CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS3= terminé pour moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chambre3O2 Chambre3O2
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:45:11

ma console a rendu l'âme hier en plein milieu d'une session. elle s'est éteinte d'un coup, et maintenant quand je l'allume, elle passe du vert au jaune au rouge clignotant

je sais pas trop si je vais m'en racheter une (à moins de tomber sur une superbe occaz :bave: )

on retourne sur la box, mais ya même pas 40 000 joueurs en tout :-(

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 20:30:19

J'ai gagné par KO, sans combattre et sans avoir internet, par abandon, TROP FORT. Tu vois, pas besoin de donner mon IDPSN que je n'ai pas au passage.

Sinon, pour te remonter le moral, je crois que sur internet, PS3, par exemple, on donne des manips pour la démarrer « sans échec » afin d'avoir des infos supplémentaires ou voire résoudre ton pb.

Ayant quelques notions en électronique et si tu te sens l'âme d'une bricoleuse ou que tu connaîtrais quelqu'un de ce type. ET SURTOUT, si tu pars du principe que ta console est perdue, donc perdu pour perdu, tu peux la désosser. A part avoir changer de HD, je ne l'ai jamais ouverte.

Rappel, les composant électroniques, c'est du costaud, le pb vient plus souvent de pb mécanique, c’est-à-dire ventilo, connectique, disque dur, soudure sèche, etc. Une zone visuellement ou sentant le brûler peut aussi donner des indices.

Donc le simple fait de déconnecter et reconnecter un connecteur peut solutionner ton pb, pourquoi, parce que l'oxydation peut être supprimer par cette action. Donc, moi je te conseillerai de tout débrancher et rebrancher, c'est à la porté d'un noob.

Pour les soudures sèches, le faite d'appuyer sur tel ou tel composant, peut faire remonter l'endroit de celle-ci, il ne résout pas le pb mais t'informe de celui-ci. Attention à ne pas te brûler. Sur un radiateur, cela peut aussi fonctionner si la pâte thermique ne fait plus son effet.

Après, changer un composant, là c'est autre chose, suivant sa forme et sa complexité. Cela peut très chaud avec un simple fer à souder (nul le jeu de mot), voire impossible.

Que la force soit avec toi. Allez, toujours dans ma stratégie de déstabilisation psychologique, je vais faire du tekken6 sur ps3 bien sûr. Au faite, pour info aux autres messages, j'ai aussi DAO5, mais mon mini cerveau et mes 2 mains gauches ne savent se concentrer que sur un jeu à la fois. Donc, quand j'en serai saturé, je passerai sur un autre, puis autre, tant que ma console de 3 ans ne me lâchera pas.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
25 juillet 2014 à 02:12:35

oui, oui, je suis informaticienne de formation ^^

je pense que le probleme vient du CPU, donc, à moins de le changer, ma console est cuite. je vais récuperer le HDD, et le mettre dans un boitier externe, et si un jour je me reprend une console, je pourrais récupérer mes données

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 20:18:27

Il faut pas confondre soft et hard, un(e) informaticien(ne), suivant son option, va se diriger vers la gestion, réseau et là c'est pas gagné, on est pas là pour pisser du code, c'est du réel, on sort le marteau et le burin. Maintenant, si tu as pris option info industriel, c'est vrai que l'on leur parle un peu de hard (c'est pas du prono, c'est simplement pour différentier le physique au virtuel)

Je le répète, quand on ne sait pas, c'est forcément le composant le plus complexe qui pose pb. Moi mon véhicule, s'il démarre pas, je ne pense pas de suite au moteur, c'est plutôt aux accessoires (bougies, câbles, ...).

Ton pb, c'est peut être le proc, mais si je fais l'analogie avec un PC, combien de personnes on eu un pb de CPU par rapport aux HDD, alim, ventilateur, etc. Un simple accu ou pile perdant la config, peut empêcher un pc de démarrer, alors que dans le bios, il suffisait de reconfigurer les périphériques.

Je le répète, ma solution ne coût rien, hormis du temps ET surtout, si tu ne tient plus à elle (la PS3, pas moi, je suis un mec), car perdue à tout jamais, si tu te loupes.

Je n'ai pas eu l'occasion d'analyser la PS3, car si j'ai pas de pb, j'ai d'autres activités à faire, donc pas le temps. Mais peut-elle démarrer sans HDD ? Si oui enlève le et regarde.

T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 15:23:20

osef ta life antisem!

no2 no2
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 05:43:31

Abeudeu en gestion réseaux on pisse pas du code juste quelques ptits scripts tout au plus :).
Par contre si t'as Doa ou tk6 file moi ton id qu'on se fasse une session ^^

abeudeu abeudeu
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 13:54:29

je suis toujours avec mon internet pour les nuls. J'ose même pas essayer. Peut être sur des jeux de type minitel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment