CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arcade Stick ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ScorpiusGaming ScorpiusGaming
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 17:05:13

Salut les Fighters,

Etant donné qu'Akira est mon perso préféré, mon pouce gauche commence à s'user à la manette et j'aimerai enfin investir dans un stick de "qualité".

Pourriez-vous me donner votre avis concernant ces deux stick sachant que je joue essentiellement sur Virtua Fighter, mais un peu également sur Tekken et Soul Calibur.

Choix N.1: Mad Catz - Arcade Fightstick Pro (Dispo à 100 Euros chez Micromania)
http://www.amazon.fr/Arcade-fightstick-pro-catz-pour/dp/B00FC1UH82

Choix N.2: Hori - Real Arcade Pro. V3 SA 'Kai'(Dispo à 95 Euros sur le net)
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/showdetl.cfm?product_id=4890790#moid:MO-5F270M22438826

Sont-ils selon vous des stick de qualité ?
Sont-ils vraiment idéals pour du VF ?

Merci d'avance pour vos conseils.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
24 avril 2014 à 18:33:28

les deux sticks sont d'excellente qualité, avec des pieces Sanwa il me semble, c'est juste une question d'ergonomie. personnellement ,je préfère de loin les madcatz, j'ai actuellement le fightstick madcatz pro edition sfxtkk, sur xbox, et quand je joue sur ps3, j'utilise un simple adaptateur payé 7 euros sur ebay, et je n'ai aucune latence

vas faire un tour sur leboncoin, de temps a autre, ou meme sur http://www.gamesharkstore.fr/searchResults.asp?keyWord=fightstick

ya des fois des super promos

ScorpiusGaming ScorpiusGaming
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 18:57:03

Merci cecile302.

Je pense alors partir sur le Mad Catz étant donné qu'il est lui aussi compatible PC et dispo en ce moment chez mon Micromania.

Par contre tu dis utiliser un adaptateur pour passer ton stick de la Xbox 360 à la PS3.

Mais est-il possible de faire l'inverse ?... (de la PS3 à la Xbox 360), sachant que mon stick arcade est justement pour la PS3.

Tu aurais un lien juste pour voir à quoi ça ressemble.

J'en profite également pour te demander s'il y a encore du monde sur VF5FS sur PS3 ?
Ce jeu a-t-il selon toi un avenir en multi ?... en attendant un futur VF6, qui lui, ne débarquera pas avant un bon moment.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
24 avril 2014 à 21:09:27

bah pour être franche, j'avais justement pris un stick xbox 360 pour être multisupport (les critiques concernant mon adaptateur était très bonne, et je voulais pas prendre le risque de me retrouver avec un adaptateur qui génere du lagg)

vas voir du côté des XCM, c'est la référence en la matière.

http://www.ebay.com/itm/XCM-Cross-Battle-Adapter-Plus-for-Sony-PS3-Slim-Xbox-360-Wired-Controller-/260964404338

ScorpiusGaming ScorpiusGaming
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 12:33:53

Ok merci, l'important est surtout de pouvoir jouer sans lag avec ce genre d'adaptateur.

Sinon j'ai finalement pris le Mad Catz ce matin chez Micromania... et c'est donc parti pour un long moment de frustration avant de pouvoir maitriser le jeu un minimum avec ce stick ;)

no2 no2
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 10:40:54

Oui vf5fs a encore des joueurs sur ps3 (c'est sur c'est pas tekken ou sc5 mais y a toujours quelqu'un ;)
Sinon bon choix pour le madcatz car perso j'ai un stick hori et c'est tres bof pour vf (n'étant pas un pro du stick mais quand meme...)

ScorpiusGaming ScorpiusGaming
MP
Niveau 4
27 avril 2014 à 13:54:40

Super,

j'achèterai alors FS lorsque j'aurai récupéré un minimum de level avec le stick arcade, car pour le moment je tourne seulement sur VF5 en Dojo.

À propos du MadCatz, je dois dire qu'après quelques jours d'entrainement, j'en suis très satisfait... excepté peut-être un problème assez fréquent pour trouver mes diagonales, mais je mets plus ça sur le compte du manque de pratique, que sur le stick en lui-même. (le temps me le dira néanmoins)

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 19
27 avril 2014 à 19:02:14

tu devrais oublier scorpius, passe tout de suite à fs, les mécaniques ont completement changé, et tu risques de prende de mauvaises habitudes

ScorpiusGaming ScorpiusGaming
MP
Niveau 4
27 avril 2014 à 20:11:08

Posté le 27 avril 2014 à 19:02:14
Tu devrais oublier scorpius, passe tout de suite à fs, les mécaniques ont completement changé, et tu risques de prende de mauvaises habitudes.

En fait je connais bien VF5FS pour y avoir joué longtemps au Pad sur X360.
Mais sur VF5 (PS3), c'est uniquement le temps de me faire un peu au maniement du MadCatz.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment