CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Oeuf de croissance début ch.13

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
07-Janus 07-Janus
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 13:37:59

Yop, alors voici une technique que j'ai élaborée, m'aidant du guide officiel et de mon cerveau.
Cette technique permet d'acquérir l'oeuf de croissance, qui double les PC obtenus, au début du chapitre 13 (c'est a mon avis possible a la fin du chapitre 11, mais perso je l'ai fais début 13), afin de pouvoir en profiter contre les monstres dans la dernière zone qui donnent 32.000pc chacun (donc 64.000 avec l'oeuf) pour une progression optimale.

Prérequis :
- Crystalium stade 9 (qui s'obtient en tuant le boss du chapitre 11 donc)
- Vanille + Hope + Fang/Snow (j'ai pour ma part utilisé Fang) très bien montés
- Scèptre morbol (évolution du belladonne) pour Vanille
- Sort "Mort" de Vanille, stade 9 saboteur
- 3 PT (5 permet d'etre un poil plus confortable)
- Avoir terminé les missions de chasse 12, 13 et 14
- 1 fortifiant, 1 écran (non nécessaire, mais l'aide apportée est colossale)

Une fois ceci fait, direction Oerba, sur le toit de l'école abandonnée, pour prendre la mission 55.
Cette mission demande donc de combattre un Neotyugh, accompagné de 5 Picotyugh, dans la steppe. Ils font mal, très mal, et ont beaucoup de PV (250.000 pour les pico, et 2M6 pour le Néo).
L'astuce utilisée, c'est que le Neotyugh est sensible au sort Mort de Vanille (merci le guide off pour l'info). Reste ensuite à tuer les 5 pico, et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire.

Préparation :
- Vanille en leader, équipée de son scèptre morbol, et si possible d'items du groupe acceleration (sandales d'hermes, foulard vif-eclair, sandales ailées), ceci afin d'accelerer la regénération de la jauge ATB.
- Fang full pv
- Hope mix PV/Magie
- Stratégies (vanille/hope/fang): SAB/SOI/DEF (initiale), RAV/SOI/DEF, SOI/SOI/DEF
- Utilisez un Ecran et un Fortifiant, et c'est parti (il est impossible, meme avec un furtif n°6, de faire une attaque surprise sur ce groupe)

Dès l'entrée dans le combat, le Neo va la plupart du temps faire une attaque qui projette Vanille dans les airs (sinon, tant mieux). Avec Ecran, elle devrait vous laisser dans les 40% pv. Pas de temps mort, Hope est la pour ca, commencez a spammer Mort sans tenir compte du reste, l'IA de fang et hope sauront gerer le reste du groupe.
2 cas de figure : Mort ne passe pas, le Neo fait son cri fatal -> recommencez le combat.
Mort passe, le Neo succombe, bravo ! Mais attention, parceque le plus dur reste a faire.
Les 5 pico sont des vrais saloperies, ils tapent entre 500 et 1500, sont tres rapides, et se jettent comme des morphales sur fang (ou pire, hope/vanille si la provocation lache).
Aidé des boost conférez par ecran et fortification, passez en stratégie RAV/SOI/DEF, et spammez des sorts de zone (les pico sont immunisés a l'eau, et vulnérables a la terre, mais séisme n'est pas d'une grande utilitée). J'ai pour ma part opté pour un combo glace2 + glace3. Si la vie du groupe commence a tomber tres bas, passez en stratégie RENOUVEAU (SOI/SOI/DEF) pour restaurer tout ca, ou utilisez eventuellement la technique NOUVEAU SOUFFLE.
Proceder ainsi jusqu'a ce que les buffs lachent, si tout se passe bien, vous devriez reussir a eliminer 1 ou 2 pico, tout en amochant bien les autres.
Quand les buffs disparaissent, pas de risque, invoquez Hecatoncheire, et passez directement en symbiose (parceque si les 5 pico se jettent sur vanille, vous risquez de mourir avant meme de vous en rendre compte). Videz les points de symbiose en finissant par sa technique ultime pour terminer le groupe de pico. Si 1 ou 2 pico survivent, finissez les tranquillement, ils ne sont réellement dangereux que quand ils sont 4-5.
A vous l'oeuf de croissance !

Voici donc au passage 2 screens qui recapitulent le combat, ou vous pouvez voir que mes persos ont un nombre de PV tout a fait raisonnable.

lekiluck lekiluck
MP
Niveau 4
14 mars 2010 à 13:48:56

Vraiment pas bête (voyage en cours :x )

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
14 mars 2010 à 14:11:19

c'est obligé d'avoir :

Crystalium stade 9 (qui s'obtient en tuant le boss du chapitre 11 donc)
- Vanille + Hope + Fang/Snow (j'ai pour ma part utilisé Fang) très bien montés
- Scèptre morbol (évolution du belladonne) pour Vanille
- Sort "Mort" de Vanille, stade 9 saboteur
- 3 PT (5 permet d'etre un poil plus confortable)

?

07-Janus 07-Janus
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 14:14:36

Le sort Mort est présent dans le stade 9, donc oui pour le point 1 et 3.
Le scèptre morbol augmente la probabilité de lancer mort, donc pas indispensable mais ca aide.
Pour l'invocation, tu peux faire sans mais encore une fois ca aide, et entre nous, choper 3PT c'est pas la mort.

Et donc voici les screens :
http://img696.imageshack.ck.us/img696/1074/img0148f.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/48/img0149q.jpg

MIHx MIHx
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:29:45

3 PT ?
Tu abrége quoi?

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
14 mars 2010 à 14:37:08

d'accord merci et derniere question, est ce que je peux faire du level up avec l'astuce des 32 000 pc en une minute et après latter les doigts dans le nez Neotyugh accompagné des 5 Picotyugh ?

MIHx MIHx
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:38:32

C'est quoi les PT??

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
14 mars 2010 à 14:39:18

avance dans l'histoire tu verras, ce sont les barres jaunes

MIHx MIHx
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:40:08

Oki merci ^^

07-Janus 07-Janus
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 14:41:38

PT = Points de technique, pour les invocs... (go utiliser son cerveau un minimum franchement).

Logan, pour le coup du level up, je pense pas non. Pour te situer, quand je l'ai fais tout a l'heure, tous mes persos avaient les stade 8 complétés, et 2 sur 3 stade 9 complétés, il me manquait donc qu'un plateau en stade 9, ce qui au pire va te filer entre 1000 et 2000pv, et ptet 100-200 dans les stats. Une légère aide donc, les doigts dans le nez certainement pas.
Ce mob est concu pour etre affronté avec le 10° pallier débloqué, ce que tu ne peux faire qu'apres avoir tué le dernier boss.

RaamenBack RaamenBack
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 14:43:03

C'est couillon je trouve pas la mission 55 :rire:

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
14 mars 2010 à 14:44:12

ok ce n'est pas très utile mais on peut quand même le faire c'est ce que je voulais savoir merci ^^

RaamenBack RaamenBack
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 14:47:54

J'ai rien dis trouver sans problème. :oui:

enzo84000 enzo84000
MP
Niveau 5
14 mars 2010 à 14:56:09

Franchement merci pour l'astuce qui es très bien détailler.
Je suis au stade 9 , es la moitié pour chacun de mes persso, je vais le complète au max est je m'attaque a cette mission.

Merci bien en tout cas.

_Fab2Fab_ _Fab2Fab_
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:57:44

L'oeuf de croissance est un équipement?

Si oui, lorsqu'un personnage en est équipé, ca fait gagner le double de cp pour tout le monde ou que pour le perso?

07-Janus 07-Janus
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 14:59:46

Ouaip c'est un equipement, et ca fait gagner le double de PC pour tout le groupe (pas test de l'equiper a un perso pas dans le groupe actif par contre).
En fait, quand tu fais un combat, dans le récapitulatif, y'aura affiché le double (par exemple 13.200 pour le fameux combat du roi behemoth + megistotherian de gran pulse).

_Fab2Fab_ _Fab2Fab_
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 15:00:58

Ok merci, c'est excellent comme équipement!

RaamenBack RaamenBack
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 15:08:49

Impossible de passer le mort, à croire que j'ai la poisse :rire:

07-Janus 07-Janus
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 15:24:54

La proba de base est a 1% il me semble, avec le baton est le buffs, ca doit arriver a 5% a peu pres.
Faut enchainer, et recommencer, c'est passé au bout du 30° sort pour moi en gros.

RaamenBack RaamenBack
MP
Niveau 6
14 mars 2010 à 15:31:20

5 % me paraît énorme :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment