CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : battre vercingétorix facilement avec 5*

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
asemea asemea
MP
Niveau 1
12 août 2011 à 17:08:37

Moi je viens de le battre a l'instant avec cristariums complété au maximum et j'ai utilisé:
Personnage: Lightning(leader)/ Vanille / Fang
Stratégie: Oeil de lynx: Saboteur / Saboteur / Saboteur
Rafale Furieuse: Ravageur / Ravageur / Ravageur
Fortification: Défenseur/ Défenseur/ Défenseur
Solidarité: Attaquant/ Soigneur / Défenseur
Endurance: Tacticien/ Soigneur / Defenseur
Accesoires & Armes : Lightning : Bague d'air ; Bague d'air ; Gant de Genji et Gant de Force. + Oméga amélioration de Coeur de Lion level 35
Vanille : GAnt de Genji ; Bague Sylphe level 4 ; rune d'enchanteur ; marque de sorcier. + Sceptre Morbol * (level étoile)
Fang : Dé à vingt faces ; charme d'air ; Gantelet Impérial ; Gant de Genji. + Lance de Kain level 35

ALors avant le combat mettez un fortifiant et un écran et commencer directement a lui lancer des altérations d'état. Une fois qu'il en a quatre (a savoir Vulnérabilité,Fragilité, Défaillance et Poison)passer en mode Rafale furieuse. Une fois qu'il met son aura passer en mode endurance pour remettre quelques effets bénéfiques et surtout de vous soigner. Continuer ainsi jusqu'a ce qu'il lance sa tornade passer en mode fortification le plus vite possible(même si il a commencer passer en fortification ca reduit les degats !!!)
et repasser ensuite en solidarité. Solidarité sert aussi a remonter la vie quand la jauge de vie est rendu a la moitié. Voila cette technique vous prendra environ trois minutes pas plus ;)

clintyswood clintyswood
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 22:09:53

Je voulais faire un petit up pour confirmer qu'on est pas obligé d'avoir tous les cristariums à fond pour battre Vercingétorix. Je viens de le battre en 3* avec seulement les cristariums principaux à fond et 2 autres au niveau 1. L'important c'est d'avoir défense niveau 1, pas besoin qu'il soit hyper développé.

Ma technique si ca peut aider quelques un :

Equipe : Vanille - Hope - Fang

Etape 1 : Sab - Soi - Sab : faire poison. puis passer directement à l'étape 2.

Etape 2 : Soi - Soi - Def . Juste se soigner, le poison fait le reste.

Etape 3 : quand il met son aura, passer en Tac - Tac - Def (le niveau 1 de Tac pou vanille suffit : elle fait mega barrière).

Puis recommencer jusqu'à ce qu'il fasse tornade ardente, dans ce cas switcher très rapidement en Def-Def-Def.

kheopsyuna kheopsyuna
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 20:35:22

Le souci avec poison, c'est que ca prendra trop de temps pour le tuer et avoir les 5 etoiles.

clintyswood clintyswood
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 10:06:02

Après recommencer avec la montre en or :ok:

tchads tchads
MP
Niveau 7
22 février 2012 à 11:15:23

Merci de vos conseils grace a vous, je l'ai tué et j'ai eu les 5 étoiles du premier coups sans la montre en or ^^

Comme ça je dois meme pas me le retaper pour L'Cie modèle ^^

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 18:30:46

Le 27 mars 2010 à 10:27:04 talula a écrit :
comment anticiper sa tornade ardente ? il n'y a pas moyen sinon de voir le nom à l'écran ?

Quand ses PV passent de 8 à 7 chiffres (sous les dix millions), peu importe l'état de l'équipe, il se met bouclier (en plus de foi et bravoure) pour lancer sa Tornade ardente, parfois deux de suite, si on le debuffe pas.

FF XIII est bien plus difficile que le XII, enfin que Zodiac Age, le XII avec des trophées, donc sur PS4, plus facile, la seule vraie difficulté dans son platine étant de pas se perdre dans le grand cristal, pour la magie Speedga (Célérité², absente du XIII), après les portes du Taureau, du Verseau (Aquarius) et du Sagittaire, avec le piédestal de Libra I (Balance).

Tellement difficile que ça marque à vie, alors que 9 ans après avoir battu Vercingétorix, la façon de le faire a disparu :non:

Difficile avec la carte* du guide, évidemment :ouch:

Alors que de vraies difficultés avec le guide, FF XIII en a plusieurs..:snif:

Le 10 février 2012 à 22:09:53 clintyswood a écrit :
Je voulais faire un petit up pour confirmer qu'on est pas obligé d'avoir tous les cristariums à fond pour battre Vercingétorix. Je viens de le battre en 3* avec seulement les cristariums principaux à fond et 2 autres au niveau 1. L'important c'est d'avoir défense niveau 1, pas besoin qu'il soit hyper développé.

Ma technique si ca peut aider quelques un :

Equipe : Vanille - Hope - Fang

Etape 1 : Sab - Soi - Sab : faire poison. puis passer directement à l'étape 2.

Etape 2 : Soi - Soi - Def . Juste se soigner, le poison fait le reste.

Etape 3 : quand il met son aura, passer en Tac - Tac - Def (le niveau 1 de Tac pou vanille suffit : elle fait mega barrière).

Puis recommencer jusqu'à ce qu'il fasse tornade ardente, dans ce cas switcher très rapidement en Def-Def-Def.

Désolé du :up: de 6 ans, car pour sa sortie, sans les trophées, me souviens plus pour sa tornade ardente si c'était en DDD (juste de la satisfaction de l'avoir passé), car là en DSS ça passe pas, la première fois Fang relève Vanille et Hope d'un nouveau souffle, la seconde, à cause d'un passage tardif en Def-Soi-Soi, ses 2000 PV restants ne sont pas suffisants.

La première fois j'étais étudiant, et maintenant marié, ça calme, faut de l'énergie pour les FF :snif2:.

  • https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519234054-carte-grand-cristal-ff12.jpg
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 17:02:35

Le 11 février 2012 à 20:35:22 kheopsyuna a écrit :
Le souci avec poison, c'est que ca prendra trop de temps pour le tuer et avoir les 5 etoiles.

Et pourtant je l'ai pas touché une seule fois, poison a tout fait, 5 étoiles.

Le 25 mai 2010 à 20:43:16 [Link_cartoon] a écrit :
Salut!
J'ai les 63 premières missions mais là je bloque!
J'ai 5 rôles au max et le dernier à la moitié environ. J'ai une arme ultime par perso et je prends Light/Hope/Fang. Maintenant, revenons à Vercingétorix: j'arrive facilement à lui enlever la moitié de sa vie (voire un peu plus) mais après il commence à enchainer avec ses rafales (de type vent). Je précise que je résiste facilement a sa tornade ardente!
Quand je lui fait poison, ça marche pas trop et ensuite il regagne sa vie grâce à sa technique!
J'ai des bagues de l'air et 3 gant genji!
Merci de m'aider

Il lance des tornades ardentes à partir de 10 millions de PV restants, puis au bout de la deuxième, il en lance deux avant de se régénérer.

Après l'avoir poussé à 3 millions de PV restants avec Hope, puis à 2 et 1 avec Vanille, Fang et Lightning, la seule technique efficace : https://www.noelshack.com/2018-08-7-1519574214-dsc04818.jpg

Sachant que dans sa vidéo de fin, Lightning l'achève d'un coup de pistolame (comme Squall dans le VIII, lui aussi produit par Yoshinori Kitase).

Et ça m'a rappelé que la première fois, je l'avais aussi battu comme ça (SAB*3, SOI*3, TAC*3, DEF*3, à la fin en restant tout le temps en Fortification, sauf juste avant sa tornade ardente pour le débuffer et l'empoisonner en SAB/SAB/SAB).

Si ça peut encore servir à quelqu'un aujourd'hui..sur Gamefaqs ils font pareil, un peu comme Asemea en haut de page).

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 13:12:26

En meme temps c'est tellement simple de le battre avec poison, il te faut sab/def/soi, sab/def/tac 5000-10000 pv et c'est bon!

Araneaah Araneaah
MP
Niveau 3
26 février 2018 à 21:43:41

Même pour le 5 étoiles ?

Le poison lui enlève 30 000 PV/sec, donc 1 800 000/minute, le temps moyen entre ses auras protectrices.

Pour taper à 2 millions de PV/minute, même sur Attacus, c'est difficile, alors sur lui et ses attaques, sachant qu'à peine 5 millions de PV enlevés on est OBLIGÉS de passer en Fortification, aucun équipement ne permettant de survivre sans ça à ses Tornades ardentes, le poison est la SEULE solution pour le 5 étoiles.

C'est mathématique ;)

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 18:15:30

Ca dépend évidemment de plusieurs paramètre (comme tu le dis c'est mathématique lol) et déjà poison lui enlève plutôt environ 50 000/sec et 3 000 000/min, après le 5 étoiles dépend de l objectif temps qui dépend lui meme du niveau du crista, de la force/magie, équipements etc.. donc plus ont a des stats base plus c'est simple de le battre en 5 étoiles en utilisant juste poison!
Mais ça veut absolument pas dire que poison et la SEULE solution pour le 5 étoiles

Les stats que j'indique plus haut sont le minimum requis pour le vaincre (a ma connaissance) c'est a dire:
Vanille/Snow/Hope
3900/5200/3200 PV
sab/def/soi
sab/def/tac
soi/def/soi

Ce qui permet de le vaincre très tôt dans l'aventure.

AMORKING_667 AMORKING_667
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 00:00:17

:up: des personnes qui ont réussi à avoir les 5 étoiles avant de faire le boss final ? C'est à dire sans le cristariums à fond

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
17 août 2019 à 14:07:16

Le plus difficile c'est pas le 5 étoiles, c'est de survivre quand t'as le stage 10.

AMORKING_667 AMORKING_667
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 14:46:00

Comment ça ?

C'est la seule mission qui me reste, toutes les autres je les ai fini avec 5 étoiles. Je veux le battre aussi avant le boss final

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
17 août 2019 à 19:07:53

Quand t'as pas le stage 10, pardon. Vercingétorix est très random et tape très très fort si tu restes au stage 9.

AMORKING_667 AMORKING_667
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 19:22:25

Et je suis la seule à me prendre le sort mort ? Sans les cristariums à fond je galère mais ça peut passer, j'ai failli l'avoir mais il balance mort quand il est à moins de la moitié de ses pv

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
19 août 2019 à 10:35:20

Si t'utilises pas le Poison en dehors du stade 10, le combat semble légèrement impossible en fait. On tape pas assez fort :/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment