Les forums de JeuxVideo.com
-
Death-Servant
- Posté le
14 février 2009 à 12:33:06

-
Les développeurs de ces deux séries ont émis l'hypothèse d'un éventuel cross-over entre VF et Tekken. (source : wikipédia)
Seriez-vous pour ou contre ?
Historiquement, la série VF devrait se dérouler à partir de la date de sortie du 1er opus, c'est à dire 1993.
Or, pour Tekken, il y a un espace de 19 ans entre deux épisodes. Pensez-vous que Tekken 1 et 2 se passent en 1994 et 1996 et que donc Tekken 3 en 2015, ou que Tekken 1 et 2 se passent en 1976 et 1978 et que donc Tekken 3 se déroule en 1997, Tekken 4 en 99, ... ???
Car cela pose un leger problème scénaristique pour un éventuel cross-over....
Sinon, selon vous, qui affronterai qui ?
- Lien permanent
-
leboomer
- Posté le
14 février 2009 à 12:46:08

-
bah franchement, je vois vrmt pas comment ca pourrait se faire, le gameplay etant pas du tout le meme - d'un côté ou de l'autre, le gameplay serait completement changé
Alors bon jouer avec lei fei comme je joue avec lee chaolan, ca le ferait pas trop et inversement
- Lien permanent
-
akkram
- Posté le
14 février 2009 à 13:45:15

-
a mon avis il n'y aura pas de cross over, les 2 jeux sont trop différent, meme en pansant un systeme type "ism" a la cvs2, sa le ferait pas, les perso de vf5 on des coup plus puissant, et plus de possibilité de mouvement, la ou les perso de tekken on des combo trop long.
si on mettait tout à niveau, soit le perso de vf auraient pas asser de pattate, soit les perso de tekken feraient beaucoup trop de dégat.
de plus c'est pas non plus le meme publique visé....les fan de tekken détestent souvent vf (et a peu pres tout les autre jeux de combat par la meme occasion pour 90 pourcents d'entre eux, ben oui "tekken cay lay mayeurr" et "la 2d, cay cro vieu lol") et visse et versa.
- Lien permanent
-
leboomer
- Posté le
14 février 2009 à 15:34:45

-
ha bah par contre je suis pas daccord, j'ai toujours aimé tekken, dailleurs a l'époque de VF2 g t bocoup plus tekken que VF, et je fais aps figure d'exception car beaucoup de gens sur ce forum affutent ma position, mais c vrai que les gens qui font preuve de fermeture d'esprit aa l'egard de VF pasque "sè trau conplyquer a jouè" ca me fout les glandes
- Lien permanent
-
akkram
- Posté le
14 février 2009 à 15:53:36

-
oui, c'est pour cela que j'ai dit "souvent" et pas systématiquement.
faut pas oublier que kingo a pas mal squatté tekken a une époque (suffit de remater les forum de vf4 et evo pour sa, mais il est pas le seul, c'est juste il est l'un des meilleur joueur de france, l'exemple est plus interssant)
puis bon, je critique beaucoup tekken, mais j'ai tout meme bien aimé le 3.
mais faut avoué, que comme tu le dit, ya beaucoup de joueur de tekken qui sont fermée a tout autre jeu, suffit de voir certain commentaire sur des news de de tekken 6 ou sf4 (la petite gayguerre a commencé) pour ce rendre compte qu'il y a beaucoup de fanboy qui ne jouent a rien d'autre et qui viennent pourrir les autre jeux après (heureusement ils ne sont pas tous comme ça)
- Lien permanent
-
---BigBoss---
- Posté le
14 février 2009 à 16:11:29

-
ouais enfin ceux qui critiquent VF et qui disent qu'ils preferent TKK,c'est souvent pas des gros joueurs de TKK non plus des que tu parles un peu gameplay on le voit bien
après c'est sure qu'une serie comme TKK fait plus de success donc pas mal de casuals se trouvent sur cette série(tout comme SC)
après certains prèferent TKK a VF,et je vois rien de choquant vu que ce sont les séries 3d les plus techniques je pense(après on peut dire que VF est plus profond,peut-être mais TKK a beaucoup de subtilités dans son gameplay)surtout que la façon de jouer est très différente au final.
- Lien permanent
-
Death-Servant
- Posté le
14 février 2009 à 18:34:52

-
Personellement, je trouve que le gameplay de Tekken s'approfondie d'épisode en épisode, et que pour cela Tekken mérite le même salut que VF.
"les gens qui font preuve de fermeture d'esprit aa l'egard de VF pasque "sè trau conplyquer a jouè" ca me fout les glandes"
==> Entièrement d'accord. Tekken 3 est LE jeu qui m'a fait découvrir ma passion pour les jeux de combats, et pourtant je suis très ouvert à tous les autres, même les moins connus...
J'estime que tous les jeux ont leur chance...
Et pour en revenior à l'"éventuel" cross-over (même si je partage votre avis, c'est pas demain la veille qu'on le verra...), voilà les opppositions que je verrais :
Akira / Jin
Pai / Xiaoyu
Lau / Heihachi
Wolf / Armor King
Jeffrey / Bob
Kage / Yoshimitsu
Sarah / Nina
Jacky / Paul ou Law
Shun / Wang
Lion / Lee
Aoi / Jun ou Kunimitsu
Taka / Ganryu
Vanessa / Anna
Lei-fei / Feng Wei
Goh / Kazuya
Brad / Steve ou Bruce
Eileen / Zafina
El Blaze / King
Jean / Lars
Dural / Unknown
- Lien permanent
-
---BigBoss---
- Posté le
14 février 2009 à 19:33:29

-
le gameplay s'approfondi mais les juggles deviennent trop long,dans le 6 c'est une horreur,ça te casse le rhytme des combats et ça boussile trop la barre
cela dit le BR semble corriger un peu les abus de cette version
- Lien permanent
-
Death-Servant
- Posté le
14 février 2009 à 20:08:41

-
Surtout qu'avec les nouvelles arènes à plusieurs niveaux, il arrive qu'un seul combo détruise toute la vie de l'adversaire. Mais j'ai l'impression que T6 expose un côté plus "abracadabrantesque", dans le sens ou c'est plus du n'importe quoi, les coups spéciaux sont parfois ridicules, etc..mais enfin, nous verront le résultat quand il sera entre nos mains
- Lien permanent
-
leboomer
- Posté le
15 février 2009 à 05:34:38

-
moi perso, je trouve que le gameplay de tekken avait pris un tournant important au tekken 4 qui est de loin mon préféré, beau fluide technique et avec des super arènes vastes, le 5 ressemble d'avantage au tag, avec ses terrains infinis flottants, et c bien ca le probleme de tekken, ils ont pris des risques avec le 4 au risque de se mettre le joueur "landa" a dos , alors que virtua fighter fait vraiment au mieux pour les puristes, donc au final ils ont un jeu qui ne plait pas a tous le monde, mais qui plait enormement a certain
- Lien permanent
-
Death-Servant
- Posté le
15 février 2009 à 11:20:13

-
Je suis l'une des rares personnes à préférer, et de loin, tekken 4 à tekken 5. Je trouve que T4 proposait un changement important mais néanmoins intéréssant. Après, j'aime et je m'adapte au gameplay des deux séries, alors ça ne me dérange pas trop...
- Lien permanent
-
Kratosdu68200
- Posté le
16 février 2009 à 10:44:39

-
Oui pareil je préféré pas tekken 4 au 5 mais javous que quand le 4 ( déplacelent sur les coté, aréne fermé et bien foutu) etais sortie jai bien aimé le tournant quil ont pris par rapport au tag que lui jai pas trop aimé, cetais lépoque de soulcalibur 1 sur dream et javais preferé y jouer plutot que tekken tag apres jai rejouer a tekken à la sortie du 4.
Sinon la je pense que je vais me mettre à Street fighter 4 vous le trouver comment vous, moi pour linstant jaime bien.
- Lien permanent
-
---BigBoss---
- Posté le
16 février 2009 à 13:13:32

-
le 4 et ses juggles infinis...hum disons que certains ajouts étaient intéressant mais les combats pouvaient vite tourner au ridicule,cela dit les japs n'ont pas aimé et VF4 a bien mieux marché,c'est pour ça que le 5 est revenu a des bases plus classiques
maintenant Tekken est de nouveau la série de jeux de combats la plus jouée en arcade.(sans oublier le grand nombre de tournois)
sf4 je l'ai pas encore,perso d'après les vidéos que j'ai vu ça ressemble beaucoup a sf2 et les défaults en moins.l'avantage c'est certainement que le online sera très jouable d'après ce que j'ai taté à SSF2
- Lien permanent
-
thrashymetool_
- Posté le
25 septembre 2009 à 19:03:33

-
je trouve que c'est pas comparable
tekken c'est clairement un jeux de baston fantaisiste avec un coté assez bourrin, et vraiment pas technique,du martelage de bouton et tu sort 10 hit combos.Il y a cas voir meme certain perso,comme par ex go.Xd un t.rex avec des gant de boxe
Virtua figther ,c'est le jeux de combat,qui retranscrit au mieux l'essence de chaque art martial dans le domaine du jeux virtuelle,ainsi que toute la technique qui en decoule du moins c'est le seul qui s'en rapproche le +.
a choisir sinon : Virtua fighter sans hesiter,la serie tekken j'ai jamais vraiment apprecier a part a l'epoque la sortie du 3.Peut etre que le 6 ,mais j'en doute au vu des videos.
Sinon je suis contre qu'il y et une sorte de mix,tout l'interet de virtua fighter se perdrais ,idem pour tekken!
- Lien permanent
-
thrashymetool_
- Posté le
25 septembre 2009 à 19:05:05

-
D'(ailleur il y a dea eu des mix avec d'autres jeux de baston,et la plupart sont de veritable daubasse!
dsl du double poste
- Lien permanent
-
---BigBoss---
- Posté le
26 septembre 2009 à 13:25:33

-
"un jeux de baston fantaisiste avec un coté assez bourrin, et vraiment pas technique,du martelage de bouton et tu sort 10 hit combos"
c'est un peu ce genre de post qui crée des guerres inutiles entre les deux séries,du martelage ect.. ça n'existe presque dans aucune série de jeu de combat 3d
- Lien permanent
-
thrashymetool_
- Posté le
26 septembre 2009 à 18:43:35

-
ont peut debattre sans que sa parte a la guerre!
en tout cas j'essayerai quand meme se tekken 6,peut etre que sa sera un bon jeux!
mais meme les fan dise que le tekken regresse,je sais pas il manque quelque chose pour que sa soit exellent
- Lien permanent
-
ceciledu29
- Posté le
26 septembre 2009 à 19:27:45

-
nan mais reconnais que ton résumé de tekken est très réducteur... Un bourrin ne fait pas long feu non plus a tkk
- Lien permanent
-
Roland-Culer
- Posté le
26 septembre 2009 à 21:34:23

-
a Bon?
lol...
- Lien permanent
-
thrashymetool_
- Posté le