quid des Defensiv/Offensiv move - Virtua Fighter 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Virtua Fighter 5

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « quid des Defensiv/Offensiv move  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • meshenka Voir le profil de meshenka
  • Posté le 20 octobre 2009 à 22:58:39 Avertir un administrateur
  • Salut

je ne suis pas un grand joueur de VF5, et il y a un concept particulier que j'aimerais comprendre, celui des mouvements défensifs et offensifs.

Le defensiv move (haut ou bas selon la stance des perso, si j'ai bien compris la theorie et que la pratique ne m'a pas induite en erreur) permet de contrer certains string adverse avec un decalage qui cour circuite le premier hit.
    De là il est possible de placer le fameux P+K, mais est ce qu'il est en theorie possible de toujours placer celui ci après un DM reussit (en supposant que bien sur l'adversaire attaque)? Si ça n'est pas le cas comment reperer les coups qui ne peuvent pas etre prevenu par cette manoeuvre, car j'ai l'impression qu'on est très souvent gagnant à tenter le P+K.

On peut aussi faire un OM puis un P/K , mais là j'ai du mal à comprendre comment utiliser le OM avec ou sans attaque.
    Placer un OM+P/K est, de mon experience de jeu, moins decisif qu'un DM+P+K ; de plus le OM seul ne procure finalement pas tellement d'avantage de plus qu'un DM classique (à moins que je ne sache pas bien utiliser le buffer, ce qui est possible puisque je joue au pad), le OM+K raté étant souvent une invitation à un juggle :/

Enfin, bref, comment bien utiliser le DM, le OM et leurs variantes ? Parce qu'après avoir bien reflechi, je pense qu'il y a des subtilités qui m'échappent.
  • Lien permanent
  • akkram Voir le profil de akkram
  • Posté le 21 octobre 2009 à 14:04:56 Avertir un administrateur
  • bon, déjà pour le dm p+k, oui tu peu toujours le placer après un esquive, même si ton esquive est raté, le coup part quand même. bon évidement, si tu lance l'esquive dans un circulaire complet, la c'est mort (logique) mais il me semble aussi que les choppes peuvent bouffer le mouvement (à confirmé)

après, faut voir que même si l'esquive est réussit, il est pas dit que le p+k touche, sur une esquive après un coup rapide, l'adversaire peu avoir le temps de se remettre en garde (tout les perso on des stats différentes, pour certain comme lion, c'est un excellent coup, pour d'autre beaucoup moin), bref, fait gaffe a pas trop en abusé, en plus, après une esquive réussi, ya souvent moyen de faire beaucoup mieux que le p+k....

on en arrive donc aux om, bon la ya énormément de truc, je vais essayé de te filer les plus évidentes et surtout les plus utiles, bon déja le mouvement en lui même:

faut savoir que ce n'est pas un mouvement d'esquive mais bien de déplacement pure, tu n'esquivera pas avec ce mouvement la, par contre, tu n'es pas obligé le faire le p+k+g au début de l'esquive, tu peu décaler l'action, et placer l'om après une esquive réussit...sur une série, sa peut te permettre de passer dans le dos de l'adversaire.

sa peut aussi être utile a l'okizeme, pas évident à sortir, mais tu peut tenté de "contrôler" l'attaque à la relevé de l'adversaire.
    par exemple, tu vient de mettre le joueur adverse au sol, disons, face contre terre pied vers toi, or si il est tête vers toi, l'attaque va changer... selon la situation, une attaque qui aurai du être circulaire complète va devenir semi ou tout simplement linéaire, encore une fois sa dépend du perso adverse, tous on leur particularité, à toi de voir sa en training, de même le timing est pas forcément évident vu que l'adversaire doit lacer son attaque après que tu te soit placer... dans le cas d'un adversaire qui décale ses attaques à la relevé, c'est un truc à tenté.

