CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : premier avis après trois heures de jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 00:50:35

Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts du genre, mais puisque les gens qui crachent sur le jeu ne se gênent pas, et bah moi non plus :nah:
Après trois ou quatre heures, difficile de se faire un avis tranché mais on peut déjà entrepercevoir quelques éléments importants.
Tout d'abord, sur la version UK, aucun problème. Aucun réglage à faire, le jeu s'est paramétré automatiquement sur le français, je m'en suis demandé si le mec m'avait pas vendu un version fr... Seul le mode d'emploi est en anglais. Voilà, juste pour confirmation.

Les graphismes sont splendides, et ce même sur TV cathodique (je joue sur PS3 mais je ne préjuge rien de la version Xbox). Il est cependant dommage qu'on commence à en profiter seulement lorsqu'on change de zone, la première zone, celle de la démo, étant assez limitée. Mais dès le changement de zone... Tout est splendide, l'atmosphère que les p'tits gars de SE ont créée a beaucoup de caractère, et le tout rend vraiment bien.
Le scénario décolle très progressivement, on en apprend peu à peu un peu plus sur chacun des personnages, et l'on passe vite du "mais que c'est cul-cul" à "tient, c'est pas si mal". Peut être un peu téléphoné par endroit, mais bon, c'est du FF. Le titre réserve tout de même quelques surprise (en fait je crois avoir capté le secret de Vanilla, mais bon, suis pas sûr et je ne veux spoiler personne).

Les voix anglaises sont agréable, mis à part celle de Vanilla au cours de certains passages (et je ne parle pas de sa démarche digne d'une radasse bourré den boite le samedi soir - on roule du cul sur Cocoon).

Sur le système de combat, là aussi, je vous invite à jouer au minimum trois ou quatre heures avant de préjuger de quoi que ce soit, car tout au long de la première zone, tout parait répétitif (surtout pour les habitués). Cependant, c'est lorsqu'on change de zone que l'on commence (à peine) à comprendre toutes les possibilités du systèmes de stratégies et que l'on essaie de jongler, plus ou moins adroitement, avec. Les combats s'accélèrent en rythme, et je viens de me prendre ma première raclée. Il faut être particulièrement réactif dans certaines situations.

Sur la fameuse linéarité, rien ne m'a trop choqué. C'est sûr, on passe un certain temps en ligne droite, mais le paysage en vaut définitivement la peine. La linéarité se sent un peu au début, d'autant plus que les combats y sont peu passionant, mais le changement de zone offre un décor somptueux qui nous la fait vite oublier.

En bref, je n'ai eu qu'un aperçu bien court du système de jeu, mais je peux d'ores et déjà dire que le jeu en vaut la chandelle. Le jeu a un très gros caractère, assume ses différences, remet beaucoup d'éléments traditionnels de la série en question, et si je crois qu'il y a un message que les développeurs ont voulu faire passer à ceux qui jugent un FF en référence aux épisodes précédents, c'est: "pas touche à ma liberté".

Le plaisir est au rendez vous, et on a du mal à lacher la manette, surtout lorsque le système de jeu commence à se révéler. De grands moments en perspective... :-)

J'espère que cela convaincra les sceptiques de se procurer le jeu, quitte à ne pas l'aimer, mais au moins pour l'essayer. A vue de nez je dirais qu'il faut au moins une bonne dizaine d'heures de jeu pour se faire un avis un peu tranché (et encore), donc j'invite les personnes qui y ont joué une heure à nuancer leurs opinions, ou à définitivement arrêter les FF.

A ciao bonsoir

BalthierBunanza BalthierBunanza
MP
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:13:18

Tu peux poster une photo des 3 DVD ? Je voudrais bien voir les différents persos dessus. Merci!

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:16:42

Comme je l'indique plus haut, je joue sur PS3...

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:18:45

Et il n y a pas de persos sur ls CDs...

BalthierBunanza BalthierBunanza
MP
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:21:04

Haaa merde, désolé, en fait j'avais pas lu en premier heh ok ok

"Et il n y a pas de persos sur ls CDs... "

:d) Si, il y a un perso différent sur chaque DVD de version xbox. (c'était pareil sur les ff psx) Visiblement personne ici n'a la "vraie" version encore.

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:22:00

Pourtant il me semble qu'ils vendaient aussi des version Xbox à république cet après midi, puisque le vendeur m'a demandé quelle version je voulais!

BalthierBunanza BalthierBunanza
MP
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:25:51

Oui mais les boitiers sous blister non...?

BalthierBunanza BalthierBunanza
MP
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:26:26

oups

"étaient sous blister"

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:27:01

J ai la version uk et c est les même cd que la version francaise vu que c est un multi langue non? En tous cas sur la uk il n y a aucun perso...

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:28:09

Dsl pour le double. J ai acheter ma version 360 ce midi sous blister ( uk ).

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:28:40

ouais les boitiers étaient sous blister, donc j'ai pas pu regarder... Puis pour dire la vérité j'étais trop pressé d'ouvrir la version PS3 pour regarder de près la version Xbox :-)

BalthierBunanza BalthierBunanza
MP
Niveau 8
05 mars 2010 à 01:29:42

Tu as la version xbox ? Ben alors y a qui ? C'est évident qu'il y a lightning dessus mais d'apres ce que je sais d'une personne ayant le jeu il y a un perso différent sur chaque DVD.

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:32:39

J en suis a 5Hde jeu moi ! Et vous?
SPOIL
la ou vanille et tazh(je sais pas comment on écris ) se sont séparés a hope et lightning au moment ou on les contrôle après que hope ait été abandonner par lightning.

SPOIL

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:32:56

Sur la PS3 en tout cas, je crois qu'il n'y a que lightning

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:33:32

Pas sur mes cds en tous cas...

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:34:34

Moi il sont casi tout blanc avec marqué FINAL FANTASY XIII

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:36:28

Duwkxu, je suis moins avancé que toi, ne dis plus rien!!!!! Veux découvrir par moi même...

Duwkxu Duwkxu
MP
Niveau 5
05 mars 2010 à 01:37:27

OK je me tais!^^

Thiews2 Thiews2
MP
Niveau 6
05 mars 2010 à 01:39:11

:merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 18.70€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment