Modder stick hori - Virtua Fighter 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de Virtua Fighter 5 Taille normale Grande taille

Forum : Virtua Fighter 5

Sujet : « Modder stick hori »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • LeeEka Voir le profil de LeeEka
  • Posté le 22 septembre 2008 à 20:53:14 Avertir un modérateur
  • Voila je voudrais à l' occase modder le stick , qui commence un peu à déconner au niveau des boutons et le stick un peu trop "mou" c est vrai que j ai lacher le stick pour l instant, mais vu que je trouve pas de croix potable, surtotu pour les jeux 2d en fait, vf ca va, je veux le modder en sanwa qui serait plus proche du stick neo geo, le stick pour les jeux 2d, je m y habitue mieux( enfin quand y a que 4 boutons à gérer).

J ai vu un lien interessant poster par Akkram sur le moddage en générale mais je suis partant pour toutes autres info qui peux aider
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 20:57:34 Avertir un modérateur
  • En gros pour le stick que je posséde:

déjà au niveau des pièces, quel stick sanwa prendre précisément, pareil pour les boutons et le pcb, celui de quel pad je récupérer, j ai des pad play2 et xbox360 madcatz en stock pour récupérer les pcb.

Rappel de mon stick actuel.
    http://www.play-asia.com/[...]-49-fr-70-2nxe.html
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2008 à 21:33:56 Avertir un modérateur
  • Merci bien je vais fouiller ce forum, il y a plein d info intéressantes.
  • Lien permanent
  • ProfChaos82 Voir le profil de ProfChaos82
  • Posté le 23 septembre 2008 à 00:24:55 Avertir un modérateur
  • Y'a un des forumeur de console league avec qui j'ai un peu discuté sur le live.
    C'est Morphost, il a moddé un EX2 et apparemment il a connu pas mal de galères, il pourra peut être te renseigner sur la marche à suivre et les pièges à éviter.
  • Lien permanent
  • Kratosdu68200 Voir le profil de Kratosdu68200
  • Posté le 25 septembre 2008 à 00:52:54 Avertir un modérateur
  • Salut LeeEka http://forums.shoryuken.c[...]thread.php?t=140160 mais il va te falloir souder et désouder par ce que comme tu peut le voir sur les photo pour les boutons il n'y a pas de fils c relier directement relié à la carte électronique . Ce stick je lai aussi et peut etre que je vais aussi le modder mais je sais pas quand.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 01:44:42 Avertir un modérateur
  • Oh merci bien kratos, oui je me doute bien que je vais souder et galèrer mais ca me fait pas peur, faut juste savoir comment et surtout quel pièce vraiment achetez.

Ah et reviens sur le live, longtemps que je t ai pas vu sniff
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 01:53:11 Avertir un modérateur
  • vraiment exellent, encore merci, bon en anglais je me débrouille mais les termes technique arf, apparement faut pas changer le pcb sur le stick xbox. Bon faut que j achete les bonnes piéces, les boutons j ai repérer mais le stick arf.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 13:32:03 Avertir un modérateur
  • Moi ce que jai pas compris c que sur le pcb du ex2 il ya 8 fils 2 pour chaque direction: gauche droite haut bas pour le stick mais que sur un stick sanwa ou seimitsu il y en a 5 comment les relier.
  • Lien permanent
  • akkram Voir le profil de akkram
  • Posté le 25 septembre 2008 à 13:49:03 Avertir un modérateur
  • sur les stick sanwa, tu a des petite cosse sur les sorte de selecteur, une pour la masse, et l'autre pour la direction, donc sa fait bien 8
    j'ai jammais compris non plus la petite barrette, tu a la masse et les 4 directions (ya que une masse au lieu de 4), mais pour ce qui est des soudures et de l'ordre....aucune idée.

http://www.gamoover.net/i[...]ry_view&iden=33
    un petit article tres interessant
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 17:54:16 Avertir un modérateur
  • je connaissais cet article , j ai jamasi poussé, de tte facon mon stick va passer au moddage obliger, pour la 2d ( part les 6 boutons de street) le stick ne me pose pas lus de souci que ca.Tans pis si je galère ( mon dieu je deviens geek )

Par contre Akkram tu me parlais de stick "carré" avec les coins qui bute à la jap, le sanwa il est comme cela aussi?
    Non sérieux le ex2, je vois les limites des boutons et du stick, course trop longue et trop mou.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:01:03 Avertir un modérateur
  • ouep, apres c'est une question de restricteur, tu peut en prendre un carrée (style jap), ou en octogone(au feeling, sa donne du round)
    apres ya semitsu aussi, meme niveau de qualité que sanwa, meme types de montage, mais le stick a un e course un poil plus court et est plus rigide, et les boutons on plus de peche, c'est une histoire de gout, moi j'ai des boutons seimitsu et stick sanwa.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:11:23 Avertir un modérateur
  • Merci bien, en fait , le plus proche possible de la neo, je sais que je dis toujours ca, mais c est avec ce stick que je m habituais à jouer vite, presque tout de suite à l' aise.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:12:53 Avertir un modérateur
  • Sinon ton projet de prendre un xbox Akkram? en plus elle vient encore de baisser. Allez MOTW sort sur le live arcade ( non je deconne ^^)par contre y a bien street 3.3
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:27:22 Avertir un modérateur
  • ben c'est chaud, la ya des achat prioritaire(ya une flying v qui est sortit cher gibson, superbe, faut que je mette de coté pour me la choppé, et en plus il me faut un nouveau mp3....bref, la x boite number 36, elle va attendre)
    sinon, apres recherche, il semblerai que le stick sanwa soit le plus proche du neo
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:50:21 Avertir un modérateur
  • Oh tu es guitariste aussi, une flying v, trés trés bien, je ne sais pas ce qu tu joue, mais évite de prendre les gibson actuel, sauf les historic ou custom shop ( 3500 a 5000 euros)

moi perso je joue sur une les paul sunburst des 75 , un régal vintage^^

C' était du hs de hs la dsl, oki merci pour le sanwa, aprés je suppose qu il ya différent modéle, mais je vais regarder en détails l' article avant de poser d' autres questions, merci encore.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 18:55:29 Avertir un modérateur
  • http://www.thomann.de/fr/[...]rative_flying_v.htm
    limité a 1000 exemplaires... le plus dingue, c'est le prix, elle est a pls de 3000 euro sur le site de gibson.
    t'façon ya que deux types de grattes que je kiffe, les strato et les flying v(pas difficile de comprendre d'ou sa vien...)
    sinon, les grattes vintages, c'est la vie.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 19:08:28 Avertir un modérateur
  • Je dirais que tu dois etre comme moi fan d un gars au bandeau sur de gros cheveux avec une petite moustache^^

vintages, c est la vie, oh oui.

C ' est pas l' instrument qui fait le musicien, mais je dois dire que pour rien au monde je ne venderai ma gratte ( enfin façon de parler, en cas de danger pour ma famille quand même).

Pourtant, y a de quoi se faire du blé, mais elle a un son qui te transporte, t' imagines même pas. Sinon pour la flying de ton lien, c est effectivement ce genre de modèle qui est encore bon chez gibson,pas de souci.
    Par contre si tu trouves une ancienne saute dessus, desfois elle sont pas forcément plus chère.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2008 à 00:05:50 Avertir un modérateur
  • Sinon si lon mets en stick sanwa dasn le ex2 ya pas de risque que la tige soit trop longue et quelle frotte la plaque métallique car la tige et plus longue que le simitsu mais perso je préféré le sanwa.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Modder stick hori »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Modder stick hori"

Toutes les infos du jeu Virtua Fighter 5 sur : Virtua Fighter 5 sur Playstation 3 Virtua Fighter 5 sur Xbox 360