maintenaient, les om p et k... alors, l'om p est relativement safe (rien n'est jamais vraiment safe dans vf) c'est un bon coup pour réduire la distance entre les 2 perso et provoqué un échange de coup.
    l'om k.... comme tu la remarqué il est pas safe du tout, mais il a son avantage... en contre attaque, tu a un effondrement garantis.
    pour reprendre l'exemple de tout à l'heure sur la série, bien timé, l'om k va te permettre de passer dans le dos de l'adversaire, et de provoqué un effondrement de dos qui va te permettre de sortir un bouncing, une choppe basse de dos (si tu en as) et donc de faire très mal... sa marche aussi de coté et de face, mais faut être sur de toi..., autre possibilité, tu as du remarqué que certain coup en hit laissent l'adversaire de coté (genre 46p+k+g d'akira), l'om k dans le dos te permettra de provoqué aussi l'effondrement en contre attaque...

bon la déjà avec sa tu as de quoi faire je pense... si ya des gents qui passent par la et veulent corrigé certain points ou rajouté des trucs, ce topic sera parfait^^

(a juste comme sa, pour évité des malentendu possible, dans vf, "décaler", c'est dans le temps, pas dans l'espace, histoire d'éviter toute confusion vu qu'il a un topic plus haut ou on en parle pas mal, quant on se décale dans vf, on met un temps mort dans un série ou un échange de coup pour feinter ou faire raté un mouvement adverse, pour le reste, "l'espace", mieux vaut dire esquive ou pas de coté, c'est con, mais sa peut évité des quiproquo)
  • Lien permanent
  • ---BigBoss--- Voir le profil de ---BigBoss---
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:19:18 Avertir un administrateur
  • les choppes bouffent bien les dm pk encore heureux et c'est bien pour ça qu'il faut surtout pas en abuser vu que le nombre de déchoppe limités que tu peux rentrer par rapport à un ete classique,faut pas faire esquive et taper tout de dmpk là t'as de bonne chance de prendre le coup linéaire,faut laisser un léger temps mort(pas trop non plus)puis appuyer sur p+k.

par contre l'avantage d'un dm + pk c'est de justement pouvoir punir des mecs qui jouent ultra safe et qui poke des coups rapide genre 6p,2p donc que des attaques qui si esquivés par une attaque normal leur permet de réagir défensivement et donc par exemple de foutre leur guarde(même si des fois il auront le temps de la mettre quand même par rapport à certaines situations) donc globalement c'est un moyen pour punir de manière la plus garanti après une esquive

après tout dépend des dm pk des persos ceux de jacky,brad,vanessa sortent assez rapidement d'autres sont bien plus lent donc il est ptête pas conseillé de le faire(genre sarah,lion,pai)mais bon de toute façon dm pk sont quelque chose à ne clairement pas abuser car en plus de se faire bouffer par les choppes,circulaire(quoi que celui de shun peut esquive certains circulair high mdr),ils sont très punissable si bloqués

offensif move ben et le truc que ça peut également servir en plus des trucs cités plus haut,c'est lors d'un techroll(rélevement rapide des que tu touches le sol) d'éviter des full circulair(pas tous hein mais contre certains persos qui ont des full circulair ça peut passer)là ou avec une esquive classique tu le manges,mais bon voila comme un peu près tout en général chez les off move,ça reste assez difficile à utiliser en plus d'être plus inefficace(ou aléatoire)contre certains persos et efficace contre d'autres
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:21:29 Avertir un administrateur
  • qui si esquivés par une esquive normal*
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:26:07 Avertir un administrateur
  • c'est sa qui est chiant quant tu veut expliqué un truc sur vf, les perso sont tellement différent que sa deviens assez vite un beaux merdié pour sortir une règle générale.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:56:00 Avertir un administrateur
  • clair d'ailleurs si l'auteur avait précisé son perso,je pense qu'on aurait pu être un peu plus clair

concernant les offmove remarque elle fonctionnent tous de la même manière après ça passe plus ou moins contre certains persos,akira par exemple lorsqu'il te donne des coups de pied en se relevant est très vulnérable à ça par exemple.

chez les dm+pk là par contre c'est assez différent genre le dm+pk sert d'anti techroll donc plus un mouvement offensif que défensif en fait
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 16:05:37 Avertir un administrateur
  • le pire, c'est que apparemment, les om ont changer dans vf5r, normal, maintenant qu'il y a la garde de coté... mais j'en sais pas plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2009 à 00:39:47 Avertir un administrateur
  • Mon perso principal c'est Lion, mais je joue un pas mal avec El blaze, et je m'essaye à la plus part des perso.

Mais sinon j'ai compris pas mal de truc, en autre le decalage de l'om... je pensais qu'il fallait d'abord faire un dm puis un om pour avoir l'effet de deplacement qu'on peut voir dans certaines vidéo !
    Par contre, si on part sur un dm, et qu'on a le sentiment qu'on va se prendre une choppe, est ce que l'om placé en décalé va annuler l'évantuelle choppe ?
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2009 à 13:00:32 Avertir un administrateur
  • pour lion ne met surtout pas le p+k après un dm c'est trop lent pour punir,ce coup là sert plus a attaquer a longue distance car portée immense et safe en block(- 3 dans la garde wtf!) et permet de juggle.

si t'es en désavantage la choppe a de bonne chance de bouffer l'om,j'en ai dèja vu quelque un m'éviter des choppes genre aio qui un om bizzarre par rapport aux autres mais globalement ils se la mangent tous

comme on dit l'om sert plus de mouvement offensif(ce qui est logique vu c'est qu c'est apellé comme ça),tu peux l'utiliser défensivement uniquement lors d'un techroll mais là encore ça passera pas forcèment à chaque coup,tu pourras ptête éviter tout les coups possible ou tu mangeras,je te conseille plus d'utiliser ça comme un coup de poker,les joueurs que je rencontre font ça a la relevée lorsqu'ils ont plus de life et si ils passent sur le coté ou dans le dos ben ils ont un bounce combo garanti et possibilités de come back
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2009 à 19:51:39 Avertir un administrateur
  • !

L'air de rien tu viens de repondre à une de mes questions de noobs que j'osais pas poser : pourquoi dans les vidéos les mecs se collent toujours à leur adversaire à la relever !

D'ailleur comment on peut prevoir la position des pieds du mecs à la relève ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, parce que ça me donne matière à réfléchir !

Peut être à bientôt sur le live quand j'aurais du gold...
  • Lien permanent
  • Roland-Culer Voir le profil de Roland-Culer
  • Posté le 24 octobre 2009 à 21:26:19 Avertir un administrateur
  • il se colle a la revelere pour metre la pression peut etre et feinter par la suite tu ses dans ce jeux ta tellment de possbiliter que c'est enorme !
  • Lien permanent
  • Posté le 5 novembre 2009 à 20:22:55 Avertir un administrateur
  • Autre question par rapport aux mécaniques de jeux, la chop dans le dos, elle est dechoppable ? Il y a des particularité à comprendre à ce niveau là ?

Je compte me prendre un mois de xbox live pour passer le temps entre deux recherches d'emplois, du coup je serais positivement intéresse par un peu de coatching concret ^^
  • Lien permanent
  • zakkapa Voir le profil de zakkapa
  • Posté le 6 novembre 2009 à 09:50:37 Avertir un administrateur
  • les choppes de dos (debout ou accroupi)sont indéchoppables.

Je joue Lion, j'ai un niveau moyen mais je connais 2-3 trucs, si tu veux tu peux m'ajouter. Je joue pas mal en soirée.

GT XBL: Zakkapa

• Lien permanent
  • Posté le 6 novembre 2009 à 15:19:56 Avertir un administrateur
  • Zakkapa tu joue SF4 tois?

sinon tu joue un Bon lion sur VF5,j'ai vue quelque video de tois tu te debrouille tres bien
    j'aurais aimer jouer avec tois si j'avais par revendu ma xbox360...
  • Lien permanent
  • zakkapa Voir le profil de zakkapa
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:56:50 Avertir un administrateur
  • merci pour le compliment, mais les branlées que je prends tous les soirs sur le live me rappellent à quel point je dois m'améliorer.

En même temps, c'est ce que j'adore dans VF : c'est un travail de longue haleine et sentir que tu progresses même si tu perds toujours, c'est déjà un kif.

Pour SF4, j'ai essayé,je suis une vraie quiche. Avec le stick, ya pas moyen, j'arrive à rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 13:28:16 Avertir un administrateur
  • alors c'est un autre Zakappa que j'ai jouer parcequ'il maitriser a merveille SF4
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « quid des Defensiv/Offensiv move  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "quid des Defensiv/Offensiv move "

Toutes les infos du jeu Virtua Fighter 5 sur : Virtua Fighter 5 sur Playstation 3 Virtua Fighter 5 sur Xbox 360