CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est bel et bien un vrai Final Fantasy.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Silent___bob Silent___bob
MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 14:25:42

Avis à tous les critiques ravis de pouvoir troller à tout va.

Beaucoup prétendent parler au nom des "vrais" fans de la saga. Je joue à Final Fantasy depuis maintenant 11 ans en en suivant régulièrement les sorties et en finissant tous les jeux plusieurs fois et jusqu'à avoir littéralement saigné le jeu.

Bref, en grand fan de Final Fantasy 7,8,9 et 10, j'avais été complètement attiré par X-2 et le XII m'avait laissé de marbre. J'étais donc sceptique à l'approche de la sortie de Final Fantasy 13, qu'on disait linéaire et complètement éloigné de la saga.

INEPTIES !

Le jeu, malgré sa linéarité, regorge d'anachronismes aux autres Final Fantasy, encore faut-il prendre le recul et la maturité nécessaire au commencement d'une nouvelle tournure par la saga. Je ne spoilerais rien, mais en regardant bien, je trouve vraiment un tas d'anachronismes énormes par rapport à Final Fantasy 7 jusqu'à présent, surtout scénaristiquement.

Les personnages sont tous pourvus d'une psychologie différente et en viennent tous à évoluer pendant l'aventure, chose commune aux Final Fantasy, excusez moi.

De plus, la linéarité dans les 15-20 premières heures de jeux n'ont jamais été géniales dans TOUS les Final Fantasy. Le 7 prenait son envol après 10h environ, le 8 : idem. Le 9 quand à lui proposait une map monde très tôt mais obligeait à certains cheminements. Non, on utilise le prétexte de la linéarité parce qu'au fond, on refuse juste l'évolution.

La seule chose qui aurait pu me paraitre choquante, étant donné la perfection du scénario et des graphismes & musiques (J'en suis à 20h de jeu, je pense donc pouvoir commencer à émettre un avis valable ... ), aurait été le système de combat. Et non même pas, celui-ci est au contraire génialissime sur le long terme, il regorge de possibilités, définissant un nombre inimaginable de stratégies.

En bref, on qualifie beaucoup de choses dans ce jeu de défauts, alors qu'elles n'en sont pas. Le seul défaut étant la volonté de certains de ne pas évoluer et vouloir toujours conserver un jeu "Old School". A tous ces nostalgiques, puristes & prétendus fans : Il serait temps d'évoluer avec ce qu'on vous propose, sinon, vous finirez frustré sur une playstation d'occasion.

La linéarité n'est pas un problème et s'estompe au fur et à mesure que le jeu avance, le scénario est juste brillant et la psychologie des personnages mise en avant.

Le jeu est sous tous les points un vrai Final Fantasy, anachronismes aux autres épisodes. Registre totalement futuriste et fantastique, et pour finir, qui osera me dire que les décors ne sont pas propre à la saga Final Fantasy.

Enfin bref, je m'y retrouve, et je ne comprends pas autant de critique gratuite souvent dépourvues d'arguments ou d'orthographe.

Merci

Silent___bob Silent___bob
MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 14:26:33

Au début, je voulais dire "atterré" par X-2 et pas "attirer", désolé.

Jahz Jahz
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:32:37

Oui je pense que c'était compréhensible :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, bien que je pense que les gens qui perdent leur temps a critiquer le jeu pour des aspects discutables ne changeront jamais d'avis.

Je tiens a ajouter aussi que j'trouve que l'environnement et l'espace que fournis Pulse est très bien maitriser, je prend vraiment beaucoup de plaisir a le parcourir et, n'en déplaise a certains, a faire les missions de chasse.

On peut aussi ajouter que cette exploration est très souvent ponctuée par des cinématiques, ou autres scènes de dialogue destinées a renforcer un peu plus l'attachement au personnage, ainsi que leur évolution propre, au dela meme de la ligne droite du scénario

Oui ce FF13 est vraiment une bonne pioche, et ceux qui ont passer du temps dessus ne peuvent le nier

Vikurit Vikurit
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:33:08

Franchement je suis du même avis que toi sur toute la ligne. Vive ff13 :fete:

KramerMcBareth KramerMcBareth
MP
Niveau 5
11 mars 2010 à 14:35:13

+1

Franchement, je viens de le commencer, j'ai joue 5 heures hier après l'avoir acheté, et je suis juste émerveillé. Ça me gave de lire "oue s'etay tro mieu avan, sa vot rient" sous le prétexte de se prétendre fan. Les FF ont toujours évolué face aux précédents, alors il est normal que celui-ci aussi.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
11 mars 2010 à 14:35:27

Absolument pas d'accord.
Et je suis de l'avis de Gamekult, c'est un bon RPG, mais un mauvais Final Fantasy.

Rhorshack Rhorshack
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:36:28

<<<<Silent___Bob

"Le jeu, malgré sa linéarité, regorge d'anachronismes aux autres Final Fantasy"

Je vois bien ce que tu veux exprimer mais sache que tu n'emploie pas le bon terme en parlant "d'anachronismes"

Par contre tu m'as bien fait rigoler :-)))

_saiyuke_ _saiyuke_
MP
Niveau 4
11 mars 2010 à 14:36:35

Pour moi ce FF13 est tout simplement et LARGEMENT au niveau de FF7. Le problème avec le joueur d'aujourd'hui est qu'il est renfermé sur l'idée que FF7, on n'y touche pas, c'est sacré, plus rien de l'égalera. Et bien j'en suis à 15 de FF13, et je peux vous garantir que c'est probablement l'un des meilleurs FF à ce jour. (Je les ai absolument tous terminé plusieurs fois de suite). **** Je tiens surtout à remercier toutes les critiques aussi tordues les unes que les autres qui m'avait rendu inquiet sur ce jeu, car grâce à elles, je le savoure ENCORE MIEUX que prévu!!**** En bref, FF13 n'est pas qu'une bombe, mais il a carrément révolutionné le genre.

_saiyuke_ _saiyuke_
MP
Niveau 4
11 mars 2010 à 14:37:26

Je voulais dire "15h de FF13" :)

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:42:20

Silent___Bob merci pour se belle avis.
Mais l effet couloir et répétitif ne te dérange pas ou il s estompe au bout de 20 heures ?
je ne parle pas de la plaine (l unique du jeux) mais en général, ont ne fait que suivre une route toute tracer, les quete secondaire, ou sont il ?

j ai pas l impression qu on maitrise quoi que se soit on avance et tout sa n est pretexcte pour nous montre de belle video et un belle histoire.
Mais le jeux en lui meme les base meme d un RPG sont t elle respecter ?

AIgerie04Egypte AIgerie04Egypte
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:45:49

Vous avez pas joué à Final Fantasy VII

Vous pouvez pas dire que FF 13 arrive au niveau de FF 7

Vous êtes des menteurs.

On peut pas aimer FF 7 et aimer FF 13 parce que c'est pas la même équipe qui a fait le jeu.

Jahz Jahz
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:48:23

Et tu trouve que c'est un raison valable ?
J'ai une annonce a faire, j'ai aimer Star Ocean et Super Mario Bros, pourtant c'est pas la même équipe qui les ont fait, c'est grave docteur ?
J'ai aimer le 7 et le 13, et a vrai dire j'en ai assez qu'on les compare sans arrêt.

Booster_2010 Booster_2010
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:48:51

lol?

alors toi t'es un orateur impressionnant Algerie04Egypte..

150% d'accord avec le 1er post

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:48:59

"Non, on utilise le prétexte de la linéarité parce qu'au fond, on refuse juste l'évolution."

Euh, elle est ou l'évolution exactement ? Un couloir de 50h, et 64 quetes annexes qui se résument a de la chasse dans UNE zone de plaine. Un bon scénario heureusement, des graphismes qui déchire, et un système de combat intéréssant, mais si c'est uniquement ca que tu qualifie d'évolution ...

Moi je trouve qu'on a retiré beaucoup de liberté comparé au précédent (on ne peut meme pas ré-explorer des zones précédentes), du coup j'appelle pas ca de l'évolution, plutot de la régression.

Aprés, chacun ses gouts ...

eljoken eljoken
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:49:07

laisse cousin ils sont dans leur plane ff 13 c trop kikool

lepiaf3 lepiaf3
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:49:25

Je suis du même avis que silent_bob, j'avais un peu peur suite aux déceptions occasionnée par le x-2 et le 12, mais la, après quelques heures de jeu, je suis littéralement sous le charme.
Les perso sont très charismatique, l'histoire prenante (et je ne suis qu'au début), les décors magnifiques, les musiques géniales, en bref pour moi la patte final fantasy est bien respectée et j'adore .

eljoken eljoken
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:50:38

deja j aimerai qu on me cite une vrai evolution sur le gameplay ????
le combat a 1 ???
les couloirs ???
les villes ??
les quetes annexes ???
je vois pas eclairez moi

aziooo aziooo
MP
Niveau 7
11 mars 2010 à 14:50:45

J'aime le VII, VIII, IX, X, XII et le XIII c'est mal Algérie04Egypte?

Jahz Jahz
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 14:50:48

Olorin, j'peux comprendre que la libertée retirée soit un facteur de mécontentement, mais pour autant j'accepte pas qu'on puisse dénigrer un tel jeu, qui a ses qualitées et c'est indéniables, ce que tu n'as d'ailleurs pas fait, et ponctué d'un classique mais efficace "chacun ses gouts" qui je pense sera la seule solution au débat

eljoken eljoken
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 14:51:58

ff n as plus que le nom le createur est parti fonder son studio il ne reste plus que le nom!!!!!!!
avis aux soi disant fan de la premiere heure

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.34€ PS3 34.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment