Les forums de JeuxVideo.com
-
pas_du_tout
- Posté le
12 mars 2010 à 14:16:01

-
Bonjour.
C'est un homme désespéré qui se présente à vous.
Mise à part la démo de battlefield bad company 2, je n'avais jamais rencontré un problème d'une telle envergure bien que ma console (deux fois le ROD déjà en 2 ans) soit particulièrement sujette à des disfonctionnements.
Bref, depuis que j'ai reçu le jeu (neuf) hier, en une demi heure de jeu réel, l'écran a freezé une bonne dizaine de fois. (obligé à chaque fois de redémarrer la console). J'ai quand même réussi à avancé dans le jeu à petits pas juqu'à ce qu'on quitte light pour contrôler un autre personnage. Mais à partir de ce moment là, quoique je fasse, un freeze arrive irrémédiablement juste après, m'empêchant à jamais toute progression.
De toute façon je me vois mal m'engager dans un jeu de plus de 70h de durée de vie en me demandant à chaque seconde si je vais devoir recommencer ce que je suis en train de faire.
J'ai tenté 1 millions de choses pour remédier à ce problème (jouer sans hdd, me déconnecter du live, vider le cache mémoire, installer le jeu, etc) sans résultat particulièrement notable. Mais peut être bien qu'un oeil neuf pourra y déceler une solution.
J'attendrais bien une mise à jour mais les cas comme le mien sont particulièrementrares pour espérer quoi que ce soit.
please help me
- Lien permanent
-
Dfantasy13
- Posté le
12 mars 2010 à 14:22:14

-
Sa doit venir de ta console car moi sa marche mais déoolé je ne peux pas t'aider.
- Lien permanent
-
aziooo
- Posté le
12 mars 2010 à 14:22:28

-
investir dans un bundle ps3 ffxiii ?
- Lien permanent
-
Dfantasy13
- Posté le
12 mars 2010 à 14:23:21

-
A part si le disque a des rayures
Ou peu etre configurer bien ta XBox même si tu à déja essayer
- Lien permanent
-
Poiuyt
- Posté le
12 mars 2010 à 14:24:24

-
aziooo
Posté le 12 mars 2010 à 14:22:28 investir dans un bundle ps3 ffxiii ?
Lien permanent
Pour que le jeu passe par sur catho et sur certaine HD ? Non merci
- Lien permanent
-
aziooo
- Posté le
12 mars 2010 à 14:50:08

-
tv catho
sinon si t'as un câble hdmi 1.3 je vois pas pourquoi il n'irait pas sur une tv HD...
- Lien permanent
-
ChevalCannibal
- Posté le
12 mars 2010 à 14:53:09

-
DVD rayé probablement, pour que ça survienne presque toujours au même endroit...
- Lien permanent
-
Vel3
- Posté le
12 mars 2010 à 15:12:54

-
dur
t'es sur que ct un jeu neuf ?
demande a ton revendeur si il peut te filer une autre version du jeu en lui rendant celui que t'a deja acheter
- Lien permanent
-
pas_du_tout
- Posté le
12 mars 2010 à 17:15:13

-
J'ai lu tous vos messages avec attention, merci d'avoir posté !
j'ai acheté le jeu sur un site sûr et le jeu était emballé donc apparament neuf.
Alors je n'aurais jamais pensé à regarder s'il est rayé et ... effectivement il y a une rayure parfaitement circulaire sur le dos du disque. A priori donc c'est peut être ça qui serait à l'origine de mes problèmes.
Je vais de ce pas demander à me faire remplacer le jeu !
merci à vous
- Lien permanent
-
guix117
- Posté le
12 mars 2010 à 17:20:47

-
Je pense que ta consol te prepare un 3iem ROD de la mort qui tue.
moi sa freezer une bonne semaine de plus en plus souvent jusqu'a ce qu'elle freeze a peine allumer... puis ROD
- Lien permanent
-
hypoglouton
- Posté le
12 mars 2010 à 17:21:53

-
Si après avoir vider le cache mémoire du disque dur ça ne fonctionne toujours pas, soit ça vient de la console, soit du jeu (j'avais un bug similaire sur Darksiders, toujours un freeze au même endroit, j'ai vidé le cache et après ça marchait).
Echange le jeu, si ça foire toujours, ça vient de la console.
- Lien permanent
-
Anthony_G1
- Posté le
12 mars 2010 à 17:23:59

-
Essaye un autre jeu , pendant quelques heures ...
Ca peu tres bien venir du jeu
- Lien permanent
-
RamzaBehoulve
- Posté le
12 mars 2010 à 17:28:06

-
Soit ta console soit le DVD du jeu... si tu peux jouer a autre chose pendant des heures sans probleme, il y a de fortes chances que le DVD du jeu soit defectueux.
Dans tous les cas, on peut rien faire pour t'aider, bonne chance.
- Lien permanent
-
pas_du_tout
- Posté le
12 mars 2010 à 17:32:59

-
J'ai bien eu quelques freezes sur certains jeux comme gta IV ou assassin creed 1 mais vraiment rien de comparable à final fantasy XIII.
je vais demander à ce qu'on me le remplace mais si ça vient de la console et que le nouvel exemplaire déconne aussi je l'aurais vraiemnt dans l'os.
- Lien permanent
-
cavaliernoir
- Posté le
12 mars 2010 à 17:35:51

-
Fait attention, les 360 parfois font comme la Wii : Elles rayent les CD à l'intérieur.
Si c'est une rayure parfaitement circulaire, y a des chances que ce soit le cas, donc je te conseille d'éviter de remettre d'autres jeux dans ta console et de l'envoyer au SAV.
Essaye de te faire renvoyer le jeu dans tous les cas...
- Lien permanent
-
bluesharp77
- Posté le
12 mars 2010 à 17:47:26

-
C 'est quand même dingue de voir des machines soit disant high tech, next gen et autres superlatifs, lachaient en si peu de temps. Un pote en est à son 3éme envoi au SAV pour sa xbox et perso, ma play m'a déjà lâché y a un an (la garantie étant passée j'ai du investir dans une autre). Et pourtant je suis un joueur occasionnel.
J'ai eu la NES, il y a 25 ans et elle marche encore (ma petite nièce en est folle), sans parler de la super nes et de la N64 qui fonctionnent encore.
Espérons que les machines de la prochaine génération seront plus fiables. Mais j'ai de gros doutes.....
- Lien permanent
-
pas_du_tout
- Posté le
12 mars 2010 à 18:22:46

-
tu as raison, mes précédentes consoles, la playstation et playstation 2 n'ont jamais eu aucun problème et fonctionnent encore aujourd'hui !
sinon j'ai remarqué que sur 2 de mes 3 sauvegardes sur FFXIII, deux ont une date fausse (22/11/2005 !).
est ce un indice ?
- Lien permanent
-
pas_du_tout
- Posté le
12 mars 2010 à 18:25:48

-
ah non c'est moi qui ai du débrancher l'alim
- Lien permanent
-
phoenix_rebirth
- Posté le
12 mars 2010 à 18:29:09

-
Bah moi alim ou pas alim avec mon horloge on dort. ( Halim Ondore FF XII )
Bon après cette vanne pourrite j'ai le même problème mon horloge repars à 0 à chaque fois... pas génant spécialement juste déconcertant à chaque sauvegarde vu le classement des fichiers
- Lien permanent
Sujet : « [360] impossible de passer le chapitre 1 »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy XIII sur :