Forum déserté ???? - King's Bounty : The Legend sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : King's Bounty : The Legend

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Forum déserté ???? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ciella Voir le profil de ciella
  • Posté le 1er octobre 2009 à 10:12:44 Avertir un administrateur
  • Coucou :content: ,

Apparemment, il n'y a pas grand monde qui se promène sur ce forum .

Je viens d'acheter ce jeu et je voudrais savoir si , pour se soigner , hormis le sort guérison , il y a un autre moyen de récupérer de la vitalité (items ,fontaines ou autre).

j'ai par ailleurs quelques peines à me familiariser avec la tactique à employer aux combats.

Je joue sur PC .

Merci à vous , si vous passez par ici et que vous prenez la peine de me répondre :cool: .

• Lien permanent
  • CaptainMike75 Voir le profil de CaptainMike75
  • Posté le 1er octobre 2009 à 10:50:49 Avertir un administrateur
  • Quand tu dis soigner je ne sais pas si tu veux dire dans le sens rendre leur PV ou "ressusciter" dans le sens regagner des combattants morts...

Pour simplement "soigner" tes combattants il y a pas trop de moyens :
    - sorts (guérison, ressurection...)
    - plus tard dans le jeu boite de rage (sorcière de glace), pouvoir Gizmo, mais assez aléatoire...
    A la fin d'un combat il sont automatiquement soignée

Pour les "ressusicter" :
    - sort ressurection
    - inquisiteurs (surtout pour le paladin car il peut en créer à partir des prêtres)
    - Juste à la fin du combat pouvoir du héros dans la partie magie (nécromancien...)

Il faut savoir qu'après un combat les combattants morts ne peuvent plus être "ressuscité" il faudra obligatoirement en racheté des nouveaux et vu que certains sont en nombre très limité (dragons par exemple) Il faut être assez tacticien pour ne pas en perdre trop... C'est l'intérêt du jeu...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er octobre 2009 à 10:58:20 Avertir un administrateur
  • Pour répondre à ta deuxième partie "tactique" des combats... Ca dépendra de tes combattants et de ton héros... Mais d'une façon générale c'est :
    - Avoir au moins 1 ou 2 combattants avec une bonne initiative pour agir le premier et lancer un sort/un pouvoir de rage.
    - Ralentir/empêcher le déplacement des ennemis rapides (déplacement d'au moins 4 cases) graçe au sort ou les pouvoirs dû à la rage.
    - Eliminez les "tireurs" ennemis en premier...
    - Protégez tes "tireurs" à toi...
    - Avoir un "combattant" au corps à corps avec pas mal de point de vie en tant que "tank" afin qu'il encaisse les dégâts et si tu peux ressusciter ceux qui sont mort...
    - Attention au moral de tes troupes, éviter de mettre des nains avec des elfes par exemple...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er octobre 2009 à 17:26:32 Avertir un administrateur
  • Salut CaptainMike75 ,

Merci pour tous ces renseignements qui me seront très utiles ,c'est bien ce que je pensais pas d'item pour faire remonter les PV seuls les sorts guérisons et résurrections pour cela :snif:

Pour la tactique de combat je tâcherais de suivre tes conseils ,je suis niveau 3 et j'ai choisis d'être paladin en ce moment je me balade sur la carte et fais monter mes points d'xp ,c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu ,mes trois derniers jeux sont Fallout 3, The witcher et Gothic 3 j'ai adoré ces trois jeux mais ils sont totalement différents de celui ci, mais je commence à m'y faire :rire: .

Je suis heureuse de voir que ce forum est encore fréquenté , merci encore de m'avoir répondu aussi promptement à bientôt j'espère .

:bye:
  • Lien permanent
  • knowledgeman Voir le profil de knowledgeman
  • Posté le 2 octobre 2009 à 13:10:54 Avertir un administrateur
  • vu que tu connait pas trop le jeu a moins que tu connaisse Heroes might and magic 3 il aurait fallu que tu commence avec le Mage le jeu est tellement facile avec car je suis niveau 23
    et j'ai 124 de mana et j'ai 9 en attaque,29 en défense,21 intellect avec ça mon Geyser fait entre 825 et 1690 dégat et lightning entre 900 et 2900 dégat tu les fait 2 a trois fois par combat et tu ressort de la intact

Vu qe mon intellect est très élévé ma magie Ressurection peut healer jusqu'a 2230 points ce qui est très pratique quand tes rendu a Death Valley avec des combat de 17 Dragon Emeraude et 17 Ghost Dragon tes combat très dure

il possède la capacité Magic Power qui au niveau 3 augmente les dommage des spell a + 50%
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 13:52:23 Avertir un administrateur
  • Salut knowledgeman ,

Non , je ne connais pas Heroes might and magic 3,cependant j'ai l'intention de progresser avec mon paladin même si c'est un plus difficile,en tout cas je te félicite pour tes compétences :bravo:

J'espère pouvoir compter sur ton aide si besoin , merci de m'avoir répondu :cool:

• Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 13:59:44 Avertir un administrateur
  • Perso j'ai fini le jeu une première fois avec un Paladin et en ce moment je joue un mage (je suis à Demonis)... C'est sûr que vu le faible niveau de commandement du mage il faut boosté un max la magie, et on évite les pertes... Ceci dit je ne trouve pas le jeu tellement plus facile qu'avec le Paladin...
    Le Paladin est un bon mix entre guerrier/mage et en plus son avantage c'est le sort de ressurection disponible dès le début. Et bien sûr c'est le seul à pouvoir créer des inquisiteurs. Et ça m'a permis de perdre 85% à 90% du temps aucunes troupes sauf combat difficile.
    Les inquisiteurs ont un sort de ressurection et sont les seuls à pouvoir ressusciter des troupes de niveau 5 (géants,dragons verts, rouges, d'os, par contre les noirs sont immunisés aux sorts d'esprit et donc malheureusement au sort de ressurection, etc...). Donc héros + inquisiteurs te fait 2 sorts de ressurection en un tour dont 1 fois avec 0 en coût en mana... Pour les inquisiteurs le pouvoir n'est normalement utilisable qu'1 fois, mais si tu utilises le sort "Don" (qui de plus coûte moins en mana qu'un sort de ressurection classique) sur eux tu leur rends ce pouvoir et donc te voila de nouveau avec la possibilité de ressusciter des créatures (de plus de niveau 5)....
    Pour le paladin dans la partie magie la compétence archimage (qui permet de recruter plus d'inquisiteurs) et guérisseurs sont bien sûr très utile.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 17:43:33 Avertir un administrateur
  • Le paladin est un bon choix surtout si tu est chanceux comme je les été quand je les fait avec deux anneau de + 15 mana + les enfants qui donne + 15 mana et + 15% mana ce qui ma donner un total de 150 de mana

mon skill avec est de 10 attaque,24 défense,17 intellect au niveau 24

les compétence de magie et d'esprit sont au niveau 3 et un leadership de 17770

c'est vrai il peut être le meilleur dans un sens vu qu'il métrise pas mal tout magie et leadership

• Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 19:16:46 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

J'ai oublié d'apprendre le sort résurrection lorsque j'avais des parchemins zut!!! j'avais pourtant la compétence :snif: j'espère que j'en trouverais d'autres car j'ai l'impression qu'ils sont plutôt rares .

Merci à vous deux.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 03:44:04 Avertir un administrateur
  • Non tant fais pas les petit sort tu les trouve vraiment partout tu les trouve 10 fois,20 fois ceux qui sont rare c'est les sort puissant Ice Snake(Serpent de glace),Lightning(Éclair),Geyser gagné dans une second quest(deuxième quête),Damon Slayer(Tueur Damon),etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 15:27:07 Avertir un administrateur
  • Salut knowledgeman et CaptainMike75,

Donc , on trouve facilement ce sort , bizarre car moi depuis le début je n'en ai trouvé que 3 que j'ai bêtement utilisé , je suis niveau 6 j'ai effectué de nombreuses quêtes , et je me demande si je ne vais pas recommencer une partie héhé?? ou retrouver une sauvegarde ou j'avais ce sort en ma possession .

Par ailleurs, j'ai pas trop compris pour la boîte enragée , mais c'est peut être trop tôt , j'ai vu qu'elle se remplissait jusqu'à 33 , puis se remettait à zéro ????

Bon jeu à vous deux .
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:24:08 Avertir un administrateur
  • Les objets/sorts sont aléatoires donc quand et où tu peux trouver sera difficile à dire, donc oui je te conseille de recommencer...
    La boîte de rage sert à invoquer les esprits pour t'aider dans les combats, tu gagnes de la rage quand tu tues des ennemis ou perds des troupes... Hors-Combat tu perds progressivement les point gagnés de la même façon que tu regagnes de la mana...
    Pour avoir la boîte il faut suivre la quête principale, et pour avoir les esprits il faut leur parler et il te diront comment faire pour qu'il se batte pour toi...
    Sache qu'il gagne de l'XP et donc la possibilité d'acquérir ou d'accroitre leur pouvoir, à la fin d'un combat s'ils si ont participé au moins une fois...
    Petit Conseil de début : Ne pas trop tuer de monstres, éviter les combats, et se limiter genre au niveau 3, se focaliser sur les quêtes du roi, et avoir la boite de rage le plutôt possible... Ensuite on peut exterminer et faire les autres quêtes... Ce qui permettra d'avoir des esprits avec quelques niveaux de plus quand on arrive à la prochaine zone du jeu (île de la liberté)...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2009 à 18:34:27 Avertir un administrateur
  • Salut,

Ok , merci , c'est bien ce que pensais et j'ai effectivement recommencé ma partie .
    Pour la boîte enragée , il me faut donc attendre d'en finir avec les trois premières missions de Marc , d'accord ^^.

Merci à toi CaptainMike75.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Forum déserté ???? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Forum déserté ????"

Toutes les infos du jeu King's Bounty : The Legend sur PC