemi, vous permet de connaître ses points faibles, ses resistances, ses avantages, ses immunités etc... A vous de jouer pour en discerner 100 différents !^^

Super Star (Or) :

"Vous avez obtenu un rang de 5 étoiles dans le combat pour l'avenir du monde". ~>

Nous sous-entendons le tout dernier combat du scénario principal, soit "Orphan", ou devrais-je dire, Orphan 2ème forme (l'espèce de petit cercle)... Sachez tout d'abord que l'objectif temps est très serré dans ce combat, et que vous devez impérativement vous octroyez des bonus (tacticien), tout en lui ingfligeant des malus (saboteur) au début du combat, pour une efficacité optimale et une garantie d'un rang 5 étoiles sans aucun souci ! Après lui avoir infligé "Fragilité", "Défaillance" et "Vulnérabilité", tout en ayant obtenu "Bravoure", "Foi" et "Endo-feu" de vos tacticiens, attaquez le sans relâche en RAV/RAV/RAV, puis lorsqu'il est en "Choc", optez pour une stratégie telle que ATT/ATT/RAV de façon à l'achever dans la dignitée de l'art ...

----------------------------------------TROPHEE DE PLATINE-----------------------------------------

Héros Ultime (Platine) :

"Vous avez remporté tous les trophés".

~> Je n'ai rien à redire là-dessus, tout est clair dans la description du trophé !

Je vous remercie infiniment d'avoir lu, et j'espère que cela pourra en aider plus d'un ! Malgré la sortie du jeu commençant à dater, il manquait un topic sur les trophés, voila pourquoi j'en ai fais un ! :-d

Merci d'avance pour la lecture et sachez que cela fût un plaisir pour moi de partager quelques astuces avec vous ! :-d

Bonne journée à tous ! :-)))

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
06 avril 2010 à 09:11:46

un grand merci pour ce super guide :)

je rajouterais a ca les themes/images que l'on peut avec certain trophée/succé:

Lightning: Super star
Snow: L'cie modéle
Sazh: Observateur
Vanille: L'heure de vérité
Hope: Fabulla Nova Cristallis
Fang: Victime de la mode
Serah: Platine/1000G

eddydiep eddydiep
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:13:23

Oui merci aussi ! J'avais oublié les thèmes se rapportant aux trophés. :-)

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:59:26

J'ai le guide mais merci et bravo, très beau boulot. :ok:

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 10:02:36

Ah au fait j'voulais juste rajouter pour les joueurs 360 que:

Bronze = 15G
Argent = 30G
Or= 80G (sauf pour "Fabula Nova Crystallis" qui vaut 95G)

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 57
06 avril 2010 à 10:59:06

bon guide :oui:

ratcheur2 ratcheur2
MP
Niveau 7
06 avril 2010 à 11:14:47

bravo c est du bon boulot :) tu viens de me faire économiser 20e ;)

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:16:54

Comme si le guide sevrait vraiment pour les trophées. ^^

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:17:08
  • Le guide officiel
Sasory Sasory
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:18:35

Arrêter de le flatter il se sent plus après :hap:

Eddy :coeur: beau boulet mec :coeur: .

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:27:26

Pour le trophée infliger plus de 99999 dégat, tu n'as pas indiquer que le sort mort compter.

C'est comme ca que je l'ai eu, mort sur un ennemie qui avait 1millions de pv et j'ai eu ce trophées. :)

DarkRoy1987 DarkRoy1987
MP
Niveau 2
06 avril 2010 à 11:47:53

Je n'arrive pas à avoir le trophées du trésor de chocobo. Je n'arretait pas de creuser et je trouve des trésor mais toujours pas de trophées. est ce normal? Doit t-on découvrir tous les trésor possible?

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:49:07

Si t'es sur 360 je crois que tu dois découvrir 20 trésors avant d'avoir le succès. :ok:

DarkRoy1987 DarkRoy1987
MP
Niveau 2
06 avril 2010 à 11:51:29

Non, je suis sur PS3 mais jvai essayer d'en avoir 20 et je vous tiens au courant.

Merci du conseil

eddydiep eddydiep
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:32:54

Sasory
Posté le 6 avril 2010 à 11:27:26 Pour le trophée infliger plus de 99999 dégat, tu n'as pas indiquer que le sort mort compter.

C'est comme ca que je l'ai eu, mort sur un ennemie qui avait 1millions de pv et j'ai eu ce trophées.
Lien permanent

Alors là, tu m'apprends quelque chose saso.^^ Le sort mort affiche souvent vers 40'000, 50'000 de dégats, mais je ne savais pas que le fait de tuer quelqu'un avec (tout en sachant que le nombre de dégat est inférieur à 80'000 en moyenne) te donnerait le trophé ...

DarkRox1987 => Alors, je ne pense pas que cela soit normal. :( J'ai du dénicher seulement 1 trésor personnellement, et j'ai obtenu le trophé...

Je ne saurais pas plus t'aider. Mais essaye de parcourir la Steppe d'Archylte de long en large, de façon à ramasser le plus de trésor possible.

ibrah38 ibrah38
MP
Niveau 5
06 avril 2010 à 12:41:56

Pour le trophée L'cie modéle, on peut recommencer les missions de la tour avant Oerba ? J'ai pas fait 5 étoiles a deux missions la bas ..

Bahamut1103 Bahamut1103
MP
Niveau 7
06 avril 2010 à 12:42:38

ibrah oui bien sur, pour darkrox, tu dois dénicher un ruban pour être plus précis, qui dit pas dénicher ruban, pas trophée...

eddydiep eddydiep
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:46:55

ibrah38 => Ne t'inquiètes pas, tu peux. :)

Il te suffit de te téléporter à Oerba (Ou même si tu as fait la stèle à la "Tour de Taejin - Les Palissades", il y a une stèle téléporteuse là-bas).

Mais sinon, tu te téléporter à Oerba dans le Village, puis tu reviens en arrière pour chercher l'espèce d'ascenseur (le même qui ta permis de venir à Oerba la toute première fois depuis la Tour de Taejin). :)

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 15:36:33

GG Eddy :ok:

CRonaldo_9 CRonaldo_9
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 02:56:28

Ton pavé Edday. :ouch2:
Mais je suis fier de toi Eddynou ! :coeur:

PS : A upper, ça peut aider des gens. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 34.90€ 360 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment