Videotest du jeu. - Virtua Fighter 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Virtua Fighter 5

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Videotest du jeu. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • stryder333 Voir le profil de stryder333
  • Posté le 3 novembre 2009 à 01:50:51 Avertir un administrateur
  • Voila je suis un grand amateur de la saga et je trouve que le très réussi 5e épisode méritait son videotest. Ainsi je me suis permis d'n réaliser un dans le détail en expliquant les bases du jeu, en exposant les différent modes et en essayant de rester le plus objectif possible. En espèrant donner à encore plus de gens l'envie de s'essayer à cette saga.
  • Lien permanent
  • LeeEka Voir le profil de LeeEka
  • Posté le 3 novembre 2009 à 13:16:59 Avertir un administrateur
  • Ah ben ca stryder; c est moi thaleis du live, ben les mecs que je t ai filé viennent de ce forum, d ailleurs nous sommes peu sur ce forum, mais pas de casse bonbon lol.

Mets le lien de ton vidéo test et on verra ça avec plaisir. Sache aussi que je vais avoir du matos au boulot pour faire le vidéo test de samourai shodown 3 et 4, la trame et les infos est déjà faites pour ma part. Le site de vf5 est toujours en cours de mon coté.

Pour info stryder à un wolf bien sympathique ^^
  • Lien permanent
  • akkram Voir le profil de akkram
  • Posté le 3 novembre 2009 à 17:06:30 Avertir un administrateur
  • pas mal comme vids, sa fait du bien de voir es gents qui connaissent vf parler du jeux...marre des test a 2 franc suisses on a que les clichés, bref bien joué.

ha tien, juste un petit truc sur la popularité de vf en arcade...bon toutes les personnes qui squattent un peu les sites d'arcades savent que r est au alentour de la 8ieme place dans le classement arcadia... mais je me suis renseigné un peu sur comment était fait ce classement.... et contrairement a ce que l'ont peut pensé....le classement ne se contente pas que du japon, mais aussi de tout les pays comme la corée ou la chine, voire même les states, ou il y a des bornes d'arcades.....

vous percutez? vf5r n'est sortie QUE au japon! bref, on a plus ou moin des stats internationales sur tout les jeux...sauf vf5r, vu qu'il n'est que dispo au japon...alors forcément, le jeux et derrière la concurrence...et quant on sait qu'il est pas bien loin de sf4 qui lui est sortit partout...
  • Lien permanent
  • ---BigBoss--- Voir le profil de ---BigBoss---
  • Posté le 3 novembre 2009 à 18:45:27 Avertir un administrateur
  • exellent test!

graphiquement le jeu explose toute concurence,TKK6 avec ses anim qui datent de la phréhistoire pour beaucoup et ses graphismes du niveau de DOA4(quoi que non DOA 4 a des décors mieux foutus)ne fait pas le poids,SC4 c'est pareil,namco=loser sur cette génération,puis si on parle du online de sc et tkk là encore VF est juste a des années lumière même si c'est pas du off,si seulement sega savait mieux y faire niveau marketing,on aurait un VF qui aurait fait de bien meilleur ventes et on aurait VF5R sur console si ça se trouve,ou tout du moins une annonce.

(premier au japon,y a quand même TKK et BB,GG qui sont beaucoup joués bien que TKK reste très joué en corée également,je sais pas pour les deux autres par contre)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 19:33:28 Avertir un administrateur
  • Oui désolé merci Taleis, j'avais oublié de mettre le lien. Merci de l'avoir mis. Je le remet ici au cas ou:

http://www.dailymotion.com/video/xb0b8e_jeux-electrogeek-18-test-virtua-fig_videogames

Pour parler de VF, je dirais que c'est l'une des seules série de jeux de combats qui avec le temps n'a pas fais le choix d'adapter son titre au très grand public. Que ce soit au niveau de la technicité des différentes imputs à entrer au temps nécéssaire pour maitriser ne seraitce qu'un perso.
    Cela peut etre analysé aussi bien comme un bon ou un mauvais point mais les habitués de jeux de combats pencheront sans aucun doute vers la deuxième option.
    Concernant l'arcade Akkram c'est tout a fait ca. Il n'est d'ailleur pas du tout certain également que vf5r sortira un jour en console. Donc wait and see.
    Un jeux que je conseille en tout cas qui de plus ne coute plus vraiment très cher (je crois meme que pour la ps3 il y a une offre VF5+cable HDmi à 15 euros)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 19:50:10 Avertir un administrateur
  • Ouais , en même temps avec un bon didacticiel, vf n est pas si inaccessible que ça. Quand j ai testé l evo, je me suis dit waho c est bourré de subtilité, mais ça va vite à etre compris. Faut surtout pas que cela soit changé. Le jeu perdrait toute sa liberté et richesse de jeu. Car le fait que "presque" rien ne peux etre piffé est une grande qualité expert ou pas.

C est la com de sega et l' aide aux joueur lambda qui est mauvaise en fait. A part du akira et des techniques avancés ( eteg etc..) sérieux rien de si dramatique que ça au final.

SI on applique cela sur un autre type de jeu, on apprécie tous de pouvoir maitriser ce que l on fait . Les commandes sont bien pensé les timings aussi, aprés certaines choses sont compliqués pour rien. SI on prend le temps de matter les coups d un perso et de voir un peu le système de jeu, ya moyen de faire de bon truc déjà.

Après contre un vrai bon joueur on mangera sévère mais aprés tout, c est pareil sur tout les jeux de fight.

Ahh la version R arreter de remuer le couteau dans la plaie.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:26:28 Avertir un administrateur
  • Tous les jeux de combats nécéssite un entrainement. Maintenant quand je dis que vf est compliqué c'est par rapport auc autres jeux. Après avec stick ou sans y a quand meme des combos a base de coups limite just frame qui demande quand meme pas mal de skill (akira en possède queque un).
    Mais dans tout les gars mis à part avec Lei Fei pour certains le bourrage de touche n'est pas de mise à VF.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:29:21 Avertir un administrateur
  • OUi tout à fait c est ce que je disais , akira et wolf en possède. Pour le reste du cast c est moins nombreux et utile à niveau moyen. Par exemple le 3pk pg au hit.Les attaques en hit confirm quoi.

Ouais, disons que je trouve pas cela si chaud que ça comparé à ce que d autres jeux de fight demande niveau skill.

Bien sur, je dis pas que vf ne demande pas d investissement comparé à d autres séries, mais elle est bien plus abordable que l on ne le croit juste que la marge de progression est énorme et on découvre toujours des choses même 1 an de jeu sur un même perso.

Cette réputation élitiste un petit peu exagéré parfois aide pas la série dommage ....
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:30:03 Avertir un administrateur
  • "Par exemple le 3pk pg au hit." je parlais de l attaque de jacky oublié lol^^
  • Lien permanent
  • fenrir974 Voir le profil de fenrir974
  • Posté le 5 novembre 2009 à 08:07:09 Avertir un administrateur
  • par contre pour ma part, dire que le mode training du 5 est géniale, je cris à l'hérésie... surtout quand on à gouter au training très [très] complet du 4 evo.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:06:01 Avertir un administrateur
  • Ouais à ce niveau il manque pas mal de chose sur vf5 comparé aux vf4 evo. Mais bon il ay de bon truc tout de même sur le training pour la version 360, notamment pour bosser les déchoppes, les entrées de commande , bosser les esquives , les rétablissement, les tech roll , bref des paramètres de l adversaire pour bosser des phases, mais encore trop lèger je trouve' genre on peux pas programmé des attaaques p^récises du cpu etc...). Y a même pas de didactiel sur vf , bcp de choses ne sont pas expliqué.
  • Lien permanent
  • akkram Voir le profil de akkram
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:11:40 Avertir un administrateur
  • +1
    si on se réfère à vf4evo, ouai, vf5 est pas extra question training, par contre, si on le compare aux autre jeux de la gen actuelle, il a pas spécialement à rougir de la comparaison.
  • Lien permanent
  • meshenka Voir le profil de meshenka
  • Posté le 5 novembre 2009 à 20:36:01 Avertir un administrateur
  • Salut

Chouette initiative de ta part, mais je ne comprends pas ton acharnement sur les dlc de VF5, d'autant plus que tu te trompe dans ton propos (les objets acheté sont des variations de couleur ou des objets nouveau, mais rien de transcendant c'est clair) et que tu y passes un certains temps.

Cependant, moi si je devais faire un vidéo sur VF5, je parlerais un peu des mécanismes de base, pour montrer que ça débouche sur pleins de subtilité.
    L'exemple frappant pour moi c'est l'histoire de la position des pieds des perso, la première fois que j'ai lu cet aspect du jeu j'étais un peu sur le cul parce que je n'y comprenais rien (d'autant plus que ça n'est pas abordé dans le jeu). Mais une fois que tu creuses, tu comprends comment faire des mouvements défensif, tu comprends mieux les stance de certains perso etc etc...enfin bref, un aspect du jeu à priori anecdotique qui montre que le combat se déroule réellement dans l'espace !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 09:07:49 Avertir un administrateur
  • franchement les mecs,si VF demandait pas de skill(car il en demande quand même,même si y a des jeux qui vont plus loin et de mon point de vue c'est un peu trop des fois) vous y jouerez pas?non parceque ce qui fait la force du jeu c'est avant tout la profondeur du gameplay du jeu et maîtriser ça ne demande peut être pas autant de skill qu'un link just frame mais à mettre en place et à gèrer en match c'est pas facile

ET si y a peu de gens qui y jouent c'est ptête parceque avoir un niveau moyen/correct est beaucoup beaucoup plus long que dans les autres jeux type SF,TKK,SC et qu'en dehors de leifei t'as aucun perso qui se démarque à niveau moyen,un akira,wolf,kage,pai,brad,goh,sarah,jeffrey ben c'est avant tout le meilleur des joueurs moyen qu'ils l'emportent et c'est ptête ça qui dégoutent des joueur de VF,faudrait plus de perso comme leifei en fait mdr

à TKK par exemple,tu prends un perso comme eddy,lili,bryan,baek(et d'autres) tu as de bonne chance de bien t'en sortir à niveau moyen...(et c'est aussi cette raison que TKK est certainement souvent traité de jeu de noob)

car l'un a de pleins de mix up relous,l'autre a des coups qui ont une portée gigantesque et puissant en plus d'être chiant à esquiver et au une fois au sol même face à un sac il est horrible ce perso,bryan frappe fort et vite vite chiant si le mec apprend un juggle sur une baleyette,baek un peu comme le premier,bref tu peux prendre du plaisir en jouant comme ça et penser que t'es bon,le truc c'est que ce genre de joueur ne progresse pas et ont une fausse idée de comment se joue le jeu

à TKKDR on avait une armée de bryan/lili assez bien classé avec un niveau très moyen(ce genre de perso c'était du freewin pour moi,a part si lag),la preuve c'est qu'ils stagnaient une fois les grades en couleurs,car généralement t'étais face à de bon joueurs et là ça passe plus évidemment
    (donc ils prenaient tout leur points contre débutant/joueur moyen qui eux avaient pri perso plus complexe à gèrer quand on débute),dans VF tu peux pas t'en sortir comme ça,tu le vois tout de suite que t'es nul donc soit tu te décourages car faut que t'apprenes le gameplay soit tu y joues sérieusement et tu progresse,à TKK tu peux croire que t'es bon alors que tu connais pas grand chose au gameplay également,c'est ça le piége(enfin je sais pas si jsuis clair)

• Lien permanent
  • Roland-Culer Voir le profil de Roland-Culer
  • Posté le 6 novembre 2009 à 15:24:52 Avertir un administrateur
  • tekken nul gamplay rodondant que tekken bou Kaka
    je m'ennuie j'ai besoin de gamplay de daron!
    comme dans le bon vieux temps ou nos petit devellopeurs n'avais pas des dolars dans les yeux et nou pondait des petit bijoux
  • Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 17:22:56 Avertir un administrateur
  • Même à cette époque il y avait des dollars dans les yeux des dev, mais en même temps il y avait un souci de faire de bon jeu d innover , un souci artistique et une passion.

"franchement les mecs,si VF demandait pas de skill(car il en demande quand même,même si y a des jeux qui vont plus loin et de mon point de vue c'est un peu trop des fois) vous y jouerez pas?non parceque ce qui fait la force du jeu c'est avant tout la profondeur du gameplay du jeu et maîtriser ça ne demande peut être pas autant de skill qu'un link just frame mais à mettre en place et à gèrer en match c'est pas facile "

Ca fait plaisir d entendre à nouveau ça. Le skill rend pas un jeu technique, c est le système de jeu et ses possibilités qui compte, aprés le skill doit permettre de pas piffer ou permettre à un débutant d etre aussi efficace qu un mec qui a de la bouteille, c est bon d etre totalement maitre de ces actions, de ces choix, et c est pour moi en cela que le gameplay et le choix de commandes ( à part quelques petites exeptions) est le mieux pensé.

L' ergonomie, la précision des commandes est pour moi super bien pensé, et en plus le jeu à de la profondeur dans son gameplay..... C est en cela que , avis purement perso, que gros joueur ou pas, le jeu ne doit pas devenir plus " accessible" , je trouve même que c est pas le bon therme.

"TKK tu peux croire que t'es bon alors que tu connais pas grand chose au gameplay également,c'est ça le piége(enfin je sais pas si jsuis clair) "

Lol je te comprend parfaitement^^. En fait cela rend quand même tkk plus accessible. Ils se croient bon oui tu as raison c est pas le cas, mais juste contre des bon joueurs, aprés à niveau trés moyen, ben les mecs s éclate sorte des truc bien pur eux et voila ca suffit, aprés vf comme tu dis c est autre chose, SURTOUT parceque le système de jeu est DIFFERENT des autres jeux de fight classique dans son approche et progression et demande une certaine stratégie personnel.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 19:57:31 Avertir un administrateur
  • le skill pour différencier doit être là mais dans VF tu as pleins de phases no skill avec certains

jeffrey a des juggle complétement noskill qui arrachent sur launcher placé(moitié de barre),là ou il a d'autre coup qui sont plus dur à effectuer mais bien moins efficace(et c'est un peu valable pour tout les persos ça) bon cela dit VF est globalement pas un jeu demandant beaucoup de skill dans ce domaine a part avec certains,mais quand le perso t'arrache 50% de barre et que c'est réalisable par n'importe qui ça enerve un peu^^

un peu bizzare quand même cet aspect du jeu,c'est comme un peu sf4 faire shoryu cancel to ultra(bon c'est pas si simple)c'est beaucoup plus simple à faire que mp,mk lol

après à VF ce qui est différent c'est que le launcher aussi important soi-il n'est pas aussi important que dans TKK par exemple,tu peux gagner un match sans juggle des fois,dans TKK surtout le 6,tu peux oublier direct cette idée

• Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 20:03:19 Avertir un administrateur
  • enfin cela dit je suis pas adepte que tout les persos doivent réaliser ce que fait akira lorsqu'il place un coup ou combo par exemple,mais akira malgré sa prise en main difficile est le perso le plus rapide et safe du jeu,ceci compense cela je dirai ou alors je raconte n'importe quoi mdr
  • Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 21:05:51 Avertir un administrateur
  • Non tu dis pas n importe quoi, aprés y a pas que ces manip à akira qui sont difficiles, mais la gestion du perso, je m attendais pas à ça.Et je suis pas forcément adepte des truc trop complexe mais bon, vu l efficacité du perso ( enfin c est pas LE top tiers en même temps), en même temps ces commandes à effectuer te transmette avec brio les sensations du style d akira.

Outre la diffculté, il y a cette cohérence et sensation avec les commandes, on parle pas souvent de cette qualité.

Je sais pas si je suis clair, mais les manips choisis renforcent l immersion dans le perso et son style, et c est valable pour presque tout les perso de vf.

Aprés oui tout à fait y a des phases de juggles no skill sur vf qui arrache de la barre. C est vrai tu as raison c est assez bizarre parfois ( surtout avec du jeffry, parfois wolf aussi) mais bizarrement c est pas si génant que ça dans vf, ya tellement de truc à coté. Et tout à fait sur les juggles ( enfin je pense) on voit souvent des match avec peu de juggles super beau et efficace, le jeu est pas basé QUe sur ça. Du coup c est une qualité que j apprécie.

Akira le plus safe je sais pas, certains de ces coups oui c est sur , aprés le reste humm, il est particulier comme perso quand même, c est pour ça qu il me tente en ce moment, ca change vraiment de d habitude. Quand je pense que c est avec des perso à a jacky, pai Lau et j en passe que je serais plus l aise et que je les prend pas dans vf5 lol quoi, putin de jeu XD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Videotest du jeu. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Videotest du jeu."

Toutes les infos du jeu Virtua Fighter 5 sur : Virtua Fighter 5 sur Playstation 3 Virtua Fighter 5 sur Xbox 360